Présentation des nouveaux

Je sais pas si c'est une bonne idée

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je sais pas si c'est une bonne idée
Je sais pas si c'est une bonne idée
PROMETHEEle 18 septembre 2019 à 11:54

Bonjour, je suis en couple depuis 6 ans, et je suis au bout de ma vie.

Je cherche désespérément quelqu'un avec qui je pourrais avoir une relation amicale et je cherche l'âme-soeur.

Mais je ne suis pas convaincu d'en être capable actuellement.
Même dans l'absolu, je ne suis pas sûr d'arriver à tomber amoureux.

Là, je suis un petit peu fatigué, c'est le moins quel'on puisse dire. J'ai un bon syndrome du trouble de l'adaptation qui me revient dans la gueule...

J'ai deux amis d'enfance qui vivent relativement loin, ma fille et ma copine avec qui je n'ai aucune affinité.

Donc je sors de ma zone de confort et tente de me ré-ouvrir au monde.

Je suis un INTP, je n'ai pas trouvé ma voie dans la vie et ne peux pratiquer les métiers que j'aime à cause de mon casier judiciaire.
Même si je ne me l'avoue pas, ces enfoirés de magistrats m'ont eu à l'usure.

Je me dis que ma seule chance de redonner un sens à ma vie, c'est d'aller de l'avant. Bien sûr, je n'abandonnerai pas ma fille, mais ma copine actuelle c'est plus trop ça.

A bientôt.

Merlinle 18 septembre 2019 à 11:56   •  

Bonjour et bienvenue. Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez...

InconvenientTruthle 18 septembre 2019 à 12:38   •  

Bienvenu à toi @PROMETHEE.

Aucune affinité avec ta copine et une fille avec elle... alors désolé de mettre les pieds dans le plat mais pourrais-tu expliquer comment tu en es arrivé là ? (je précise qu'il n'y a aucun a priori ni volonté de juger, juste une envie de "comprendre", comprendre les tenants et aboutissants pour justement aller ensuite de l'avant.)

Tes amis d'enfance sont-ils des "connaissances d'enfance" ou bien de "vrais" amis selon toi ?

Quels métiers voudrais-tu faire ?

Je ne ferai pas comme si je n'avais pas vu le mot "casier judiciaire", mais là encore, tu es seul juge de ce que tu nous racontes... ou pas. N'oublie juste pas où on est et que certaines choses sont plus ou moins facilement "entendables"...

PROMETHEEle 18 septembre 2019 à 13:06   •  

Je n'ai plus vraiment été acteur de ma vie après un long séjour en Afrique du Nord... J'ai arrêté les conneries à 20 ans, et me suis casé avec une fille qui était et qui est toujours amoureuse de moi. J'ai voulu un enfant et j'ai eu une merveilleuse fille qui a presque 2 ans.

Je fumais beaucoup de pétards jusqu'à récemment. En conséquence je me laissais vivre.
S'en est suivi une désocialisation, je ne ressens pas le besoin de prendre des nouvelles de mes 2 amis, ni de ma famille.

Le casier judiciaire, ironiquement, je ne l'ai pas eu pour les conneries que j'ai pu faire. C'est quand je me suis rangé que j'ai eu ces problèmes avec des flics et des agents du service publique. Je faisais mine de n'en avoir rien à faire jusqu'à ce que je me fasse virer de mon job d'animateur cet été.

Depuis j'ai une énorme fatigue, rien ne m'intéresse et le seul sentiment que j'arrive parfois à avoir est la colère.

J'essaie de croire que ce n'est pas la fin et j'espère bien reprendre goût à la vie!

Je suis un peu le stéréotype du HPI qui s'est bien sabordé. Mais je garde une bonne estime de moi, convaincu que ce monde est con.

J'ai des doutes sur le fait que je puisse rencontrer quelqu'un, avec qui j'aurai envie de vivre et me battre, ici...

Mais dans le désespoir, je tente le coup. Même si j'ai bien conscience que présenté comme ça, j'augmente pas mes chances.

En tous cas, merci du conseil mais j'ai rien à cacher, j'ai trop de fierté. Malgré que je n'assume pas entièrement mes erreurs et faiblesses.

Siryackle 18 septembre 2019 à 13:16   •  

Bonjour et bienvenue à toi, @PROMETHEE ! :)
Ah bah ! J'allais poser à peu près les mêmes questions que InconvenientTruth... 😶

Quelques autres... c'est quoi "INTP" ? (désolé de mon ignorance... mais mieux vaut poser des questions a-priori stupides que de ne rester que dans l'ignorance stupide à ne pas oser poser de question).
Et quel est ce trouble qui m'apparaît si récent ? Relation avec ta copine... terminée ou en phase de... ?!

"Casier judiciaire", évidemment ça m'interroge. Pas de jugement de ma part, hein ! J'ai quelques souvenirs en tête où un "casier judiciaire" d'une personne pour des broutilles l'empêchait de faire un métier...
Les cases "casiers judiciaires" sont lourdes de conséquence en France... 😭 😶

Berengerele 18 septembre 2019 à 13:30   •  

Tu as prononcé avec justesse : être acteur de sa vie. Je te souhaite de trouver en toi le chemin que tu souhaites prendre. Courage ! N'aie pas peur des virages ! Au plaisir !

PROMETHEEle 18 septembre 2019 à 13:39   •  

Merci.
Oui, aux Etats-Unis un casier judiciaire te permet d'être président et en France être président te permet de ne pas avoir de casier judiciaire. On verra pour Nico...

INTP, c'est une des catégories de schémas issu des tests MBTI de Jung. C'est un type assez fréquent les INTP. Même si cette catégorisation ne peut à elle seule définir une personne, ça peut aider à comprendre la structure de son cerveau.

La relation avec ma copine n'a pas bougé, elle m'aime et moi j'ai jamais eu de sentiments. J'en suis incapable depuis l'adolescence. Mais qui sait ça reviendra peut-être.

La phase que je traverse c'est un trouble de l'adaptation, un peu comme un syndrome post-traumatique. J'ai pas l'impression d'être souffrant, mais le seul truc que je fais c'est aller à la muscu et quelques tâches domestiques.

J'ai bien quelques humbles ambitions, vu que je ne peux quasiment plus me servir de ma tête, je pourrais me lancer dans la pièce automobile d'occasion.
Mais je ne veux plus subir ma vie et pense qu'une rencontre pourrait faire ressortir quelque chose de vivant en moi.

Pacaloule 18 septembre 2019 à 13:55   •  

Ouais je dirais même être créateur de sa vie...Tant qu'à faire !!
Bon, parfois il faut se saborder pour se trouver. Parfois c'est même pour cela qu'on se saborde. Pour se trouver. Alors courage.

Par contre, si je peux me permettre : la démarche qui consiste à trouver l'âme soeur pour espérer être heureux, c'est relativement illusoire, sorry. C'est prendre le problème à l'envers. (Bien sûr, on commet ou on a tous commis cette erreur, plus ou moins, moi le premier).
Pour le dire de façon simple et positive, il faut arriver à être heureux seul, parfois au prix d'un gros travail sur soi (donc se trouver, savoir qui l'on est vraiment... parfois au prix d'un ou plusieurs sabordages !) pour avoir envie de partager avec quelqu'un cela.
J'ai une amie psychologue qui me dit carrément, grosso modo "Seuls les gens qui n'ont pas besoin d'être avec quelqu'un créent les conditions pour être heureux en couple".

Et, moi j'aurais tendance à dire : c'est en cherchant la vérité qu'on tombe (éventuellement) sur le bonheur. Mais certainement pas en cherchant le bonheur.
Toujours pareil. Pilule bleue, pilule rouge (Matrix).

Siryackle 18 septembre 2019 à 14:08   •  

Complètement d'accord avec toi, @Pacalou !! :)
Avec mes mots, je dirais : c'est en acceptant sa solitude, d'une manière heureuse, que l'on se rend disponible à rencontrer (qui que ce soit, amicale ou amoureuse).
J'ai dit. 😜

PROMETHEEle 18 septembre 2019 à 14:16   •  

Merci Pacalou,

Tu as certainement raison. Au point où j'en suis, j'aurai bien du mal à m'épanouir en couple...
D'ailleurs je me plains de ma copine, avec qui je ne peux rien partager. Mais en fait je ne serais pas capable de le faire avec mon âme-soeur.
Je pense qu'une surdouée me prendrait plus le choux qu'autre chose, ou il faudrait qu'elle aie la maturité d'une retraitée...

J'ai surement pas assez galérer dans le bon sens. J'ai pas surmonté d'obstacle ni construit quoique ce soit.

Sans être totalement dans la victimisation, je n'ai pas cherché à affronter la vie. Puis je ne me remets que très peu en cause.

Je me sens utile quand je peux aider quelqu'un, mais je n'ai pas la sagesse pour le faire bien, et dans le fond ce n'est pas ma nature.
Je suis assez égoïste à cause de mon mal-être. J'ai tendance à mépriser tout le monde. Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux autres.

Pourtant, quand c'était mon métier, j'y étais à 200%. Alors peut-on en déduire que j'étais intéressé? C'est une de mes grosses interrogations.

C'est le paradoxe des surdoués, on peut être tellement sous-doués sur certains points.

Lounale 18 septembre 2019 à 18:13   •  

Bonjour et bienvenue !

Je suis d'accord avec @Pacalou, je pense qu'il faut réussir à être heureux seul avant de pouvoir et vouloir l'être à 2. J'en ai fait l'expérience très récemment d'ailleurs.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, que ce soit ici ou ailleurs. Mais ici, honnêtement je pense que tu pourras trouver quelques personnes avec qui discuter, et tous les sujets peuvent être abordés.

ouestlebonheurle 18 septembre 2019 à 22:09   •  

Bienvenu ! Je te laisse découvrir les quelques posts qui te feront écho je pense. Ok tu ne penses pas aimer ta compagne mais tu l'as choisi ya 6 ans et cela n'a pas l'air de mal se passer... Que lui reproches-tu exactement ? Parce que tu as l'air d'être plutôt dans une phase de mal être et donc de remettre Tout en question même si ce qui est positif.
En tout cas je te souhaite que le forum t'apporte les réponses que tu cherches

emanule 18 septembre 2019 à 23:01   •  

En tous cas promethee,je trouve que tu as quand même l'air de bien connaître ton fonctionnement.
C'est déjà un grand pas.
Pour ta copine je ne sais pas,vous êtes tous les deux des adultes.
Mais tu dis que tu as une merveilleuse fille de deux ans.
C'est quand même une chouette piste a explorer?

PROMETHEEle 18 septembre 2019 à 23:39   •  

Oui, j'ai mon rôle de père à jouer. Mais la mère, y a rien à faire^^
Je pars pour une semaine de festival médiéval, je vais essayer de mettre un peu d'eau dans mon hypocras. 😈
Enfin, si ça se passe bien au TGI demain matin. De toutes façons y'a plus de place au château, ni pour les rois, ni pour les laquais.
Ils m'ont dit qu'ils m'offrirait un bracelet, c'est bien qu'ils m'apprécient lol.

Bonne semaine à vous et merci.

Juliette...le 19 septembre 2019 à 19:07   •  

Bienvenue @PROMETHEE!
Comment s'est passé le TGI?

Gwenouillele 20 septembre 2019 à 20:52   •  

Bonjour et bienvenue à toi, y'a juste un truc que j'ai pas compris dans ta présentation : si tu n'as aucunes affinités avec ta copine, et que tu cherches l'âme-soeur, pourquoi restes-tu avec ? 🤔

patrickle 23 septembre 2019 à 22:44   •  

salut promethée (et puis surtout promethée moi que je n'aurais jamais laam comme soeur)

Juliette...le 24 septembre 2019 à 06:39   •  

😄

PROMETHEEle 24 septembre 2019 à 10:44   •  

Ben ils m'ont bien b****. Je dois 14x100€ à des flics, et ils m'ont rajouté des mois de bracelets et du TIG si je trouve pas de travail.
Sachant que j'étais en récidive du tribunal d'appel.
Je leur ai bien redit que je ne regrettais pas et qu'ils étaient bien les descendants du nazisme.
Mais ils savent que l'emprisonnement n'est pas une peine pour moi.
Enfin là si je refait quoique ce soit où manque un RDV, ils n'auront pas le choix de m'y mettre.

PROMETHEEle 24 septembre 2019 à 10:46   •  

Et pour répondre à pourquoi je suis encore avec ma copine. C'est que je n'ai pas envie de lui briser le coeur, et on a une fille merveilleuse. Donc je ne vais pas me barrer pour rien. Je ne suis pas sûr de trouver quelqu'un avec qui j'ai envie de faire ma vie...

emanule 24 septembre 2019 à 14:07   •  

Je peux te donner un petit conseil promethee?
Plus tu vas les braquer moins ils vont te lâcher.
Lâche du lest,donne du moue.
Tu veux le bien de ta fille,tu es sur la bonne voie.
Parle avec ta copine,y'a que ca qui marche.
Vous êtes adultes,vous trouverez une solution.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?