Présentation des nouveaux

Je viens en paix

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je viens en paix
Je viens en paix
SofieB12le 21 juin 2019 à 14:43

Parce que vous lire m'a touchée, fait rire, sourire, impressionnée, émue, donné de l'espoir, donné envie, réconfortée, interrogée, embrouillée un peu aussi parfois ... et après des jours (ok semaines) de tergiversations en tout genre, j'ose enfin (la peur au ventre je l'avoue) passer le test de la présentation.
Parce que j'ai la sensation d'être à un tournant de ma vie après avoir passé des années à tenter de me conformer à ce qu'on attendait de moi, à être plus, à être moins, à nuancer, à diluer, à renter dans des cases, à essayer de faire « comme tout le monde », à ne pas faire trop de vagues.... pour au final de pas être mieux (moins bien ?), ne plus du tout savoir qui je suis ...
Parce qu'on dit de moi que je suis bizarre, folle, chiante, que je me prends trop la tête pour rien, je suis trop exigeante, je ne sais pas ce que je veux, j'ai un coeur de pierre / pas de coeur, que je me pose trop de questions , je suis négative, dépressive, drôle, naïve, ultra méfiante, trop confiante, angoissée, parano, rêveuse, gentille, utopique ... bref un vrai fouillis paradoxal quoi ! ... et qu'à force d'être vue (vous savez ce regard mêlant surprise et peur avec un soupçon de consternation) et jugée de façon assez négative, j'ai fait un tri drastique dans mon entourage, je me sens profondément seule et isolée
Parce que j'ai sincèrement essayé de côtoyer d'autres humains sur le mode amical, amoureux, professionnel et que j'ai échoué (suis-je conçue pour le mode relationnel ? ceci étant un vrai questionnement de fond car si je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, peut-on pour autant ne plaire à personne ? serais-je donc le seul spécimen voué à rester seul telle une chaussette orpheline ??). Souvent je ne comprends pas les « autres », et même si je peux passer un moment agréable sans aller au fond des choses, la superficialité m'ennuie vite profondément. J'ai besoin de me sentir « connectée », de partager vraiment et simplement (bon là j'ai bien conscience que c'est pas très clair mais j'arrive pas à traduire mieux que ça, d'autant que la frontière avec la sensation d'être « débordée »par l'autre peut vite s'installer.... Arghhh ... dsl .... - recherche de fusion-libre bienveillante peut-être ... ??)
Parce que je me sens plus comme une sorte de caméléon contorsionniste pouvant passer de bisounours à Hulk en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (lire)
Parce que quoi qu'il en soit, je reste convaincue qu'à force de chercher on trouve et que la vie peut être si merveilleuse et douce quand on partage
Bonjour, je m'appelle Sophie 🙂

UnknownPlayerle 21 juin 2019 à 15:05  •   13292

Bonjour Sophie, présentation très touchante, j'ai envie de te prendre dans mes bras et de te dire "ça va aller" mais bon on va se contenter de quelques mots étant donné qu'on est sur un forum et qu'on ne se connait pas .... #MeToo :)

Je pense qu'il y a quelque chose qui transparait beaucoup dans ton message, c'est l'idée que pour être heureuse, tu dois forcément partager les choses avec LA personne, être dans LE couple idéal avec l'homme de ta vie mais ça n'est pas mon avis.

Je pense que la première chose à faire pour tendre vers plus de bonheur est d'être son meilleur allié soi même et réussir à trouver des activités, des hobbies, des amis qui participent au fait d'être heureuse seule dans un premier temps. Ensuite seulement si les hasards de la vie font que tu croise sur ta route une personne avec laquelle tu peux trouver cette relation fusion-libre-bienveillante, ce que je te souhaite de ton mon coeur, ce sera alors du "bonus" et non une condition non négociable sans laquelle la vie n'a plus de sens. Le fait que ce soit un bonus et non une condition obligatoire à ton bonheur permettrait d'envisager la relation de couple sous des aspects peut être plus sains et plus équilibrés.

J'ai peur que cette façon de voir les choses t'amène possiblement vers une relation déséquilibrée que tu idéaliserais au départ et dans laquelle tu serais prisonnière au bout de quelques mois ou quelques années de phase "Lune de Miel". Attention à des phénomènes que je vois énormément autour de moi tels que la dépendance affective et toutes les souffrances qui l'accompagnent.

Tu es probablement quelqu'un de timide et peut être n'a tu pas la capacité de te fondre dans la masse et alors ? Tu es une personne avec ses qualités et ses défauts et rien qu'avec ton court message on sent bien que des qualités, tu en as à revendre, tu respire la bienveillance et ça tombe bien puisque ce forum sent la même odeur :)

Si je peux me permettre un conseil, aime toi avant toute chose, sans quoi même si quelqu'un t'aime de ton son être, ça le fera pas sur la longueur. Rien de tel que d'assumer ce que tu es, tu es toi et tu es considérée comme bizarre ? Et alors ? Être bizarre au sein de ce monde la, c'est peut être signe de bonne santé mentale :D

Je te souhaite en tout cas la bienvenue et j'espère que tu pourra rencontrer ici des gens bien, il semble y'en avoir beaucoup :)

Edit : J'espère que mon message fait pas "donneur de leçon", je ne me permettrais pas d'ailleurs mais je vois tellement de gens autour de moi qui cherchent à tout prix à être heureux grâce à quelqu'un d'autre que je ne peux pas m'empêcher de dire ça... Souvent le bonheur est à nos pieds mais au lieu de se baisser pour le ramasser, on saute le plus haut possible pour voir si il est pas tout au bout la bas ^^

Merlinle 21 juin 2019 à 15:07  •   13293

Même les chaussettes à carreaux peuvent aller par paires, quand la machine à laver n'en bouffe pas une. Il faut toujours y croire ;)

Bienvenue !

SofieB12le 21 juin 2019 à 15:11  •   13294

Oh bah zut ...
Enfin non, merci tout d'abord pour ce gentil retour mais non pas du tout du tout en recherche de LA personne ?

Merlinle 21 juin 2019 à 15:12  •   13295

Arg désolé. C'est vrai que l'image est moins valide s'il s'agit de troupeaux de chaussettes ! (rire)

UnknownPlayerle 21 juin 2019 à 15:16  •   13296

😄 😄 😄 😄 😄

En effet, peut être que j'ai rien compris en fait, quoi qu'il en soit bienvenu !!!

Ça je suis sur ! :D

Petitecoople 21 juin 2019 à 15:29  •   13297

Bienvenue, je trouve très belle ta presentation...

SofieB12le 21 juin 2019 à 15:43  •   13298

Merci à vous 3 pour votre accueil.
La métaphore de la chaussette n'était peut-être des plus adaptée mais prise dans le flot ça me semblait limpide ...
Il n'est question ici que de mon rapport compliqué avec les gens en général, amical en particulier.

RoyJadele 21 juin 2019 à 17:30  •   13299

Bienvenue parmi nous, ou si j'en crois ce que je comprend de toi : bienvenue chez toi !

Ces difficultés que tu énonces, nous les connaissons et les supportons (voir les apprécions) plus ou moins. Personnellement, filtrer ses connaissances et être naturel même si on parait bizarre, je trouve que ce sont des qualités. Deux ou trois personnes m'appréciant sincèrement pour ce que je suis, avec lesquelles je n'ai pas à faire des milliers d'efforts extrêmement voraces en énergie ? C'est bien plus agréable ET facile à vivre qu'une centaine de personne supportant l'image faussée peinte sur le mur devant moi. Surtout quand ladite image seule suffit à me bousiller la santé (efforts, mal être...).

Gwenouillele 21 juin 2019 à 17:58  •   13300

Bienvenue =)

LibertEchEriele 21 juin 2019 à 18:35  •   13301

Bienvenue SofieB12!

Kezedjle 22 juin 2019 à 21:16  •   13328

Bienvenue SophieB12

Moi j'ai juste une question existentielle après ta présentation: B12, c'est une histoire de vitamine? ou un code morse du 21eme siècle? :)

Clochettele 22 juin 2019 à 22:50  •   13332

Bienvenue

Siryackle 23 juin 2019 à 08:35  •   13339

Bienvenue Sophie ! J'ai le même ressentie que toi... enfin je pense que nous sommes nombreux à avoir ou avoir eu le même ressentie... ?! En tout cas, très courageux et sincère de te présenter tel quel ! 😉

SofieB12le 24 juin 2019 à 00:57  •   13366

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot, ou plus 🙂
Je suis d'accord avec toi RoyJade, pas besoin d'avoir une foule mais 2 ou 3 seraient les bienvenu(e)s 😜
Merci Siryack, je me sens moins seule 😄

Pixle 24 juin 2019 à 11:27  •   13382

Salut SophieB12 ton message fait grandement écho, mais vraiment, sur la description que les "autres" peuvent faire de toi.. déjà ouie !
Et finalement c'est cette imbroglio d'adjectifs qui fait de nous les différents de cette planète bleue.
Je me considère comme "incasable" en amour, trop trop trop. De ci ou de ça, mais trop, ou pas assez en fonction.
Bref ici tu trouves des gens qui vivent ou on vécue la même chose, pas tous, mais pas mal je pense. Tu peux échanger du coup sans être vue, ou sentie comme une dingue, bizarre, chiante, exigeante, etc.. 'Effet miroir quand je dis ça 😂 je l'ai tellement entendu..
Bref sois toi, aime toi un minimum, il ne faut pas s'aduler non plus sinon on devient infecte, mais aime toi suffisamment pour ne pas diffuser d'ondes qui justement te ferons du mal en premier, puis écarterons ceux qui oseraient passer la barrière de la "chelouerie" 😂 (ce message s'adresse aussi à toi Pix !! oui je me parle souvent.. mouhahahaha!)

Aller des poutoux, et du courage et de l'eau fraiche s'iouplait fait foif !! 😄

mcardboardle 28 juin 2019 à 13:29  •   13621

Parce que ta présentation est très touchante, je te dis bonjour ! Ici tout-le-monde a vécu plus ou moins une certaine forme d'isolement et/ou d'incompréhesion.
Parce que c'est long, une vie d'être humain, je te dis : courage, tout vient avec le temps, de la patience, et la curiosité.
Parce que les chaussettes orphelines peuvent toujours trouver un autre usage que de recouvrir un pied, je t'invite à développer ta créativité naturelle, pour transformer l'incertitude en perpétuel renouvellement.
Bien à toi.

sweetdreamle 29 juin 2019 à 06:10  •   13661

sophie! pourquoi tu racontes ma vie a tout le monde lol, tout ça pour te montrer que t'es pas seule

kiltle 29 juin 2019 à 10:18  •   13681

Bienvenue


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?