Présentation des nouveaux

L'autre est une chance

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. L'autre est une chance
L'autre est une chance
Ievanpolkkale 03 décembre 2022 à 16:03

Bonjour amis inconnus. Je suis sceptique et je n'ai pas envie de perdre mon temps sur un pseudo site d'aide aux rencontres. Ce site est-il fiable ? Comment puis-je envoyer un message à d'autres membres ?

Qui je suis, ben je pense que tout le monde s'en fout. Je suis HPI soit disant, je suis très intuitif, empathique, hypersensible et perspsicace et j'ai l'impression d'être entouré d'enfants plus ou moins confus ou hypnotisés. Je passe donc mon temps à assister les autres, à les protéger, à les éduquer sans jamais vraiment penser à moi. J'ai l'impresson d'être un globule blanc au service de la nature. J'ai à peu près tout démystifié mais j'adore échanger et rencontrer de nouvelles personnes. Même si je suis un peu sauvage, amoral et insoumis. J'ai l'impression de n'avoir pas d'ego et d'être intéressé profondément que par comprendre et expliquer d'où vient la vie et où elle va. J'ai débunké les religions et mouvements spirituels malheureusement, je suis donc seul au monde avec l'univers face à moi. Mes travaux m'ont permis de découvrir que la vie ne vient pas du hasard et qu'elle ne fait que suivre un plan. J'aime pas qu'on me prenne pour un con alors je cherche à savoir qui se joue de nous. Je pensais que j'allais vous souler, donc voilà, c'est fait ! Merci de m'avoir lu... et bien à vous =]

Merlinle 03 décembre 2022 à 16:41  •   89100

Bonjour,

Pour entrer en contact direct avec un membre, c'est assez simple, il suffit de cliquer sur son profil (ou sur son pseudo quand il figure dans la liste des gens qui postent) et là, sur la page profil, il y a un onglet messagerie qu'il suffit de cliquer.

Pour le reste, il y a ici une communauté de gens divers et variés, beaucoup ne postent pas sur les forums publics et se réservent probablement uniquement pour les échanges privés, mais pour ceux qui postent à l'intention de tous, il y a généralement des échanges de qualité avec de préférence une bienveillance que nous tentons collectivement de protéger.

Quant à l'intérêt de ta présentation, tu pourrais être surpris, nombre d'habitués ont tendance à s'intéresser aux autres, aussi. Et il y a quelques sauvages, ours des cavernes et autres semi-ermites :)

Bienvenue !

Ievanpolkkale 03 décembre 2022 à 17:32  •   89101

Merci Merlin !
Quand je clique sur ton profile puis messagerie, je peux t'envoyer un clin d'oeil et lire "Tu n'as encore échangé aucun message avec Merlin". Mais je ne trouve nulle part le moyen de t'écrire :/

Merlinle 03 décembre 2022 à 18:04  •   89102

Tu as une fenêtre de texte tout en bas de la page. Elle n'est pas grande, mais c'est là qu'on écrit :)

Ievanpolkkale 03 décembre 2022 à 18:06  •   89103

Ah ok 😂 Merci j'étais à deux doigt de me jeter de ma chaise !

paradoxle 03 décembre 2022 à 19:43  •   89108

Je me reconnais assez bien dans ta présentation.
Sauf que pour l'instant, j'ai arrêté de prendre soin des autres et j'apprends à prendre soin de moi, il étais temps, ça devenait dangereux.
Et que je crois au hasard, à un certain équilibre entre hasard et détermination, entre ordre et désordre.
Sinon, pareil.

Bienvenue.

Juliette.le 03 décembre 2022 à 20:56  •   89112

"J'ai débunké les religions et mouvements spirituels malheureusement, je suis donc seul au monde avec l'univers face à moi." 😄

Bienvenue à toi et à ton humour @Ievanpolkka!

zozottele 03 décembre 2022 à 22:42  •   89119

Chouette présentation, ça me parle,et tu vois,tu n'as saoulé personne, bien au contraire.
Au plaisir, j'espère,de te relire.

Sandy1001le 04 décembre 2022 à 12:05  •   89137

Coucou !
Bienvenu à toi et à ton authenticité ?
Je suis inscrite depuis peu également.
Aujourd'hui, j'essaie de penser à moi aussi car j'y ai laissé un peu trop de plumes. Ma sensibilité (hyperesthésique) et mon hyper empathie étant de mises également mais je me dois de les comprendre, les accepter et vivre avec ...
Bravo pour ton parcours car visiblement la routine n'existe pas !?
Au plaisir d'échanger.

