- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Ma présentation
Bonjour à tous, Je m'appelle Fatima et j'arrive ici un peu timidement je l'avoue. J'ai longtemps tourné autour de ce type de forum sans vraiment oser franchir le pas... et puis y'a quelques jours j'ai fini par me dire que c'était idiot d'attendre. Je suis ce qu'on appelle une atypique depuis pas si longtemps officiellement. Enfin, atypique je l'ai toujours été, mais mettre des mots dessus c'est plus récent. Des années à me demander pourquoi certaines choses me coûtaient autant d'énergie que les autres trouvaient banales, pourquoi je fonctionnais différemment dans les relations, au travail, dans les foules... et puis un bilan, des lectures, des discussions. Et là d'un coup tout prend un autre relief. Ce qui me pousse vraiment à rejoindre un espace comme celui-ci, c'est surtout l'envie de croiser des gens qui ont vécu ce truc particulier: le moment où tu réalises que t'as passé des années à te construire des stratégies pour "tenir" sans même savoir pourquoi tu avais besoin de ces béquilles. La fatigue de compenser sans le nommer, quoi. Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est la question de la charge cognitive au quotidien. Comment d'autres atypiques gèrent ça concrètement, genre dans une journée normale de boulot, les choix qu'ils font pour pas arriver à plat le soir. J'ai quelques pistes perso mais j'ai l'impression que c'est encore très bricolé de mon côté. Bref, je suis contente d'être là. Hâte de vous lire et d'échanger avec vous.
Bonjour,
Il y a beaucoup de gens différents ici. Certains le savent depuis qu'ils sont nés, d'autres l'ont découvert sur le tard... Même nos atypismes ne se ressemblent souvent pas entre eux !
En tout cas, bienvenue ! :)
Bienvenue à toi.
Drugs. Sex. Rock.
Dans n'importe quel ordre.
Blague à part, je finis aussi mes journées et mes semaines de travail profane en carafe.
Je travaille à temps partiel (vendredi OFF) en partie pour me préserver.
J'ai suivi une formation perso et lancé une activité en indépendant (vendredi ON).
Je crois que des gens comme nous doivent inventer leur propre fonction sociale, car ce qui nous est "offert" ou plutôt proposé est tristement vide de sens, et souvent du travail bête voire avilissant.
Côté santé je crois qu'il est bienaisé d'être attentif à la fatigue nerveuse. C'est une fatigue qui ne se sent pas. Silencieuse. Qui ne dit pas son nom.
Donc essayer d'adapter son rythme à sa vie et pas l'inverse. Faire ce qu'on aime. Marcher. Bouger. Manger, dormir, à ses rythmes et avec régularité. Avoir des pratiques d'expression, corporelles...
Liste non exhaustive. Mais bref, préserver son système nerveux autonome.
salut @Fatima, bienvenue
Il existe effectivement plusieurs sortes de fatigue qui n appellent pas la même réponse, la fatigue physique, la fatigue émotionnelle, la fatigue mentale, la fatigue sensorielle, la fatigue créative, la fatigue sociale, la fatigue existentielle par exemple et parfois on se trompe, parfois on a la possibilité d adapter notre activité à l'etat de nos ressources.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !