Présentation des nouveaux

Je viens en paix !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je viens en paix !
Je viens en paix !
Amaelinele 09 avril 2019 à 14:33

Bonjour 🙂

J'ai enfin trouvé le courage et la motivation de me présenter à vous en bonne et due forme ! Je peux avoir l'air timide ou bizarre, mais n'ayez crainte, je ne mords pas (si j'ai bien été nourrie avant 😂).

Trêve de plaisanterie... Je suis Amaëline, j'ai 30 ans, autiste Asperger (je n'aime pas cette dénomination, mais paraît-il que c'est utile de préciser) fraîchement diagnostiquée après 3 ans de démarches bien galère, et aussi HPI.

Depuis l'enfance, je ne vis que pour l'écriture (j'écris une saga de Fantasy depuis quelques années) et la musique (chanteuse de formation lyrique au conservatoire, je fais partie d'un ensemble vocal en voie de professionnalisation, je compose et je prévois de faire bientôt un CD qui illustre mon univers, j'ai fait huit ans de flûte traversière et j'ai appris le piano en autodidacte).

Toujours à contre-temps sur le reste du monde, je cherche depuis longtemps mes "semblables" et ce charmant endroit m'a l'air propice à de nouvelles rencontres amicales fort sympathiques ! 😄 Aussi, veuillez pardonner mon franc-parler, mes bizarreries, mes maladresses, mes difficultés de communication et d'interactions. Je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre et je progresse un peu plus chaque jour... J'ai récemment découvert la communication non violente, et je trouve ça super !

Dernière précision : je suis mariée et heureuse (autrement dit : n'y pensez même pas 😂).

Au plaisir d'échanger avec vous ! 😄

Thulsale 09 avril 2019 à 14:41

Salut et bienvenue (même si ça fait déjà un moment que tu es là 😄) Paix sur les tiens!
J'aime la SF! La saga fantasy que tu écrit est elle lisible quelque part?

Merlinle 09 avril 2019 à 14:49

Bienvenue :)

Gargarinele 09 avril 2019 à 15:22

Bon Jour

Amaelinele 09 avril 2019 à 17:28

@Thulsa : Pas vraiment, il n'y a qu'un aperçu embryonnaire qui date d'il y a quelques années sur un site d'écriture que je n'ai pas visité depuis longtemps... Mais je compte bientôt y retourner pour mettre mes écrits à jour et en rajouter ! ^^
Tu aimes la science-fantasy ?

Gwenouillele 09 avril 2019 à 17:46

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ! Ma jumelle Oo C'est fou !
En plus j'adore ton prénom :)

Doc oui, chanteuse de formation au CNR de Grenoble, 3 ans, puis CNR de Lyon, 3 ans, puis le premier tour du CNSM de Lyon. Puis j'ai arre^té. J'ai repris le CNR cette année dans le but de valider un CEPI mais ça me prenait trop de temps. En gros ils voulaient me le faire passer en 2 ans au lieu de 3, et qu'on tente les concours internationnaux dans la foulée. Mais bon je ne suis plus toute jeune.
Soprano lyrique léger ici, limite colorature :D
Répertoire : Titania, Constance, Le Messie de Haendel, dans ces eaux-là. Je passe aussi très bien sur les contemporains en anglais style Menotti ^^ (que j'aime bcp). Et evidemment Poulenc <3
Et toi et toi ? quelle tessiture ? Du coup tu es en CEPI ?

Je suis diagnostiquée THQI aussi et en cours de diagnostique pour autisme asperger (aussi) ^^

C'est fou !

Amaelinele 09 avril 2019 à 18:31

OMG, jumelle !! 😄
Devine quoi... même tessiture, ahah ! XD Du coup, même répertoire, avec peut-être quelques subtiles différences. Aaaah, Menotti et son Black Swan 😍
Pour ma part, je n'ai même pas tenté le CNSM ou les concours, beaucoup trop de stress et très peu de confiance en moi à l'époque ^^°
CEPI, c'est l'équivalent de l'ancien DEM, c'est ça ? Si c'est le cas, oui.
Après m'avoir entendu chanter du Rameau, un professionnel du baroque m'avait conseillé de m'orienter dans cette branche, mais j'étais déjà trop vieille pour le cursus... Ces maudites limites d'âge !

Bon courage pour le diagnostic, c'est une sacrée épreuve je trouve ! 😉

bodle 09 avril 2019 à 19:25

Salut, bienvenu a toi.
Le diagnostic Asperger tu l'as fait dans qu'elle struture ? le CRA de ta région ou autre ?
Merci

Thulsale 09 avril 2019 à 20:59

@Amaeline, Si tu le veux bien tiens nous au jus de ta prochaine mise a jour! J'irais lire avec plaisir! Yep, en littérature tout comme en cinéma, je suis grand consommateur de S-F dans toutes ses déclinaisons, avec une préférence pour la dark fantasy. Hésite pas!

LibertEchEriele 09 avril 2019 à 21:12

Enchantée Amaeline! Même si tu avais déjà montré le bout de ton nez.. On te prendra (en tout bien tout honneur bien sûr) comme tu es, n'aie crainte, et n'hésite pas non plus à questionner dès que tu as un doute sur la teneur de certains propos... Et avec Gwenouille, vous faites fort dans les points communs! 🙂

Gwenouillele 09 avril 2019 à 22:01

Alors je ne connais pas du tout Black Swan de Menotti mais du coup tu as eveille ma curiosite :D J'ai chante "The old maid ans the Thief" :D
Cepi c'est le cursus qui permet d'avoir le DEM oui :)
Tu as commence le chant tard ?
Oui c'est vrai que pour une soprano, les limites d'age sont de 21 ans a Paris et 25 a Lyon. Si jamais tu as plus agee apres faut tenter Geneve ou la HEM de Lausanne. Y'a aussi Toulouse qui doit etre un bon CNR je pense.