Hinenaole 04 décembre 2022 à 22:07  •   89151

citation :
Chouette présentation, ça me parle,et tu vois,tu n'as saoulé personne, bien au contraire.

Mais euuuh, Copieur! T'as fini de - encore - me pré-copier. Deuz! C'est moaw qui l'ai dit après. 😋
"Comment ça, "de mauvaise foi"?"

Bienvenue à toi @Ievanpolkka. Et non, t'as pas saoulé.
Désolé, va falloir faire 'pire'. 😄


Hiné.

Surderienle 04 décembre 2022 à 22:42  •   89153

.
@Ievanpolkka
Bienvenue !
A force de s'observer, on finit toujours par savoir qui nous sommes...
Savoir si on se convient.
Puisses--tu trouver ici ce que tu aimes, sans trop te saouler quand meme...
Mais sûr de rien...
😉

Ievanpolkkale 04 décembre 2022 à 23:15  •   89154

Merci pour vos messages, je m'attendais pas à vos retours positifs.
Bien que j'aime mon prochain que je pardonne car "nul n'est responsable de sa condition" et que je pense que tout le monde est mon ami, que "l'autre est une chance", stricto sensu, vous risquez de vite me détester si vous avez des partis pris gratuits ou que vous êtes adepte de la pensée magique. Je pense que dans l'intérêt de l'autre, il ne faut pas préserver les croyances qui le maintiennent dans un labyrinthe, quitte à le destabiliser sur l'instant, que la considération, et donc la franchise, est la base du respect. J'espère pouvoir vous apporter des réponses à vos questions avant de me faire ban.

zozottele 05 décembre 2022 à 07:17  •   89157

Je suis d'accord avec toi sur "il ne faut pas préserver les croyances qui le maintiennent dans un labyrinthe, quitte à le destabiliser sur l'instant, que la considération, et donc la franchise, est la base du respect"

Donc tu es dans la franchise ET dans le respect.
Pourquoi serais-tu banni alors ?
Enfin tu as le droit de penser à toi aussi,de partager ce que tu souhaites quand tu le souhaites, dans le partage, pour toi et pour l'autre.

Hinenaole 05 décembre 2022 à 15:29  •   89166

Salut Zoz. 🙂@zozotte

citation :
Pourquoi serais-tu banni alors ?

Parce qu'il prépare peut-être longtemps à l'avance les parades aux coups.
C'est à la fois un processus de défense et de protection. Mi bouclier- mi-glaive.
Une autre gestion de l'expérience du passé mélée à l'anticipation du futur.
Et personnellement, pour le ban comme pour le reste, je suis comme ça aussi.
@Ievanpolkka nous le dira de lui-même.
Ou pas... 😋

zozottele 05 décembre 2022 à 18:00  •   89168

Ben tu vois t'es même pas banni Hinné😀

paradoxle 05 décembre 2022 à 20:12  •   89171

@Ievanpolkka T'inquiète, hein ! Pour se faire ban ici, faut soit partir dans la désinformation et autres dérives complotistes, soit oublier un peu trop souvent de rester dans des échanges en bonne intelligence, certains diront bienveillance plutôt que respect. Mais je suis d'accord que la franchise est une bonne base. C'est tout le jeu de la mise en forme, y a des gens sensibles, ici.
Et même si parfois ce que tu dis est choquant ou dépassent les bornes comme tu as l'air de nous prévenir, ben déjà, je dirai ça dépend des gens. Certains ont plus d'affinités avec ci ou ça. Mais tant que ça cause...

Hinenaole 05 décembre 2022 à 23:23  •   89177

citation :
Zoz a dit: Ben tu vois t'es même pas banni Hinné😀

Ici oui. Ailleurs, pas dit que ça ne me soit pas arrivé. 😋 Abusivement... 😒

citation :
Para a dit: C'est tout le jeu de la mise en forme, y a des gens sensibles, ici.

👍

citation :
Para a dit aussi: ben déjà, je dirai ça dépend des gens. Certains ont plus d'affinités avec ci ou ça. Mais tant que ça cause...

👍 👍

Ievanpolkkale 13 décembre 2022 à 08:37  •   89424

Merci de vos réponses, je ne les reprends pas une à une tant elles sont justes.

Pour avoir déjà participé à des groupes soit disant d'HPI, je me suis fait ban de partout. Principalement pour mes idées originales parfois provocatrices dans un monde consensuel abjecte, bien qu'accompagnées de démonstrations empiriques, factuelles, et pour m'être le plus souvent opposé aux spiritualités et aux religions, au bullshit, dont il est de bon ton de tout tolérer dans l'intérêt du "vivre ensemble". Endoctrinements pourtant fratricides. Je suis dans la continuité malgré moi du mouvement des Lumières. Je suis également un aimant à hystérique (et à ses conversions, perverses, narcissiques, véganistes, new-agistes, médiums, réchauffistes, énergetistes, monothéistes, scientistes, wokes, médoucinistes, etc.). Ma démarche est pourtant humaniste car je n'ai pas de personnage à défendre mais seulement des obvservations à échanger, des découvertes à partager. Le complot, pour moi, c'est cette tolérance absolue avec ces minorités d'instables et de confus à qui on doit laisser un peu de place pour propager leur cancer - comme des métastases cherchant à essaimer pour produire de nouveaux foyers. La Terre en fait directement les frais comme on peut le constater. Alors que toutes les solutions à tous nos problèmes sont à portée de main. Quelle que soit ma démarche, souvent maladroite, mon but est toujours altruiste, respectueux et considératif.

PS : une petite pensée amusée à ceux qui m'ont repris et pourtant corrigé mon "soulé" par "saoulé". Espérons qu'ils puissent évoluer comme évolue la langue et se séparer de cette partie inutile, privilégiant une forme d'apparat à un fond efficace, dyschronique et donc has been, qu'ils trainent comme un boulet avec fierté. La fierté est le bouclier du faible qui se terre quand elle n'est pas l'habit de l'imbécile ("sans béquille").
Soyez vivant, soyez dynamiques ! Et sachez considérer votre prochain qui, s'il semble être derrière vous, a peut-être presque un tour d'avance.

Maele 13 décembre 2022 à 12:09  •   89430

Bienvenue ici!
Je retourne hiberner comme l'ours que je suis et rien ne me dérange dans ce que tu as écrit! :)

paradoxle 13 décembre 2022 à 12:40  •   89432

À propos de croyances, ici, c'est varié. J'ai ouvert un fil sur le sujet parce que je m'étais étonné de voir tant de croyances ici, tant de croyants, de toutes sortes. Moi aussi, je crois aux faits, à l'empirisme, aux sciences, parce qu'ils m'offrent plus de raisons de croire.
Mais l'humain est un animal croyant, et si ses croyances permettent de mieux vivre, de mieux supporter la vie, de déposer une bonne fois toutes ces questions existentielles, de se sentir en paix, qu'est-ce que tu veux dire ?
On est évidemment d'accord qu'en faire des dogmes étaient la plus mauvaise idée de l'humanité. Mais les dogmes existent aussi en politique et en science. Courants idéologiques et courants épistémologiques connaissent aussi leurs dérives malsaines.

P.S. En fait, je trouve de façon générale que de porter sa vérité en étendard est à tout le moins dérangeant, au pire destructeur. J'avoue que moi aussi, je dois parfois me retenir de ne pas asséner mes convictions comme des vérités et me forcer (mais avec l'habitude, c'est plus facile) de les présenter comme ma façon de voir. N'empêche que quand suffisamment de preuves permettent de trancher une question, elle ne devrait plus faire débat, jusqu'à preuve du contraire. Sinon je me raccroche à quoi, moi ? Aux fées et aux lutins ? J'y arrive pas. J'ai bien un jardin secret extraordinaire, une île aux grands enfants et aux monstres pas toujours gentils, mais ça reste mon monde intérieur.

zozottele 13 décembre 2022 à 13:12  •   89433

@levanpolkka,mais ceux qui te reprennent sur le "saoulé" ont peut être un tour d'avance sur toi ?😄
Bah tu sais ici on essaye de privilégier le fond, avec le respect comme forme.
Et plus on est de fous plus on rit, alors encore une fois bienvenue à toi.

Ievanpolkkale 17 décembre 2022 à 09:33  •   89577

Merci Mae, paradox et zozotte !
Je constate que les gens semblent désabusés ici (pas dans vos réponses à mon post) et prendre de la distance avec le forum avec le temps. Il semblerait que notre richesse extraordinaire nous éloigne davantage qu'elle nous rapproche. Ce qui était à prévoir et qui peut en fin de compte avoir un effet contraire à celui recherché par le site. Mais je note aussi que cela serait induit par des oppositons tranchées. Ce n'est qu'un avis gratuit, je vais parcourir le site pour m'imprégner de ses subtilités.

zozottele 17 décembre 2022 à 09:48  •   89578

"Je constate que les gens semblent désabusés ici (pas dans vos réponses à mon post) et prendre de la distance avec le forum avec le temps."

