Présentation des nouveaux

Je faisais ce rêve...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je faisais ce rêve...
Je faisais ce rêve...
Haliele 18 juin 2023 à 15:52

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie différente...
A partir de 5/6 ans, je me souviens de ce rêve que j'ai fais jusqu'à l'adolescence:
J'étais dans une situation de vie courante à l'école ou avec mes proches et tout le monde se transformait en zombie autour de moi... Je me souviens du point culminant de ma terreur quand je voyais ma mère se transformer. Je me souviens aussi à quel point je désirais de tout mon être me transformer à mon tour..
Quelques fois je simulais ma zombification. Évidemment le subterfuge ne durait que peu de temps avant que je sois repérée et pourchassée... Je me réveillait en sursaut. Avec le temps, j'avais tellement l'habitude de ce rêve que dès le début, je luttais pour me réveiller.

C'est bien plus tard que j'ai fais le parallèle entre ce que je vivais avec ce rêve récurrent.

Bonjour?
Merci de prendre le temps de me lire.
Je suis encore incapable de me "classifier". Je sais juste que je suis différente et que je doive faire face au fait qu'il semblerait que ce soit idem pour ma fille de 14 ans...malgré une excellente moyenne générale, elle n'aime pas l'école, ne veut pas y aller, n'a pas vraiment d'amis et se trouve dans un mal être cyclique...
La vie a le don de me mettre à la figure le choses que je ne devrait pas occulter..
Je n'ai pas encore fait le tour, mais je suis convaincue que je vais trouver des réponses à certaines de mes questions que ce soit pour ma fille et pour moi-même. Quoi, qui, quand, comment, pourquoi..?
Bref, je suis tellement reconnaissante d'avoir trouvé ce site, j'en suis toute émue ?
Bon dimanche à vous
Halie

Surderienle 18 juin 2023 à 17:08  •   99407

.
Bienvenue @Halie
Vivre avec ses différences...
Toute une aventure...

Merlinle 18 juin 2023 à 18:26  •   99410

Bonjour,
L'avantage de ce forum c'est qu'on n'a absolument pas besoin de qualifier, quantifier, ou de montrer un quelconque test censé démontrer qu'on entre dans une catégorie donnée. Le tout est de s'y sentir bien.
Bienvenue, donc :)

Haliele 18 juin 2023 à 19:44  •   99414

Merci @Surderien @Merlin

zozottele 18 juin 2023 à 23:28  •   99436

Bienvenue @Halie🙂
Ici tu es classées Apienne,tu es donc la bienvenue,et j'espère que oui,tu trouveras les réponses à tes questions.

Sandcoeurle 19 juin 2023 à 00:00  •   99440

Bienvenue @Halie !

Haliele 19 juin 2023 à 10:01  •   99457

Merci merci!
Apienne, je prends! 👍

Pennyle 19 juin 2023 à 23:09  •   99504

Bonjour @Halie

Je me reconnais énormément dans ton témoignage.
J'ai compris beaucoup de choses sur moi quand Roméo est né, puis a montré tant de dispositions et à la fois tant de difficultés à vivre parmi les autres.

Et comme en trois décennies on a fait beaucoup de découvertes, on inventé des mots pour en parler, on diagnostique plus largement, bref les HPI HPE et autres se sont "démocratisés".
Et j'ai l'impression qu'il est enfin permis aux gens de notre génération de comprendre qu'est-ce qui "clochait" chez eux et pourquoi ce sentiment d'être incompris ou pire d'évoluer en terrain hostile.

Comme je ne suis pas certaine encore de très bien accepter ma différence, mais que je pense que c'est la seule voie à empreinter, j'essaie d'aider mon fils en lui disant qu'il n'aura certainement jamais énormément d'amis mais qu'il trouvera des gens comme lui et que ce seront des relations plus intenses et enrichissantes.

Lisicale 22 juin 2023 à 15:59  •   99606

Sois la bienvenue, @Halie,
Pas de zombies ici, apparemment. Des transformations, sûrement, flagrantes ou en douceur, au fil des infos et des échanges... 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?