Présentation des nouveaux

J'arrive ici un peu par hasard, où était-ce sur mon chemin? :-)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. J'arrive ici un peu par hasard, où était-ce sur mon chemin? :-)
J'arrive ici un peu par hasard, où était-ce sur mon chemin? :-)
Cawale 20 mai 2021 à 15:48

Bonjour à tous,

Voilà, je tombe ici un peu par hasard.

Je débute une nouvelle relation amoureuse depuis quelques mois et la connexion est assez incroyable (c'est un euphémisme, tant pour elle que pour moi, du moins j'ose l'espérer).

Nous nous comprenons parfaitement, nous nous acceptons dans notre globalité, nous nous suivons très très vite dans les idées, c'est dingue.

Il se trouve que cette femme est zèbre et psychologue. Elle m'a annoncé que j'étais zèbre aussi, c'est tellement limpide pour elle.

Je découvre ce monde en regardant pas mal de vidéo. A vrai dire, c'est une révélation au point où depuis quelques semaines, j'en ai perdu le sommeil.

Tellement de choses se mettent en place, tellement d'évidences m'arrivent soudainement et cela engendre tellement de questions. J'ai le cerveau en fusion.

Ma compagne me dit être surprise par ma faculté de résilience qui visiblement est assez hors du commun, même chez les zèbres (d'après elle) mais bien entendu, je n'en ai absolument aucune conscience 🙂

Je sais juste que j'ai un sens de l'humour assez décalé (sarcasme, autodérision) et je fais tout passer par l'humour. J'ai une faculté de connexion avec tous les gens que je rencontre qui m'a toujours surprise (mais je découvre la notion d'extrême empathie)

J'ai eu un parcours scolaire atypique et très chaotique pour finir comme informaticien "électron libre" dans une grosse boite et dans un secteur très spécifique.

Je suis aussi à l'aube de m'ouvrir à la spriritualité, en douceur, même si je ne sais pas très bien où je vais. En plus, je suis un p..... de cartésien mais il semblerait que l'un n'empèche pas l'autre 🙂

Je suis une personne très humble (même si ici, ça ne transpire pas l'humilité mais vous me permettrez de mettre cela sur le dos du thème "présentation"... merci!)
Je pense être quelqu'un d'optimiste, de bienveillant, qui n'a pas trop mal géré son côté zèbre (surtout grâce à son ignorance).

Au plaisir de vous découvrir,
Sacha

Amarle 20 mai 2021 à 16:08  •   60629

Bienvenue @Cawa!

Ahhhh je suis prems !
Ça faisait longtemps 🤘

Cawale 20 mai 2021 à 16:12  •   60631

Salut Amar, ravi que tu sois content et merci pour l'acceuil 🙂

Ambre31le 20 mai 2021 à 16:13  •   60632

Bienvenue @Cawa, profite bien de ce bonheur 🙂

zozottele 20 mai 2021 à 18:35  •   60641

Bienvenue@Cawa,je suis pas prem's😄
Ce que tu es en train de vivre est une chose superbe,se découvrir,enfin,et se comprendre !
Ça fait plaisir de t'avoir parmis nous!

Juliette...le 20 mai 2021 à 18:39  •   60643

Bienvenue @Cawa! Et ton bien-être aussi! 🙂

Astile 20 mai 2021 à 20:09  •   60662

@Cawa Bienvenue. Beau témoignage. Mmm, la découverte de ce monde par la lecture, les vidéos... la spiritualité, oui, je te confirme que ce n'est pas incompatible en étant rationnel (je ne dirais pas cartésien car ce terme a été détourné avec le temps, la pensée de Descartes a été déformée, mais c'est un autre sujet ^^). Tu es informaticien (c'est un vaste champs), tu te sens épanoui dans ton métier ? Ca m'intéresse.

Nevromonle 20 mai 2021 à 20:38  •   60666

J'aime beaucoup ton prénom, et pas uniquement parce que j'aime Pokémon !
Tu sembles en train d'éclore. :)

Cawale 21 mai 2021 à 09:40  •   60735

Ambre31 & Juliette, merci pour votre acceuil🙂

Zozotte, merci! C'est juste les nuits qui sont compliquées mais je suis sûr que cela va se calmer.

Asti, merci. Tu as raison, rationnel est plus adéquat. Oui je suis très épanouï dans mon boulot car je décide de ce que je fais, c'est assez dingue en fait.

Nevromon, merci. Mes parents ne connaissaient pas les Pokémon à l'époque 🙂 Mon "éclosion" a commencée il y a environ trois mois. Mon cerveau s'est alors emballé, un truc de dingue. Mes proches disaient qu'ils me sentaient les "irradier d'énergie positive" et moi, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'avais l'impression de vivre un "éveil". Ca s'est calmé mais beaucoup de questions me sont arrivées et, à ce jour, je n'ai trouvé que quelques de réponses. Y a encore du boulot 🙂 Je découvre peu à peu le monde des zèbres, c'est le terme que je préfère 🙂

Au plaisir de tous vous découvrir,
Sacha

Abderianle 21 mai 2021 à 22:14  •   60808

@Merlin va t'offrir une boîte de chocolats, tu fais partie des épanouis ! 🙂
Moi, il m'arrive d'écouter des chansons de Balavoine, donc j'imagine que c'est mort...
Mais c'est bien qu'il y ait du Fugain dans l'air. Une fugue pour un zèbre, c'est un côté savanne, et ça met l'eau à la bouche. Comme... la force d'un lion ? Oh, le zèbre qui se mange cher ! Voilà le goût de soi, voilà la jouissance autonyme, voilà l'extase autophage !
Bref, "soyez heureux, soyez à croquer".
Donc, en somme, triple bienvenue @Cawa. (t'en reprendras bien un ? 😉)

Folavrille 22 mai 2021 à 16:11  •   60884

@Cawa sois le bienvenu et merci pour cet élan positif ! Je me retrouve tout à fait dans ta description, le découvrir pour moi fut également quelque chose de très épanouissant, d'"irradiant" c'est bien le mot ! N'hésite pas à nous en dire plus !

Clivele 22 mai 2021 à 19:15  •   60898

Bienvenue Cawa.

Il y a des moments où tout réussit, qu'on se rassure, ça passe ! Bref, je veux surtout pas me faire le pingouin de mauvaise augure. Mais ce que tu as, et vis, ça doit être une base pour affronter les moments où ça serait moins glop. En même temps, un taf qui te correspond, une belle histoire d'amour, c'est plus qu'une sacrée bonne base, c'est très chouette.
Le challenge est de garder les choses en mouvement. Les transmuter ?J'ai dis un gros mot ? Oups.
Et sinon, bah oui, on a une raison, on a un coeur, y a rien d'incompatible à cela. J'aimais bien quand un prof à la fac disait "la France a commencé à mourir le jour où Descartes est né." C'est totalement subjectif et un peu de mauvaise foi, mais ça me fait rire.

Cawale 23 mai 2021 à 12:21  •   61021

Salut @Clive,
Merci pour ton gentil message.
En fait, ce que je vis est plus la résultante d'une période de vie relativement longue et très difficile que j'ai traversée et je le vois comme une sorte de récompense au courage dont visiblement j'ai fait preuve (d'après mon proche entourrage). En tous cas c'est la lecture que j'en fais et elle me satisfait bien 🙂

Pas mal ta citation ! J'essaye de sortir de cette extrême rationnalité. Je m'ouvre peu à peu à la spiritualité. De nouveaux mots arrivent dans mon vocabulaire tels que croyance, synchronicité, transcendance.
Je découvre également les accords Toltèques et ça me parle bien.

Bref, ca bouge bien dans ma tête!

@+,
Sacha

MAReadle 24 mai 2021 à 23:13  •   61166

Bienvenue @Cawa ! Tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré l'âme soeur ! C'est génial ! Que du bonheur !

Sakurale 25 mai 2021 à 19:03  •   61210

Bienvenu à toi @Cawa !

Maverickle 27 mai 2021 à 00:11  •   61278

Sois le bienvenu, @Cawa

Ton récit ressemble un peu à ce qui m'est arrivé l'an dernier, sauf que tu sembles être dans une phase de construction très positive. Profite bien de ta récompense😍, et puisse-t-elle durer longtemps longtemps 😄
(De mon côté, étant un peu trop tendance "tristos"*, j'ai beaucoup appris et découvert, mais je ne peux pas dire que ça soit encore très solide ni très clair. De belles rencontres et de grosses gamelles🥴. Globalement positif, mais laborieux...).

Je ne sais pas si c'est équivalent à ta découverte qu'un "p...n de cartésien peut aussi explorer la spiritualité", mais j'ai fait un grand bond quand j'ai senti/compris que mon intuition** était beaucoup plus fiable que je l'imaginais, et que je pouvais me risquer à la suivre, pour vivre plus vite et plus fort, alors que mon intellect rationnel m'amenait à tellement planifier, prévoir, et éviter les risques que je stagnais dans l'inaction.

Comme dit @Clive, ça m'apparaît primordial aujourd'hui de se remettre et de rester en mouvement 👍

(* les "tristos", ça doit parler à @Clive qui parle des moments "pas glop"... D'autres lectrices et lecteurs de "Pif le chien" dans la docte assemblée ?)
(** Note à benêt : pour moi, l'intuition ne s'oppose pas à l'intelligence, mais en est une forme "intégrée", qui n'est pas basée sur le savoir conscient mais sur l'expérience du corps et les souvenirs du ressenti)

Cawale 27 mai 2021 à 12:12  •   61299

@Abderian, @Folavril, @MARead, @Sakura, merci pour votre acceuil !

@Samuel Augustus Maverick

Merci pour ton gentil message qui s'avère en plus très intérressant, tant qu'à faire 🙂
En effet, je traverse un profond changement et tout est très positif (sauf le fait que je n'en dors plus).

Je suis en train d'essayer d'exploser toutes mes croyances (surtout les limitantes) et d'explorer le moins rationnel.
Je te suis bien dans l'idée de se fier davantage à l'intuition que j'ai tendance à "Cartésianiser" 🙂

Je me suis aussi reconnu dans plusieurs points de ton profil, notamment le côté bavard 🙂

J'explore les accords Toltèques que j'aimerais pouvoir appliquer, cela m'inspire une forme de sagesse.

Au plaisir de tous vous découvrir,

Sacha

Maverickle 28 mai 2021 à 00:30  •   61326

@Cawa, les accords toltèques, je m'y suis intéressé aussi, mais j'avoue avoir du mal à les assumer totalement (et peut-être d'abord à les bien comprendre ? 🤔)

"Que votre parole soit impeccable" : bien souvent, j'ai envie d'avoir une parole "intègre" mais libérée, notamment de "bonnes manières" limitantes, et d'exprimer le pouvoir des mots, certes, mais pas "avec amour" mais plutôt pour me libérer de ma colère...😡
Auto-analyse : Encore du travail sur moi-même avant d'arriver à être "impeccable"(mais est-ce que "les autres" le méritent ?😈)

"Ne réagissez à rien de façon personnelle" : en quête d'interactions avec "les autres" et de reconnaissance, j'ai du mal à ne pas ressentir à titre personnel ce qu'une autre personne me renvoie. Ce que "les autres" me font ne sont pas seulement des projections de leurs propres attentes, mais aussi une réaction à ce que moi j'envoie. Comment cela pourrait-il ne pas être un peu personnel ? Je ne suis pas un meuble dans le décor des "autres", mais une entité interactive !
Auto-analyse : Une expression de mon orgueil ? 😇

"Ne faites aucune supposition" : ce serait presque le plus facile, cependant pour exprimer ce que je veux, poser des questions, communiquer clairement... il faut être au moins deux, il faut au moins une autre personne à l'autre extrémité de l'échange. Or, comme je l'ai écrit par ailleurs, trop souvent, mes "bavardages" ne reçoivent aucune réponse !
Auto-analyse : J'occuperais tout l'espace de communication avec mes logorrhés, décourageant l'autre avant que se présente la possibilité de répondre ? 🙄

"Faites toujours de votre mieux" : ça aussi, ça pourrait être facile... si je n'étais pas fainéant à la base😴, et donc souvent coupable, frustré, bourré de regrets a posteriori de ne pas avoir bougé mon c... 😒
Auto-analyse : J'y travaille notamment en suivant plus vite et plus tôt cette fameuse intuition, ce qui m'amène à des situations difficiles voire douloureuses, et le risque d'avoir des remords, mais en pratique plus de possibilités de constater que je "fais de mon mieux" effectivement

Quoi qu'il en soit, ces principes permettent des réflexions intéressantes, à mener seul/seule, ou à deux 😍(c'est encore plus sympa 👍)