"Il semblerait que notre richesse extraordinaire nous éloigne davantage qu'elle nous rapproche."

Tu touches quelque chose de profond la oui, bravo à toi !
Ce forum permet,je crois,de se comprendre, de prendre conscience de soi même,de comprendre nos différences et nos similitudes.Peut être même de se sentir moins seul.Et au début, c'est libérateur.
Ensuite,une fois que l'on a compris tout ça, on en fait quoi?
Et la nous réagissons tous différemment.
Certains restent, d'autres vont parcourir de nouvelles choses, veulent passer à autre chose.
D'autres reviennent, comme moi, certains passent en coup de vent pour faire un p'tit coucou.
C'est compliqué à définir,mais au final,ce n'est peut être pas être désabusés.
C'est plutôt le contraire finalement.
Je pense qu'arriver à nous connaître nous change,et nous souhaitons ensuite passer à autre chose.
Peut être pas nous éloigner,juste savoir que le forum est la,au cas où.

Ievanpolkkale 17 décembre 2022 à 10:18  •   89582

Cette personnalité singulière qui nous pousse à la dérive inlassablament malgré nos efforts à rejoindre un rivage, à rencontrer des pairs, n'est-elle pas la première motivation à rejoindre ce forum ?
Se rendre au compte finalement après un temps passé ici que c'est bien plus le cas encore qu'on ne le craignait puis repartir à la dérive, est-ce réellement porteur ? Ce lieu n'est-il pas une porte infernale vers un miroir qui offre à penser mais qui ne fait que réfléchir ? Nous renvoyer à notre insatisfaisable condition ?
Le manque d'amour, de considération, peut-il se contenter de mots ? Peut-il panser ce qui nous a construit ?
Je comprends que les moins affectés puissent trouver des ressources ici pour retrouver un équilibre porteur mais quelle est leur proportion ?
J'ai une pensée pour ceux qui sont arrivés ici en souffrance, carrencés, et qui sont repartis desespérés.

Merlinle 17 décembre 2022 à 10:37  •   89585

On peut passer du temps ici. Décider qu'on a besoin d'air et revenir. On peut aussi y prendre ce qui nous convient, et s'aider des expériences des autres. S'il y a probablement des gens qui, comme tu le fais, expriment une forme d'insatisfaction par rapport à ce forum - et même de désespérance - j'ai la faiblesse de croire que nous avons, collectivement, aidé plus d'un humain à se sortir d'une mauvaise passe. Et que l'ampleur des ressources partagées que nous avons mises dans ce site (par nous, je veux dire tous ceux qui ont participé, à quelque niveau que ce soit) reste utile à une communauté bien plus large que le nombre de membres actifs de la communauté.

Surderienle 17 décembre 2022 à 11:43  •   89586

.
Je pense que le noyau dur d'un groupe, d'un forum, d'une communauté, d'une famille, se rassemble dans ce qu'il a de plus commun plus que dans ce qu'il a de plus différent...
Alors on peut se faire la gueguerre de celui qui en a la plus longue, de rassemblance ou de différence et s'en souler à mort dans des controverses passionnées.
ou, sinon on se retranche en solitaire dans sa croyance perso quasi exclusive et on s'exclut dans son QI ratage ou son HQI dératage, dérapage, faute d'avoir été soulé (soulevé ?) contre son gré, ( mal soulevé ) pour nous forcer à franchir ce gué gai qu'on ne le voulait pas tout en le voulant en se soulevant vraiment par soi. Sans qu'on nous soule-Ève / éléve de force ?

J'aime me soulever moi-même.
Un narcissisme adaptatif non pervers, je crois.
Enfin, c'est ma croyance au risque de me faire banner / damner.
Vanner ! m'avait écrit le correcteur ortogravehic...

Merci de me soul-lever au delà de mes limites...

😉

zozottele 17 décembre 2022 à 14:53  •   89595

citation :
J'ai une pensée pour ceux qui sont arrivés ici en souffrance, carrencés, et qui sont repartis desespérés.


Il y en a sûrement oui,et il y a aussi le contraire,et heureusement.On peut partir sans repartir à la dérive justement.
On peut partir le coeur léger, avec de nouvelles armes dans la vie,et ça, ça n'a pas de prix.Nous sommes humains,on fait ce qu'on peut pour aider.Parfois on y arrive,et parfois non.Tout n'est pas tout noir ou tout rose.
@Merlin j'ai la même faiblesse d'esprit que toi, mais je dirais même que c'est plutôt une force !
@Surderien tu es déjà haut ça va hein,je n'ai pas envi de me faire un tour de rein !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?