Présentation des nouveaux

Je suis venu lever de la touffe

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je suis venu lever de la touffe
Je suis venu lever de la touffe
fafabienle 08 janvier 2022 à 03:47

Mais comme avec tout ce qui touche à l'esbrouffe,
Je finis par revenir aux sources,
De ce qui me semble juste,
Et puis zut,
Tant pis pour ma bite,
Je l'oublie bien vite,
Je préfère l'humain,
On verra ce qu'il en vient,
Des calins ou du sens ?
Bah, je n'ai pas le talent d' @Abderian,
Je reviendrai vite au prosaïque,
J'ai peur de devenir chiant,
Aussi resté-je laconique.

Merlinle 08 janvier 2022 à 07:29  •   72964

Bonjour et bienvenue

(désolé de ne pas répondre en alexandrins, la versification n'est pas ma tasse de thé mais je suis sûr que d'autres ici vont s'y coller avec joie :) )

Abderianle 08 janvier 2022 à 08:28  •   72966

@Merlin j'ignore qui tu as en tête
Pas grand-monde ne joue ici au poète
Et par pitié ne pensez donc pas à moi
Si les mots s'alignent c'est juste comme ça.

@fafabien, sois néanmoins la bienvenue
Et bravo pour tes rimes... qui portent aux nues
Et à quelque niveau que tu parviennes
Puisses-tu trouver de belles joies humaines !

😄

Mnemosunle 08 janvier 2022 à 10:25  •   72969

Cette présentation est très drôle, et les répondants aussi. Merci pour la bonne humeur :)

Galateele 08 janvier 2022 à 11:57  •   72977

Ô Fafa
Y a pas moyen Fafa
J'suis pas ta catin Fafa, genre, en catchana baby, tu dead ça

Revenir aux sources, ça a parfois du bon
Ne serait-ce pour ne plus entendre ce son
😄

Welcome @fafabien et enjoy ! 🤘

Clivele 08 janvier 2022 à 12:19  •   72979

Au moins le message est clair. L'audace compense-t-elle l'impertinence ? Vous avez 4 heures.

Trop de touffes t'étouffent, si tu lâches un louf, c'est le barouf,
Trop de bouffe, un truc de ouf, et c'est fichu l'opéra bouffe
Tu ne rentres plus dans ton costard
Ton visage n'accroche plus le fard
Lorsque le comique devient trouffion
Le général se gratte le fion
Et malgré son appétit de lion
La fourmi cro-onde, son cri de gloire
Ce qui n'est dit se laisse à voir
Sur un fil danse la demoiselle
Osera-t-elle ôter son ombrelle
Fine et fugace, face au salace,
Déjà ôtée, belle envolée
Tireras-tu celle qui s'éveille
A tire d'ailes ?
Et sur ton pouf,
Que reste-t-il d'L ?

Ambre31le 08 janvier 2022 à 12:26  •   72981

Puisque j'en suis à m'autoriser à me montrer juste telle que je suis... Désolée mais je suis choquée des mots employés ici. Je manque sans doute de second degré ou plus encore, je suis peut-être prude mais je me sens agressée par ces mots, notamment de ce qu'ils signifient pour les mp qui m'ont été adressés. Je sens que je vais encore en prendre des vertes et des pas mûres d'avoir osé dire cela. Mais je ne me respecterais pas en ne le faisant pas.

Mnemosunle 08 janvier 2022 à 12:41  •   72983

@Ambre31, pour ma part, je ne vois pas de violence ou d'affront sur ce fil, plutôt des plaisanteries, mais si cela résonne négativement pour toi avec des choses qui ont été dites en mp, peut-être faudrait-il tirer la situation au clair en mp, du coup ? (Je ne sais pas, hein, je n'ai pas le contexte alors j'essaie de comprendre.)
Je pense qu'il y a des mots qui ne résonnent pas de la même manière, ou qui n'ont pas le même sens, suivant qu'on les exprime en mp ou sur les forums. Après si conflit il y a, ou que tu ressens un affront, tu peux toujours en parler à @Aurel, je pense ?

Ambre31le 08 janvier 2022 à 12:44  •   72984

Je ne parle ici que des mots utilisés ici. Il n'y a rien de choquant dans les mp. Merci @mnemosun.

