- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Je me présente
Bonjour à vous; je suis un homme de 61 ans; je n'ai pas vu le temps passer; seul, sans famille, (une maman de 90 ans malade d'Alzheimer) sans enfant, sans amis, je me suis réfugié dans mon boulot que j'adore et où j'y ai ma vie sociale;
Il y a 5 ans j'ai cherché à comprendre mon mal-être; des test ont fait remonter des stress posttraumatiques : violé à 8, 9 et 11 ans par 3 adultes différents; mon cerveau d'enfant avait occulté ces faits pour me protéger.
Depuis je ne vais pas bien du tout.
Je consulte une naturopathe, coach de vie, qui tests à l'appui, à découvert et m'a révélé que j'étais HPI : Haut Potentiel Intellectuel
Ce qui explique la souffrance que je ressens, cette solitude horrible, l'envie parfois de mettre fin à mes jours;
Je suis en banlieue sud de Bordeaux, 33140.
Je tiens à être honnête en précisant que je suis gay, hors de ce milieu cependant, et pas ici pour autre chose que d'échanger, de rencontres amicales.
Merci de m'avoir lu.
Stéphane.
Bonjour !
J'espère que vous trouverez ici les échanges que vous souhaitez...
Bienvenue!
Bonjour et bienvenue à toi...
Puisses-tu trouver ici écoute, réconfortant et échanges nourissants ...Que les thèmes en soient graves et profonds, d'actualité ou légers ....tous les fils de discussion de ce forum ont d'office à mes yeux les qualités d'une réelle authenticité et d'une sincérité totale
C'est ce que je te souhaite de découvrir ici
Friendly
Bonjour et merci; j'ai beaucoup bu hier soir; je pense l'équivalent de 3 ou 4 bouteilles de rosé; je le sais au fond, mais je crois que je commence à accepter que je suiis aussi alcoolique, heureusement pas dépendant physiquement;
Calmer ma douleur, ma souffrance; un site dédié aux alcoliques sur le quel je viens de m'inscrire dit que si o n est capable de ne rien boire oendant 3 joirs, on est sauvé: je vais déja essayer ce soir;
Merci pour votre présence; Stéphane.
Bonjour Stéphane et bienvenue,
C'est terrible ce monde où il faut justifier lorsque l'on n'est pas bien. Lorsque l'on est moins bien.
L'idée derrière est toujours la même. Il faut être performant, actif, productif, en action, il faut "faire" (sans jamais penser à "être"), et "faire" uniquement pour "avoir".
On ne demande pas à la Lune pourquoi elle se masque tous les 28 jours. On ne demande pas au Soleil pourquoi cette course décalée fait ici le Printemps et là l'Hiver. A eux, aucune justification n'est demandée.
Pour ce truc de guérir l'alcoolisme en trois jours, je serais bien méfiant. Même si c'est une tendance personnelle que je dois modérer, je me méfie naturellement des gens qui me veulent du bien. Et lorsque c'est trop beau pour être vrai, ou trop cher, c'est que le "produit", c'est soi-même.
Si la prise de conscience est une étape, l'acceptation en est une autre. Aucune n'est simple. Aucune ne se règle en trois jours.
Bonjour Stef,
Je suis touché par ta présentation, et généralement par tout ce qui peut se passer dans l'enfance.
Je pense qu'on garde en nous toutes les parts de ceux qu'on a été, que ces parts nous constituent.
L'enfant, par définition, manque de maturité pour intégrer les expériences traumatisantes, et oui, il se protège en occultant quand c'est nécessaire. Il ne se coupe pas seulement des souvenirs mais surtout de cette part de lui à ce moment précis, pour ne plus ressentir.
Je crois que tu te sentiras mal tant que tu n'auras pas consciemment reconnu l'enfant que tu étais dans ses ressentis, que tu continueras à te sentir coupé de cette part de toi. Car maintenant, tu vois cet enfant, tu te souviens et tu prends la mesure de ce qu'il a ressentit, mais tu ne sais probablement pas quoi faire de cette réalité, comment l'intégrer.
Il y a probablement d'autres approches intéressantes, mais je ne t'en conseille qu'une, que je connais bien et qui m'a grandement aidé à intégrer des parts de moi-même qui étaient en souffrance depuis l'enfance. Je suis toujours atypique pour des raisons qui n'ont surement rien à voir avec le psychisme, et peu importe l'étiquette (TSA, TDAH, HPI), je suis intérieurement en paix.
Il s'agit de la Maïeusthésie, une approche psy non psychanalytique que j'ai trouvée initialement pour compléter ma formation de sophrologie. J'ai longtemps cherché, pas convaincu par la psychanalyse, les TCC et dérivés. La Maïeusthésie s'est avérée être exactement ce que je cherchais : simple, chaleureuse démystifiante, dynamique et concrète. C'est du guidage thérapeutique et c'est relativement rapide et ça ne demande pas des décennies, loin de là.
https://www.maieusthesie.com/
Sur ce site, énormément de publication classées par thèmes si tu veux te faire une idée.
https://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/articles_alphabetique.htm
J'ai fait 2 stages d'une semaine à Bergerac chez le fondateur, Thierry Tournebise, un monsieur éminemment sympathique. Je pense qu'il se fait vieux et pas sûr qu'il pratique encore, mais il forme et a formé beaucoup de gens.
Voilà la liste des nombreux praticiens.
https://www.maieusthesie.com/nouveautes/stages/certification/praticiens_%20certifies.htm#33
Je suis aussi sur Bordeaux s'il te prend l'envie de me rencontrer.
Et pour info, je suis hétéro, comme ça on est au clair.
Au plaisir
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !
