Présentation des nouveaux

le grand saut!...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Le grand saut!...
le grand saut!...
Aurale 27 février 2019 à 20:30

Bon voilà, pas sure d'être à ma place, mais de toute façon je ne trouve jamais ma place...enfin si mais je fais semblant ;)
Enfin si, je sais que je peux trouver des résonances parmi vous, même si je trouve ça encore prétentieux...et pas vraiment justifié, bref! Je suis là :)

Fanny-146le 27 février 2019 à 20:33  •   5153

Bienvenue à toi !

Merlinle 27 février 2019 à 20:35  •   5154

Bonsoir,

Les résonances ont-elles vraiment besoin d'être justifiées ? Le tout c'est qu'on les sente vibrer sur la bonne longueur d'onde, non ? ;)

Bienvenue !

Abderianle 27 février 2019 à 20:36  •   5155

Alors, prétentieux, pas tellement, parce que tu trouves des résonances. Tu n'as pas encore obtenu le Graal de l'Extrême Intelligence (trophée que je m'attribue, très modestement), la Haute Palme de la Créativité, le Trophée du Mélonamne Omniscient, la Distinction du Blagueur Foireux (je ne citerai aucun nom, même étranger), la Coupe de l'Obsession Mirifique ou encore l'Insigne du Je-Tombe-Toujours-A-Côté.
Donc non, tu sais, venir ici, ce n'est pas être prétentieux. Toucher le palmarès, là, éventuellement... mais comme disent les stoïciens, tous ces honneurs ne dépendent pas de toi, donc en fait, concernant ta gloire, tu n'y es pour rien.
Oui, Doc Gynéco est un humoriste qui a complètement été incompris.

Ah, et au fait, bienvenue.

Zebra3le 27 février 2019 à 20:43  •   5157

Bienvenue @Aura

patrickle 27 février 2019 à 22:01  •   5171

salut, si t'as l'impression de ne pas être à ta place, c'est que t'es à ta place.
comme disait mon prof de méca à l'unif : quand un couple trouve ca fréquence propre sur un lit, alors ils entre en résonnance et ca peut être agréable...
abderian : je sais que vous aimez pas trop les bretons, mais de là à les considérer comme des étrangers, il y a un pas que je n'aurais pas franchi

Justine18le 28 février 2019 à 07:23  •   5183

Bienvenue Aura ! Et rien de prétentieux dans ta démarche, je suis sûre que tu te sentiras bien ici :)
@patrick, ta réflexion me fait penser à l'histoire des deux grenouilles à grande bouche. Si vous ne la connaissez pas, elle est géniale

Merlinle 28 février 2019 à 07:28  •   5184

@patrick : il y a probablement plus de points communs entre un Wallon et un habitant de Lille qu'entre un Breton et un Marseillais.
La Bretagne, c'est la plus ancienne des colonies françaises ;)

Abderianle 28 février 2019 à 12:35  •   5190

@patrick : Je ne pensais pas tellement à un breton 😋
Et attention Merlin, il y a des gens qui peuvent avoir le terroir susceptible ! 🙂

@Justine18 : Les deux grenouilles à grande bouche ? Je connais seulement celle-là : https://livre.fnac.com/a1171282/Francine-Vidal-La-grenouille-a-grande-bouche
J'imagine que l'autre n'est pas pour les enfants !

Justine18le 28 février 2019 à 14:03  •   5197

@Abderian, si, justement, et c'est la suite (ou le début plutôt), et la chute me fait rire à chaque fois (sans vouloir spoiler cette oeuvre de littérature jeunesse, ça ressemble beaucoup au commentaire de Patrick sur les bretons quand il s'est senti visé ;)

patrickle 28 février 2019 à 14:22  •   5200

bon ben j'irai voir samedi, s'ils ont ce livre à la bibliothèque communal 😉

Aurale 28 février 2019 à 15:53  •   5203

Merci pour vos p'tits mots. Je vais prendre le temps de me sentir à l'aise parmi vous. C'est un peu déroutant, vous avez tous l'air comme des poissons dans l'eau. Il faut que je retouche terre après cette récente révélation... 🙂 😉

kiltle 28 février 2019 à 15:57  •   5204

Bienvenue à toi

Aurale 28 février 2019 à 16:17  •   5207

@kilt, heuuuu, comme la légende qui va avec? 😂 désolée, trop facile mais j'ai pas pu résister...

Pixle 28 février 2019 à 17:08  •   5209

Hello Aura, bienvenue parmi nous ! 😄

Abderianle 28 février 2019 à 20:21  •   5229

@Aura : Comme des poissons dans l'eau, non, on est tous inadaptés. Peut-être plus... comme des tétards ? On reste néoténique, d'façon.

patrickle 28 février 2019 à 20:32  •   5232

Si tu trouves qu'on est comme des poissons dans l'eau, ne cherche pas a retoucher terre! Plonge et viens batifoler avec nous 😄

Abderianle 28 février 2019 à 20:49  •   5239

Surtout que patrick est un super animateur d'activités aqualudiques. (A)

Aurale 01 mars 2019 à 10:12  •   5269

@patrick @Abderian, c'est juste que vous me semblez super à l'aise et bien assumés dans votre zebritude. Je ne sais pas si je me laisse, d'ailleurs c'est sur que non, être qui je suis. Encore trop caméléon... et puis qui je suis. Ca fait trop longtemps que je fais le yoyo. Mais je suis confiante. Déjà d'avoir mis des mots sur quelques de mes caractéristiques et de lire d'autres qui me ressemblent, m'amène un sentiment diffus mais vraiment présent, de sérénité profonde :) C'est très agréable et nouveau!!

Merlinle 01 mars 2019 à 10:17  •   5270

Etre caméléon, c'est aussi un talent :)

Aurale 01 mars 2019 à 10:51  •   5274

Oui @Merlin, mais je me rends compte que je suis envieuse de ces gens qui ont leur personnalité et rien d'autre, ça me parait beaucoup plus authentique! Moi c'est comme si j'avais plein de personnalités ou plutôt comme si j'avais plein de déclinaisons de ma personnalité. Tu sens ça aussi?

Merlinle 01 mars 2019 à 10:57  •   5275

On peut avoir une personnalité complexe et multiforme. La simplicité n'est pas forcément plus authentique :)

Aurale 01 mars 2019 à 11:03  •   5276

🙂 ha 🙂 ouais @Merlin, j'aime bien ta réponse, et au fond c'est ce que je pense de moi, même si j'ai du mal à l'assumer...
Putain!! mon boulot n'avance pas aujourd'hui, j'arrive pas à m'y mettre 😬 😡

Gargarinele 01 mars 2019 à 11:40  •   5277

voir la vidéo

Gargarinele 01 mars 2019 à 11:41  •   5278

Juste un résumé. Des mots et des concepts que nous connaissons tous. Et pourtant....

Aurale 01 mars 2019 à 13:22  •   5284

😂 je vois ça pendant ma pause.
@Gargarine, contente que tu apparaisses...

Aurale 01 mars 2019 à 13:49  •   5286

@Gargarine, soit j'ai envie de te dire "je t'emmerde!" soit j'en ai pas assez dit, et c'est sur puisque aucun d'entre vous n'a le contexte.
Pour mon concours, j'ai des connaissances, pas mal, et des compétences, ça c'est sur. En plus de ça, un instinct et une soif d'apprendre qui me fait me remettre en question, être attentive à la meilleure adaptation que je puisse fournir, et une capacité à trouver d'autres chemins pour arriver à l'objectif. Le problème c'est que c'est un concours, si c'était un exam je l'aurais déjà, et que je ne suis pas dans le moule, comme toujours. Donc argumenter et être dans les meilleurs, quand je ne suis pas trop d'accord et pas dans le moule, c'est très compliqué je trouve. J'ai beau être assez caméléon, j'ai aussi mes limites, et éthiques pour la plupart.
Là je dois apprendre des trucs par coeur, juste pour le besoin de les ressortir tels quels, et j'avoue que j'ai du mal. 1ere étape. Ensuite je devrais argumenter comme un bon petit soldat pour une cause dans laquelle je crois et ai ma place, mais dont je n'aime pas la forme, qui conditionne aussi le fond...
Certains me diront , et m'ont dit "change de projet"... mais j'ai envie d'en être, je peux apporter beaucoup à ce projet, et j'ai pas non plus trop de portes de sorties dans ce qui me plaît. 😶 🙁 ... donc j'y vais, je "joue le jeu" pour citer ton gougou 😋 "au mieux de mes capacités"...

Aurale 01 mars 2019 à 13:51  •   5287

@Gargarine, rien d'agressif dans mes propos, je préfère quand même préciser, juste de la franchise, j'espère que tu n'as rien contre..
🙂

LibertEchEriele 01 mars 2019 à 21:55  •   5332

Bienvenue!

Abderianle 01 mars 2019 à 21:58  •   5334

Ah, Aura, que n'ai-je connu et que ne connais-je encore formidablement ce problème ! C'est d'ailleurs le problème général du mandarinat. Encore que, pour les concours type fonction publique, on n'exige pas de connaître tout Confucius, et, au fond, l'éthique à proprement parler reste une question assez anecdotique, et, pourtant, les épreuves écrites sont formidablement verrouillées et terriblement corsetées.
Une antithèse ontologique pure et suffocante, pour moi.
Je loue ceux qui finissent par réussir, voire qui peuvent y briller (plus que des caméléons, ce sont de formidables acteurs, voire même, de glorieux usurpateurs !).

P.S. : Mais bon, les NT eux-mêmes doivent apprendre les codes, le langage, et doivent se plier aux attendus. Ont-ils plus d'aisance à le faire ? On peut parfois en douter. Un concours aura peut-être au moins cela de démocratique (quand on exclut bien sûr la variable sociologique, qui conditionne aisément l'accès à la plupart d'entre eux... 😡)

Kalimaliciale 04 mars 2019 à 01:50  •   5507

Bonsoir à toi :)

Moniele 02 avril 2019 à 09:01  •   7918

Bonjour Aura ? De quelle couleur ? :D à bientôt

Aurale 06 mai 2019 à 14:35  •   10357

@ Monie, on m'a vu en jaune... Ca se soigne docteur?

autreMondele 06 mai 2019 à 15:32  •   10361

@Aura Salut dire cela est bien pour toi, cela est moche, je peut pas car je ne le vie pas. Par contre j'ai eu le beau et le moche, et la seul chose que je ne regrette pas c'est de l'avoir fait, a chaque fois , cela ma donné une expérience qui ma grandit. Attention je dit pas que aller braquer une banque, c'est pas un truc à faire, car là il vas falloir assumer le mal que tu fait à autrui. Ni de foncer tête la premier dans les psychotropes, il faut vivre sa vie pas la rêve (Enfin c'est comme cela que je sent le truc). des cris des pleures, des joies, des instants magiques et de franches rigolades, avec des éclats de véritable état d'amours. Pour ma part avoir fait avec le coeur et son instinct, ne ma apporter que du bonheurs, même si j'ai eu des instant au font de l'enfer, La somme des expériences est largement positif. Dans ton choix, regarde, si tu le fait pour remplir ton estomac, ou juste pour être vivante. Est que pour remplir ton estomac, tu pourrais tuer ce qui est vivant ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?