Présentation des nouveaux

Je me présente, Syssei

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je me présente, syssei
Je me présente, Syssei
Sysseile 20 décembre 2022 à 14:04

Bonjour !

Il me semble que je ne me suis pas presenté !
Alors je suis quelqu'un de très spontannée dans la tête, mais pas en vrai, je me bride beacoup, je me restreint beacoup dans la vie réelle, pour exprimer ma spontaneité.
Je souffre depuis 15 ans environ, depuis mon adolescence, là je vais mieux, car je suis sous antidepresseurs, ça m'a aidé à trouver un travail correspondant à mes etudes.
Je suis un solitaire, j'ai beacoup aquiecessé la solitude.
Lorsque j'écris, je suis etourdi, mon cerveau se met en mode etourdie depuis plus d'une decenie, c'est sa solution à lui pour pas souffrir, pour reduire le flow de pensée.
Ce qui fait que même si j'etais très bon en orthographe, en dictée à l'epoque, je fais pleins de fautes quand j'ecris si je me relis pas, et je me relis pas en general quand je poste, sinon je dois me relire plusieurs fois, et mon cerveau mouline.

Bref, il y a un sujet qui m'enerve, qui m'a enervé dans le passé, c'est les gens qui cherche desesperement l'amour, et les gars qui cherchent desesperement à pecho, à coucher.
En effet, j'ai 29 ans actuellement, mais à 23 ans, j'ai commencé à sortir via OVS, pour apprendre les codes sociaux, et la majorité des gens la bas, ne venait pas pour apprendre comme moi, mais venait pour chercher l'amour ou le sexe.
Moi c'etait innaccessible l'amour et le sexe, je devais d'abbord être social.
D'ailleurs même maintenant c'est toujours innacessible ( mais un peu moins, je sens que j'arrive au bout du tunnel ), car je n'ai pas encore de vie sociale, d'amis. J'ai pas mal de connaissance, avec toutes les sorties que j'ai faites, mais on est pas proche ...
A+

Hinenaole 20 décembre 2022 à 15:24  •   89822

Salut.

Eh bien...
Ça, c'est de la prez. 👍
On entre dedans avec légèreté, puis on sent venir le ton grave et profond assez vite.
Merci pour cette grande sincérité.

Je te souhaite la bienvenue, et espère que tu vas lentement mais tranquillement trouvé tes marques sur la partie forum d'Apie qui est plutôt généralement très souple en matière de croisement des personnalités. Tu pourras très certainement trouvé ta place à ton rythme, par petites touches successives.

Très bonne venue à toi, Syssei. 🙂

Sysseile 20 décembre 2022 à 16:05  •   89825

Merci,

Grâce aux antidepresseurs, je peux m'exprimer plus facilement, mais j'ai encore beacoup de colère, haine, rage, ressentiments que j'ai accumulé depuis plus d'une decenie, car je n'étais pas traité, alors que j'en avais besoin.
Là je recommence à ecrire sur les reseaux, mais je me rends compte d'un defaut que j'avais, c'est les fautes d'orthographes, syntaxes, et une ecriture lourde qui ne donne pas envie à lire.
Je me rappel à l'epoque lorsque je postais, je ne recevais pas de réponses.

Là depuis 2 mois et demi, j'ai trouvé un poste lié à mes études, mais actuellement, je n'ai plus trop de taches à faire au taff, je n'ai pas les compétences à realiser les taches que j'ai theoriquement à faire, et comme je n'ai pas d'accompagnant pour le moment, je dois m'occuper comme je peux, en attendant janvier, on m'a dit que je serrais plus accompagner pour faire mon travail.
Donc je ne suis pas trè stimulé ces semaines, malgré que je suis en poste.
Les gens "normaux" serrait jaloux de moi d'avoir rien à faire, mais moi je veux être stimulé pour eviter de ruminer, et me donner un cadre.

J'ai des gros blocages que j'ai acquis depuis des années car je n'avais pas de travail, car je n'avais pas de vie, pas de vie sociale, je vivais surtout dans ma tête à force de pensée negatives, m'imaginer le pire, et les personne fictifs et scenario fictif en ecoutant de la musique. Donc là, je lutte encore contre ces blocages pour avancer, par exemple comme je n'ai pas de taches, j'en profite pour prendre quelques jours de télétravail et essayer de faire des actions, pour avancer dans ma vie ( reparer ma voiture, trouver des assos, des activité pour m'occuper les jours où je ne fais pas de sport, etc ... ), mais c'est très difficile seul, c'est une lutte pour faire ces actions pour moi, des actions solitaire sans cadre, j'ai beacoup de blocages pour faire ça J'aimerais vivre une de mes passion, ça m'aiderait C'est une question qui a toujours été compliqué pour moi à y répondre, lorsqu'on me la posait, je ne savait pas quoi répondre, alors que je sais que j'aime les sport mecanique, les voitures un peu anciennes, les motos, la boxe anglaise, les femmes, passer du bon temps avec des amis .... Mais ces passions ne sont pas accessible pour moi, j'aime des choses, mais je ne les vis pas, donc c'est compliqué de répondre à "c'est quoi tes passions ?", " tu aimes quoi ?"....

Merlinle 20 décembre 2022 à 16:32  •   89828

Bienvenue :)

gildele 20 décembre 2022 à 18:03  •   89832

@Syssei, bienvenue à toi parmi nous !

Je te souhaite de trouver ici ...le lieu de partage, d'écoute et de bienveillance que j'y ai découvert ...
Te rassure de suite, personne ne " note en rouge dans la marge" les fautes d'orthographe ou/et de syntaxe des participants ...( pas le genre de la maison ! ) ... et heureusement : suis encore complétement dyslextique à 70 ans ! ( quand j'ai un texte important à envoyer, je rédige d'abord en word, avec un correcteur d'orthographe, puis copie colle )

Au plaisir de te lire ici et sur d'autres fils de discussion

Sysseile 20 décembre 2022 à 18:08  •   89833

Merci glide,

Mais c'est handicapant, car quand je me relis, je fais une pause et je revois mon texte, je vois pleins d'erreurs, j'ecris de manière trop spontannée comme pour me liberer d'un poids...
Mon cerveau m'handicape au quotidien pour réduire ma souffrance...

Hinenaole 20 décembre 2022 à 18:30  •   89836

Re.
Mode discussion ouverte ON
Pas de jugement, que du partage d'opinion. 🙂

citation :
Les gens "normaux" serrait jaloux de moi d'avoir rien à faire

Ou pas... Les gens normaux se fuient parfois eux-mêmes et pour y arriver, recherche tout ce qui peut être palliatif. Dans ce domaine, l'emploi du temps professionnel comblé est souvent un must have. Ne pas rien faire, beaucoup de "normaux" en sont incapables.

citation :
Donc là, je lutte encore contre ces blocages pour avancer, par exemple comme je n'ai pas de taches, j'en profite pour prendre quelques jours de télétravail et essayer de faire des actions, pour avancer dans ma vie ( reparer ma voiture, trouver des assos, des activité pour m'occuper les jours où je ne fais pas de sport, etc ... ), mais c'est très difficile seul,

Tu es donc à ce point seul? 😮 (vraie question)
Sans que tu nous dévoiles ta vie explicitement, à quoi ressemble justement ton environnement relationnel? Vois-tu un parent? As-tu un frère, une soeur? As-tu un chat, un chien. (et si tu dis, "Oui, juste un lézard en bocal", perso, ça me va. Je ne moquerais pas. Ce n'est pas mon intention)

citation :
J'aimerais vivre une de mes passion, ça m'aiderait

Laquelle te semblerait la plus facilement accessible?
(prends le temps de réfléchir et de répondre, on n'est pas pressé.)

citation :
alors que je sais que j'aime les sport mecanique, les voitures un peu anciennes, les motos, la boxe anglaise, les femmes, passer du bon temps avec des amis .... Mais ces passions ne sont pas accessible pour moi

Pourtant là, tu parles étonnament d'un milieu propice aux rassos. J'en sais quelques choses, entre vieilles tires et vieille moto du siècle dernier, j'en ai fait quelques-uns... je dirais même un peu jusqu'au dégoût. Non pas que cela soit des environnements à forte charge négative et qu'on s'engueule avec les gens, mais plutôt que tout cela a perdu beaucoup de fraicheur pour moi au fil des ans. Souvent les mêmes contextes, les mêmes buvettes et les mêmes lieux. Finalement j'ai beaucoup 'éliminé' de choses pour ne garder que les sorties qui me tiennent à coeur, comme par exemple Toutesenmoto, le seul moment de l'année (sauf covid) où je mets très symboliquement un peu de rose solidaire sur ma bécane. (et comme on ne se connait pas encore et que mon avatar est un peu trompeur, note toutefois que je suis un homme)

citation :
j'aime des choses, mais je ne les vis pas, donc c'est compliqué de répondre à "c'est quoi tes passions ?", " tu aimes quoi ?"....

Déjà, tu es fortement conscient du décalage, ce n'est pas rien. Reste à comprendre comment passer de la théorie de la passion à la pratique de la passion.


A te lire un peu plus tard.


Hiné.

Ievanpolkkale 20 décembre 2022 à 19:08  •   89843

Bojnour Syssei, bienvenue au club !

Je suis passé par les mêmes stades que toi et pour faire simple et court, je me suis soigné avec le monde extérieur et l'expérimentation. Il m'a sorti de mes pensées, de mes peurs et de ma grande timidité, du sentiment de culpabilité de ne rien mériter. Il m'a aidé à m'incarner, à rencontrer le réel et donc des gens, des femmes, des amours authentiques. Va où le hasard te mène, la vie est un chemin vers soi, quelle que soit la direction que tu prends. L'important c'est le mouvement et ton meilleur ami le monde extérieur, celui de la réalisation. La pensée précède l'action, c'est un simulateur. Si tu n'agis pas ensuite, tu ne fais que t'affaiblir de doutes existenciels par la rumination. L'action libère. Tu penses que les humains sont des être spirituels là où j'ai constaté qu'on vit très bien sans spiritualité, et jamais bien sans expérimenter ni se trouver une place. Ou des places. Penser c'est bien si on agit ensuite. Et agir sans penser permet de réfléchir, d'apprendre de ses erreurs. Pour ce qui est des fautes, utilises un correcteur, cela te permet de corriger pratiquement tout d'un simple clic droit. Et c'est une réalité que tu seras bien plus considéré si le fais car c'est fatiguant pour l'humain moyen de réinterprêter ou de traduire et tout le monde n'a pas envie d'en faire l'effort.

Juliette.le 20 décembre 2022 à 19:14  •   89844

J'espère que apie te fera du bien. Bienvenue @Syssei! 🙂

Surderienle 20 décembre 2022 à 20:17  •   89847

.
Bienvenue @Syssei
Tes messages sont bien écrits et sincères et invitent à partager.
Alors, t'inquiète...
😉

Sysseile 20 décembre 2022 à 22:55  •   89861

Merci à tous pour vos réponses !

Reponse à Hiné :
citation :
Ou pas... Les gens normaux se fuient parfois eux-mêmes et pour y arriver, recherche tout ce qui peut être palliatif. Dans ce domaine, l'emploi du temps professionnel comblé est souvent un must have. Ne pas rien faire, beaucoup de "normaux" en sont incapables.

Bah j'ai beacoup eu affaire à des gens qui fuyent le travail, qui sont content de ne pas travaillé, de ne pas avoir de taff, qui ont la flemme de bosser etc...

citation :
Tu es donc à ce point seul? ? (vraie question)Sans que tu nous dévoiles ta vie explicitement, à quoi ressemble justement ton environnement relationnel? Vois-tu un parent? As-tu un frère, une soeur? As-tu un chat, un chien. (et si tu dis, "Oui, juste un lézard en bocal", perso, ça me va. Je ne moquerais pas. Ce n'est pas mon intention)


Oui ! Je suis fils unique, j'ai grandi qu'avec mes 2 vieux parents, et on avait pas vraiment de vie sociale, on était isolé, je voyais pas trop ma famille.
J'ai pris un chat il y a 2 ans, car j'ai tenté plein de chose, mais ça ne pas vraiment aidé, c'est vraiment les medocs qui m'ont aidé le plus, et que c'est depuis que j'en prends que je commence à avancer.
Mais j'aurais aimé un chien, je me suis passionné aussi des grand chiens type malinois, berger allemands il y a 1-2 ans, mais ce fut trop tard, j'ai passé déjà trop de temps sans travaillé, il fallait d'urgence que je trouve un emploi lié à mes études, et je ne peux pas m'occuper d'un grand chien avec le travail ( ingénieur ) en region parisienne.

Mais un grand chien m'aurait aidé, j'en suis sur, car il m'aurai aidé a rencontrer naturellement des gens, en journée, autour de chez moi ...
Pas comme les sorties forcé que je faisais et que j'avais pas de points communs avec les gens que je rencontrait, ou que j'arrivais pas à m'ouvrir avec ....
Et j'avais largement le temps de m'en occuper, j'ai passé plusieurs années sans etudes et sans travail, exclu de la société, j'ai tellement souffert de ça.



citation :
Laquelle te semblerait la plus facilement accessible?(prends le temps de réfléchir et de répondre, on n'est pas pressé.)


Les voiture un peu ancienne justement, c'est pour ça que je m'y suis passionné, elle coutent pas cher à l'achat et donnent plus de plaisir de conduite que les recentes aseptisé plus cher.
Plus jeune (entre 20 et 22 ans et demi ), j'ai acheté et revendu 7 voitures, mes coups de coeurs étaient la megane 1 1.6 16v acheté à 1100euros, la xantia 1.8 90ch acheté à 800 euros, donc j'aimerais bien à nouveau racheté ce genre de voitures pas cher, mais je dois être plus stable mentalement, je m'etais fait arnaqué plusieurs fois, je ne suis pas du tout mecano, j'ai besoin d'avoir un reseau de mecano aussi !

Sinon il y a faire de la piste ! il faut que je me renseigne comment faire de la piste avec de petits budgets ! ( ado, je jouais à des jeux de simulation de course automobile avec un volant à 3 pedales sur PC )

J'ai repris à nouveau la musculation aussi, à l'epoque entre 17 et 19 ans j'en faisait, mais je ne progressais pas à cause de mes blocages mentaux, malgré le fait que je respectait les proteines, le repos ...
J'ai juste progressé evidement les premiers mois, puis je ne prennais plus de masse, et je sais pourquoi, c'est du aux blocages mentaux

Maintenant en seulement 2 mois et demi, j'ai depassé mon niveau d'avant, alors qu'à 19 ans on a plus de testosterone qu'à 29 ans, mais je ne sais pas quand je stagnerais, car j'ai des tensions musculaires ( muscles tendu au quotidien ), je dois faire très attention, je m'echauffe 2 fois plus qu'un gars normal, surtout au soulevé de terre, exercice dangereux pour le bas dos !


Pour la boxe anglaise, ça m'aurait vraiment aidé à cassé mes blocages mentaux si j'avais eu un bon coach, j'ai tout donné pour cassé mes blocages, jusqu'a supplier un prof de boxe de le payer pour qu'il m'aide
Malheuresement, j'ai jamais reussi à me debloquer avec la boxe, je suis trop crispé, bloqué quand je boxe, j'ai tellement de rage, de colère que j'ai peur que je pars en bagarre directement et que je serrais exclu de la salle, ou que je me fasse cassé la gueule.
J'ai un melange de sensibilité, de virilité, j'ai plusieurs etiquettes, facettes en moi ...

Par contre j'ai repris en solo la boxe en même temps que la musculation, et j'ai progressé, moi qui stagnait pendant des année, j'ai reussi à comprendre certains concept.
Avant chaque seance de musculation je fais 15min de shadowboxing comme guise d'echauffement du coeur.

Maverickle 21 décembre 2022 à 02:59  •   89884

Bonjour @Syssei, sois le bienvenu

Moi qui suis hyper-orthographique (si, si, ça existe😅, même si je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres🤔), je ne suis absolument pas gêné par ton écriture.
D'abord parce que APIE, pour moi c'est "terrain neutre", c'est terre d'expression libre, je ne dirai rien sur la forme, "ce n'est pas le lieu", car ici prime le fond.
Et puis surtout, parce que tu mets une telle flamme, une telle sincérité dans ton propos, que ça se lit tout seul...
J'oserais presque "ça se boit comme du petit lait", mais non, je ressens le sel des larmes amères, de la colère, de la souffrance...

Ton évocation d'avoir un chien m'évoque un sujet que j'ai découvert récemment : les chiens d'assistance, aussi appelés chiens d'accompagnement social.
Une membre de ma famille a recours depuis peu à un tel compagnon, pour l'aider à affronter les situations de stress que lui déclenchent les lieux publics et le contact avec les étrangers en général. Elle vit à l'étranger, mais ça commence à exister et se développer en France, par exemple https://ama-chienassistance.com/ ou https://www.canidea.fr/
Les chiens sont de petit ou moyen gabarit, ce qui permet que la vie en ville ne leur soit pas trop pénible. Donc je crains, ni des malinois ni des bergers allemands ?

Si je suis hors de propos, n'hésite pas à me le dire...

