Présentation des nouveaux

Je débute ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je débute ...
Je débute ...
Vadorle 23 août 2022 à 10:59

Bonjour je suis Aspie non "officiellement" diagnostiqué ( a mon époque on ne connaissait pas cette étrangeté...) j'ai néanmoins traversé ma vie comme personne irresponsable sous tutelle et officiellement suivi pour des troubles divers comme la bipolarité ou encore divers déviations anormales ... jusqu'au moment où un psy assez renommé me sorte de cette torpeur et me libère de mes contraintes judiciaire ? Je ne suis pas anormal puisque ma vie c'est synthétisée en adaptation en mode caméléon ... par contre je suis effectivement différent et bien seul dans ma bulle 😇 ... j'ai réussi ma vie professionnelle et ma vie personnelle également ... j'ai même plus jeune fait parti des forces que l'on dit spéciales dans l'armée française ?. Bref je suis ici pour faire des rencontres intéressantes et surtout moins fatiguantes que dans la vie avec les "typiques" à vous de jouer ... je m'appelle Jean

Merlinle 23 août 2022 à 12:29  •   85213

Bienvenue !

Kumole 23 août 2022 à 13:05  •   85216

Bienvenue Jean.

Moi aussi je préfère le côté obscur. Ils ont des cookies !

Juliette.le 23 août 2022 à 14:30  •   85224

Bienvenue! :)

Laurent...le 23 août 2022 à 15:03  •   85227

Bienvenue chez les "forces intellectuelles spéciales" ! Mais pas dit que ce soit de tout repos... Surtout quand je suis dans le coin... 😂

Il y a une section force spatiale aussi, tenue par le taulier, général @Aurel et quelques un de ses officiers.
Une section d'artillerie poétique (les officiers en chefs se reconnaîtront), tirant à vers réel et dégoupillant de l'alexandrin dès que ça chauffe un peu trop...
Une section philosophique, mais on a du les retirer de la ligne de front, ils posaient des questions existentielles au lieu de tirer ...
Une section informatique, qu'on a dû fermer également, les gars avaient craqué la dgse et inventé l'intelligence artificielle ultime...qui n'avait plus besoin de nous du coup ...
Moi je tiens la section acrobatique, galipettes et calembours en feu de couverture. Mais je suis un peu myope, le mieux c'est de rester coucher quand "j'arrose"...et attendre que ça passe. Une fois le chargeur vidé, je suis "innofensif"....au moins le temps de ré approvisionner...

En tout cas, content que tu ai su "tirer ta balle du dépôt" ou épingle du jeu, et réussi dans ta vie, "à cela je dis bravo" (Inglorious basteurds, scène 1, Colonel Landa).

Bienvenue, et bon voyage

MaisEncorele 23 août 2022 à 15:15  •   85228

Bienvenue Jean ! 🙂
Je rajoute à ce beau et joyeux tableau les "typiques atypiques" 🤘...
Au plaisir de jouer avec toi aussi ! 😉

Vadorle 23 août 2022 à 17:49  •   85242

Merci pour votre accueil ?

Hinenaole 23 août 2022 à 18:43  •   85245

Bonjour Vador.
Bienvenue dans les Forces Atypiques.
Et pas de chambrée ici à tenir. Tout est virtuel. 😋
(Si le pli de la chemise n'est pas à 3,5 cm ou à 5,3 cm, personne ne t'en voudra.)

A plus tard.


Hiné.

zozottele 25 août 2022 à 22:55  •   85356

Bienvenue @Vador🙂

Rothle 25 août 2022 à 23:31  •   85363

bonsoir et bienvenue.

C'est quand même malheureux et scandaleux de devoir errer ( et sous contrainte en plus) jusqu'à tomber sur la personne compétente qui t'a évité d'avoir ta vie toute pourrie à cause d'évaluations foireuses.
Tu t'en es sorti et tant mieux, mais combien subissent encore des diagnostics ou évaluation incorrects ou leurs conséquences ?
Tu as eu le droit à autre chose qu'un "Désolé on s'est trompés !" ? Ou même pas ?

Hinenaole 25 août 2022 à 23:46  •   85365

citation :
mais combien subissent encore des diagnostics ou évaluation incorrects ou leurs conséquences ?

Exact. Sachant aussi que plus le bon aiguillage est fait tôt, plus ça change radicalement la vie ensuite.
(Perso, l'intégralité de mon parcours surdoué est marqué par ce fait.)

Vadorle 28 août 2022 à 18:00  •   85472

Comment expliquer mon ressenti ... à l'époque où le judiciaire m'a privé de ma responsabilité je trouvais ceci normal puisque moi même inadapté dans le monde "neuromal" j'ai vécu cela sans difficultés mais dépendant de mes aidants ... je n'en veux à personne car ma vie est unique et uniquement mienne je suis seul dans un monde que je ne comprend pas ... j'ai longtemps cru que j'étais un extraterrestre jeté sur cette planète étrange ? mais à ce jour mes semblables ne sont toujours pas venus me récupérer ???

Hinenaole 28 août 2022 à 23:10  •   85482

(...Très bien expliqué, ton ressenti. Perso, j'ai tout compris. 🙂)
Bonne soirée.

Florence67le 05 septembre 2022 à 19:15  •   85761

Bonjour et bienvenue Jean !
Même expérience de diagnostics erronés, évaluations fantaisistes et j'en passe...de plus la France est hyperpsychanalytique. Donc chercher de l'aide, un "psy" dans notre beau pays, c'est partir à la recherche d'un dès à coudre dans une meule de foin bio.
Heureusement il y a internet qui permet l'accès aux infos, on commence à prendre les TSA et HPI en considération.

Maverickle 13 septembre 2022 à 00:00  •   86015

Les forces spéciales ? Du côté obscur, bien sûr ! 😅

Bienvenue, @Vador ! 🤘

Succubettele 19 septembre 2022 à 16:40  •   86246

Bienvenue Jean @Vador!🤘
La team des extraterrestres non "taire à terre" te salue!😄
Et pour le côté obscure de la force c'est pas la succubette qui te jettera la pierre, Pierre!😈 🤘 😜 (En même temps j'ai quand même choisi mon camp puisque ma chienne s'appelle Léia et un de mes chats Yoda 😂 )


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?