Présentation des nouveaux

La porte est poussée

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. La porte est poussée
La porte est poussée
Nadiasilvitle 18 décembre 2022 à 06:58

Bonjour à tous,
Après un petit tour de table et une visite des différentes rubriques, il convient de me présenter sur cette plateforme, qui semble répondre à mes attentes de zebrelle/caméléon d'origine tortue/ourse. Passant incognito, je n'en avais pas vraiment envie, mais je vois qu'ici le climat est plutôt serein et remet ma confiance boiteuse en bon état.

Qui suis-je ? Euh Je n'ai pas encore fini de répondre à cette question moi-même. En constante évolution, transformation, maturation, je suis une petite fille écorchée dans le corps d'une adulte responsable et mature.

Ou vais-je ? Je travaille en Vendée 85, en transit 44/35, après le Tarn 81 et Toulouse 31, la Seine-et-Marne 77, puis la Charente-Maritime 17, (oui j'ai une passion pour les chiffres)

A ce jour : de la victime au bourreau, j'ai passé la majeure partie de ma vie en sauveur. Une fois le schéma identifié, c'est le grand plongeon dans une révélation à 38 ans : le test QI ! Tadam ! bah même là j'aurais préféré être "normal" eh non ce sera TBHQI ou rien. Bah voyons ! J'ai donc raté ma vie scolaire, pourtant sympa, ma vie professionnelle (j'aurais adoré être architecte si j'avais eu confiance en moi plus tôt) ma vie familiale (que des toxiques et moi pour eux) et ma vie amoureuse (2 mariages et un enterrement) pour finir seule à l'aube de la retraite qui ne cesse de reculer, (comme la queue du Mickey au manège). Un sabotage en bonne et due forme identifié mais pas réglé.

Pourquoi je viens ici ? Pour comprendre qu'il y a d'autres oiseaux rares qui ont su profiter des joies de la communauté, communiquer en sécurité et sortir de ma grotte.

J'aime rire, rire de tout mais en vrai je ne suis pas une marrante. Waouh on est dans un jour gris comme la météo. Je reviens un autre jour vous faire une jolie présentation plus fun.

Juliette.le 18 décembre 2022 à 07:51  •   89631

Bah, le fun, c'est bon pour la pub. Ici, ce qu'on préfère, c'est ce qui vient du coeur. Mais on aime bien rigoler aussi alors, ne te prive pas 😉

Bienvenue Nadia! 🙂

Nadiasilvitle 18 décembre 2022 à 08:37  •   89632

👍 Merci

Merlinle 18 décembre 2022 à 08:58  •   89635

Bonjour,
D'accord avec @Juliette., mieux vaut être vrai que se pousser à être fun quand on n'en a pas envie :)

Bienvenue

Hinenaole 18 décembre 2022 à 08:59  •   89636

salut nadia

belle presentation, et pas mal le principe du question reponse. 👍


bienvenue, 😉

hine.

Ievanpolkkale 18 décembre 2022 à 11:43  •   89643

Bonjour nadia et merci de ta confiance et de ta sincérité !
Bienvenue parmi nous et merci de ne pas le prendre mal si je suis trop sceptique et que je m'oppose à des choses ou des pratiques qui te touchent, c'est une maladresse altruiste ayant pour seule finalité d'aider.

gildele 18 décembre 2022 à 22:37  •   89674

@Nadiasilvit ...merci à toi de rejoindre le vol des " oiseaux rares "

Surderienle 18 décembre 2022 à 23:13  •   89675

@Nadiasilvit
Bienvenue Nadia

Nadiasilvitle 19 décembre 2022 à 01:27  •   89681

Merci à tous de votre accueil. Oui je vais rester naturelle, c'est ce que je fais le mieux :D
@levanpolkka j'avais remarqué dans les discussions du forum que ton intention est bonne, c'est la forme qui est rude. Merci de me prévenir , je devrais donc pouvoir lire entre les lignes ? J'ai plutôt une tendance à la médiation. Je fuis les conflits et les prises de position trop campées, que je respecte mais que je suis incapable d'avoir. La nuance équilibre et relativise. Tout n'est jamais ni noir ni blanc et il y a au moins 50 nuances de grey ? pfff je suis fatiguée ?

Ievanpolkkale 19 décembre 2022 à 08:59  •   89687

Je pense au contraire que les choses sont noires ou blanches et qu'on les saisit avec plus ou moins de nuances par des projections personnelles. J'essaie de rester neutre en public par respect mais aussi afin d'éviter toute nuance qui noierait le poisson et n'aurait donc aucune utilité d'être partagée, sinon de parler de moi-même à des personnes qui ne m'ont rien demandé. Ma démarche est différente dans la vie réelle car je m'intéresse à l'autre et à toutes ses nuances, ici je ne connais personne. Peut-être aurais-je la chance de te rencontrer et me nourrir de tes subtilités, ces nuances qui te rendent singulière et qui participent de ton charme.

Nadiasilvitle 19 décembre 2022 à 12:32  •   89707

Oh merci ! Waouh on ne se connait pas mais c'est gentil. 🙂 J'apprends en ce moment à recevoir les cadeaux (je préfère les faire), alors je prends celui-ci 👍

Maverickle 20 décembre 2022 à 01:37  •   89777

Bienvenue @Nadiasilvit, que j'ai déjà saluée par ailleurs

Ah, la "queue du Mickey au manège"... je crois que c'est mon premier apprentissage de la frustration 😥 et aussi du sentiment d'injustice😨  parce que je le voyais bien, le sale type dans la cabine😡, qui tirait sur la corde juste au moment où j'allais refermer mes mains sur l'objet de ma convoitise, pour le faire retomber directement dans les mains du gamin d'à côté...
Et c'est bien trouvé, comme image, pour parler de cette fameuse retraite.
Perso, j'ai tellement entendu dire que je n'en aurai pas que je n'y pense plus guère... ça me donne l'illusion d'être toujours jeune, puisque ma retraite reste si lointaine ! 😄

Nadiasilvitle 20 décembre 2022 à 05:06  •   89785

Bien @Maverick 👍 Injustice identifiée ! One point ! 😉 Je l'ai aussi celui-là
Ce pan de l'enfance est touchant et me rappelle le mien. Je me demande pourquoi on impose ça à nos enfants 🤔

Aurelle 21 décembre 2022 à 05:40  •   89889

Bienvenue à toi, Nadia !
Tu as bien fait de pousser la porte. 😉

Nadiasilvitle 21 décembre 2022 à 08:01  •   89898

Merci @Aurel et bravo pour ce sympathique lieu de partage 👍

Nadiasilvitle 01 mars 2023 à 01:48  •   92556

Après une petite crise identitaire et une recherche de place que je n'arrive toujours pas à prendre,... la mienne ! J'ai demandé à @Aurel de modifier mon pseudo derrière lequel je m'étais cachée quelques temps. Et tant qu'à faire, j'ai mis ma face aussi pour éviter toute projection. J'en ai vu qui ne me parlait plus depuis lol !

Nadiasilvit est donc Nadiazebre, puisque vous l'aurez compris Sylvie est mon prénom, Vivi aussi, Nadia le 2eme mais Maman reste mon préféré.

Ce pseudo et une photo anonyme de lac m'ont permis de dévoiler mes faces sombres, avec authenticité (ce qui est un comble quand on reste caché) tout en me protégeant, de moi d'abord, de vous bien sûr et d'eux surtout (ceux qui fouillent).

Et puis j'ai compris qu'ici, je ne risquais pas ma sécurité, que vous étiez tous bienveillants et que si untel manquait de respect ou menaçait l'harmonie du groupe, untel sortait et puis c'est tout. C'est rare, car vous cherchez à l'intégrer d'abord, mais ça arrive.

Je suis inscrite dans trois forums de HPI et deux sur Fbk, mais celui-ci est devenu mon refuge, ma grotte, mon foyer car votre générosité est grande, vos échanges riches, vos réponses sont argumentées, vos personnalités hétéroclites, votre sensibilité assumée, un échantillon de la société à laquelle je crois où on s'apprécie d'abord, où les humains se parlent vrai, personne ne juge ou critique et ça c'est chouette. Alors Merci à vous.

(PS : et @Hinenao j'ai mis mon chien sur la photo rien que pour toi 😋 😅)

zozottele 01 mars 2023 à 06:16  •   92559

@Nadiasilvit ton message va nous faire du bien à nous tous je crois,et tu as largement ta place avec nous, merci Nadia.👍

Hinenaole 01 mars 2023 à 15:49  •   92567

Salut. 🙂
citation :
(PS : et @-Hinenao j'ai mis mon chien sur la photo rien que pour toi ? ?)

Oui, j'ai vu ça ce matin, au réveil... Encore dans les draps, les cheveux en bataille et même l'oreiller retourné sur un oeil. (véridique en plus!)

Bah, ça va. Sur le smartphone il était tout rikiki, donc j'ai pas eu peur. 😉
Et puis bon, tant qu'il est en image, tu peux laisser ton portail grand ouvert... Pas de problème. 😇
(mais j'ai bien dit > en image. 😅)


A plus tard.


Hiné.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?