Présentation des nouveaux

Je me présente :-)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je me présente :-)
Je me présente :-)
Strangerquarkle 22 août 2019 à 22:51

Bonjour,

Voici ma présentation à base de beaucoup de smileys, désolée c'est un peu long ! Merci d'avance de votre lecture 🙂

Ma psy m'a confirmé que j'étais HPI, ce qu'une part de moi savait déjà mais qu'une autre part réprimait farouchement (vous allez voir je suis très divisée). C'est déstabilisant quand on s'est sentie différente si longtemps, quand on a une vie intérieure secrète, explosive et lumineuse qui paraît incompatible avec le monde extérieur, de découvrir qu'on n'est pas unique, qu'on fait partie de quelque chose. C'est un tournant dans ma vie !

Depuis toujours j'adore écrire, au minimum pour mettre mes idées au clair, et parfois avec plus d'ambition.

Mon gros problème c'est que je ne suis jamais moi-même, je n'arrive pas à me connecter aux gens autour de moi. Rien dans leurs préoccupations ou leur conversation ne résonne en moi, je me sens insensible à leurs problèmes. Si je dis ce qui me passe par la tête spontanément, je suis au mieux bizarre, au pire blessante. Je suis angoissée par toutes les situations sociales. Avec le temps j'ai mis en place des stratégies (les stratégies c'est mon truc) et au final je suis très douée pour avoir des conversations très superficielles (à ce sujet j'ai entendu parler de « small talk », pour moi c'est plutôt une extension de la « fonction phatique du langage » de Jakobson, cette fonction sans information ni contenu qui ne sert qu'à maintenir le lien entre les interlocuteurs, ce lien qui est si cher aux êtres sociaux que nous sommes et pourtant ... pas suffisants aux être hors normes que nous sommes aussi ! Pardon pour la digression, je ne sais pas encore trop comment lever mes filtres).

Il paraît que je suis hypersensible alors que j'avais plutôt l'impression du contraire car quand j'écoute quelqu'un je souligne mentalement toutes les contradictions, la lenteur, les dénis. Avec l'expérience, on comprend vite ce que les gens sont prêts à entendre ou non. J'ai beaucoup fonctionné par essai et erreur, je me suis construite une personnalité sociale hypocrite et ça me désole, j'ai soif d'honnêteté, de sincérité, mais bien sûr je ne veux blesser personne !! C'est ma hantise. Je fais attention d'être tolérante, gentille, compréhensive.

J'ai toujours voulu être comme tout le monde, je n'ai jamais vu ma différence comme une chance. Je n'ai jamais fait de lien conscient entre mes difficultés sociales et l'intelligence qu'on m'attribue. Je réalise que j'analyse tout, tout le temps et sans toujours le vouloir, et que tout le monde ne le fait pas. J'ai beaucoup de filtres (j'ignore volontairement tout ce qui m'agace, j'ignore aussi toutes mes réussites, tous les compliments ou les mots admiratifs des gens qui m'entourent pour ne pas prendre la grosse tête), beaucoup de doutes sur tout et sur moi. Je me suis dépouillée de toute croyance.

Je me sens très seule et je suis profondément insatisfaite, je voudrais « faire de ma vie une oeuvre d'art ». Je me lance régulièrement dans des nouveaux projets mais la barre est toujours trop haute et je me lasse, au final je me lance de moins en moins parce que je sais que je n'irai pas au bout. J'aime me documenter de manière exhaustive sur les sujets qui me passionnent, je cherche et j'écris la poésie que je vois partout et en toute chose, j'apprends des tas de choses par coeur pour occuper mon esprit, je cherche du sens dans les sciences, dans le cosmos.

L'autre problème (mais c'est peut-être aussi familiale) c'est l'angoisse qui surgit à tout moment pour des bêtises ! Heureusement selon ma psy les HPI sont résilients, je me bats fort à chaque fois pour retrouver confiance dans la vie.

Je dois faire le deuil du bonheur simple famille/maison/boulot qui semble suffire à la majorité mais qui n'est pas fait pour moi. Pour autant je vais garder mari et enfants, maintenant qu'ils sont là 🙂

Je ne sais pas trop si je vais beaucoup intervenir sur le forum mais vous lire est vraiment intéressant. Merci pour toute cette générosité 🙂

Voili voilou, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, j'ai hâte d'avoir des contacts avec vous 🙂

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 00:15  •   17221

Bienvenue à toi @Strangerquark.

Bon, malheureusement ou heureusement, ça dépendra, tu tombes en premier commentaire sur un prof de physique... Donc tu ne peux pas couper à la question : est-ce toi le quark Strange ?
Il me vient une autre question : et pourquoi celui-là, peut-être es-tu plein de Charm ?

Blague de physicien de merde (la blague ou le physicien, ou les deux...) : check.

Beaucoup de smileys ? Pourrais-tu nous définir la notion de "beaucoup" ?  😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Blague pourrie doublée d'une private joke pour @Siryack : check.

Tu voudrais être comme tout le monde.
Mais si "Rien dans leurs préoccupations ou leur conversation ne résonne en toi", qu'est-ce que "tout le monde" pour toi et pourquoi voudrais-tu être comme eux ? C'est déjà bien du travail d'être soi, alors être "quelqu'un" d'autre... 😉 😄

Bon allez, je m'arrête là pour les questions parce que j'en aurais tout un tas... Mais j'ai bien lu : "Je ne sais pas trop si je vais beaucoup intervenir sur le forum".

TeddyboyK52le 23 août 2019 à 04:08  •   17230

@Strangerquark Bienvenue !
Bon je tiens à t'informer d'un truc, on croit qu'on va pas y passer du temps, mais tu vas voir c'est tellement trop cool que tu vas revenir ici plus que tu ne le pense !  😂

C'est légèrement long désolé...  😂

La première partie de ta présentation est vraiment intéressante, elle soulève quelque chose d'assez récurent quand on porte les rayures du zèbre.
Carlos Tinoco en parle d'une manière très aboutie et neutre à la fois.
Il explique que de notre point de vue la population se ''divise'' en deux archétypes principaux :
Les """typiques"""
Les """surdoués"""
Chacun est connecté à son récit personnel de vie, ce qu'il construit, et au récit collectif, celui qui forge sa réalité. ( la matrice )
La grande différence entre les deux archétypes, c'est leur procédé de construction pour ces deux récits.

Le typique, pour se construire son récit personnel, va venir puiser des informations du récit collectif, et en faire quelque chose de cohérent, qui lui convienne, plus ou moins, mais qui soit confortable, supportable, stable etc...
Son récit personnel est donc intimement lié au récit collectif auquel il est confronté. (voir, il en dépend !)

Le surdoué, dans son récit personnel, va user d'outils complètement inconventionnels pour le construire. Il va utiliser la beauté, la création, l'amour, l'innovation, l'originalité, etc...
Pour une majorité de personnes, c'est donc perçu un peu bizarrement, parce que quelqu'un qui plante un clou avec un autre truc qu'un marteau, c'est louche tu vois... 😱
Et quand en plus, ça le rend heureux, alors là rien ne va plus ! '' Les conventions établies n'ont-elles dont pas le moindre effet sur cet humain ?!! MAIS IL EST FOU IL SE REND PAS COMPTE ?! 😱  "

A partir de cette constatation là, il en dégage un écart assez conséquent.
Le typique a besoin d'un récit collectif pour se faire son récit personnel, mais un surdoué va venir, par la CRÉATION du sien, créer une nouvelle possibilité dans le récit collectif ! Il modifie la matrice, l'enrichit, et contribue à ce que le monde tende vers les choses qui lui permettent à lui, d'écrire son récit, c'est à dire la beauté, la création, l'amour, l'innovation, l'originalité, etc...
Là où les typiques sont acteurs de leur vie, les surdoués sont les co-auteurs de leur vie. ( ''co'' parce que l'Univers y participe beaucoup)
C'est pour ça que souvent il y a cette sensation étrange quand on est confronté tout ça, d'être un peu décontenancés, gênés aussi parfois, parce que le comportement typique est écrit à l'avance, on sait déjà comment vont se dérouler les interactions, la manière dont les sujets vont être abordés, et qu'on échappera pas au '' alors le travail ça farte ? '' et au devoir de répondre ''oui'' parce que si on disait "non" ça serait trop différent...
C'est assez inconcevable de voir ça se produire, mais aussi normal, du coup c'est important de modérer son point de vue la dessus, d'en tenir compte mais de relativiser aussi :)

Tout ça pour te dire que tu as le super pouvoir d'influencer tout ça plutôt que d'en faire un fardeau, et le fait d'en prendre profondément conscience, ça change tout ! :)

Bonne visite !

ouestlebonheurle 23 août 2019 à 04:55  •   17236

Bienvenue @Strangerquark ! Ton récit fait écho à mon histoire personnelle, j'aurais pu en écrire 80% ...
La notion d'hypersensibilité aussi m'a choqué à la découverte ... Moi qui ne fait que analyser les gens quand ils parlent pour tenter de décrypter ce qu'ils peuvent bien penser et si c'est du 1er degré, de l'ironie, une blague ... Complètement déconnectée !
Bref j'espère que tu viendras interagir plus souvent que tu ne le penses, moi aussi j'ai mari, maison et enfants, et ce n'est pas évident tous les jours à gérer avec mon monde intérieur ...

@TeddyboyK52 j'aime bcp ton analyse. C'est une façon de voir les choses.
J'ai plutôt l'impression qu'on essaie tous les jours de faire bouger notre récit personnel alors que d'autres vont la subir sans se poser de questions (où à la quarantaine lol quand tous les objectifs sociaux sont atteints ;))

kiltle 23 août 2019 à 06:06  •   17240

Bienvenue

Siryackle 23 août 2019 à 06:17  •   17242

Bien le bonjour et bon accueil à toi @Strangerquark ! :)
Un petit aperçu de la tribu des fêlés de la tête... 😄

Merlinle 23 août 2019 à 08:09  •   17243

Bonjour !
Je crois que l'hypersensibilité est lié à la capacité des surdoués à percevoir et comprendre leur environnement. Davantage de visibilité sur ce qui nous entoure, ça fait réfléchir... et c'est aussi angoissant :)

Bienvenue !

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 09:34  •   17250

@TeddyboyK52
"qu'on échappera pas au '' alors le travail ça farte ? '' et au devoir de répondre ''oui'' parce que si on disait "non" ça serait trop différent"

😄 La traditionnelle "alors au travail ?" ou encore mieux "ça va ?", question où la réponse est déjà incluse dans la question... Maintenant, je dis "non" et là, tu prends un petit café ou cocktail (mentalement), et tu observes. C'est un très bon "filtre". Parfois, je rajoute un "et toi ?" après le "non".

Strangerquarkle 23 août 2019 à 10:07  •   17257

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!! J'ai hâte de vous répondre mais d'abord je dois nourrir et occuper mes fauves 🙂 a plus tard !

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 10:25  •   17260

@Strangerquark

On entend le claquement du fouet au loin... 😈 (Félindra... tête de tigre... désolé, déformation télévisuelle enfantine)

Et dis... est-ce que t'arrive à les faire passer dans des cerceaux enflammés ? 😄

Juliette...le 23 août 2019 à 10:46  •   17263

Bienvenue Strangerquark!

zebreperdule 23 août 2019 à 12:51  •   17270

Bonjour à toi @Strangerquark ?
Une autre maman chat!
Tu auras compris que maglré ta difference d'avec le "commun" des mortels, tu trouveras ici de nombreuses personnes qui ont la même approche que toi de la vie en "société"
Bienvenue à toi, et au plaisir de te lire. Peut etre un poeme...
?

slyxxle 23 août 2019 à 14:31  •   17279

Bienvenue ici strangerquark :)
J'aime bien quand les gens "balancent tout" comme ça , c'est tellement agréable de pouvoir le faire ici et de pouvoir le lire. Merci de ta présentation

😂 😂 j'adore @InconvenientTruth ton "Maintenant, je dis "non" et là, tu prends un petit café ou cocktail (mentalement), et tu observes. C'est un très bon "filtre". Parfois, je rajoute un "et toi ?" après le "non". "

(D'ailleurs, je vous l'avoue, vous me faites bien tous marrer depuis que je parcours ce forum 😀 )

Alyale 23 août 2019 à 14:51  •   17280

Puisque tu m'as souhaité la bienvenue, bienvenue à toi !^^

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 15:00  •   17282

@slyxx 😉

TeddyboyK52le 23 août 2019 à 16:38  •   17295

@InconvenientTruth Ahha oui, le ''non'' et petit café mental c'est vrai que c'est marrant, ca fait tout beuguer 😂

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 16:52  •   17299

Mhmhmh... ça dépend... Y en a, ils sont tellement forts qu'ils te disent "ça va ?" et ils sont déjà partis avant que tu aies pu répondre ! 😂 Bon, au moins, l'avantage, c'est que tu n'as pas à te prendre la tête.

Juliette...le 23 août 2019 à 16:53  •   17300

Je suis ok! On a vraiment de sacrés rigolos parmi nous 😍

InconvenientTruthle 23 août 2019 à 17:15  •   17305

J'essaye...

Et je pourrais donc ouvrir un fil dans la section "Témoignages" : le ridicule ne tue pas ! Sinon, je ne sais pas à quelle énième vie je serais rendu...

Et là, paf, vous imaginez si je fais une crise cardiaque ?! 😱

Cela me fait penser au film Watchmen : Les Gardiens, quand l'un des protagonistes se fait défenestré et qu'une goutte de sang vient couler le long de son smiley 🙂 pin's.
Bon film d'ailleurs, surtout la fin. Je trouve que c'est dans le même goût que le choix "pilule bleue/pilule rouge" dans Matrix...

Par contre, je dois faire mon mea culpa et présenter mes plus sincères et plates excuses à Strangerquark, car je me rends compte de la pollution que j'engendre sur sa présentation... Une vraie marée noire ! (marée = marrer... ahahahahaha 😮 ====> je sors)
Bon, je ne sais pas si je peux me rattraper en faisant passer cela pour la "générosité" pour laquelle elle nous remercie en début de sujet... "oui, mais ça, c'était avant !" (le pire, c'est que ça peut marcher car j'ai des lunettes... oui, je parle bien de la pub pour l'opticien Krys... breeeeeeeeeeeeef... "Bref... j'ai fait une blague de merde", hommage à Yann Khojandi)

[allez, là ====== > je sors... vraiment cette fois]

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:23  •   17310

Allez c'est parti, je commence par @InconvenientTruth !

Un prof de physique, parfait, c'est juste ce qu'il me fallait, la physique c'est ma passion du moment 🙂 Je me sens plus strange que charm, mais j'ai bien un quark de saveur non identifiée toujours collé à moi par l'interaction forte de deux gluons (ah la vie familiale). Je rêve d'être un neutrino, rien n'a de prise sur lui !

Tu vois je ne trouve pas du tout ta blague merdique, non, ou alors, si j'osais, lourde comme un quark top, et hop je m'arrête là parce que cette métaphore filée subit une force gravitationnelle qui lui fait toucher le fond.

Pour ce qui est d'être comme tout le monde, j'envie la facilité que les gens autour de moi ont a simplement être heureux sans se poser de question. La vision HPI de la vie est toute neuve pour moi, j'ai encore quelques deuils à faire 🙂 Et « être soi » me paraît un travail tellement plus compliqué, je ne sais pas trop par quel bout commencer (et le résultat sera t'il à la hauteur ? Qui sait quel genre de personne se cache au fond de ma petite tête ? Brrr).