Galateele 08 janvier 2022 à 12:47  •   72985

Hello @Ambre31,

Je rejoins les propos de @Mnemosun. Nous répondons, comme nous le pouvons, à une présentation sans pour autant savoir qu'il y aurait un contexte d'échanges privés.

Si tu te sens agressée, le dialogue reste à privilégier en privé à mon sens afin de ne point en faire perdurer les effets publiquement.

Et à défaut, en ultime recours, s'en référer à @Aurel.

Ambre31le 08 janvier 2022 à 12:53  •   72986

Désolée, mais comme je l'ai dit, ce qui me choque ce sont les termes employés publiquement, il m'a paru donc opportun de l'exprimer publiquement.

J'entends bien qu'ils ne choquent que moi.

Galateele 08 janvier 2022 à 13:11  •   72987

Choquants dans le sens où la crudité heurte la bienséance et l'élégance, voire la morale.

Certes. ces propos sont donc par cette définition même choquants.

Après, ce n'est pas la première fois que des propos crus sont employés sur le forum.

On en revient au rapport qu'entretiendrait le signifiant avec le signifié.

Aussi, si tu te sens agressée, ce n'est pas normal et acceptable.

Ambre31le 08 janvier 2022 à 13:20  •   72988

Je ne revendique que le droit d'exprimer mon ressenti. Ici, nous refusons la norme mais nous encourageons l'expression. Il n'y a pas de normalité et ce qui ne serait pas acceptable serait que je ne puisse pas exprimer publiquement mon ressenti sur des mots écrits sur le forum. Ou que je n'accepte pas moi même de reconnaitre que je m'en sens agressée, même si ce mot est sans doute trop fort, puisqu'il vous fait imaginer que des choses inappropriées se seraient passées en mp, ce qui, je le répète, n'est absolument pas le cas.

Galateele 08 janvier 2022 à 13:30  •   72989

Point de revendication donc face à l'encouragement d'une libre expression.

Et nous n'imaginons rien, en tout cas pas moi.

Nous n'avons fait nous-mêmes que nous inquiéter sur ce point précis (ce qui m'a amenée légitimement à m'inquiéter du rapport entre signifiant et signifié) :

citation :
mais je me sens agressée par ces mots, notamment de ce qu'ils signifient pour les mp qui m'ont été adressés.

Après si tout est ok, là est le principal.

Abderianle 08 janvier 2022 à 15:22  •   72995

Cela n'a choqué personne mais mon surnom a eu pour rime le mot "chiant" . Mais bon, ça va, je le prends content. 😄

P.S. : Aucune exposition d'art ni aucun placement de drapeau européen ni aucun discours n'échappe à la question de sa réception et du désagrément qu'il peut causer ; la démocratie la plus saine vit des réactions de chacune et de chacun, et de la possibilité de les considérer sous différents angles afin que, et cela sans préjuger de tout lien personnel, tous les membres concernés par un événement (citoyens, lecteurs, visiteurs, que sais-je) puissent participer à la vaste agora de la morale publique et de la bienséance. L'auto-censure des deux côtés aurait été un préjudice intellectuel et démocratique ; loin de moi donc l'idée de trouver, @Ambre31, ta réaction déplacée ; se taire ou ne rien faire ou éviter le dialogue subséquent l'aurait été . Reste maintenant, par le dialogue donc, à permettre à chacun de se (re)placer. 🙂

gildele 08 janvier 2022 à 17:55  •   73004

@Ambre31 ... Suis pas trop bégueule ... mais sans doute un peu, et je te rejoins ... puisque certains mots de ce fil ... et plus encore son titre me heutent vraiment ..

Ai pas trop envie de jouer à " Kâ, Cas, Bout, Dain sont en bateau, mon humour tombe à l'eau " ... je laisse ça aux cours de récrée ...
je quitte ce fil .. et tel un nain connu , je m'en vais comme un prince !

Sand62le 08 janvier 2022 à 20:31  •   73013

Et bien moi ça me fait rire...le titre m a fait penser "mais quel est ce malotru?" Et en même temps je n ai pas résisté à ouvrir le fil...et là, surprise, un poète !
La provocation a l avantage de ne pas laisser indifférent ...je n ai pas pour habitude d y répondre d ordinaire mais sur ce site, je nous sais bienveillants ( ou suis je naïve ?)...il devait y avoir un gars sympa derrière cette quête de touffe...de cheveux ?

Clivele 08 janvier 2022 à 21:26  •   73014

@gilde tu m'a volé ma vanne. Je boude.

Sinon, joyeux noël à tous.

getliquidle 08 janvier 2022 à 22:05  •   73017

citation :
sur ce site, je nous sais bienveillants ( ou suis je naïve ?)

@Sand62 je crains que tu sois un peu trop naïve

zozottele 08 janvier 2022 à 22:15  •   73018

Bon ben bienvenue @fafabien,tu auras eu au moins le mérite de créer le débat d'entré de jeu !
Sinon je nous trouve bienveillants quand même ici.
Bienvellants,boudeurs, naïfs, poètes,on trouve de tout ici,et c'est ça qui fait la force du forum !😀

fafabienle 08 janvier 2022 à 22:26  •   73022

@Ambre31, je suis vraiment navré que tu sentes salie par ma boutade. Mes intentions te concernant étaient pures, je suis vraiment fasciné par l'épsitémologie constructiviste. Je ne prendrai pas l'initiative de te recontacter de crainte de suciter un malaise, mais j'échangerais avec toi avec plaisir, et plus prudemment.

Mon intention dans ce poème est l'autodérision, exprimer mon malaise vis-à-vis des rituels de séduction, et dire que bien que la rencontre amoureuse motive mon arrivée ici, c'est plus la rencontre qui m'intéresse que le sexe. Je n'ai visiblement pas été aussi clair que je le croyais. Mon humour est d'un goût douteux, j'en conviens volontiers. Je vois cependant un équilibre entre poésie et trash dans mon texte, il sonne juste à mes oreilles.

Toutes mes excuses à ceux que j'ai heurté, je vous remercie pour la sincérité de votre réaction.

Merci à tous pour l'accueil. @Abderian, je suis soulagé que tu prennes bien la familiarité taquine de ma rime, je me doutais bien que tu la remarquerais. J'ai clairement manqué de prudence dans ce texte, mon instinct de survie sociale est un peu défectueux. @Galatee, j'hésite à combler les lacunes de ma culture concernant Aya Nakamura, peut-être que ce serait une pénitence méritée. Merci pour ton poème @Clive, il va falloir que je le relise encore une 20aine de fois avant d'espérer tout comprendre.

getliquidle 08 janvier 2022 à 22:52  •   73023

citation :
Bienvellants,boudeurs, naïfs, poètes,on trouve de tout ici,et c'est ça qui fait la force du forum !?

Il y a aussi les paternalistes condescendants et les hipsters qui se bercent d'illusions (liste non exhaustive)

zozottele 08 janvier 2022 à 22:58  •   73024

Ben mince,je te trouve un peu défétiste @getliquid.

Abderianle 08 janvier 2022 à 23:39  •   73026

😄 😄 😄

J'aime cette chaleur de l'accueil
Quand d'un mot chacun s'étripe
Ce forum qui fleure bon l'écueil
Et où abondent les Steri-strips.

J'aime quand d'un humour graveleux
On donne un sujet grave si l'on veut
Quand partant d'une entrée en matière
On sort et la bombone et la gazinière.

Oh comme j'aime en hiver cette révolte
Qui assomme qui nettoie qui dépote
Car voilà un nouveau gus sur les lieux
Et les paroles tuent à qui mieux mieux !

Bref, @fafabien, tu n'y es pour rien, mais tu vois, le Dieu de l'Humour doit être voisin du Dieu de la Guerre. Hey ! "Dis-moi quel est ton Panthéon et je te dirai qui tu es". Bon, après ce n'est peut-être que l'alignement de Mars dans le troisième décan de la septième maison dans la partie tropicale nord qui a causé cette fluctuation de l'éther et son climat belligérant "wtf" libre expression & grand tapage. C'est que toute société policée est aussi grunge à sa manière. Un peu comme ce village perdu dans le désert des Orphelins Baudelaire. On se croirait presque chez Stephen King. 🤘
Bon, moi, dans l'action, chuis comme Leslie Nielsen, donc comptez pas sur moi, je me suis déjà explosé en vol.
Ah ! Il est libre Max ! 😄

Ambre31le 09 janvier 2022 à 00:06  •   73028

@Abderian, la guerre, c'est quand on n'a pas su dire les mots. Chacun a su les dire ici, normal c'est Apie.

Clivele 09 janvier 2022 à 09:02  •   73034

Bah, comme disait ce grand philosophe américain, Sylvester S., "la Bible, en fait, c'est comme un p* de film d'action." Et il s'y connaissait, en film d'action.

Comment ça, ça n'a rien à voir ?

@fafabien, ne cherche pas trop quand même. Si tu vois que ça fume, arrête tout et fais le 18.

Évidemment qu'on est tous (ou presque), des grandes personnes bien éduquées et capables de communiquer. Je sens bien cependant qu'il y avait un certain truc de gênant de ce titre, rattrapé en cabriole un peu facile (à mon goût) dans le corps (ahah) du sujet. Pensée marilynmansonesque du "que je fascine ou je choque, j'aurais réussi à faire passer mon message" ? (Oui, ceux qui me connaissent savent que j'ai des références culturelles moisies au possible)
En tous cas mon "poème" était une réponse à cela.
Il y avait quelque chose de rapport à l'intime, d'exhibitionnisme, d'à la fois se dévoiler au delà d'un convenu. Serait-ce extrapolation de ma part d'y voir et sentir un mal-aise, une souffrance, et, quelque part, son expression sous forme de perversion, et là où moi j'ai été interpellé ? Bref, sans faire de morale de bas étage (ouf ce coup-ci je peux convoquer Nietzsche), je crois qu'un des intérêts de ce post est de nous permettre de nous mettre face à nous même, et d'observer ce que cela suscite en nous.

Abderianle 09 janvier 2022 à 09:22  •   73035

@Ambre31, je parlais là plutôt de la nomenclature nouvelle des inscrits sur leurs pairs et des catégories ajectivales drôlatiques qui y paraissaient. 😄

Merlinle 09 janvier 2022 à 09:25  •   73037

Il y a aussi des trolls, parfois. Mais s'ils deviennent trop méchants, @Aurel s'en occupe ;)

Hatsale 09 janvier 2022 à 09:29  •   73038

@Clive : extrapoilation... Du verbe se poiler bien sûr... Rire.
Bref... Je sors 😄

Mais avant ...
Bienvenue l'ami.

gildele 09 janvier 2022 à 10:45  •   73040

Je me permet de revenir au devant de la scène, ... moi qui vous observais derrière le 3 ème pendillon, coté jardin :

@fafabien et @lesautres , sachez que j'avais complètement oh-cul-té ( Gilde,s' il te plait... arrêtes ton humour à la mords moi le noeud ! )
que ce forum était ,oh si, un site de rencontres " beaucoup plus si affinités" ,empli de nymphes et de faunes, de sleeping beauty et de charming princes en slip -Tarzan et sous-tiff-Jane ... , de Marylin et de Jeans Dean, et que sous la ceinture, gronde, ad vitam, la fureur de vivre !

Pourquoi cet oubli d'un Gilde inscrit depuis très peu ? ... Ben .... parce que je ne projette pas, ici ,la fonction " rencontre cul-turelle" ... et que je fais mon marché ailleurs. Dieu sait que j'aime tâter les fruits et leur pédon-cul ( Gilde, ça suffit maintenant !), humer leur fragrance .... me délecter de découvrir de nouveaux gouts et d'exotiques textures charnues !!!

Bref, @fafabien, bienvenu à toi, à tes neurones et à toutes les cellules de ton corps ... et que celles de ta bite y rencontrent celles de la touffe de tes rêves ! ( Gilde : SORTEZ !!!! )

Clivele 09 janvier 2022 à 10:50  •   73042

@Hatsa, j'ai déjà eu un mot nouveau, un beau cadeau en forme de lapsus de mon osthéo cette semaine : "bulve". Avec "extrapoilation", ma semaine est complète (mais ça va pas améliorer mes scores au scrabble... bon je crois que je m'en remettrai).

@gilde, proverbe brésilien : "l'amour est aveugle. Il faut donc toucher."

fafabienle 09 janvier 2022 à 11:00  •   73043

@Clive je ne cherche pas vraiment à choquer, c'est un sous-produit. Je ne crois pas que la vulgarité soit signe de perversion. Je n'ai pas montré mes organes, j'ai rappelé qu'ils existent. C'est l'éléphant dans la pièce qu'il convient de ne pas voir. Ce site offre des possibilités de rencontre amoureuse, les gars s'y présentent en montrant des yeux de biche, tout en douceur, viennent montrer leurs belles âmes. Le tableau n'est pas complet, il est donc très hypocrite à mes yeux. Ça me démange, mon côté punk remonte à la surface et je saute à pieds joints sur le miroir aux vanités. Le punk gère sa sensibilité écorchée par l'outrance. J'ai un rapport quasi physique au vrai et à l'équilibre, je hais les tabous. Je l'exprime habituellement d'une manière plus posée. Tu as tout à fait raison d'y voir souffrance et malaise, mon humour est donc un poil grinçant. Et facile, certainement, je suis un littérateur sans goût ni talent, on ne peut pas tout être.

gildele 09 janvier 2022 à 11:04  •   73044

p.s :1) J' ai toujours estimé que la vulgarité était dans les intentions , jamais dans les mots.
2) @fafabien , penses quand même à toujours avoir la braguette fermée quand tu te promène ici ... ou devant un pensionnat de jeunes filles en fleur !

Ambre31le 09 janvier 2022 à 12:00  •   73048

@fafabien... Jolie métaphore de "l'humour un poil grinçant" dans un fil relatif a la touffe... Il y a donc du talent littéraire à cette levée des tabous.

Je ne suis pas sûre que les hommes, ni les femmes, ici ne se présentent sans leurs désirs ni leur sexualité. Il y a des fils qui explorent pas mal de questions bien concrètes à ces sujets.

Mais ce qui m'a gênée n'est pas la vulgarité des mots (bon, si pour etre honnete, ca m'a quand même gênée aussi mais moins). Ce qui m'a gênée est "lever de la touffe" qui évoque une conception de la femme en tant qu'objet. Et c'est cette conception là qui m'a agressée moi (alors moi, sans doute particulièrement en raison de ma propre histoire évidemment). Et cette conception là, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu'on le ressente ici, ni pour les femmes, ni, pour les hommes.

Clivele 09 janvier 2022 à 12:02  •   73049

@fafabien, j'ai la même lecture que toi sur la consensualité, et ses dérives. Je ne pousserai pas mon argumentaire, qui est sur un autre domaine, car il s'agit sans doute seulement d'une projection personnelle, comme le dit très justement Hatsa, une histoire d'extrapoilation.

Quant à ton niveau littéraire, je ne me permettrais pas de l'évaluer, dans un sens ou dans l'autre, cela ne m'appartient pas.

gildele 09 janvier 2022 à 12:40  •   73053

Pour mémoire, je re cite ici un extrait d'un article canadien, sur les signes des personnes à une intelligence supérieure :

ILS DISENT BEAUCOUP DE GROS MOTS :
Une étude réalisée en 2016 démontre que les gens qui jurent et qui utilisent beaucoup de mots vulgaires et obscènes sont généralement plus cultivés, ont un vocabulaire riche et ont de meilleures compétences verbales.

Mnemosunle 09 janvier 2022 à 13:05  •   73056

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel...
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'humour de ta présentation @fafabien, et je partage assez ce que tu dis sur l'hypocrisie des rencontres et le conventionnel.

@Ambre31, je comprends que le sujet de la femme-objet te soit sensible, c'est un sujet sur lequel je suis sensible aussi, mais ici, j'ai plutôt vu une moquerie un peu cynique de tous ces tabous, que pour ma part je trouve plus dangereux lorsqu'ils restent sous-jacents. Les pointer du doigt et foncer dans le tas, qui plus est avec humour, pour moi c'est une démarche assez honnête, finalement.
Et je pense qu'il y a aussi pas mal d'autodérision dans cette présentation, mais je ne connais pas @fafabien, alors je me trompe peut-être.

J'imagine qu'en prenant le temps de connaître @fafabien, les Apien(ne)s pourront mieux se rendre compte de ce qui lui trotte dans la tête (ou ailleurs) !

Bienvenue @fafabien, hâte de te lire sur les forums

Mnemosunle 09 janvier 2022 à 13:05  •   73057

(Oups, je n'avais pas conscience de t'avoir mentionné tant de fois fafabien, sorry, tu vas avoir plein de notifs)

getliquidle 09 janvier 2022 à 13:33  •   73060

@zozotte je ne pense pas que ce soit du defaitisme, je suppose que tu as eu la chance de ne croiser ici que des personnes bienveillantes, et je te souhaite que cela continue. De mon côté j'ai croisé ici de nombreuses personnes bienveillantes, mais pas uniquement.

Opicinole 09 janvier 2022 à 13:44  •   73061

Je ne vais pas ajouter du sel mais, même les hautes sphères usent de gros mots (vous voyez ce que je veux dire 😉. Ladite présentation de @fafabien m'a faite rire : un qui arrive tel qu'il est. J'ai pris l'habitude de ne plus compter sur mes premiers impressions. Spontanément je vois le monde en bien, c'est au monde de me prouver mon erreur (et je le déplore quand ça arrive ), celle-ci dit j'ai sursauté mais sans plus, me disant que dans notre contexte qui passe toute expression sur le grille fafabien se montrait courageux. Et j'aime bien les gens courageux. Je ne vous cache pas que mon côté féminin s'est un tantinet révulsé mais je lui ai dit de se calmer car les hommes éprouvent le besoin ma foi bien légitime de se marquer comme tels parce que c'est ainsi, parce que l'on ne se défait pas d'un simple claquement de doigt de ce que l'on est même si cela a été inculqué jadis ou pas d'ailleurs. Je n'ai pas le droit d'exiger des gens qu'ils se comportent selon seules mes règles à moi en premier lieu (ni au second d'ailleurs).

Opicinole 09 janvier 2022 à 14:07  •   73064

Bienvenue cela dit :)

Abderianle 09 janvier 2022 à 16:00  •   73070

Et puis juste pour enfoncer le poil je signale quand même que l'expression du titre est un peu désuète. Littérairement, ça crée forcément un décalage temporel, ergo social, ergo esthétique, ergo cynique. Les moins de vingt ans ne pourront même pas la connaître... faut dire qu'il y a de nouveaux médias, hein ! Comme le disait @Galatee, c'est plutôt la nouvelle perversion des Nakamura qui a le vent... en poupe. Là résiderait plutôt le combat actuel, si combat, et guerre, il y avait.

@fafabien, pas besoin de dévaluer le caractère littéraire de ton introduction ; si en plus on avait à juger, et a fortiori à juger sur l'ordre des mots selon les préceptes de Marmontel, on ne discuterait plus de rien mais on commenterait les lignes et on écrirait des discours. Des discours politiques. Pis, des discours pour Macron. Donc hein, faut pas boucher pipi... touch... pousser bibi trop loin ! 😇

P.S. : La littérature est un monde ouvert, la société aussi. 😉 😄

fafabienle 10 janvier 2022 à 07:12  •   73138

Une impénitence avec référence à Heuss l'Enfoiré. Avec ce fil, je débute en poésie, ces alexandrins ne forment pas un sonnet, ni propre ni complet.

L'objet de ma quête, ce n'est pas la moulaga.
Ce n'est pas non plus, t'inquièt', de la moule. À bas
Le patriarcat. Il est où l'amour ? Là-bas ?

@Ambre31, pardon pour cette récidive, je ne sais pas si je m'enfonce ou si j'enfonce le clou. Mon usage de ces expressions vulgaires se veut dénonciation. Mais je fais ça en public, vous ne me connaissez pas, c'est sans doute un peu ambigu. Surtout si mes propos viennent gratter une plaie à vif, la colère et le dégoût n'invitent pas à l'analyse mais au rejet viscéral, c'est bien naturel. Je m'excuse encore d'avoir éveillé ça en toi.

@Mnemosun, tu as parfaitement saisi mon intention, merci.

@Opicino, merci pour ton indulgence, mais
citation :
les hommes éprouvent le besoin ma foi bien légitime de se marquer comme tels

ça non, j'éprouve le besoin bien légitime de me démarquer de tout virilisme. Je suis un traître à mon genre, mais parfois je m'empêtre dans une énonciation qui se voudrait démonstration par l'absurde et fait à moitié flop. Je partage ta tendance à ne pas juger autrui comme je me juge (au sens où je suis bien plus sévère avec moi), mais il paraît qu'il faudrait que j'arrête, que ce n'est pas juste, et cultive davantage mon amour propre.

@Hatsa, @Sand62, @Merlin, @zozotte, à vous aussi merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur.

zozottele 10 janvier 2022 à 07:26  •   73140

Être dur avec soi même c'est bien,mais si ce n'est pas pour avoir plus d'amour propre, ça ne sert à rien.😉

Merlinle 10 janvier 2022 à 08:58  •   73144

Allez, une petite dédicace @fafabien ;)

voir la vidéo

Mirobellele 11 janvier 2022 à 11:11  •   73201

Et si elle est épilée, elle n'a pas de touffe, euh... de chance de
t'intéresser ?
Est-ce bien cela ou je ne ma bite, euh... je ne ma buse ?
Aaaaaaah ! Queue m'arrive-t-il aujourd'hui ? Ma langue n'arrête pas de fourchette !

Bienvenue ! 🙂

fafabienle 11 janvier 2022 à 19:07  •   73217

Ah @Mirobelle, tu as sailli, euh failli m'avoir. Je sais reconnaître une question rhétorique quand j'en croise une. Parfois.

Mirobellele 12 janvier 2022 à 09:25  •   73237

😄 @fafabien
Je suis démasquée.
Depuis hier, je coïte, euh... cogite pour te répondre mais je ne vois, euh... trouve pas.

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 12:08  •   73246

Ah,la solitude et les hormones....!
:))))

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 13:31  •   73247

@ Fafabien
"Je préfère l'humain,
On verra ce qu'il en vient?..."
Cette chanson me vient en tête.
voir la vidéo

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 13:52  •   73248

voir la vidéo
@fafabien...Sans rancune...On rigole!
😉

fafabienle 12 janvier 2022 à 14:07  •   73249

@Evaderhaindi, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse lire ça dans mon texte ! Ma libido ne me sert pas de boussole. Mais sans rancune, comme tu dis.

Merci pour la chanson, j'aime bien son rythme, même si je ne me reconnais pas dans ses paroles. Tu es sûre d'être bien guérie du romantisme ?

Stéphane Rousseau, je ne connaissais pas non plus, mais je n'ai réussi à regarder que la moitié, il me donne la nausée. Pour l'humour gras au second degré, je préfère Pierre-Emmanuel Barré ou Blanche Gardin (et encore, elle je l'aime de moins en moins). De l'humour de gauchiste quoi. Merci quand même pour le partage !

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 16:39  •   73254

@fafabien...
" tu es sûre d'être bien guérie du romantisme?"
Bonne question ..Et la réponse est, Seul l'avenir, me le dira.
J'ai plutôt tendance à quitter la 6 et ses téléfilms à la c..Et tous ceux sur Noël, m'ont agacée au possible...Bon mais Josephine ange gardien je supporte encore.Donc peut- être as tu raison...???

Evaderhaindile 12 janvier 2022 à 16:40  •   73255

😄 ???

Jean38le 12 janvier 2022 à 19:06  •   73258

@Ambre31
Ambre par pitié ne t'excuses pas. Je n'interviens jamais sur le fil et probablement serais-je conspué. Mais, oui! Tu as complètement raison. Les mots que tu soulignes sont d'une vulgarité sans nom. D'abord parce que ''surefficient'' devrait induire une notion de compréhension des choses qui , encore plus qu'à d'autres, doit interdire de brutaliser quiconque. Après parce que la médiocrité est et sera toujours vulgaire.
Comprenons nous, je ne suis pas une oie blanche. Les mots, comme les actes crus ne m'effrayent pas. Loin s'en faut. Mais introduire un mode de communication utilisant de pauvres rimes pour glisser quelques idées salaces, sans auparavant s'être assuré que son interlocuteur (trice) en goutera, participe à mon avis d'une démarche proche du viol. L'excuser par une pseudo volonté de rire, d'un,manque de courage manifeste.
Bravo donc pour avoir exprimé ta désapprobation.

