Présentation des nouveaux

Je viens enfin me présenter

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Je viens enfin me présenter
Je viens enfin me présenter
Amelie56le 20 août 2023 à 18:31

Bonjour à toutes et tous,
Amélie, j'ai 36 ans, j'habite Lorient et j'ai un cerveau câblé différemment.
Depuis quelques temps les coups durs s'enchaînent.
Je me pose toujours la question de savoir si c'est notre atypie qui amène les problèmes (relationnels essentiellement) ou si c'est juste que je suis tarée. Ou dépressive. Ou les deux.
Voilà s'il y a des gens dans le coin à qui je ne fais pas (encore) peur et que je ne fatiguerai pas tout de suite, alors on peut discuter ! N'hésitez pas, je suis sûre qu'on peut se trouver un point commun ?
Merci à ce site en tout cas, le forum est riche et j'espère trouver le temps d'y contribuer prochainement.

JustMyselfele 20 août 2023 à 19:25  •   102071

Sois la bienvenue @Amelie56 😉
Profite de ce lieu pour être toi même.
Tu auras peut être déjà vu au fil des pages que chacun a sa singularité ici et que personne ne juge. Et je suis bien placée pour le savoir puisque je suis dans une période où je dois accepter ma part d'ombre et ce forum me permet de dire tout ce qui me sort par la tête 😄

Bon courage pour les coups durs. Au plaisir de te lire

Etiennale 20 août 2023 à 19:41  •   102073

Bienvenue, @Amelie56 ! La réponse et le pseudo de JustMyself disent tout ! Ne te contrains pas à être celle que tu n'es pas,tant que tu respectes les gens.

Elliotle 20 août 2023 à 20:41  •   102075

Degemer mat @Amelie56 !

C'est à tout le monde d'accepter les différents câblages des uns et des autres 🙂

J'ai l'impression que c'est qui est fait ici en tout cas 😉

Tout plein de courage à toi et j'espère que des solutions apparaîtront pour toi !

Amelie56le 20 août 2023 à 21:10  •   102077

Merci beaucoup à tous les trois.
Je me permets de rebondir, quand vous dîtes qu'on peut être soi-même... Se peut-il qu'à force d'essayer d'entrer dans les cases pour se faire accepter, on puisse ne même plus savoir qui on est ?

JustMyselfele 20 août 2023 à 21:23  •   102078

Oh que oui c'est possible mais je pense qu'au fond de nous on en a une idée. Il faut apprendre à s'écouter, écouter nos envies (sorties, musiques, centres d'intérêt, principes, etc .....).
Je pense que si on apprend à s'aimer et à se respecter, on pourra se retrouver, voir se découvrir.

Elliotle 20 août 2023 à 21:36  •   102080

"Ne pas savoir qui on est" peut être causé pas plusieurs choses.

Ca peut arriver chez des HPI ou pas. Chaque cas est spécifique.

Tu peux aller dans la section "Présentations / témoignages / questions sensibles" pour y poster des messages un peu plus détaillés (cette rubrique du forum n'est visible que des inscrits).

Si tu te sens mal dans ta peau, une bonne option peut être aussi d'aller voir un(e) professionnel(le) qui a l'habitude de ce genre de problématiques 🙂

Amelie56le 20 août 2023 à 21:39  •   102081

Merci à tous les deux.
Bientôt 10 ans que je consulte et l'impression de n'avoir jamais vraiment avancé.
Je vais aller fouiner sur le forum !

Elliotle 20 août 2023 à 21:46  •   102082

Je n'ai pas ton historique de consultation.

Si tu n'avances pas, n'hésite pas à en parler avec elle/lui. Peut-être un professionnel qui est plus habitué aux questions des HPI peut aider 😉

Hinenaole 20 août 2023 à 22:16  •   102085

Bonsoir @Amelie56.

Bienvenue au bon endroit! 🙂

T'as des questions. Ça tombe bien, on est quelque-uns à avoir des pistes de réponses.


A plus tard.


Hiné.

Nadiasilvitle 20 août 2023 à 23:00  •   102089

Bienvenue @Amelie56
Même pas peur 😋
Ce sera avec plaisir et prends ton temps pour découvrir le forum. On est tous "différents" ici donc semblables lol !😅

(Guipry limite 35/44/56, venant du 85)

zozottele 21 août 2023 à 00:24  •   102103

Bienvenue.🙂

Amelie56le 21 août 2023 à 09:22  •   102107

Merci à tous.

boulle 21 août 2023 à 14:08  •   102115

@Amelie56,

Bienvenue ;)

Lisicale 26 août 2023 à 19:55  •   102381

citation :
Se peut-il qu'à force d'essayer d'entrer dans les cases pour se faire accepter, on puisse ne même plus savoir qui on est ?

Oui... Si la démarche est "de se faire accepter", par autrui. Peut-être que la bonne démarche serait d'abord d'apprendre à savoir qui on est ; ensuite, que les autres l'acceptent ou pas, ma foi... ça serait peut-être moins déroutant, moins douloureux.
Note que le "Connais-toi toi-même" peut prendre du temps, parfois une vie, mais qui a dit qu'il fallait être abouti pour commencer à vivre ?... 😄

Fouine bien le fofo. À bientôt... 😉

Laspoutinele 19 avril 2024 à 15:22  •   113365

"Voilà s'il y a des gens dans le coin à qui je ne fais pas (encore) peur et que je ne fatiguerai pas tout de suite, alors on peut discuter"

Ha ha tellement l'histoire de ma vie sociale. J'ai souvent dit ça aussi.
Je le dit encore d'ailleurs.

Dans le fond , je trouve quand même les gens peureux intellectuellement . Une discutions , Ce n'est que des mots, Un processus de la pensée. J'ai l'impression que quand on parle, faudrait toujours dire de grandes vérités immuables . Normal dans l'époque des slogans et du marketing.

Après j'avoue des fois, je me fatigue tous seul enfermé dans mes processus intellectuels alors que j'aurais besoin de sensoriel.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?