J'ai résolu le problème du "Ca va ?" et traduisant mentalement le "Oui et toi ?" par "merci d'entrer en contact avec moi, je reconnais ton existence, je connais et j'applique les codes sociaux, je suis donc une personne qui respecte les limites nécessaires à toute interaction sociale, je ne serai ni violente ni agressive ni déplacée, tu peux interagir avec moi en toute confiance" parce je pense que au fond, c'est ça que ça veut dire, même s'il n'y que moi qui en ait conscience 🙂

Pour mes petits fauves je me sens plus dans la peau du stagiaire soigneur qui lance en tremblant des bouts de viande à travers la grille, mais si tu préfères visualiser Félindra libre à toi 🙂

Je n'ai vu quasi aucun film Marvel, enfin quand j'en ai eu la vélléité j'ai réalisé que ça représentait des heures et des heures de visionnage et je sais pas vous mais moi c'est tout ou rien ! pareil malheureusement pour Star Trek et Docteur Who. Mais un jour peut-être ... (par contre Battlestar galactica 😍 )

Je te pardonne tes nombreuses réponses, rappelle toi je suis toujours gentille et compréhensive 🙂

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:27  •   17311

@TeddyboyK52 super intéressant ce que tu dis ! Je n'ai rien lu pour le moment, je suis en phase d'acceptation 😉 (et puis j'ai décidé d'utiliser mon cerveau pour mon plaisir donc là j'ai 12 livres sur ma table de chevet qui vont du neutrino à l'économie de la connaissance et puis on est en plein dans la rentrée littéraire alors j'ai pas la place!). Et puis j'ai du mal à lire des choses qui "parlent de moi", parce qu'à cause de mon éducation je ne suis pas trop centrée sur moi.

J'ai toujours trouvé incompréhensible que certaines personnes pensent réellement qu'elles ont toutes vocation à avoir les mêmes rêves, les mêmes projets, les mêmes objectifs. Comment ne voient-elles pas qu'elles sont conditionnées ? Que leurs aspirations réelles sont annihilées par la société (par exemple quand la banque ne te propose un prêt que pour une maison ou une voiture comme si c'était les seuls rêves acceptables, jamais pour faire le tour du monde en bateau, financer un jardin botanique ou construire un aquarium géant). J'ai longtemps cru que quelque chose m'échappait, qu'il devait y avoir une vérité là-dedans si tout le monde le faisait, que je n'étais pas différente des autres.

Je pense ne pas encore avoir assez d'assurance pour me construire en opposition ou en décalage avec mon entourage alors que j'ai passé ma vie à tenter de rentrer dans le moule, mais j'ai bon espoir, j'ai quand même du potentiel hein 😉

Merci beaucoup pour tes réflexions, je note la référence pour plus tard 🙂

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:31  •   17312

@ouestlebonheur super de rencontrer une autre mère de famille HPI ! Comment fais tu pour gérer le besoin de solitude, de se retrouver seule avec ses pensées, de silence, de ne pas être sollicitée en permanence ? Est-ce que les après-midi plage/parc/pique-nique/jeux symbolique ont le même effet angoissant sur toi que sur moi ?

Ton mari est-il HPI ? Le mien est « complémentaire » comme dis ma psy 😜 il est parfait pour m'aider à prendre des décisions, pour relativiser ... Mais il ne pense à rien et maintenant je ne peux même plus le lui reprocher 😋

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:35  •   17313

@kilt, @Siryack, @Merlin et @Juliette... , merci pour vos messages 🙂

@slyxx oui fallait que ça sorte  😀

Strangerquarkle 23 août 2019 à 18:36  •   17315

Tu veux un poème @zebreperdu ? Regarde autour de toi, le monde est un poème, il n'existe que par tes yeux, les choses semblent identiques mais changent à chaque instant, même immobiles, elles avancent dans le temps 🙂

TeddyboyK52le 23 août 2019 à 18:42  •   17317

@Strangerquark C'est vrai que quand on se sent touché de prêt par un sujet on a tendance à avoir du mal à avancer dans le contenu, peut etre par peur de découvrir des choses trop chamboulantes, mais pourtant, le fait d'en savoir la dessus dissipe la brume, on distingue mieux notre position et ce qu'on peut faire pour la modifier :)

Quant à l'imperception de la part de ces personnes, elle est due à leur connexion avec leur âme en fait, plus on est proche de notre Âme, plus on s'éloigne de la majorité, et des conventions, qui elles se rattachent au matériel, et qui sont là pour couper la connexion...la matrice c'est ce truc là en gros...(saloperie ! 😂 ) Si elle était mise au service de la conscience, les banques accepteraient volontiers de filer de la thune pour un tour du monde ^^ et encore que ca existerait peut etre meme pas ce machin...la banque...acheter des sous, rien que cette absurdité là ne devrait meme pas exister xD

Oui il faut le garder, l'espoir c'est ce qui va te conduire à y arriver, et à le vivre bien surtout :) Tu verras ça se fait tout seul, tant que ton intention est dirigée dans cette direction, les choses vont venir d'elles meme, et tu vas aussi en provoquer dans ce sens, la manoeuvre se concrétise au fur et à mesure qu'on la pratique :)

zebreperdule 23 août 2019 à 20:07  •   17325

@Strangerquark ?
Merci?

ouestlebonheurle 23 août 2019 à 22:39  •   17330

Les soirs en semaine en rentrant du boulot oui j'ai du mal à gérer les enfants avec la fatigue mais comme asocial et sans famille le weekend c'est en vase clos et j'ai appris à les laisser un peu devant la TV pour reposer ma tête.
Sinon bah je pense tout le temps, monde où pas, activité ou pas ...
Le mari ? On sait pas trop mais oui complémentarité car personnalité à l'opposé de la mienne.
Et oui les activités je ne sais pas faire. Je suis dans mon monde et je suis un peu larguée ...

Strangerquarkle 24 août 2019 à 00:09  •   17331

Bah c'est pareil chez moi, je finis par allumer la télé pour pouvoir me recentrer quelques minutes ... typique hpi ou typique tout le monde ? Difficile à dire ! Par contre quand je pose une question à mon petit de 3 ans et qu'il me répond agacé "mais je suis en train de penser !!"alors là je suis bluffée qu'il mette des mots sur ce que je ressens 🙂

ouestlebonheurle 24 août 2019 à 09:54  •   17343

@strangerquark Avec les émotions à l'extrême clairement quand je suis fatiguée ce n'est pas à moitié ! Donc une vraie larve qui crie en rentrant sur ses gosses :( au moins maintenant je le sais et vu que le 2eme sureagit à toutes mes émotions le voir faire une colère me force à me calmer (avant je ne savais pas et on s'énervait ensemble :/)
Bref oui je les mets devant la TV pour avoir l'illusion de ne pas avoir à les surveiller et faire ce qui est nécessaire pour me sentir mieux (TV, goûter, lecture ....) Desfois c'est rapide mais desfois j'ai presque atteint les 2h pour avoir l'impression d'être remontée à la surface 😱
Tu as aussi ce phénomène d'ennui ? Je ne sais pas jouer avec mes enfants et je suis du genre à m'ennuyer vite comme eux, donc leur jeux durent pas longtemps et ils sont de nouveaux sur moi à me coller

Strangerquarkle 24 août 2019 à 11:12  •   17346

@ouestlebonheur c'est tout à fait ça leurs jeux m'ennuient et pourtant je connais bien l'importance de cette connexion ! Je leur fait partager mes centres d'intérêt même s'ils n'y comprennent pas grand chose, et puis on fait des expos ... vivement l'âge où je n'aurai plus à les laisser gagner aux jeux de société !

ouestlebonheurle 24 août 2019 à 14:47  •   17357

Ils ont quel âge ? Là c'est vrai qu'ils ont moins besoin de moi et mon attention, c'est moins dur car moins stressant. Je me mets une pression d'enfer sur je ne sais quoi et j'ai toujours hâte que la journée finisse :(

Strangerquarkle 24 août 2019 à 22:38  •   17388

Ils ont 3 et 7 ans, l'âge où ils sont très demandeurs ... mais la prise de conscience d'être HPI change plein de choses chez moi en ce moment, je mets mon énergie dans des activités qui me font du bien et maman épanouie = enfants épanouis, je le constate tout les jours ! Et je délègue ce qui n'est pas mon fort : plage avec la nounou, sorties nature avec l'ALSH ... je ne veux pas me forcer et je veux qu'ils sentent que je suis bien avec eux. Bon en même temps c'est encore les vacances donc le rythme est plus cool 🙂

Abderianle 25 août 2019 à 00:49  •   17402

Strangerquark vise sans cesse le Panthéon
Mais la vie est brutale & lui rabat... les jupes ;
C'est qu'à force de peindre tout avec émotion
On tombe souvent amère sur les mauvais dupes.

Ah ! Qu'il faut tout intelliger en ce bas monde !
Mais quoi, voilà une idée avec plus de faconde :
Arrêter de penser --- et donc arrêter de vivre ?
Ce serait souffrir, ou bien mourir ivre...

Ivre de banalité, c'est ainsi qu'on croît le mieux ;
Temps de dire "Adieu !" à tout espoir de clarté
La quantique de nos jours a hélas triomphé
La rationalité est morte : c'est Strangerquark qui va l'enterrer !


Bien-venue.

Strangerquarkle 25 août 2019 à 08:30  •   17412

Merci @Abderian pour ces élégantes fulgurances de bienvenue ! Enterrer la rationalité, ma seule boussole dans l'inepte fog social ? C'est pas demain la veille mais tout est possible ! Je scrute l'humain comme des photons entre deux fentes de Young : imprévisible et incompréhensible nature de tous êtres et toutes choses. Heureusement il y a la poésie pour supporter tant d'inconstance (et l'ivresse) !

Abderianle 25 août 2019 à 15:10  •   17425

[Mode "savant abscons"=On]
Mh, oui, la poésie doit demeurer, car, hum... selon mes calculs, si le temps c'est de l'énergie alors dépenser la seconde c'est ruiner le premier... Oh ! Il faudrait donc conserver l'énergie, mais en la matière, hm... ce serait la rendre leste... et si l'on en prend trop, c'est l'espace qui se casse la figure... oh comme les jeux de mots quand ils sont trop denses c'est le trou noir chez le lecteur... la lectrice... hm avec les fentes la lumière est duale mais l'imbécillité est entière... ou comme dit De Palmas, "n'être plus qu'un corps"... mh, le corp-uscule en rêve encore... Non en étant même dans la métaphore physique c'est la ruine... le multiple plaît... mais c'est le nul-tiplet qui l'emporte ; ah jeu de rôles à somme nulle !
[Mode "savant abscons"=Off]

ouestlebonheurle 25 août 2019 à 20:52  •   17437

Oui ils sont encore jeunes surtout le deuxième. Je rêve de tout recommencer à zéro, d'avoir tout foiré. Profite de savoir maintenant. Sache que en matière de bébé zèbre les "il faut" ça marche pas et c'est ce qui m'a perdu ... Je rêve de pouvoir arrêter mon monde intérieur, mes peurs et savoir faire dans la réalité ce que j'ai dans la tête avec eux. Bienveillance, rires et amour. Mais c'est surtout raleries, impatience et disputes :( bon ya quand mal pas d'amour aussi.
Bon courage !

Strangerquarkle 25 août 2019 à 21:54  •   17447

Heureusement qu'il y a de l'amour @ouestlebonheur, et ils se savent 🙂 Je crois que les enfants, passé les besoins primaires, ont surtout besoin de sécurité affective pour construire leur confiance et attiser leur curiosité, pas de parents animateurs/clown/cuisiniers bios/pédiatres/psychologues/pédagogues et j'en passe ... J'imagine qu'être soi-même peut déjà être un bon exemple 🙂 Cela dit avec notre perfectionnisme ravageur, c'est souvent l'ambiance de toute la maison qui souffre de notre insatisfaction !

Strangerquarkle 25 août 2019 à 22:02  •   17448

@Abderian c'est digne du prix Nobel d'incertitude (de Heisenberg) : impossible de connaître à la fois où tu veux en venir et à quelle vitesse tu t'éloignes de toute logique 😜

Abderianle 25 août 2019 à 22:36  •   17452

@Strangerquark : Ah ah, bien dit ! 😄

Gwenouillele 26 août 2019 à 22:51  •   17537

Au final ta présentation ne comptera que 2 smiley :)

T'as regardé du côté des troubles asperger ?

Bienvenue 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?