Bien à toi, Jean-François

Ambre31le 14 janvier 2022 à 08:49  •   73306

Ca me fait toujours plaisir quand un apien silencieux vient poster sur le forum, donc bienvenue @Jean38 !
Je voulais juste préciser que je crois avoir réussi a exprimer mon ressenti et non pas ma désapprobation. Exprimer un jugement ne me serait pas paru pertinent.

Evaderhaindile 15 janvier 2022 à 18:24  •   73370

@Ambre31 et ceux qui me connaissent...
Un point sur nos façons d'échanger.Lorsque j'ai vu ce poste,je me suis dis que montrer les dents pour comprendre le fond de la pensée de l'autre n'était pas bien stratégique en communication.
J'ai pris part à cette discussion pour mieux saisir ce qu'il se passait quand quelqu'un se met à écrire en post ce que @fafabien tu as exprimé.
Je te comprends un peu mieux .Je respecte ce que tu as eu et besoin de dire.Chez les apie on ne manque pas d'empathie.
Cependant ce qui me vient en tête est que je suis une femme et que si un homme s'adressait à moi avec ces mots,je n'y survivrais pas....
Le zèbre est complexe...
J'aime la délicatesse plus que tout. .Le romantisme m'a toujours collé à la peau.( oui je sais, je dis m'en séparer mais,mais,mais...)
J'apprends à m'ouvrir à d'autres schémas et raisonnements ,mais ma vraie nature aime le respect de l'autre,le don de soi,l'attention que l'on porte aux autres,et la dose de générosité et de travail sur soi que cela implique.Ce n'est pas pour rien que j'ai toujours été traitée de bisounours et moi même j'utilise ces termes à mon sujet.Peu m'importe finalement...
Ce qui m'aurait ennuyée, c'est de te prendre de front...Et du coup passer ,peut- être ,à côté d'une jolie personnalité qui est maladroite dans ses actes et ses mots... .Comme si par exemple on rejetait un écrit .,une pensée,un coeur,à cause des fautes d'orthographe...Suis naïve sans aucun doute ...
Comme toujours, dans mes valeurs,il existe cette phrase
de mon mari..." je préférerai toujours passer pour un con que pour un salaud".
Ces sages paroles m'accompagnent et je l'espère m'accompagneront toujours!
Aussi @ Fafabien,j'ai je pense suivi ta pensée,et ne me donne pas le droit de t'empêcher de l'exprimer.
Mais bien sûr,nous n'avons pas la même approche face "aux mots.."..Rien de grave en somme.Nous parlerons avec qui nous comprend et c'est très bien comme ça!
Eva

Ozle 14 février 2022 à 21:05  •   74565

@fafabien ; dsl pour l'accueil tardif

bienvenue a toi, chercheur de fourrures
j'imagine que peu importe la teinture,
du moment que dans le vent elle s'agite ?
bien sur je ne parle pas de ta paire de presbyte
bien moulée et pendant sur ton nez.
on a tous bien compris que tu cherches une foret,
de la verdure, un buisson, une touffe d'herbe
pour aller gambader, sentir l'odeur du blé en gerbe
laisser tes doigts la parcourir, en avoir entre les dents
façon lucky luke, petit plaisir du cowboy solitaire, nan ?

;)

ps: alors perso, je cherche un parc national pour me promener le we ;)

Laurent...le 15 février 2022 à 20:49  •   74677

Bienvenue Faf !

Attends, je me remet de mes émotions... pfff .... oulala .... y avait du drôle, y avait du ressenti et surtout de la liberté d'expression... J'ai adoré tous vous lire 😉 Merci à tous ! Puisse chaque post connaître autant de vigueur que celui ci, amen 😂

Moi ça me dérange pas, (et ceux que ça dérange ne me dérangent pas non plus). C'est vrai qu'au premier abord, il y a de l'audace, du clinquant, et ça j'adhère fortement... Bien que ma toute première émotion fût emprise de doute quand au contenu du post...

Peut-être ta boutade manquait de ... d'exotisme ?! :

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?