MAReadle 28 mai 2021 à 20:23  •   61415

MAReadle 28 mai 2021 à 20:47  •   61420

J'aime aussi beaucoup Les accords toltèques @Maverick @Cawa
C'est vrai qu'il est difficile de les appliquer mais c'est un peu comme la philosophie stoïcienne, ça me donne un cadre. J'essaie toujours de me dire par exemple, ne prend pas les remarques personnellement, ce que pensent les autres ne dépend pas de toi...
Ma parole n'est pas toujours impeccable. Ça m'arrive de m'énerver mais en général j'essaie d'être respectueuse et je n'insulte pas les gens. Si je vois que je n'arrive pas à me faire comprendre, je me dis que ce n'est pas grave et j'abandonne tout simplement la conversation.
J'essaie de ne pas faire de suppositions. Je préfère poser des questions à quelqu'un que je ne connais pas comme vous tous sur ce site. Bien sûr, je lis les profils et j'essaie d'interagir à travers les jeux ou les différentes publications. C'est sympa mais je ne vais pas supposer qu'un tel ou une telle est comme ci ou comme ça. J'essaie de comprendre les remarques. C'est enrichissant car il y a beaucoup d'échanges...
À la question "qu'est-ce que tu fais dans la vie?" qui m'embarrasse puisque je suis en invalidité (même si j'ai travaillé pendant 40 ans) je réponds toujours que "je fais de mon mieux". La vie n'est pas facile pour quiconque et essayer de faire de son mieux pour rendre mes proches heureux par exemple est quelque chose qui me tient à coeur.
Je n'ai pas toujours été comme ça mais j'ai 62 ans et je me dis que pour les quelques années qu'il me reste à vivre, autant avoir des valeurs en accord avec mes idéaux...

Cawale 30 mai 2021 à 15:02  •   61512

Salut MARead,

Merci pour ton message. Garder les accords à l'esprit et s'en servir comme cadre n'est déjà pas si mal 🙂
Ne pas prendre les choses personnellement fait beaucoup de bien.

Pour la parole impeccable, je me dis simplement qu'être agressif, négatif, faire des repproches ne fera de toute façon que dégrader la situation. Je fais comme toi, je laisse tomber sans n'enerver. Je me dis, pas le bon interlocuteur, ou pas le bon moment, vais pas m'enerver pour si jeu 🙂

Pas de suppositions, j'aime être cash, parler sans filtre comme on dit. Cela n'empêche en rien d'avoir plein de tact et d'être respectueux. Des fois les chose vont sans dire mais souvent elles vont encore mieux en les disant 🙂

"qu'est-ce que tu fais dans la vie?" Tout dépend de La raison pour laquelle on te pose cette question

Si c'est parce qu'on s'intéresse réellement à toi ou plutôt pour te situer dans une échelle sociale à la con, auquel cas ta reponse "je fais de mon mieux" me plait bien même si elle n'empêchera pas le jugement.

@ +,
Sacha

Astile 30 mai 2021 à 20:03  •   61532

@Cawa, @MARead, @Maverick Vous oubliez plusieurs idées fondamentales dans les 4 accords : le juge intérieur, qui passe son temps à nous critiquer, ce qui est très dommageable
Les anciens accords que nous avons passé avec nous même et le brouillard dont on se débarasse quand on touche notre être profond, notre coeur, notre lumière intérieur (on l'appelle comme on veut).
Si on a pas conscience de son juge intérieur, de nos anciens accords, et sa lumière intérieur, il sera bien difficile d'appliquer les 4 accords. Et une fois que l'on a pris conscience de ses 3 là, tout le travail est de discerner quand ils se pointent et nous empêchent...et donc quelque part de ne plus laisser parler le juge, de briser les anciens accords néfastes et de contacter son coeur...Tout un chemin

Cawale 30 mai 2021 à 21:55  •   61536

@Asti

Bien vu Asti, tu as tout à fait raison, il faut bien être conscient de nos ancients accords et briser ceux qui nous sont néfastes.

C'est une partie de l'introspection que je suis en train de faire, une autre partie étant d'en terminer avec mon côté sauveur qui me charge souvent de pas mal de culpabilité.

Alors bien entendu je ne passe pas dans la vision "chacun sa merde" mais en tout cas je sais maintenant que je n'arriverai pas à sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être. Gros travail pour moi là dessus car j'ai d'abord vécu ma rupture précedente comme un échec, mais aujourd'hui je sais que j'ai fait de mon mieux et que c'était peine perdue d'entrée de jeu.


@+,
Sacha

MAReadle 04 juin 2021 à 22:20  •   61846

Merci à tous pour vos commentaires ! D'accord avec vous !

Marie-Louisele 08 juin 2021 à 19:55  •   62084

Je suis arrivée en avril. Je n'avais pas vu ce forum. Il y en a qui sont plus chanceux et chanceuse que moi....
Je suis en plein divorce après 22 ans de vie tumultueuse et je nage présentement dans une dépression liée entre autre chose, à la découverte de mon cerveau de zèbre.
Je ne sais pas trop quoi faire avec cette douance. Je suis enseignante depuis 27 ans, mais j'ai été obligée d'être enseignante; le "caméléonage" a très bien marché. Mon essence est dispersée partout...je ne vois plus la différence entre mon faux-self et mon vrai self tellement ça fait longtemps que je ne suis pas moi!
En espérant trouver la lumière qui m'aidera à poursuivre ma nouvelle route de zèbre pour le moment très triste...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?