Aurelle 21 décembre 2022 à 06:54  •   89895

Les lieux peuvent sembler virtuels, mais en réalité, c'est bien plus que ça.
Et il y a ici de la lumière et de la chaleur à toute heure. 😉
Bienvenue, Syssei.

Nadiasilvitle 21 décembre 2022 à 08:42  •   89901

La rumination est un poison on est d'accord. J'ai un beauceron croisé Rottweiler que les autres craignent alors que c'est un distributeur d'amour en continu. Il m'apporte bien plus dans la gestion de la colère et de la distanciation que dans les échanges sociaux.

Bienvenue @Syssei

Hinenaole 21 décembre 2022 à 12:42  •   89912

Salut. 🙂

échange rapide en ping-pong.

citation :
Reponse à Hiné :
 
Au cas où... C'est juste parce que tu ne connais peut-être pas l'astuce encore, mais si tu places un @ devant un pseudo de membre, cela créé une notification en même temps que l'arc de réponse dédié. > [ @ + Hinenao = @Hinenao ] Très pratique pour attirer visuellement l'attention de la personne et accélérer éventuellement la reprise d'un échange.

citation :
Bah j'ai beacoup eu affaire à des gens qui fuyent le travail, qui sont content de ne pas travaillé, de ne pas avoir de taff, qui ont la flemme de bosser etc...
 
Oh! Sérieux? 😶 Dans d'autres métiers qu'ingénieur & Co, j'aurais pu le comprendre, aller jusqu'à l'admettre par défaut, même si je pense plutôt que quand on est dans un métier qui ne nous satisfait pas, il ne faut pas hésiter à solliciter une formation vers un domaine qui puisse mieux plaire (quitte à faire successivement plusieurs formations pour trouver enfin le bon environnement professionnel). Et si carrément, on n'aime pas le travail, eh bien, il ne faut pas hésiter à sortir de la vie professionnelle tout court pour aller rejoindre une communauté alternative et/ou autogéré qui a toujours besoin de bras et de volonté. [oui, je sais, je simplifie un poil, la réalité est souvent bien moins directe 😉] Là au moins, on ne vient plus se faire chier au travail pour que dalle, mais aussi, par son inaction chronique, on ne vient pas surcharger le/la dernier/ière de la chaîne de production qui a la fin, fait finalement tout le boulot des autres. Généralement, quel qu'il soit, le travail ce n'est pas très bon. Mais, bien vivre ensemble en société, c'est aussi ne pas pousser les autres au burn-out.

Bon, ça, c'était juste ce que je pense du monde du travail. J'ai juste fait rebond sur ton propos. Il n'y a donc rien de personnel, évidemment.

citation :
Oui ! Je suis fils unique, j'ai grandi qu'avec mes 2 vieux parents, et on avait pas vraiment de vie sociale, on était isolé, je voyais pas trop ma famille.
 
Un grand merci pour le détail. 👍 Sans expliquer tout sans doute, je pense quand-même que cette situation que tu décris là n'est pas rien dans l'engrenage perpétuel de ton mal-être. Et même si tes parents puissent être très aimants, il est peut-être évident qu'il faille que tu t'éloignes de cette construction à trois un peu "poussiéreuse" pour enfin te révéler pleinement à toi-même.

citation :
J'ai pris un chat il y a 2 ans, car j'ai tenté plein de chose, mais ça ne pas vraiment aidé,
 
Encore un petit commentaire détaché du contexte de ta vie. Juste un avis.

Il y a quelques années, j'ai dû emmener un jeune chat à la SPA pour le compte d'une personne qui ne l'assumait plus. Pour être honnête, même si je n'ai été que le convoyeur, j'ai vécu un moment horrible, marqué d'une culpabilité que finalement je n'avais pas même à endosser. Sincèrement, je pense que prendre un animal juste à des fins thérapeutiques (et qui ne soit pas une sorte de "contrat" avec un organisme qui peut le récupérer à tout moment), est une très mauvaise chose. Car en fait, on devrait toujours prendre un compagnon pour lui et sa petite trogne, et surtout jamais que pour soi-même. Bref, sortant du chenil avec les larmes aux yeux, je me suis promis juré de ne plus jamais emmener un animal vers son abandon.

citation :
Les voiture un peu ancienne justement, c'est pour ça que je m'y suis passionné, elle coutent pas cher à l'achat et donnent plus de plaisir de conduite que les recentes aseptisé plus cher.
 
lol, à qui le dit-tu! Seuls vrais apports des voitures modernes, aujourd'hui: Une bien meilleure protection des passagers, c'est évident et indéniable. Y a même pas photo. Aussi, une tenue des chassis-coques et de leurs soubassements à la corrosion bien plus longue, et éventuellement, selon les marques et les segments qui vont de l'utilitaire à la sportive, une assiette en virage plus confortable moins chaloupée. Bref, la voiture idéale, ça serait presque ces avantages sus-cités des modernes avec la mécanique moteur aérée des anciennes, que parfois, tu pouvais réparer ou redémarrer sur le bord de la route. Personnellement, si je fais fi d'un peu de sécurité passive, mon meilleur segment historique à moi, c'est vraiment entre 1980 et 2000. Avant, ça peut être esthétiquement beau mais problématique sur plus d'un point. Après c'est le début des problèmes éternels avec la standardisation de l'OBD américain et l'arrivée des faisceaux multiplexés.

citation :
Plus jeune (entre 20 et 22 ans et demi ), j'ai acheté et revendu 7 voitures, mes coups de coeurs étaient la megane 1 1.6 16v acheté à 1100euros, la xantia 1.8 90ch acheté à 800 euros,
 
Ah mais c'est bien trop cher! (je rigole 😄) Perso j'avais acheté une clio 1.9D, roulante, de 93 pour 50€. Quant à mon kam, j'ose pas dire le prix ici, au risque de prendre quelques savates à travers l'écran. 😅

citation :
donc j'aimerais bien à nouveau racheté ce genre de voitures pas cher, mais je dois être plus stable mentalement, je m'etais fait arnaqué plusieurs fois, je ne suis pas du tout mecano, j'ai besoin d'avoir un reseau de mecano aussi !
 
Ou alors tu te spécialises un peu sur une marque et une segmentation moteurs. Tu n'auras dans un premier temps que des connaissances sur cette partie, puis quand tu seras plus avancé, tu pourras aller fouiner plus avant vers d'autres youngtimers. Tu n'as que 29 ans, tu as donc toute ta vie pour passer de la Cox à la NSU. 😄 (blague de collectionneurs. 😋)

citation :
Sinon il y a faire de la piste ! il faut que je me renseigne comment faire de la piste avec de petits budgets !
 
Si tu es parisien, va voir du côté de Linas-Montlhéry. Il y a beaucoup de rassos de tous type, toute l'année. Là-bas tu rencontreras forcément du monde qui pourra te donner davantage d'info pour les petits circuits accessibles aux compétiteurs du dimanche, sur la 4L à pôpa. ^^

citation :
( ado, je jouais à des jeux de simulation de course automobile avec un volant à 3 pedales sur PC )
 
Mince, d'habitude je prends toujours un coup de vieux. C'est la règle. Mais là, je viens de prendre un coup de jeune. Avec mon Momo, serais-je toujours un ado? 😅 Mais c'est une excellente nouvelle!! 🤘 ^^

(pour info: je suis joueur occasionnel, mais surtout moddeur et béta testeur sur PC)

citation :
J'ai juste progressé evidement les premiers mois, puis je ne prennais plus de masse, et je sais pourquoi, c'est du aux blocages mentaux
 
Ça dépend aussi de la qualité de ton sommeil. Si tu es ou étais insomniaque, il ne faut pas t'étonner. En fait, la métabolisation se fait durant le sommeil. Pour prendre de la masse, il faut "gaver" le muscle, ensuite le faire brûler et congestionner, et ensuite encore, le mettre totalement au repos pour qu'il puisse fabriquer des fibres allant de profondes à superficielles. Prendre un peu d'albumine si besoin sans exagérer, et ne pas fumer également pour éviter la recapture de l'oxygène. Le taux de CO 2 sanguin élevé reste plus longtemps qu'on pourrait le croire, après la clope. Et donc, au fil de la journée, de clope en clope, il ne redescend pas.

citation :
Maintenant en seulement 2 mois et demi, j'ai depassé mon niveau d'avant, alors qu'à 19 ans on a plus de testosterone qu'à 29 ans,
 
Pas trop de testostérone non plus. Ça provoque des calvities prématurées! 😅 Et puis, il faut que tu saches que normalement tu devrais être tranquille jusqu'à l'andropause. Donc, t'as encore de la marge là. Tout va bien. De ce côté là, pour la stabilité hormonale longue, on est bien plus tranquille que les femmes.

citation :
mais je ne sais pas quand je stagnerais, car j'ai des tensions musculaires ( muscles tendu au quotidien ), je dois faire très attention, je m'echauffe 2 fois plus qu'un gars normal, surtout au soulevé de terre, exercice dangereux pour le bas dos !
 
Perso, je ne peux plus le faire puisque je n'ai plus qu'un lombaire d'actif, donc tu as bien de la chance et félicite-toi en. (je te rassure, je compense autrement depuis le temps, j'ai su m'adapter)

Sinon, question, est-ce qu'au moins tu fais tes squats et tes levées avec une ceinture de contention haltérophilique? Ça coûte un peu cher, pas toujours super confortable (enfin moi, j'adore) mais ça vaut toujours moins qu'un dos.

citation :
Malheuresement, j'ai jamais reussi à me debloquer avec la boxe, je suis trop crispé, bloqué quand je boxe, j'ai tellement de rage, de colère que j'ai peur que je pars en bagarre directement
 
Vide d'abord ta rage sur la muscu et le sac de frappe, en solo. Un jour viendra où tu seras en alignement avec le ring et ton sparring. Là, c'est peut-être prématuré.

citation :
J'ai un melange de sensibilité, de virilité, j'ai plusieurs etiquettes, facettes en moi ...
 
Bienvenue au club. 😉

citation :
Avant chaque seance de musculation je fais 15min de shadowboxing comme guise d'echauffement du coeur.
 
C'est parfait, et ça peut se faire à peu près partout quand tu as un minimum de place. Ça gène personne. Question: est-ce que tu fais tout, y compris la mise en jeu de jambes pour solliciter tous les groupes musculaires en vertical, ou bien tu te mets juste en garde statique devant la glace et tu fais tes enroulés d'épaules.

Perso, comme je suis dans une condition physique qui n'est plus celle d'avant, que j'ai grossi aussi, je vais jusqu'à 30 minutes environ en commençant piano-piano. Amplitude d'épaule avant-arrière à pas plus de 20 cm et puis ensuite j'augmente ma mobilité pour agrandir le cercle. C'est seulement à la fin que je fais les projections de poings, pour que l'énergie et le souffle ne soient pas grillés que dans le duo des muscles obliques+triceps.

citation :
Maverick a dit: Moi qui suis hyper-orthographique (si, si, ça existe?, même si je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres?), je ne suis absolument pas gêné par ton écriture.
 
Un peu idem que le copain @Maverick. Et je me dis qu'il faut penser aussi à toutes les personnes qui souffrent de dysorthographie. Sont déjà bien à la peine quand il faut communiquer par écrit, dépasser parfois le sentiment intime de honte, alors, c'est pas la peine d'en rajouter avec de l'accablement. De toutes les façons, on fait tous/tes des fautes... Le nombre de fois où je me relis, un peu en colère contre moi-même de voir un accord qui manque, un participe passé à la place d'un infinitif... Tant pis, dès lors, il faut laisser la 'magie' de la bienveillance des autres opérer. Et se laisser porter par sa propre imperfection. C'est la vie...

citation :
Maverick a dit: Donc je crains, ni des malinois ni des bergers allemands
 
Ha bah, j'ai pas ta confiance à ce sujet, Maverick. 🙄 Le nombre de fois où j'ai croisé des malinois et où ça s'est passé mal, je m'en souviens encore. Heureusement que des fois, j'ai eu des gants que j'ai pu abandonner dans la gueule du chien...

Mais en fait, tout vient toujours de la manière que tu élèves et aimes ton chien. J'ai vu tellement d'horreur... De jeunes mâles, par exemple, être tenus en laisse par de gros colliers solides, puis tournés tournés tournés à toute vitesse au point de quitter le sol par l'effet centrifuge, et enfin être "libérés" pour aller se ramasser loin en arrière dans une réception douloureuse et désorientante. Ensuite, ils s'en souviennent, et s'adaptent à la la connerie des comportements qu'ils ont en face d'eux. Normal! Seulement voilà, ce n'est pas possible de leur faire comprendre en 5 minutes chrono que toi, tu ne leurs feras pas de mal.

Du coup, face aux gros chiens, j'aime souvent savoir immédiatement si c'est une bonne pâte ou bien un limier mis à la rude. Si c'est le cas, je garde toujours mes distances, et mes mains possiblement dans mes poches ou sur mon buste, afin de les garder hors de crocs. Ça m'intéresse pas tellement, en fait, d'avoir un autre tendon percé... 😒

citation :
@Nadiasilvit a dit: J'ai un beauceron croisé Rottweiler que les autres craignent alors que c'est un distributeur d'amour en continu.
 
[humour un peu 2d degré, je précise ^^]

C'est un peu normal qu'il soit craint. 😅 Son côté "distributeur d'amour", c'est pas d'emblée marqué dessus. 😅 Mais c'est bien que tu l'annonces ici, par anticipation, si un jour je me dois de venir sonner à ta porte. 👍 Je saurais que si 80 kilos de poils, de pattes, de queue, de babines et d'oreilles s'élancent vers le portail ouvert, et moi en plein milieu, ce ne sera QUE de l'amour. Merci. 😄


A plus tard.
Bonne journée


Hiné.

Nadiasilvitle 21 décembre 2022 à 13:05  •   89913

Oh @Hinenao j'ai eu l'image 😂
J'imagine la débandade du chien et le bonhomme pétrifié au portail. J'en vois !
Et tu as raison de souligner que c'est une question d'éducation. Ce chien, qui a grandi chez des vendeurs d'armes, avait 3 ans quand je lui ai proposé une autre vie à la place de l'euthanasie. Il ne prévient pas quand il va mordre (débuts difficiles, pas de grognement préliminaire. Le comportementaliste dit qu'il devait sûrement prendre des coups à chaque grognement) moi qui ai vécu la violence j'ai vite trouvé l'angle de communication que j'avais envie d'emprunter pour être rassurés, l'amour, le gros câlin, le respect de ses limites, les signes du corps et ma main ne sert qu'à caresser, soigner, laver et donner la friandise c'est tout.

Sysseile 21 décembre 2022 à 14:11  •   89920

@Hinenao :

citation :
Oh! Sérieux? ? Dans d'autres métiers qu'ingénieur & Co, j'aurais pu le comprendre, aller jusqu'à l'admettre par défaut, même si je pense plutôt que quand on est dans un métier qui ne nous satisfait pas, il ne faut pas hésiter à solliciter une formation vers un domaine qui puisse mieux plaire (quitte à faire successivement plusieurs formations pour trouver enfin le bon environnement professionnel). Et si carrément, on n'aime pas le travail, eh bien, il ne faut pas hésiter à sortir de la vie professionnelle tout court pour aller rejoindre une communauté alternative et/ou autogéré qui a toujours besoin de bras et de volonté. [oui, je sais, je simplifie un poil, la réalité est souvent bien moins directe ?] Là au moins, on ne vient plus se faire chier au travail pour que dalle, mais aussi, par son inaction chronique, on ne vient pas surcharger le/la dernier/ière de la chaîne de production qui a la fin, fait finalement tout le boulot des autres. Généralement, quel qu'il soit, le travail ce n'est pas très bon. Mais, bien vivre ensemble en société, c'est aussi ne pas pousser les autres au burn-out.Bon, ça, c'était juste ce que je pense du monde du travail. J'ai juste fait rebond sur ton propos. Il n'y a donc rien de personnel, évidemment.

Je suis de formation ingénieur, tu as bien deviné, mais j'ai trouvé mon premier poste d'ingénieur qu'il y a 2 mois et demi, 3 ans après avoir terminé mes études.
J'ai fait quelque petites missions d'interim par ci par là, mais j'ai passé la majorité de mon temps sans emploi ! sans passions, sans aventures, sans vie sociale .... Juste bloqué dans mes pensée négatives à m'imaginer le pire pour chaque chose que je veux faire.
Et les gens que j'ai fréquenté ne sont pas forcement ingénieur, je dirais que la grande majorité ne l'est pas, j'ai surtout fréquenté des gens qui n'ont fait d'études/longues études.
Quand je parle de travail, je ne fais pas reference à un emploi classique forcement, mais au fait d'agir, faire des actions, moi je n'avais ni l'un ( emploi classique ) ni l'autre.


citation :
Un grand merci pour le détail. ? Sans expliquer tout sans doute, je pense quand-même que cette situation que tu décris là n'est pas rien dans l'engrenage perpétuel de ton mal-être. Et même si tes parents puissent être très aimants, il est peut-être évident qu'il faille que tu t'éloignes de cette construction à trois un peu "poussiéreuse" pour enfin te révéler pleinement à toi-même.

Oui j'ai commencé à m'éloigné à l'age de 19 ans, j'ai pris une grande décision à 23 ans, j'ai commencé à faire plein de sorties OVS pour essayé d'apprendre les codes sociaux.
A l'age de 24 ans, j'ai eu mon premier logement étudiant.
Je suis revenu chez mes parents après avoir terminé mes études à 26 ans
Et là je viens d'obtenir mon logement il y a moins d'1 mois.

citation :
Il y a quelques années, j'ai dû emmener un jeune chat à la SPA pour le compte d'une personne qui ne l'assumait plus. Pour être honnête, même si je n'ai été que le convoyeur, j'ai vécu un moment horrible, marqué d'une culpabilité que finalement je n'avais pas même à endosser. Sincèrement, je pense que prendre un animal juste à des fins thérapeutiques (et qui ne soit pas une sorte de "contrat" avec un organisme qui peut le récupérer à tout moment), est une très mauvaise chose. Car en fait, on devrait toujours prendre un compagnon pour lui et sa petite trogne, et surtout jamais que pour soi-même. Bref, sortant du chenil avec les larmes aux yeux, je me suis promis juré de ne plus jamais emmener un animal vers son abandon.

Oui, j'ai peut être des défauts, mais j'ai des qualité, et avoir du coeur en fait partie, j'ai signé un contrat avec une association pour le prendre, et oui c'était un jeune chat abandonné qui me plaisait, je l'ai pas pris comme ça, il m'a plu parmi les autres chats !
Et même si on a passé des moments ensemble, je n'etais pas encore traité, et donc je ne profitait pas de ces moments, j'était toujours mal.
Là il est toujours avec moi (chez mes parents), car mon logement c'est un petit studio où les animaux sont interdit, et même il est mieux avec ma mère qui est retraité que moi, il sera tout seul dans un petit studio pas top pour lui.


citation :
lol, à qui le dit-tu! Seuls vrais apports des voitures modernes, aujourd'hui: Une bien meilleure protection des passagers, c'est évident et indéniable. Y a même pas photo. Aussi, une tenue des chassis-coques et de leurs soubassements à la corrosion bien plus longue, et éventuellement, selon les marques et les segments qui vont de l'utilitaire à la sportive, une assiette en virage plus confortable moins chaloupée. Bref, la voiture idéale, ça serait presque ces avantages sus-cités des modernes avec la mécanique moteur aérée des anciennes, que parfois, tu pouvais réparer ou redémarrer sur le bord de la route. Personnellement, si je fais fi d'un peu de sécurité passive, mon meilleur segment historique à moi, c'est vraiment entre 1980 et 2000. Avant, ça peut être esthétiquement beau mais problématique sur plus d'un point. Après c'est le début des problèmes éternels avec la standardisation de l'OBD américain et l'arrivée des faisceaux multiplexés.

Exact, comme j'imagine beaucoup le pire, j'imagine ça, je conduit depuis 11 ans, mais j'ai pas beaucoup roulé ( moins de 100 000km ), donc j'imagine parfois que je fasse un accident !
Comme j'ai un esprit scientifique, je crois aussi à la loi des grands nombres, aux probablité, que plus on repete un evenement plus il a une chance de se produire, donc plus j'ai pas d'accident, plus j'ai des chances qu'un jour ça m'arrivera, même si le monde ne fonctionne pas que par les maths, et il y a plein de mystères et d'inconnu que la science n'explique pas.
Après il y a des voitures récentes donc securitaires qui me plaisent aussi, mais je les garde pas en tête car hors de prix. Je m'interesse aux voitures que je peux me payer seulement. Donc la problématique sera de bien négocier, pas se faire avoir, et connaitres des mecano si des bricoles à faire, car les anciennes voitures, on a souvent plein de petits trucs à faire, je n'ai pas de boxe perso pour le faire, j'ai un parking public où la mecanique est interdite.
Et oui je suis d'accord avec toi c'est entre 1980 et 2000 les voitures qui m'intéressent, et pourquoi pas certaines entre 2000 et 2005 ...


citation :
Ah mais c'est bien trop cher! (je rigole ?) Perso j'avais acheté une clio 1.9D, roulante, de 93 pour 50€. Quant à mon kam, j'ose pas dire le prix ici, au risque de prendre quelques savates à travers l'écran. ?

Hahaha, ben excuse moi de ne pas avoir eu de belles affaires, j'ai fait ce que j'ai pu en étant isolé

citation :
Mince, d'habitude je prends toujours un coup de vieux. C'est la règle. Mais là, je viens de prendre un coup de jeune. Avec mon Momo, serais-je toujours un ado? ? Mais c'est une excellente nouvelle!! ? ^^

Bah ça me tente pas trop de reprendre, j'aime trop le monde physique que le monde virtuelle, j'ai passsé trop de temps sur ecran, je veux y passer seulement pour du travail dorenavent ...
J'ai arrêté les jeux videos entre 18-20 ans, car c'est les gens, les filles, qui m'intéressaient, c'est le monde réel physique que je voulais découvrir, apprendre !
Bon à 29 ans, je me rends compte que c'était quand même une erreur d'avoir tout arreté, j'ai eu tellement de temps libre à savoir rien faire, donc je trainais, à regarder des videos sensationnalistes, sur les réseaux, des jeux vidéos m'auraient surement aidé, car le monde physique était inaccessible, même avec les sorties hebdomadaires que je faisais, c'était pas suffisant pour m'occuper sans emploi ...


citation :
Ça dépend aussi de la qualité de ton sommeil. Si tu es ou étais insomniaque, il ne faut pas t'étonner. En fait, la métabolisation se fait durant le sommeil. Pour prendre de la masse, il faut "gaver" le muscle, ensuite le faire brûler et congestionner, et ensuite encore, le mettre totalement au repos pour qu'il puisse fabriquer des fibres allant de profondes à superficielles. Prendre un peu d'albumine si besoin sans exagérer, et ne pas fumer également pour éviter la recapture de l'oxygène. Le taux de CO 2 sanguin élevé reste plus longtemps qu'on pourrait le croire, après la clope. Et donc, au fil de la journée, de clope en clope, il ne redescend pas.

