Présentation des nouveaux

Ma présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Ma présentation
Ma présentation
Elo83le 02 mars 2024 à 20:31

Bonsoir, ici Elodie, une hypersensible créative qui s'exprime essentiellement par le biais de l'écriture, à travers des poèmes et des textes révélant une bonne dose de psychologie. J'évolue dans un cadre privilégié, composé de forêts, de lacs et baigné par l'océan atlantique. Il y a un mois et demi j'ai perdu mon compgnon qui est également le père de ma fille. Nous avons partagé dix-neuf ans de vie, ce n'est pas rien et le choc est d'autant plus grand que nous avions un lien spirituel fort. Il a été jadis mon mentor, me donnant accès à des connaissances qui ont permis d'enrichir ma vie intérieure. Je n'arrive pas trop à définir comment je me sens actuellement, beaucoup d'émotions contradictoires et en même temps je me sais à l'aube d'un temps nouveau où le passé sera digéré et où je me souviendrai avec émotion du futur: la minute suivante qui était, la minute d'avant qui est. Et quid du présent? Bonne question. Ne le tuons pas dans l'oeuf. Je me sens un peu comme happée par une phase transitoire qui me recrachera (pas trop violemment je l'espère) à l'intérieur d'un lundi au cours duquel le lever de soleil, tout en restant identique à ce qu'il était la veille, aura une saveur autre. Ce fichu temps qui conditionne notre vie d'êtres humains. Ce temps béni qui bien utilisé nous révèle à nous-mêmes et à nos semblables. Bonne soirée.

Hinenaole 02 mars 2024 à 20:43  •   110847

Salut Elodie. 🙂

Très belle bienvenue sur Apie. 🙂

Merci pour la partie de l'intime que tu as bien voulu partager avec nous. Je ne vais pas te dire "courage", car ce n'est pas forcément l'outil adéquat (je suis passé par ton chemin, il y a longtemps. Elle avait 19 ans et moi seulement 20), mais au moins un "tiens bon" c'est toujours utile quelque soit le courage effectif, car, tu as raison. Le temps est un soigneur (Time is a healer) et il n'y a rien à faire d'autre que de se réveiller un matin, tout autre en soi-même, et de garder les sentiments possiblement intacts pour l'Autre, aussi.

Plein de chaleur venu du 💚.
Bise.


Hiné.

---
voir la vidéo
(je suis fan d'Eva Cassidy, for ever. Elle-même faisant partie des personnes passées à présent de l'autre côté du "Miroir".)

Elo83le 02 mars 2024 à 20:59  •   110849

Coucou Hinenao, un grand merci pour ton acceuil chaleureux et ta bienveillance. J'ai corrigé les quelques petites fautes d'ortho rebelles qui se sont glissées dans ma présentation. Tu as vécu ce drame jeune. J'ignore si avec l'âge on l'expérimente avec davantage de maturité. Mais j'ai l'impression que quelque soit le temps qui passe, ce genre d'évènement nous marque au fer rouge. Mais là aussi parait-il le temps fait son oeuvre et travaille à apaiser les émotions vives en les tranformant en sagesse. J'aime beaucoup ta phrase "se réveiller un matin tout autre en soi-même". ça définit pas mal ce que je ressens. Je me sens différente.

Ambre31le 03 mars 2024 à 01:36  •   110858

Bienvenue @Elo83,
Je suis désolée pour ce deuil que tu as affronter. Je ne trouve pas de mots, tellement j'imagine cela douloureux.
Je te trouve très forte et bienveillante pour toi-même, de venir ici.
J'espère qu'Apie t'apportera un espace riche de soutien, de liens et de chaleur qui t'aidera à traverser ce passage vers une autre partie de ta vie.

Elo83le 03 mars 2024 à 09:19  •   110867

Bonjour Ambre,

Je te remercie pour cet accueil chaleureux, ton soutien et tes mots doux.

Hinenaole 03 mars 2024 à 12:05  •   110878

Salut. 🙂

(Bien sûr, on ne va parler que de ça sur ta prez, parce qu'on espère que tu vas réussir à te mettre des paillettes dans les yeux 🤘🤩, en notre compagnie. Toutefois, il est à prendre en compte que cela doit encore faire partie intégrante de ton mood spirituel, quelque part, en ce moment. Et, il vaut donc mieux accompagner le fait que de chercher à le planquer sous le tapis, façon de parler... (ça aussi, c'est un peu le vécu qui parle)

citation :
J'ignore si avec l'âge on l'expérimente avec davantage de maturité.

Je peux en partie répondre à cette "question". Non, on pourrait le croire, mais non. L'âge ne permet pas d'expérimenter le décès de L'Autre avec plus de maturité ou de détachement. Tout simplement parce que l'amour n'a pas d'âge. Preuve en est une personne de 62 ans, dans mon entourage IRL qui a perdu son compagnon âgé lui de 65 ans. Et, on peut le dire, cela a été plutôt brutal, comme, comme une crise cardiaque durant un week-end en famille, par exemple. Et ainsi, j'ai vu cette personne passer par à peu près toutes les étapes que j'ai moi-même traversé (l'empathie forte permettant la lecture situationnelle sans mots à prononcer, parfois même). Signe, semble-t-il que non. Que la camarde visite ton couple ou ton foyer dans vingtaine ou bien dans la soixantaine, le passage des années n'y fait rien, d'autant quand les amoureux était fusionnels sur bien des points (ce que je vis aussi avec mon épouse d'aujourd'hui, puisque je n'ai refais ma vie avec "quelqu'un" que 6 ans après le moment primordial de deuil [cet état que tu viens sans doute de quitter il y a peu. Ton inscription sur Apie étant un signe possible d'une envie de "passer à autre chose". Et c'est normal.])

Bref, là où je manque de recul sur le sujet, c'est de ne pas constater chez davantages de couples détruits que les trajectoires soient pratiquement conforment à la mienne. Mais, en même temps, je préfère aussi tant ne pas savoir et, à la place, plutôt constater que les amours, et leurs liens tissés, entrecroisés, tressés, ne se déchirent pas sur un tranchant de lame forgée par une réalité injuste. Ainsi, ne pas trop savoir, mais à l'avantage de "la vie qui gagne", c'est mieux. 😇👍

A plus tard.
Et n'hésite pas à te méler aux autres lignes conversationnelles du forum. Ne sois pas timide. 😉


Hiné.

Etoilele 03 mars 2024 à 13:09  •   110881

Je te souhaite un très bel atterrissage dans le monde d'APIE.

Ici, tu devrais trouver beaucoup d'amour et de bienveillance.

Je suis de tout coeur avec toi et je voudrai partager ici une citation philosophique qui me parle énormément, et qui m'a aidé (pas forcément la citation mais cette vision des choses) quand mon frangin est parti alors qu'il avait tout juste 30 ans.
(J'espère que je ne mets pas les pieds dans le plat en faisant ça mais je me sens appelé à le faire donc...) :
citation :
Ne pleure pas sur les morts, qui ne sont plus que des cages, dont les oiseaux sont partis.
Jardin des Fruits, Saadi

J'ajouterai que moi pour l'oiseau est sorti de la cage mais je pense qu'il revient souvent nous voir 💚

Hinenaole 03 mars 2024 à 22:29  •   110908

Citation aussi. (Mais tout à fait personnelle. Résultante justement de l'expérience passée.)
Et mes deux centimes aussi de conseil...

"Pour prendre bien soin des morts, il faut prendre soin des vivants."

(traduction: si on veut bien vivre avec la mémoire des disparu(e)s, en le souvenir de leur compagnie, mais sans tourment moral, il faut alors chercher à vivre de manière positive, apaisée et sereine. Car - ce sont des choses simplement humaines! - nos morts aimés n'auraient certainement pas voulu qu'on soit dans la peine et la souffrance à cause de leurs départs. Ainsi, pour porter leurs mémoires sans que cela ne soit un fardeau, il devient alors nécessaire de prendre soin de soi [de bien manger, de bien dormir et de retourner dès que possible "vers la joie"... toussa, toussa]).

Bon et si justement on parlait un peu de joie... 😀
Et parce qu'on ne va peut-être pas tourner qu'autour de ce sujet difficile.......

voir la vidéoEt oui, j'ai pris ce clip tout à fait à bon escient. 😋 Suffit de regarder qui est dedans (l'un des trois) et ce qu'est un crack boursier. 😉. La vie, la mort. Tout ça... Toujours.


A plus tard.

Maverickle 04 mars 2024 à 01:02  •   110918

Bienvenue @Elo83 💚


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?