Présentation des nouveaux

La sauvage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. La sauvage
La sauvage
cocozozole 05 janvier 2024 à 17:55

Bonjour à tous !
J'avais envie d'intituler ce post "la sauvage", car je suis un brin rebelle, et j'admire les peuples racines, la nature animale et végétale. Je déplore tellement cette société du béton, de la consommation, de la jouissance infinie du capitalisme... Vouloir le beurre et l'argent du beurre, en fait...
Moi mon truc, c'est la nature, ce sont les animaux, c'est le respect de toute la vie que peut abriter notre planète terre.
Et avec l'âge, c'est encore plus fort.
Je ne supporte pas l'idée de la maltraitance, de l'inégalité, de la Loi de la violence. Je pleure encore souvent d'émotion.
Les actes bienveillants me font également couler des larmes...
J'ai un chien depuis 13 ans, et c'est une espèce de dieu animal, à mes yeux. Je l'adore. On s'entend tellement bien. Je l'ai adopté dans une SPA quand il avait 4 mois.
J'essaie d'apprivoiser la mort. J'ai peur par ex de la mort future de mon chien.
Je n'ai pas peur de la mienne, mais de celles des gens que j'aime.
Je ne sais pas dire adieu. La perte d'un être cher, ou encore la rupture amoureuse, tout cela ne se termine jamais.
On ne fait pas des deuils, on vit avec des manques, des tranches de vie, qui font partis de nous.
Les êtres qui ont été chers dans la vie, me manquent toujours ensuite. Je peux rêver d'eux. Je m'inquiète encore pour eux.
J'ai perdu mon père d'un cancer il y a 3 ans, et il y a clairement un avant et un après, dans ma vie.
J'ai fais ma crise existencielle (!)
Encore un truc de rebelles (?)
D'ailleurs, j'en reparlerais peut etre ailleurs. J'aimerais avoir des avis, expériences, que peuvent être les votres.
Je suis hypersensible, j'ai un sens certain de d'humour. C'est très important pour moi. Je vois les choses de manière décalée et naive, et j'ai beaucoup de mal à me prendre au sérieux...
Je crois qu'il n'y a qu'une chose que je prenne au sérieux, c'est ma connexion à quelque chose que je ne peux pas nommer, à un tout...
J'essaie d'apprivoiser mon intuition (j'ai un esprit logique en plus alors c'est d'autant plus difficile).
Je suis attirée par la mer (le truc qui n'a rien à voir mais après tout, qui mérite bien sa place ici).
Je vous fais des bisous et vous souhaite une belle soirée à tous !

Juliette.le 05 janvier 2024 à 20:02  •   108091

Bienvenue !

Je crois que tu as plein de points communs avec beaucoup d'inscrits ici, moi comprise. 🙂

Hinenaole 05 janvier 2024 à 23:59  •   108099

Bah, je confirme aussi. 😅
A part le côté Animal-Totem (mais bon, si tu savais le nombre de pigeons, de lapins, de chats, de pipistrelles, de mouettes et d'araignées que j'ai sauvé, tu peux te dire au moins que je ne suis clairement pas anti-bestioles, c'est déjà ça! 😊) et le fait aussi que mon papounet se porte comme un charme, bah pour le reste, c'est à peu près pareil. 😉


Bienvenue. 🙂


Hiné.

Rothle 06 janvier 2024 à 01:17  •   108105

Bonsoir et bienvenue @cocozozo

Comme dit Juliette ...
Et en même temps, je suis peut-être plen de paradoxes, ou plus à un paradoxe près, mais certains points (communs) cohabitent avec leur extrêmes antagonistes chez moi. Et j'ai même le sentiment que c'est l'antagoniste qui va prendre le dessus, même si c'est l'autre qui est plus le reflet de ma nature profonde. Bizarre.
Peut-être par principe de réalité, de facilité, bien plus que par esprit de contradiction (interrne).


Qu'entends-tu par "J'essaie d'apprivoiser mon intuition (j'ai un esprit logique en plus alors c'est d'autant plus difficile)." ?
Dans mon cas, il s'agirait plutôt sans doute de la laisser s'exprimer, éventuellement au mépris de toute logique, tout sens apparent, toute raison valable apparente, tout raisonnement dicible.
J'y suis arrivé, quasi de manière systématique, mais c'est loin d'être le cas à présent.
Dans l'idée là ça fait plutôt là quelque chose comme: "ah tiens, et si ...." ('sur n'importe quel sujet peu importe; c'est un peu le problème d'ailleurs si la suite n'arrivait que sur certains sujets).
Et puis c'est comme si c'était coupé dans l'oeuf, balayé du paysage (parfois avec le temps de songer avant "mais c'est pas possible", et d'écarter ensuite. Souvent sans même avoir vraiment le temps de me faire la réflexion). Pour laisser tomber aussitôt l'idée, le résultat ou l'action.
Invariablement à tort d'ailleurs, mais ça un côté assez logique (pour peu que l'intuition soit invariablement fiable, ce qui est - malheureusement en fait - le cas pour moi.
ça rend pas dingue à force. Mais pas loin (??).
Suis curieux de savoir ce que recouvre ton apprivoisement, et les méthodes dont tu uses pour y parvenir.

cocozozole 06 janvier 2024 à 22:01  •   108124

Bonsoir, et merci pour vos petits mots de bienvenue 🙂

j'ai appris tard cette facette HPI et didju, ça explique quand même bien des choses. Merci @Juliette.
@Hinenao , profites bien de ton papa 😉
Je ne pensais pas aux animaux totems, j'ai simplement une profonde admiration pour le naturel, et les animaux me fascinent.
Je suis encore incroyablement charmée par le lien qui s'est crée entre mon chien et moi.
Je crois que j'essaie de comprendre pourquoi l'être humain est juste... Hyper chelou, sadique et torturé, pour faire court, en m'intéressant à la psychologie et à la psychanalyse...
Nous aussi on est si vulnérables, et on dépend de tellement de facteurs extérieurs qui modeleront notre conscience, notre empathie, notre rapport au vivant etc.
Enfin voilà.

@Roth , je ne comprends pas quand tu dis que le sentiment antagoniste va prendre le dessus, sur l'autre. Aurais-tu un exemple ?
Je parle de logique car c'est là que j'ai cartonné dans mon test de QI (c'est surement pour ça que quand je dis "on est tous un peu autistes" les autres personnes me regardent avec des yeux tous ronds :D Je ne suis à priori pas porteuse d'un trouble autistique mais je m'interroge. ), alors mettre son coté rationnel et rassurant de coté, à 1ere vue c'est contre nature pour moi.
C'est aussi notre éducation occidentale qui est ainsi faite.
Bref. J'ai senti ces dernières années comme une connexion aux événements, des choses m'apparaissaient logiques et évidentes, et maintenant je me dis que c'est certainement lié à ce petit pouvoir caché des HPI... Et encore, je crois que c'est encore une fois mon coté cartésien qui parle !
Je ne sais pas si je peux pressentir certaines choses mais c'est possible. Et ce serait lié à l'intuition.
Maintenant, entre intuition, hypersensibilité, et logique, je me perds.
Cette facette spirituelle germe depuis pas si longtemps que ça. J'ai eu quelques expériences déconcertantes je vais dire.
J'ai découvert que la bienveillance et l'amour étaient des énergies porteuses de sens et de réconfort.
Je sais de toute façon, je le sens, que nous sommes tous énergie. L'énergie est un langage avec les animaux d'ailleurs.

C'est marrant car en écrivant ça, moi qui aime la psychanalyse, je me dis que le raisonnement de Lacan m'inspire et m'impressionne (il a une logique de l'insaisissable plutot vertigineuse) et en même temps je me sens très Jungienne à moitié refoulée (spirituel et intuitif).
= Voilà un beau paradoxe :D
Et choisir ne m'apparait pas nécessaire finalement. Nos paradoxes sont une force, ils montrent qu'on réfléchit par nous mêmes et qu'on voit au delà. La pensée créatrice nait surement aussi du paradoxe.

gildele 07 janvier 2024 à 08:47  •   108132

Hello @cocozozo ...et bienvenue à toi !

" Je sais de toute façon, je le sens, que nous sommes tous énergie."

Selon moi, plus encore, nous ne sommes chacun que vibrations...dans un monde de vibrations multiples ( objets, lieux, nature , animaux et personnes)
Mon seul volant : chercher à monter en taux vibratoires ... tout en restant ancré.

ET là ..je vous assure que la " présence à l'instant présent" , l'intuition et les synchronisités sont de plus en plus fréquentes..
Kissy

Minimusle 07 janvier 2024 à 10:03  •   108134

Bonjour @cocozozo, je pensais que tu parlais de moi dans ta description 😉, à quelques détails près. Ayant du mal à comprendre les motivations de la majorité, je m interroge. Certainement quelques capacités plus élevées que la moyenne, mais qui n expliquent pas grand chose, éventuellement une goutte d autisme pour mieux expliquer ce lien différent avec les autres et la nature? Bref, je ne sais pas vraiment mais je voulais juste transmettre une de mes lectures qui m a apportée un éclairage nouveau sur la manière dont une grande partie des gens traite la nature et les personnes imprégnées de celle-ci, en lien avec la culture, l inconscient, la gestion des contradictions,... Il s agit de La peur de la nature de François Terrasson. Un sujet d actualité que je voulais partager avec les membres d APIE.

cocozozole 07 janvier 2024 à 10:40  •   108137

Tout à fait d'accord avec toi @gilde !
Les synchronicités c'est quelque chose d'étrange, quand même. J'en ai vécu.
Je rebondis sur la rétrocausalité car certains sont convaincus que l'on peut construire réellement son futur.
Rétrocausalité, ses pouvoirs incroyables avec Dr Gauthier Cornélia - YouTube
Je n'ai pas encore visionné cette vidéo.
Ce que je trouble à peine croyable moi, c'est que l'on puisse voir le passé, quand on regarde au loin. Je suis toujours prise d'un certain vertige quand je pense à ces téléscopes qui nous permettent de voir le passé...
Il y a quelque chose, de pas logique en fait !! Enfin, d'après ma culture, mon éducation, mes raisonnements logiques...
Je trouve ça incroyable.
Du coup, cette histoire de rétrocausalité, me parait moins fofolle ^^ Après tout, pourquoi pas ! Passé, présent, futur, sont peut etre des énergies ? Des vibrations ? Bref je vais finir par dire tout ce qui me traverse l'esprit, je préfère arrêter avant que ce soit le bordel :D

J'ai une anecdote quand même, je me rends compte que quand j'ai voulu fort quelque chose, j'ai pu l'avoir.
Il faut savoir ce que l'on veut, et y croire.

Merci @Minimus, tu me transmets l'envie de lire ce livre.
J'ai habité 4 ans à Liège pour mes études de photographie, à St Luc.

gildele 07 janvier 2024 à 11:35  •   108139

Yo ... @cocozozo
Pourquoi vouloir chercher partout " une logique"?????

Il y en a t'il une explication logique dans l'effet placebo, que tous médecins et chercheurs scientifiques ne peuvent que constater?

De mon modeste point de vue, la physique quantique rejoint les grandes lignes du tronc commun de toutes les grandes mythologies et religions qui , à leur bases ont la même vision , toutes cultures confondues.
L'évolution historique de chacune, après, est une histoire de nain- mise des officiants sur leurs ouailles , de leur collusion avec les pouvoirs locaux , de rites et de dogmes ...
On s'en fout ... moi en tout cas 😋

cocozozole 07 janvier 2024 à 13:37  •   108147

Ah ben tu vois @gilde , je fonctionne à la logique, j'aime comprendre et quand les choses sont logiques, faut bien avouer que ça en simplifie la compréhension.
L'effet placebo est logique pour moi, il y a une évidence dans le pouvoir de l'intention, comme une logique personnelle.
Un professionnel me conseille ce médicament pour me soigner, c'est lui le pro, moi j'ai besoin d'un médicament pour guérir, et bien je lui fais confiance car je veux que ça fonctionne et j'ai confiance dans le pro qui maitrise (logiquement :D) son domaine de compétence... Ma croyance est positive et a une influence sur mon épigénétique probablement.
Par contre, comme tu le précises, il n'y a aucune preuve scientifique.
La logique ne se résume pas à la science de toute manière.
Il y a une certaine logique structurante (comme la cellule et sa pulsion structurante, l'origine de la vie, dixit Hubert Reeves), et c'est vrai qu'on fonctionne tous ainsi ! Nos modes de pensée, nos schémas de compréhension, nos raisonnements etc. sont structurés suivant une logique inconsciente qui nous vient de notre enfance, et même au delà (psychogénéalogie). Sortir de mauvais raisonnements, d'une attirance pour des personnes toxiques etc, ce n'est pas si évident on le sait bien. Voir les théories de l'attachement etc.
Je m'emballe mais c'est en écrivant que je réfléchis et, je ne le fais pas assez. Merci à toi.

gildele 07 janvier 2024 à 17:30  •   108159

@cocozozo ...je pense que nous avons chacun une définition personnelle de chaque mot que nous employons ..
Chaque dictionnaire officiel en a d'ailleurs une définition différente.

En fait, le mot" logique" , et la fonction neuronale associée, est très peu présent dans mon mode de fonctionnement....Je fonctionne à l'impulsion, au plaisir, au ressenti, à l'intuition .
Merci de faire un doux mélange de ces 4 mots pour te faire une idée ...une échographie du gugusse que " je pense être...donc suis ... peut être"
😄

paradoxle 08 janvier 2024 à 12:04  •   108214

L'effet placebo est expliqué scientifiquement : suggestion, conditionnement. Les effets contextuels sont de mieux en mieux connus et expliqués. Ce n'est pas parce qu'on y croit ou pas, c'est une mise en contexte qui va déclencher par effet pavlovien les procéssus de guérison. Il y a des sujets plus sensibles que d'autres.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?