Présentation des nouveaux

Martienne je suis

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Martienne je suis
Martienne je suis
coramouhle 22 juillet 2021 à 00:07

Bonjour à tous 🙂
Je suis martienne / différente / bizarre /décalée /zébrette /psychoteuse / sensible / philanthrope et misantrope à la fois...
Attirée par l'humour et la bonne humeur qui semble vous animer, je suis ici pour être un peu moi-même à l'occasion et rencontrer des personnes qui pourraient me ressembler.

Petidouakipule 22 juillet 2021 à 00:39   •  

En gros tu es humaine, félicitation a toi 😉

Ambre31le 22 juillet 2021 à 01:29   •  

Bienvenue @coramouh, tu peux même t'autoriser à être plus "qu'un peu toi-même", voire "beaucoup toi t'aimes" 🙂.

Melissele 22 juillet 2021 à 06:04   •  

Martiens nous sommes... Faut juste trouver d'autres martiens.. J'y crois pas que c'est moi qui dis ça mais c'est vrai, on est jamais seul.

zozottele 22 juillet 2021 à 07:09   •  

On est pas seuls, bienvenue à toi martienne !😄

coramouhle 22 juillet 2021 à 11:46   •  

Merci à vous 🙂 @Ambre31 le "beaucoup toi t'aimes" est une jolie façon de voir les choses, j'essaierai !

Juliette...le 22 juillet 2021 à 11:54   •  

Bienvenue @coramouh! 🙂

Abderianle 01 août 2021 à 08:20   •  

Bienvenue !

J'attire l'attention sur le rapprochement des termes "martienne" et "différente" car cela pose quand même une question : existe-t-il un ensemble de martiens qui ne se sentent pas différents ? Imaginez un martien qui viendrait sur Terre : existerait-il des conditions qui lui permettraient de s'intégrer parfaitement ? Bien sûr, cela dépend de ce que l'on entend par martien. Une bactérie aurait incommensurablement moins de difficultés psychologiques à s'établir si, quelque part sur Terre, le biotope extrêmement indétectable de Mars pouvait trouver à être reproduit ici, quelque part... Admettons cependant que si cette bactérie était philanthrope, on imagine bien le mal qu'elle se donnerait à vouloir aider des congénères dans un milieu plus propice aux autres qu'à elle-même. Si on y ajoute le fait qu'elle puisse être sérieuse dans tous les cas possibles de tropisme, on se retrouve avec quelque chose de terriblement impressionnant. Et cela fonctionne aussi avec des formes que l'on estimerait "plus avancées".
Ergo, une question évidente : devrions-nous, collectivement, humainement, être plus aptes à accueillir des E.T. sur notre sol ? Et dans la métaphore de @coramouh, comment être certain que les martiens métaphoriques qui constituent déjà nos sociétés pourront être les diplomates confirmés des futures délégations de sélénites ou d'étrangers venus du lointain Cosmos ? Et quelle ressemblance alors y trouverait-on ? Et la ressemblance fait-elle ou suffit-elle à assurer un lien possible et une conivence intergalactique ?
Il y a de futurs pages de K. Dick là-dedans... surtout si c'est un martien qui l'écrit ! (Dick était-il un martien ?)
Mais d'ailleurs, comment savoir si ce texte n'est pas de main martienne ? (parce que les martiens n'auraient pas de main ?)
Et si l'était, pourrait-on dire que c'est de main heureuse ?
Ah, le comble !

Chrysalidele 01 août 2021 à 15:23   •  

Bienvenue!🙂

coramouhle 07 octobre 2021 à 17:04   •  

@Abderian Aïe, du K. Dick : mon héro !!! Tenter de comprendre cet être hors du commun est l'un de mes souhaits les + chers

Astile 08 octobre 2021 à 20:51   •  

Bienvenue @coramouh Fabrice Micheau en parle de cette histoire de "martien". Il se contente de l'image d'expatrié pour illustrer un atypique parmi les neurotypique et du coup de s'adapter comme le ferais un expatrié : apprendre la langue, les codes, la culture... Et puis, on a beau être atypique, on peut essayer de cultiver son ouverture et tenter d'entrer dans le monde de l'autre par sa porte à lui et pas par notre porte (ça c'est Colette Portelance, une femme merveilleuse, ne pas toujours ramener ce que dit l'autre à son propre référentiel. En tout cas, tout cela m'a donné envie d'essayer comme une nouvelle aventure :)

Clivele 08 octobre 2021 à 21:17   •  

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wylde

Terencele 09 octobre 2021 à 18:11   •  

Wilde.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?