Présentation des nouveaux

Luce les gens !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Luce les gens !
Luce les gens !
Cri-crile 30 mars 2021 à 22:21

J'ai horreur de cet exercice mais bon.

Alors Cri-cri, HPI découvert sur le tard, bouleversé par cette nouvelle donne et ayant complètement perdu pied suite à ce changement complet de paradigme.

Terriblement sensible, émotif à la limite du pathos, mais curieux du monde depuis l'enfance (le berceau y parait même), intéressé essentiellement par les sciences dures mais aussi depuis quelques années par la psychologie (que j'ai pratiqué toute ma vie sans même le savoir mais bon quand on est con, c'est pas à moitié), fasciné par les rapports humains (dont je dois tout réapprendre pour ne pas finir de m'épuiser).

Alors surdoué peut-être mais animal social avant tout, je suis ici pour échanger sur toutes sortes de thèmatiques, de façon plus approndie que le quotidien m'impose. J'aime parler plus qu'écrire, voir les gens plus que les imaginer pour ne pas rater le non verbal et quelques implicites (avec qui j'ai beaucoup de mal) pour éviter au maximum les malentendus. J'ai ce trait commun avec les Asperger d'avoir d'énormes difficultés à comprendre les codes sociaux (une perte de temps selon moi) aussi je suis assez intrigué par ces atypiques dont j'ai le sentiment, mais peut-être n'est-ce que cela, de voir leur monde, le ressentir (navré si je parais intrusif sur ce point, que je connais très peu, mais j'aime dire les choses).

Au plaisr d'échanger avec vous, ici, en visio pourquoi pas et IRL sait-on jamais.

Voilà voili voilou, et je ne me prend pas au sérieux pour finir.

Ah non, en fait je suis guitariste, j'adore le cinoche, les belles choses, déteste l'art moderne et le concept de sciences économiques. Et les snobinards, pouah !

Et je suis un peu chiant aussi,je ne lâche jamais le morceau.

Et je... nan j'déconne.

Au plaisir, vraiment.

Nevromonle 30 mars 2021 à 22:34  •   56048

Salut et bienvenue !
Tu aimes jouer de quoi, niveau guitare?

Juliette...le 30 mars 2021 à 22:42  •   56049

Bienvenue! 🙂

Ambre31le 30 mars 2021 à 22:45  •   56050

Bienvenue @Cri-Cri, tu ne t'en sors pas si mal a l'écrit quand même 😉
Ici, tu devrais trouver de quoi echanger effectivement sur tout ca.

zozottele 30 mars 2021 à 23:02  •   56053

Bienvenue 🙂

Amarle 31 mars 2021 à 09:22  •   56071

Bienvenue @cri-cri 🙂

Cri-crile 31 mars 2021 à 10:18  •   56072

@Nevromon,

J'aime à penser que je peux approcher du style de Nick Johnston, guitariste canadien très peu connu mais de génie, seulement l'on m'a beaucoup dit que je sonnais plutôt "satrianesque". J'adore le jeu de Mark Knopfler également. J'ai fait avec ces trois-là à peu près le tour de ce que j'aime jouer.

Sinon, mes goûts sont plus vastes que cela, allant de grands classiques comme Led Zep, Van Halen à des choses plus confidentielles comme la musique ethnique avec une très grosse prédilection pour le celtique, le slave et l'oriental. Et les rythmes africains bien entendu et j'arrête là ou j'écris un livre.

@Ambre31,
Merci, même si je me trouve assez mauvais dans l'exercice, il s'agissait plutôt de pointer le desir de relations autres que virtuelles. J'ai essayé récemment les visios entre surdoués et ce fut pour moi un gros choc, un énorme soulagement, un accès très vif à la légitimité qui me manquait tant depuis les tests.
De plus, comme dit dans ma présentation, j'ai besoin d'informations visuelles pour bien communiquer, vu les difficultés déjà présentes à mon endroit sur ce sujet.
Vous aurez l'occasion je pense de voir mon côté assez sec, aride dans ma façon d'échanger par écrit, qui retranscrit assez mal mes intentions réelles, motivées essentiellement par l'amour du vrai et le respect de l'autre.



Et à tout le monde ici, merci pour votre accueil chaleureux.







Oh bordel, je suis plus sérieux le matin que le soir.

Merlinle 31 mars 2021 à 10:27  •   56073

Bonjour !
Le concept de "sciences économiques" est l'un des moyens de nous faire croire que l'économie est une réalité naturelle alors qu'elle n'est qu'une construction politique... :)
Bienvenue !

Nevromonle 31 mars 2021 à 11:22  •   56074

D'accord ! Personnellement, mon style de jeu en guitare, c'est "Quand j'en joue c'est déjà un miracle". : o

Ambre31le 31 mars 2021 à 11:43  •   56075

Chouette perspective alors, de débats en visio en complement de ce qui se fait par écrit sur les forums. Mais il faudrait pour cela, en tout cas dans mon cas, passer au dessus d'autres difficultés que le visuel peut apporter, comme de perdre ses moyens face au regard d'autres sur soi, et la necessite de trouver l'info dans sa tete instantanément, mais c'est un bon challenge, surtout si c'est basé sur "l'amour du vrai et le respect de l'autre" 🙂.

Cri-crile 31 mars 2021 à 16:49  •   56078

@Nevromon,
Oulà, que je dis que je joue "comme", sous-entendu "j'essais".
(ah, et on se "connait" un peu : sur zebra crossing, Jean-Claude Inconvenant, pour te servir 😉 )

@Merlin,
Merci pour l'acccueil et oui, c'est en substance cette aversion du détournement du mot "science" qui m'irrite fortement, comme tu l'as remarqué.

@Ambre31,
C'est justement par ce moyen que j'ai trouvé un miroir, quelqu'un à qui m'identifier qui a pulvérisé cette crainte, parfaitement légitime au départ. Et au fil des visios ( seulement trois pour le moment mais bon), on voit d'autres personnes à leur tour effrayées au début et soulagées à la fin d'avoir participé, la larme à l'oeil et un grand merci aux lèvres d'avoir pu échanger sans jamais être jugées, enrobées par une grande bienveillance générale. Et ce, même lorsque les désaccords sont profonds.
Quand le regard de l'autre fait du bien, les gens reviennent. Hélas, c'est difficile de trouver des alter ego, de par la rareté du profil, de l'emploi du temps de chacun et du besoin commun nécessitant ce genre de rencontre.
Je trouve cela bien plus fluide et reposant qu'à l'écrit et de plus, si l'on se sent mal à l'aise, un clic et c'est fini. Tout aussi simple qu'ici ou ailleurs sur le web.
On est heureusement pas obligé de supporter les regards dérangeants.
Pour le moment, j'ai "rencontré" seulement quatre personnes par cet intermédiaire et bien que nous soyons très différents les uns des autres, c'est toujours un régal absolu. On parle de soi, on en a le droit et on a l'écoute et le retour de qualité en plus.

J'adore perso, en attendant d'éventuelles rencontres IRL un jour prochain (ou une année vu le bordel actuel).

Mais je comprend tes craintes. Ambre31.

Nevromonle 31 mars 2021 à 19:11  •   56082

Ah tiens, du transforum ! Salut. :)

Abderianle 04 avril 2021 à 21:27  •   56291

Bienvenue !

Tiens, une question intéressante... peut-on être con à moitié ? La connerie peut-elle se faire dans la demi-mesure ? Si l'on est à moitié con, peut-on être à moitié intelligent, ou à moitié rien ? A moins que la connerie soit le rien de l'intelligence, mais être à moitié rien, est-ce être déjà quelque chose ? Et peut-on alors se blâmer de n'être ce presque-rien, ou ce déjà-là, qui a au moins même consistance que son opposé ? Et même, comment juger le rien de la connerie sans un rien d'intelligence ? Et si cette dernière peut dire le rien, c'est que le rien s'analyse, et c'est déjà quelque chose, et ce serait alors plus que ce qui l'examine.
Du coup... du coup, la connerie, c'est la matière de l'intelligence ?
🤘

Maverickle 05 avril 2021 à 02:31  •   56303

Bienvenue @Cri-Cri, avec retard.

En lisant ta présentation, j'ai l'impression de rencontrer un frère ou un cousin. Pas un clone, ni un alter ego, non plus, mais de nombreuses similitudes.

Tu prétends ne pas exceller à l'écrit, mais ça ne se voit pas (fausse modestie ? 🤔 syndrome de l'imposteur ?😨 ou alors, tu déchires littéralement à l'oral ?😀). Si c'est pareil avec la guitare, j'aimerais bien t'entendre "essayer" du Mark Knopfler... 😋
Ou encore, Monsieur "l'ouvrier du bas de l'échelle", j'aimerais bien voir ce que tu fais de tes mains (contrôlées et guidées par ton cerveau, que je sache 😉) avec tes instruments, ta machine-outil, le machin-bidule qui te sert à gagner ta croûte. Quand je vois ce que sont incapables de faire des Bac+5 en management, RH ou ... "sciences économiques", même avec des ordinateurs et des logiciels dernier-cri, j'admire encore et toujours plus les savoir-faire des sans-diplômes en sculpture, menuiserie, pâtisserie, conduite de Fenwick, pilotage d'engin de chantier, etc. (et d'ailleurs, la plupart du temps, il y a un diplôme, mais pas obtenu chez HEC/IEP/ENA🥴) ou les capacités multi-tâches de nombre de femmes au foyer "sans emploi".

Tu parles de tes scores WAIS IV chiffrés, mais tu ne précises pas les éléments qualitatifs. Quand je lis "ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'intensité, de sincérité et d'amour", ou "je cherche un sens à mon existence et du haut de mon demi-siècle, la seule chose qui semble se dégager clairement sur ce point, c'est d'aimer et d'être aimé", d'abord je plussoie à mort, et ensuite, je parie que tu es un hypersensible. Si tu ne connais pas, cherche "Saverio Tomasella", pour commencer à tirer le fil, ou encore "Maurice Barthélemy/Charlotte Wils".

Je me retrouve aussi dans "nous sommes des animaux sociaux, on a besoin d'interaction. Là où c'est pas pareil pour tout le monde, c'est dans la manière, dans l'intensité, la fréquence" ou dans "le but est le même: être aimé pour ce qu'on est".

Tu écris "il faut trouver ceux avec qui ça matche et le problème chez les surdoués, les aspis, les atypiques, ça n'est pas ce qu'ils sont, c'est leur rareté."
Mon expérience récente, c'est que, plus que la rareté, si tu veux aller plus loin dans la fusion il faut que "ça matche" vraiment beaucoup. Et c'est pas gagné, parce que chacune et chacun se trimballe ses casserolles : "manque de confiance en soi", déception de soi-même au regard de la "réussite sociale qui nous était pourtant promise plus facile à atteindre", mais aussi attentes "normales et ordinaires" que nous avons absorbées comme tous les autres humains alentour, parce que nous sommes un animal social et que ça nous pousse à coller aux schémas dominants pour faire plaisir ou simplement survivre.
Donc, (si ce sont les filles qui t'intéressent) tu auras du mal à ne pas chercher la "princesse Barbie blonde à forte poitrine" que tu penses peut-être "mériter", et tu croiseras des HP filles qui ne verront pas en toi le "prince charmant Ken romantique" dont elles pensent avoir besoin pour avoir enfin la vie heureuse et formatée qu'elles croient aussi "mériter". De part et d'autre, l'envie d'être "aimé/aimée pour soi-même", mais par une personne gratifiante au regard des échelles de valeur collectives, peut brouiller la vue. Parce que pour "nous aimer nous-même", nous voudrions recevoir nous aussi les "marques de réussite" et "récompenses" les plus mises en avant autour de nous. (Peut-être un élément de réponse à @Abderian : quand nous espérons des marques "calibrées" d'attention et d'amour, ce serait une expression de notre "demi-connerie", notre facette "ordinaire" ?)

Excusez si je généralise, mais je l'ai vécu dans un sens et subi dans l'autre récemment, et je suis convaincu que ça ne m'est pas spécifique.
(Commentaires et boulets rouges bienvenus 😈)

La seule échappatoire à ce piège, me semble-t-il, c'est de faire vraiment confiance à son intelligence émotionnelle, à son hypersensibilité, et de se donner les occasions (sérendipité) d'avoir la chance de croiser et détecter une personne de qualité qui en fait de même. Et là, d'être et de rester dans l'amour émotionnel et sensible de la personne en face, sans s'égarer à la surface.

Alors, oui, à donf, des visios, des échanges IRL/DLVV, pour donner à ces rencontres la possibilité d'exister.
Mes bons voeux t'accompagnent.

