Présentation des nouveaux

Je me jette à l'eau, plouf !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je me jette à l'eau, plouf !
Je me jette à l'eau, plouf !
Ploufle 26 octobre 2020 à 17:15

Bonjour à tous,

quelle épreuve de se jeter à l'eau et de s'ouvrir aux autres. Je suis ravie d'avoir découvert Apie People et de pouvoir, je l'espère, faire la connaissance de personnes qui me ressemblent.

En effet, toujours un peu en décalage, avec un humour pas drôle pour la plupart des gens, beaucoup d'autodérision prise au premier degré, des associations d'idées qui laissent mes interlocuteurs sur place, il m'a fallu beaucoup de persévérance pour m'adapter à notre société. Avec de la bonne volonté et quelques cabossages, je donne le change maintenant. Mais j'ai besoin de relations vraies, profondes et sincères, ce que je ne trouve, hélas, pas souvent.

Loin de moi l'idée d'être sectaire ou limitante, j'avoue me sentir pleinement moi-même au contact de HP, Gifted ou autres zèbres. J'ai la chance, dans mon métier, (en libérale, à la suite d'une reconversion professionnelle) de côtoyer de nombreux enfants HP - et leurs parents - puisque j'essaie de soulager la sainte horreur qu'ils ont de l'écriture. C'est à chaque fois une gageure mais quelle éclate !

J'aimerais pouvoir trouver ces mêmes simplicité et fluidité dans mes échanges avec les adultes et aller vers l'autre pour peu qu'il me ressemble et qu'il soit respectueux de mon ultra sensibilité (je ne suis pas fragile mais sensible 😜) tout comme moi je cherche toujours à trouver les mots pour ne pas blesser ni heurter.

La présentation est un peu succincte, j'en conviens. Mais, c'est un grand saut pour moi. Merci pour vos réponses, en espérant vous lire.

Plouf !

Merlinle 26 octobre 2020 à 17:50  •   47436

Bonsoir,

Faire en sorte que les futures générations se réconcilient avec l'écriture, ce n'est pas un travail, c'est carrément un sacerdoce ;)

Bienvenue !

Juliette...le 26 octobre 2020 à 17:56  •   47437

Bienvenue @Plouf! 🙂

Fropople 26 octobre 2020 à 19:24  •   47438

Bienvenue @Plouf 🙂

Maele 26 octobre 2020 à 20:15  •   47442

Bienvenue 😉

Nevromonle 26 octobre 2020 à 22:18  •   47445

Bienvenue.
As-tu traversé une grotte sous-marine, pour arriver ici?

Simbadle 26 octobre 2020 à 22:34  •   47448

encore une fois, en tant qu'ancien marin, hello

Etre_enfinle 27 octobre 2020 à 00:39  •   47457

Salut, bienvenue

Lelunele 27 octobre 2020 à 11:14  •   47468

Bienvenue !

C'est un beau métier que tu as 🙂

Merci pour cette phrase "je ne suis pas fragile mais sensible", ça a résonné en moi.

Vanillele 27 octobre 2020 à 11:42  •   47471

Bienvenue @Plouf, tout pareil pour l'humour qui n'a jamais fait rire que la personne qui m'aimait et l'hypersensibilité qui m'oblige à utiliser toute ma force pour encaisser les bousculades et les heurts des gens dans la norme 🙂

Ploufle 27 octobre 2020 à 16:16  •   47482

Merci pour votre accueil !

@Vanille, c'est tellement vrai 😉, comme tu dis, c'est tout à fait ce que je ressens, "utiliser toute ma force" pour absorber ce qui, pour d'autres, passe sans même qu'ils ne s'en aperçoivent. Alors que moi, j'ai l'impression qu'à l'intérieur, une bombe atomique est en train d'exploser pendant que je m'efforce à garder le sourire, genre comme si de rien n'était.