Non, adulte, j'ai jamais eu de problème de sommeil, je dormais toujours bien chez mes parents dans mon lit avec mon matelas (par contre je dormais pas des que j'allais quelque part d'autres), Ce sont bien les blocages mentaux qui m'empêchaient d'oser pousser lourd, oser mettre de la force, et donc la qualité de mes entrainements n'étaient pas optimales Là, 10 ans plus tard, j'ai le mental pour pousser lourd, pour utiliser ma rage intérieur pour pousser, et donc ça se voit, j'ai vite progressé en 2 mois et demi, pourtant je dors moins bien dans mon logement ( le lit est moins bien que celui de mes parents ). Je ne fumais pas de clope, je ne fume toujours pas, et je ne fumerais pas =D


citation :
Pas trop de testostérone non plus. Ça provoque des calvities prématurées! ? Et puis, il faut que tu saches que normalement tu devrais être tranquille jusqu'à l'andropause. Donc, t'as encore de la marge là. Tout va bien. De ce côté là, pour la stabilité hormonale longue, on est bien plus tranquille que les femmes.

Bah je le ressens surtout au niveau sexuel (au niveau de la libido), entre 15 ans et 27 ans je dirais même entre 15 et 22 ans, j'étais beaucoup plus excité par les femmes que maintenant, je me masturbais plus souvent.
Là depuis 1 ans, je pouvais rester plusieurs semaines sans me masturber sans ressentir le manque, ma libido a baissé, j'arrive à la gérer, les femmes dehors m'excitent moins.
Bon récemment je me suis remis à la masturbation, car j'ai franchi le cap d'acheté un masturbateur pour homme (encore tabou, plus tabou que les sextoy féminin ) pour me rapprocher du ressenti d'un vrai rapport vaginale. Je peux comme ça jouir à la stimulation physique plutôt qu'à la stimulation mentale et imaginaire que je dois faire avec uniquement ma main, pas top.
Et donc ça me fait plus de bien qu'avec la main, et je n'ai pas besoin de prendre mon diazépam (anxiolytique), je préfère des destresseur naturels.
citation :
Pas trop de testostérone non plus. Ça provoque des calvities prématurées!

Sérieusement ?? ça voudrait dire que les jeunes chauves ont plus de testos ?? je n'y crois pas, je trouve que j'ai bcp de testo moi 🤘

citation :
Perso, je ne peux plus le faire puisque je n'ai plus qu'un lombaire d'actif, donc tu as bien de la chance et félicite-toi en. (je te rassure, je compense autrement depuis le temps, j'ai su m'adapter)Sinon, question, est-ce qu'au moins tu fais tes squats et tes levées avec une ceinture de contention haltérophilique? Ça coûte un peu cher, pas toujours super confortable (enfin moi, j'adore) mais ça vaut toujours moins qu'un dos.

Je ne fais pas de squat actuellement ( enfin si, je faisait du squat barre léger (40/50kg) après mon SDT lourd ), mais la dernière séance j'en ai pas fait, j'ai fait 1h30 de SDT avec les échauffement, j'étais fatigué mentalement pour prendre à nouveau une barre de squat, donc j'ai fait des fentes lesté à 20kg , mais comme je trouvais pas assez stimulante, j'ai commencé à faire du squat une jambe en me tenant de mes 2 bras pour garder l'équilibre, contrôler le mouvement et me délesté : ERREUR !!

J'ai eu une mauvaise douleur au genou droit à la deuxième série, j'ai vite arrêté ! Je pense que mes jambes étaient fatigué du soulevé de Terre lourd ( séries de 100kg, 90 et 80kg / je fais 69.5kg ), et comme le squat une jambe demande moins de force nerveuse, j'ai forcé facilement, et peut être mes tendons/articulations étaient fatigué ou pas échauffé/habitué pour ce mouvement assez libre de squat ...
Et non je ne mets pas de ceinture ! Justement j'y pensais à quel poids je devrais commencer à en mettre, je veux pas me reposer sur la ceinture, mais avoir une bonne exécution sans ceinture, et je la mettrais peut être au bout de 6 mois de muscu, peut être au-delà des 130kg, je ne sais pas encore

A noter qu'entre 17 et 19 ans j'ai acheté une ceinture, c'était pour faire des dips lesté, mais je l'ai revenu avec leboncoin vu que je l'utilisais plus.
Pour les prochaines fois, je ne ferais pas de squat une jambe, mais pas de squat classique non plus, des fentes surement, et à voir pour d'autres exercices ...

citation :
Vide d'abord ta rage sur la muscu et le sac de frappe, en solo. Un jour viendra où tu seras en alignement avec le ring et ton sparring. Là, c'est peut-être prématuré.

Je n'arrive vraiment pas à vider ma rage, je l'accumule depuis 15 ans, le sport n'est pas suffisant seul, ou en club, il m'aurait vraiment fallu un bon coach à la fois sportif et psychologue
Les psychologues classiques j'ai testé ça me convenait pas, j'aime pas l'ambiance trop calme et molle, j'ai besoin de force, d'intensité.
-----

NB :

J'ai relu mon texte une fois, et j'ai corrigé tous les truc souligné en cliquant dessus ( je sais pas si il y a l'option qui corrige automatiquement sans qu'on clique sur chaque mots un par un ( et oui il y avait au moins plusieurs dizaines de mots/expressions souligné, mais rassuré vous c'est en majorité les accents, j'ai l'habitude de quasiment jamais en mettre ...) Ça m'a pris une bonne heure et demi pour te répondre du coup


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?