- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Je pose une patte dans ce forum
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit à ce site. Peut-être l'instinct du loup solitaire qui aimerait être un loup solidaire ? Éditeur, auteur de BD, écrivain, je chemine entre l'imaginaire et l'exploration de la psyché humaine. INFJ jusqu'au bout des pattes, j'observe le monde depuis ma colline plutôt que de hurler avec la meute.
Ce qui m'anime : la psychologie des profondeurs, la philosophie, le symbolisme, la transformation de la souffrance en matière créative. J'aime les conversations qui vont au fond des choses, les silences qui en disent long, et les êtres capables d'être vrais sans filtre. J'aime apprendre. J'aime aussi l'absurde, car la vie est absurde. Et j'aime le chant des oiseaux. Peu de gens remarquent à quel point ils aident le monde à se porter mieux.
La nature m'émerveille et la mélancolie émerveille ma nature. J'attire peu les humains, en revanche les animaux viennent à moi naturellement. Trois chats qui ne sont pas mes chats dorment régulièrement avec moi.
Comme Gandalf, j'ai été renvoyé à la vie après avoir combattu ce Balrog appelé dépression. Je sais que j'ai encore quelque chose à apporter, et je parcours mon chemin de l'individuation pour le faire de la meilleure des façons.
Bienvenue à toi
Tu trouveras peut etre ici de drole d oiseaux qui sauront t'apprécier
Merci Cecilela ! Qu'ils soient drôles ou non, j'aime tous les oiseaux !
Un loup qui aime les oiseaux ! 😄
Quelle sauce ? 😂
Bienvenue à toi,
Les loups sont toujours mieux en meute. 😜
Une bien jolie présentation, "vivante" et donc belle, selon ma perception des choses.
Des tas de mots qui me parlent tout particulièrement.
Hâte de lire une suite.
Bienvenue ici, quoi qu'il en soit !
Merci à vous !
@Malkav_ATWJe ne vais pas déballer ma science, mais il y a une synergie entre les loups et les corbeaux.
Il est vrai que Geri, Freki, Huginn et Muninn semblaient plutôt bien s'entendre.
Bienvenue :)
Merci Merlin, calé en mythes et légendes semble-t-il.
Tu l'as bien dit toi-même, étalage = bof.
Le partage est le bienvenu.
Il y a quelque chose de fascinant pour moi dans le "changement" des référentiels animaux dans le haut moyen-âge, en lien avec la christianisation. Passer du loup, du sanglier et du corbeau au lion, au taureau et à l'aigle.
Et tu parlais de meute dans ta présentation, tu voulais plutôt dire "troupeau" peut-être ?
Dans le troupeau il y a un berger (pastophore) qui guide les brebis et un chien qui vient aboyer lorsqu'un animal s'écarte trop. Tous les autres suivent "bêtement".
Dans la meute chacun a sa fonction, le "meneur - mâle dominant" va se mettre à l'endroit le plus dangereux (l'arrière) au côté des "faibles" (jeunes, malades, âgés) pendant que la meute est guidée par la "femelle dominante", mémoire (des points d'eau où s'abreuver), guide donc, et garante de la survie de tous.
Personnellement, je cherche ceux qui ont une fonction propre et ceux qui cherchent ce qu'ils peuvent apporter, pas ceux qui suivent. Je ne cherche ni berger ni chien aboyeur. Je cherche ceux qui ont envie de découvrir les points d'eau comme moi, ou avec moi.
Salut le loup solidaire !
Tu disais aimer la psychologie, philosophie, symbolisme et la métaphorphose de la souffrance en créativité.
Je ne sais pas si tu connais mais je peux te conseiller en littérature les nouvelles d'Edogawa Rempo qui englobe la plupart de ces thématiques avec :
- énigme malsaines + intrigues complexes
- psyché personnages atypiques et sombres
- Ennui pathologie+ souffrance qui mène à la créativité
- obsession malsaine sexuelle
Ça glace le sang, d'autant que ces personnages en tant que calculateurs nés n'ont jamais le sang chaud !
A.
Merci @AloPiq. Je connais cet auteur, je gravite dans la sphère japonaise. 😉 Merci pour la recommandation.
Merci @meiyo !
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !