Présentation des nouveaux

La tambouille des elfes

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. La tambouille des elfes
La tambouille des elfes
Krevitzle 06 août 2026 à 12:58

Entre avoir conscience de penser, ou conscience d'avoir penser, je me trouve dans le second cas, à peine le maître d'hôtel dans mon propre restaurant. Mes elfes mijotent indépendamment en back-office des plats anticipés à partir de tous les ingrédients découverts jusqu'ici. Quand la truite n'est pas prête, je sers un burger de secours -- ou, pour l'éviter, une marmite où chaque ingrédient est immanquable.

Je déglamourifie les mots parce que je trouve qu'ils peuvent mentir sur trois registres : chaque mot est une ombre trop pauvre pour ton volume ; chaque ombre traîne des contours en petits caractères ; enfin nos elfes n'ont pas les mêmes recettes, même quand on mange la même chose, l'expérience gustative diffère.

Alors je préfère qu'on cuisine ensemble nos plats originaux et fabriquent nos ustensiles customisés. Pas juste la recette sur la boîte. Pas de la barquette. Des questions sur les ingrédients qui piquent parfois, des outils qui essayent de tenir la route, et la conscience que le plat servi est partagé ici et maintenant -- on peut aimer un restaurant sans se sentir obliger d'y manger à tous les repas, juste quand on y va, profiter du menu.

Mode réception. Horaires d'ouverture à négocier. Guitare à portée pour pouvoir couper les fourneaux.

Warnings: le maître d'hôtel peut passer de la thermodynamique des convections pour expliquer la cuisson, à la biochimie pour comprendre pourquoi la coriandre a parfois le goût du savon, ainsi que tout autre plat aussi divers qu'improbable qui aura titillé sa gourmandise.

Si ça t'as ouvert l'appétit, passons à table!

Festifle 06 août 2026 à 13:21  •   130931

Bienvenue !
Et parfois il faut laisser mijoter un peu les plats aussi non?

Krevitzle 06 août 2026 à 13:43  •   130932

@Festif Merci ! C'est le problème avec les elfes : ils découvrent un ingrédient et veulent tout faire avec tout de suite, jusqu'au sorbet épinard-chocolat 😱 . Je surveille le comptoir et sert ce qui semble comestible, mais tu as raison, certains plats ne supportent pas le rush.

Festifle 06 août 2026 à 18:27  •   130933

Ha, est ce les plats qui ne supportent pas le rush ou les humains qui ont besoin de s'habituer aux nouvelles recettes?

Merlinle 06 août 2026 à 19:10  •   130934

Les elfes sont végétariens, tout le monde sait cela 😂

Cecicelale 06 août 2026 à 19:35  •   130935

C'est quand qu on mange alors ?

Krevitzle 06 août 2026 à 19:49  •   130936

@Festif les plats n'arrivent que lorsqu'ils sont prêts, pas de contrôle là-dessus, c'est plus au niveau du service que le rush se ressent (on ne sert que ce qui est terminé).. Normalement pour les humains c'est comestible voire pas totalement indigeste😱...
@Merlin Ces elfes là mangent Absolument Tout ce qui Passe.. ;)
@Cecicela Quand tu veux, mais ici c'est bringue : chacun amène ses légumes et on improvise.😜

Malkav_ATWle 06 août 2026 à 20:43  •   130937

Bienvenue L'ami Krevitz (si tu me permets ce jeu de mot musical),

Moi les ombres me fascinent, même celles des mots.
Sur la coriandre au goût de savon, je mettrais plutôt la génétique, qui fait qu'une partie des "sapiens" lui trouvent justement un goût de savon. Même si j'imagine qu'en biochimie il y a un lien également ?
Je m'abstiendrai de tous commentaires sur les elfes, étant un Terry-Pratchettien forcené.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?