C'est pour ça, @Lelune que je pense que nous ne sommes pas fragiles, bien au contraire 😀 . Je mets au défi les "gens dans la norme" de vivre une journée dans ma tête qui pense trop avec des émotions ressenties de façon souvent disproportionnée 😂 😂 😂

Ploufle 27 octobre 2020 à 16:18  •   47483

@Nevromon, non, pas de grotte sous-marine, je suis venue à dos d'hippocampe 😜

Ploufle 27 octobre 2020 à 16:23  •   47484

https://www.apie-people.com/forum/communaute/presentation-des-nouveaux/je-me-jette-a-l-eau-plouf-47435#47436

Bonjour Merlin,

oui ! c'est un sacerdoce, je suis d'accord avec toi. Mais en général, avec un peu d'humour pourri et beaucoup de dévouement, on arrive à bien s'entendre avec mes élèves. 😉

Nevromonle 27 octobre 2020 à 18:42  •   47488

(ça me fait de la peine, quand quelqu'un utilise "humour pourri" au sujet du sien... :/ )

Ploufle 27 octobre 2020 à 21:29  •   47508

Argh ! Zut. @ Nevromon, je ne voulais pas te faire de la peine 😨
L'humour moisi est le seul qui me fasse rire (aux éclats en plus) !

Nevromonle 29 octobre 2020 à 19:31  •   47620

Nan, mais je trouve ça dévalorisant. Souvent, l'humour étiqueté comme "nul" est simplement décalé ou rare. Si par extension, on pense que ce qui est rare ou décalé ne devrait pas exister, c'est triste, parce que c'est nier le droit à la différence. Notamment les nôtres, neuroatypiques.
Que qualifies-tu d'humour "moisi" : as-tu des exemples?

Maele 04 novembre 2020 à 12:33  •   47789

Bienvenue en retard 😉

Laurent...le 04 novembre 2020 à 14:12  •   47790

Bienvenue dans le bain, et ton saut fait déjà des vagues 😂 très belle figure de surcroît, j'aime ton style 😋
Mode quantique on : si l'auto dérision peut être qualifiée de moisi ou autre adjectif "péjoratif", ou de même sa façon d'employer l'humour, il n'empêche qu'elle reste employée massivement par la plupart d'entre nous, donc reconnue par nous même, et de ce fait, mis en avant, valorisé. Ce côté "rebutant" ne serait il pas une forme de provocation, susciter l'attention de l'autre par l'affreux, le choquant, le trébuchant, tout en restant bienveillant ?

@Nevromon : omettant de respecter les gestes barrière, je me rend compte que j'ai contracté ta peine, que je tente ici de...remodeler ?

Nevromonle 04 novembre 2020 à 15:58  •   47794

Tu peux pattouner dans la pâte à modeler de mon empathie, TKT 😋

Abderianle 07 novembre 2020 à 23:42  •   47932

Bienvenue @Plouf ! Je pourrais faire des blagues à la @patrick du genre "plouf plouf", mais comme Aznavour, je ferais des blagues qui ne font rire que moi (c'est dur d'être artiste, et si j'avais le temps de disserter, si, par un hasard incalculable, on prenait le temps de s'intéresser à mes propos (parce que, voyez, en fait, c'est pas tellement l'écriture qui me fait défaut que les gens qui... oui, appelez-moi Assurancetourix !), si par une formidable conjoncture cela advenait, eh bien je dirais que tout humour est un saut dans le vide, un "plouf !" dans l'existence, un caillou plat jeté sur la surface d'un lac trop calme qui ricoche rarement mais qui nous frappe toujours d'une grâce indicible quand le miracle se produit alors qu'on jurerait d'avoir eu le même geste gauche et empesé que les mille précédentes fois... Je dirais même, si je tenais encore une oreille à portée, que l'humour est bien la seule forme d'art de toute conversation, et qu'il en existe autant que d'individus, de courants, d'humeurs, de tendance, et qu'un texte sans humour est autant une ruine de l'âme qu'une conversation sans une petite larme de bonheur, mais ça, voyez, c'est dire avec joie ce que le Lac reste pour tous les autres instants perdus à converser inspidement, par exemple de manière conforme et pressée, mais bon, si l'humour est une légèreté, c'est aussi une formidable déviation temporelle qui ralentit, prolonge et accélère le temps à la fois. Bref, je dirais donc, si on me posait la question, pour résumer, comme ça, que... ben l'humour, ça déchire.)
(Voile d'Isis +1)

Nevromonle 25 novembre 2020 à 20:13  •   48591

citation :
l'humour est bien la seule forme d'art de toute conversation

Et la rhétorique, alors? :o

Clivele 12 janvier 2021 à 21:26  •   50647

Et j'avais manqué ce fil ? Je passe trop vite sur le forum.

"Si l'on n'est pas sensible, on n'est jamais sublime." À priori ce serait de Voltaire.

PrinceLathorle 08 juillet 2021 à 22:16  •   63476

Coucou @Plouf, d'où vient ta photo de profil ? C'est pas tres grenoblois ca (dit le mec avec une photo de plage du Finisterre)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?