J'espère te croiser encore par ici 🙂

Nevromonle 05 avril 2021 à 07:41  •   56315

citation :
les capacités multi-tâches de nombre de femmes au foyer "sans emploi"

Ouah, merci de le reconnaître, ça ! C'est rarissime.

Cri-crile 15 avril 2021 à 11:06  •   57023

@Maverick,

En retard aussi, eh bien, que dire, sinon merci pour ton message d'accueil.

Et que non, jouer du Mark Knopfler est tout sauf une sinécure tant ce génie a un style de jeu si unique et brillant (il joue droitier alors qu'il est gaucher en plus). Donc non, je n'ai pas le talent nécessaire à cet exercice.

Par contre à l'oral, moui, ça va bien parait-il.

Merci encore, ça fait toujours plaisir ce genre d'acceuil très riche et passionné.

(et oui, je suis hypersensible mais j'en suis fier)

Cri-crile 15 avril 2021 à 11:10  •   57024

@Abderian,

Merci également pour ton accueil et pour te répondre, la connerie est totalement corrélée à mon QI chez moi. Une dualité quantique, un état superposé qui selon l'interlocuteur qui se pose à moi, effondre sa fonction d'onde et révèle soit un imbécile fini, soit un type semble-t-il intéressant et attachant.

Tout ça pour dire qu'on est tous le con de quelqu'un.

Maverickle 15 avril 2021 à 11:50  •   57028

LOL 😂
J'adore cette idée, @Cri-Cri, de cet état superposé et dual ! 😄 et l'effondrement de la fonction d'onde expliquerait mon humeur qui fait le yo-yo.
(vous ne le répétez à personne, hein, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est cette fameuse fonction d'onde 😵)

Finalement QI, ça pourrait vouloir dire Quantum [d']Imbécillité 🤔 ?

Cri-crile 15 avril 2021 à 11:55  •   57029

Quantum d'Imbécilité !

Je te la pique celle-là.

Abderianle 15 avril 2021 à 21:25  •   57065

Non, vous avez tous tort. L'intelligence est une onde, qui, miracle singulier, possède une anti-onde, qui s'appelle communément la connerie, et qui, paradoxe de notre univers, est la seule expression duale et anti-corpusculaire à avoir réussi sa profilération dans notre monde matériel. Cependant, intelligence et connerie étant ondulatoires, elles sont soumises à l'effet Doppler. C'est pourquoi plus vous vous approchez d'un con (dit autrement, d'un ensemble corpusculaire d'anti-intelligents, dont le spin part souvent en... 🙄), plus ses propriétés vous semblent aigues, mais, tandis que vous vous en éloignez, l'ensemble vous paraît très grave.
On aurait peut-être pu s'attendre à une inversion des propriétés, mais les anti-ondes suivent les fréquences de leurs co-respondantes. C'est peut-être pour cette raison que les intelligents se sentent autant responsables que perturbés par leurs homologues... hors pair.

Cri-crile 15 avril 2021 à 21:33  •   57067

Abderian, à la lecture (exquise) de ton hypothèse d'un nouveau champs quantique de la connerie ondulatoire s'aggravant par redshift, j'en conclue que le con est soumis inexorablement à l'influence de l'énergie sombre, nous condamnant à le voir s'épandre dans l'Univers entier. Ou que la mécanique quantique rend complètement fou. Ou que le con est soumis à l'entropie. Ou encore...

Je cherche.

Abderianle 16 avril 2021 à 21:03  •   57123

😄
En présence d'un con, qui n'a pas la face qui se décale vers le rouge, si ce n'est un autre con, proche par essence ?

Amarle 17 avril 2021 à 06:43  •   57149

@cri-cri pourquoi la science économique est une pseudo science pour toi ?

Cri-crile 17 avril 2021 à 10:52  •   57183

Bonjour Amar,

Parce que bien qu'elle soit un corpus de connaissances comme la science se définit, elle ne se met jamais à jour et ne prend pas en compte des variables connues aujourd"hui comme ayant sur l'économie les plus fortes influences: les ressources en premier lieu. Or, la science implique la recherche, inexistante de fait dans cette discipline. Et je suis gentil, vu que ses applications tiennent bien plus du dogme, de l'idéologie que de l'efficacité pérenne.

Dit autrement, le terme "science" ici devient inapproprié et se résume à un argument d'autorité.

Je te revoie à Jean-Marc Jancovici, il en dit l'essentiel et je suis en total accord avec lui.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?