Présentation des nouveaux

Je pose une patte dans ce forum

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je pose une patte dans ce forum
Je pose une patte dans ce forum
PlumedeLouple 06 février 2026 à 20:45

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit à ce site. Peut-être l'instinct du loup solitaire qui aimerait être un loup solidaire ? Éditeur, auteur de BD, écrivain, je chemine entre l'imaginaire et l'exploration de la psyché humaine. INFJ jusqu'au bout des pattes, j'observe le monde depuis ma colline plutôt que de hurler avec la meute.

Ce qui m'anime : la psychologie des profondeurs, la philosophie, le symbolisme, la transformation de la souffrance en matière créative. J'aime les conversations qui vont au fond des choses, les silences qui en disent long, et les êtres capables d'être vrais sans filtre. J'aime apprendre. J'aime aussi l'absurde, car la vie est absurde. Et j'aime le chant des oiseaux. Peu de gens remarquent à quel point ils aident le monde à se porter mieux.

La nature m'émerveille et la mélancolie émerveille ma nature. J'attire peu les humains, en revanche les animaux viennent à moi naturellement. Trois chats qui ne sont pas mes chats dorment régulièrement avec moi.

Comme Gandalf, j'ai été renvoyé à la vie après avoir combattu ce Balrog appelé dépression. Je sais que j'ai encore quelque chose à apporter, et je parcours mon chemin de l'individuation pour le faire de la meilleure des façons.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?