Et pour le diagnostic, faudrait deja que j'arrive a envoyer le dossier qui est sur ma table depuis 4 mois...

Esquifle 09 avril 2019 à 22:04

Bienvenue ! Je suis sur que tu trouvera des membres du forum qui ont beaucoup de points communs avec toi. Ah, c'est déjà fait! 😄

patrickle 09 avril 2019 à 23:32

salut à toi qui viens en paix (moi en général je viens en voiture, ou en costume cravate (ouh qu'elle est mauvaise ma blague, je vous autorise à me conspuer 🙂 ).
C'est marrant parce qu'en allant voir sur Wikipédia (je ne retrouve plus mon encyclopédie universelle en 30 volume) ce qu'est le syndrome asperger, on voit la photo d'un petit garçon qui empile des boites de conserves. je me dis donc que si c'est un des symptome, la moitié des gens doivent l'être.

Gwenouillele 09 avril 2019 à 23:54

Wi, y'a bcp de gens qui ont le syndrome d'asperger, surtout ceux qui font de la mise en rayon dans les super marche (dsl, j'ai pas pu m'en empecher 😋)

Amaelinele 10 avril 2019 à 00:35

@bod : Je suis passée par le privé, d'abord une médecin pas très compétente, puis un psychiatre spécialisé.

@Thulsa : Cool ! Je ne manquerai pas de poster des liens ou extraits dans la section appropriée du forum le moment venu ! ^^

@Gwenouille : J'ai commencé le chant au conservatoire à 18 ans. Mais j'ai eu une longue période difficile (de 20 à 26 ans) où j'ai abusé sur l'absentéisme ^^° Tu as commencé à quel âge ?

Ahah, le plus drôle, c'est qu'en boulot alimentaire, je bosse dans la vente et que j'adore remplir et ranger les rayons du magasin 😂
Plus sérieusement, l'autisme c'est bien plus que tout ce qui est visible. Beaucoup de clichés, malheureusement...

En tout cas, merci pour votre accueil <3

Gwenouillele 10 avril 2019 à 08:43

Hihi j'ai commence a 19 ans, et arret total entre 25 ans et 28 ans, puis j'ai repris dans un choeur tres tres amateur en douceur entre 29 et 30, et repris a haut niveau cette annee :)

kiltle 11 avril 2019 à 07:54

Bienvenue

Carolle 11 avril 2019 à 17:42

hello, bienvenue à toi et au plaisir de t'entendrev chanter un jour 🙂

Etoilele 12 avril 2019 à 16:10

Bienvenue Amaeline !

Pixle 16 avril 2019 à 13:55

Bienvenue, oh toi, chanteuse (dis donc y'a beaucoup de chanteuse ici.. ) 😄 ici le franc parler (dans le respect des sentiments d'autrui evidement) est de mise, et être maladroite, ou brusque, ou "chelou", je pense que c'est normal ici 😂

poutoux!

Pixle 16 avril 2019 à 13:56

@patrick : tu m'as fait marrer avec ta bagnole et ta cravate... ma ptite patate va !! 😜

Amaelinele 22 avril 2019 à 12:13

Merci pour votre accueil ! 😄

Abderianle 29 avril 2019 à 23:27

Bienvenue aussi ! (avec retard)

Il y a pas mal de gens ici qui arrivent en priant d'excuser leurs maladresses, mais dans un monde de maladroits, la maladresse a-t-elle encore un sens ? En fait, il faudrait que quelqu'un soit adroit ici, pour parler de maladroit, mais sachant même que l'adresse sociale est souvent une maladresse de la sincérité, j'imagine que le maladroit est humainement plus orthodoxe que l'habile, et comme l'habile ne fait pas le moine, le maladroit ne doit pas vraiment faire le tourne-à-gauche (et ce serait maladroit de la part de l'habile de dire qu'il n'est point maladroit, car vanité est une mauvaise adresse dans l'avenue des qualités). Ce qui, d'un point de vue purement mécanique, conduit forcément à vriller la conversation, mais là où l'habile filète, le maladroit, lui, doit fileter, donc entre filou et filet, il vaut mieux encore opter pour un filet de sécurité.
Donc, je déclare dès à présent que toute personne s'excusant pour ses maladresses futures fait preuve d'une maladresse de l'orthosocialité et qu'en conséquence il répudie une sincère et bienvenue maladresse qui ne peut exister que par un acte entier de consentement. Aussi, comme le clown n'a pas à s'excuser d'être la victime de ses propres farces, le maladroit ne saurait se faire pardonner son état supra-social.

C'est sûrement une réflexion qui ne sert à rien, et qui, si tard dans la conversation, doit paraître maladroite, mais si vous avez compris le point, sachez que, en langage Pix, "Prout" (voire "double prout" pour que la maladresse de l'un bénisse le redoublement offert par l'autre).

Gargarinele 29 avril 2019 à 23:33

Gargantuesque !

LibertEchEriele 30 avril 2019 à 06:51

Oh, quel bonheur! 😄

Abderianle 30 avril 2019 à 23:03

😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?