Présentation des nouveaux

Je m'présente, je m'appelle Henri...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je m'présente, je m'appelle henri...
Je m'présente, je m'appelle Henri...
Mathieu007le 24 octobre 2022 à 21:07

Hello et bonjour à tous 🙂

Je franchis le cap de la présentation, et ça me faisait beaucoup penser à la chanson de Daniel Balavoine, mais je ne m'appelle pas Henri, mais bien Mathieu 😉

HP/zèbre diagnostiqué tard, en avril de cette année 2022, pour le moment je cherche un peu ma voie avec ce que je considère un peu à la fois comme un superpouvoir et une malédiction. Du coup, en recherchant des informations ou des points de vue sur le sujet, je suis tombé par hasard sur le site, et je suis tombé sous le charme d'un lieu qui m'avait l'air accueillant et riche de partage de savoirs 🙂 Notamment, l'idée de pouvoir rencontrer d'autres personnes dans le même coin me plaisait (moi c'est Bruxelles), et aussi l'ambiance du forum de discussion, pour prendre le temps de réfléchir, et de partager, plus à son aise que sur les bêtes réseaux sociaux...

À propos de moi, j'ai mis plein d'infos sur mon profil, mais je peux résumer en disant que ce qui m'anime est d'une part, depuis longtemps, une recherche de sens par rapport à la vie, ce qui m'entoure, ce qui m'a conduit à faire des études en philosophie, et à travailler dans ce domaine. D'autre part, quand je pense suffisamment comprendre les choses, j'aime ben essayer d'améliorer celles-ci, d'essayer de rendre plus beau le monde dans lequel on vit, par exemple en s'impliquant pour l'environnement.

À côté de ça, je suis aussi un peu touche-à-tout, et j'aime bien apprendre de nouvelles choses, en particulier quand cela révèle quelque chose sur nous, humains, sur nos fonctionnements, nos cultures, nos façons de voir le monde, par exemple les études de sciences cognitives sur le sens des maths, les expériences de psychologie sociale, ou l'éthologie, quand on étudie le comportement des chimpanzés ou des bonobos, ce genre de chose...

J'ai déjà croisé certains d'entre vous sur certaines discussions, et j'en profite déjà pour vous remercier, parce que depuis le peu de temps que je suis là, j'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes, mais comme je ne m'étais pas présenté, je n'osais pas trop intervenir... Voilà enfin chose faite, et de cette manière vous avez une idée générale de qui je suis si l'on se croise 🙂

Au plaisir de vous rencontrer !

Mathieu

Minairalele 24 octobre 2022 à 21:40  •   87699

Bonsoir Henri, c'est en expérimentant qu'on apprend le mieux, je te souhaite des expériences enthousiastes et positives.
Minairale

zozottele 24 octobre 2022 à 23:01  •   87702

Bienvenue Henri/Mathieu 🙂

Juliette.le 24 octobre 2022 à 23:13  •   87703

Bienvenue ! 🙂

Mathieu007le 24 octobre 2022 à 23:45  •   87704

Merci @Minairale, @zozotte, @Juliette 🙂

Merlinle 25 octobre 2022 à 09:19  •   87706

Bienvenue !

Mathieu007le 25 octobre 2022 à 22:41  •   87737

Merci @Merlin 😉

MaisEncorele 25 octobre 2022 à 23:35  •   87741

Merci pour cette généreuse présentation @Mathieu007 🙂,
Et bienvenue à toi qui essaies "de rendre plus beau le monde",
Au plaisir de te croiser sur les chemins 🙂

PS Je souhaitais associer à ces quelques mots une chanson de Balavoine dont j'aime beaucoup les textes mais je le trouve difficile à caler sur du "collectif"... Clin d'oeil très sympa 😉

Timide02le 27 octobre 2022 à 19:55  •   87800

bienvenue @Mathieu007

Succubettele 29 octobre 2022 à 00:39  •   87873

Bienvenue Henri Mathieu!😄

Merci pour ce généreux partage et la bienveillance qui se dégage de tes mots! Ce site m'a beaucoup apportée, rassurée, apaisée surtout ...belles pérégrinations à toi!🙂

Mathieu007le 30 octobre 2022 à 11:33  •   87910

Merci @MaisEncore, @Timide02 @Succubette !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?