Présentation des nouveaux

Me, myself and I

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Me, myself and i
Me, myself and I
Nanouhskale 19 juin 2019 à 23:24

Présente-toi, fais-ça bien, raconte un peu celle que tu es, allez, lance-toi...

Hello! Nous voici! Me, myself, and I! Ça commence à faire beaucoup de monde, je vous l'accorde, mais à en croire certains, je ne suis pas toute seule dans ma tête... 😮 En même temps, ça permet de longues conversations avec soi-même, ce qui n'est pas mal! Parce que j'ai testé... Mes casseroles, elles ne me répondent pas. Les livres, on finit inévitablement par tourner la dernière page. La TV, c'est très sens-unique, même s'il m'arrive de lui répondre. Mes plantes, elles me font des infidélités et s'en vont au paradis de la photosynthèse. Alors finalement, me, myself and I sont plutôt de bonne compagnie en ces longues soirées. Mis à part quand le vent se lève, que personne ne tombe d'accord, que l'un des trois faute, et qu'immanquablement la discorde est semée. 😶
J'essaie de les contenir et de maintenir l'unité, surtout quand je suis en public... (On se fait déjà assez remarquer comme ça, alors on va se calmer Me, Myself and I!!!), mais contenir un cerveau et des émotions en ébullition permanente... c'est un peu comme vouloir séparer la mer en deux. (Moïse, comment as-tu fait?) Alors bon, histoire de reprendre le dessus et fermer leur clapet à ce joli petit monde monté sur ressort, j'ai tout essayé. Sauf peut-être les électrochocs. Je les ai bâillonnés, emprisonnés, détournés, exposés... rien à faire, en société, ils attirent les regards et me font écoper de toutes sortes d'étiquettes catégorisantes. Me, myself and I, vous me donnez des airs de fille "étrange", "bizarre", "folle", "chelou", "intello"... Je me suis énervée, bien énervée, après me, myself and I. Et puis, pour ma santé mentale, parce qu'il était temps, avant de devenir schizophrène, j'ai fini par leur pardonner et les accepter, Me, myself and I, quand j'ai compris qu'ils faisaient moi. Ce moi originalement atypique, parce que supérieurement intelligente (diraient ceux qui n'y connaissent au fond pas grand chose 😜 ) N'est-ce pas, me, myself and I, parce que quand on vous regarde, on comprend vite que ce n'est pas si simple... bande de loufoques! Enfin, maintenant que j'ai à peu près dompté me, myself and I, c'est qu'il y aurait presque de la place pour "Ich"! Oui, oui, on va se pousser un peu, les trois loustics qui occupent l'espace là-haut! Car bien que vous soyez sympathiques, vous me faites tourner en rond à l'intérieur de moi-même. Il est temps de s'ouvrir un peu! Et d'avoir plus souvent des conversations d'adultes! Parce que pauvres me, myself and I, vous commencez à vous faire atteindre par les gnomes mal dégourdis que vous tentez d'éduquer à longueur de journée. Si si, je le sens à votre humour qui tourne pipi-caca, vos "c'est celui qui dit qui est", et vos "t'es plus ma copine, je vais aller le dire à la maitresse"! Il est temps de relever le niveau!

Me, myself and I sommes donc avides de rencontres, d'échanges, (Hey tu mets partage ausssi, hein, mets partage! ..... CHUT MYSELF!) de partage, et de bons moments. Alors si tu n'as pas été effrayé par ces lignes et que tu continues de les lire, admire cette nouvelle preuve que l'humour et le meilleur refuge des timides, et viens discuter!

Allez les trois là-haut, on est poli, on dit "au revoir", et "à très vite"!
😀
(Souris pas comme ça, me, t'as l'air constipé!)
(La ferme, myself!)

TomPhallosle 19 juin 2019 à 23:34  •   13222

Bon Jour à vous toutes.

UnknownPlayerle 20 juin 2019 à 05:03  •   13228

Bienvenue à vous trois !

J'adore ton humour et ta présentation est plus riche que tu ne veux bien le faire croire :)

LibertEchEriele 20 juin 2019 à 06:52  •   13229

Bienvenue à la classe 3 étoiles, bienvenue Nanouhska!

RoyJadele 20 juin 2019 à 07:14  •   13230

Il y a des gens qui sont effrayés par une telle présentation ? Bon, je sais bien que oui, mais je trouve au contraire qu'elle est agréable à lire, amusante, et même très intéressante.
Bienvenue à vous toutes, et prenez place ! Plus on est de fous, plus on rit (et moins il y a de riz, mais ça va on a du stock) !

Merlinle 20 juin 2019 à 07:21  •   13231

Welcome, gang !
(bienvenue)
:)

Gwenouillele 20 juin 2019 à 08:21  •   13232

Bienvenue =)

Esquifle 20 juin 2019 à 08:59  •   13233

Bonjour, bienvenue sur le forum 🙂
"Me" parle au nom des deux autres je suppose 🙂
Pourtant ta formulation laisse penser que tu es une quatrième personne exterieur au trois autres ^^
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de bon echanges sur ce forum .

Carolle 20 juin 2019 à 09:20  •   13234

Bienvenue à vous, vous finirez par être d'accord....au fait vous êtes peut-être plus que 3 , non ?

Nanouhskale 20 juin 2019 à 17:55  •   13256

Merci pour cet accueil! En effet ça fait du monde et un peu de bazar... "Joyeux bordel dans mon café"!
"Me" semble prendre le dessus, quand je ne parle pas au nom des trois en tant que quatrième personne... j'ai peut-être mal compté finalement... Il y a toujours à découvrir sur soi! :)

Anemiale 20 juin 2019 à 18:49  •   13258

Avec trois entités distinctes à ta disposition, comment n'es-tu pas parvenu à assimiler les contours de tout ?

Salut !

C'est la notion d'échange qui me dérange dans ton récit. Comment peut-on considérer que notre interlocuteur n'a pas déjà pensé à tout ?

Désolé si ça a l'air débile comme questionnement.

Nanouhskale 20 juin 2019 à 21:45  •   13267

Anemia, comment être certain d'avoir exploré tout un territoire? Une quatrième expression du moi que je décris dans cette image ne se cache-t-elle pas un peu plus loin? Ai-je lu tous les livres quand j'en ai lu trois? Ai-je lu tous les mots quand j'ai lu trois livres?

Je ne comprends pas ta deuxième question, parce que je ne vois pas à quelle notion d'échange tu fais référence.

La plus bête des questions est celle qu'on ne pose pas ;)

kiltle 21 juin 2019 à 06:57  •   13282

Bienvenue

Pixle 24 juin 2019 à 11:30  •   13383

Hahahaha !!! Comment ne pas adorer cette présentation !!! Donc plutôt extravertie, c'est bon ça !!! Welcome to l'endroit où on peut se permettre des tartines que beaucoup ne pigerait mais alors pas DU TOUT mais qui est limpide pour nous autres !!
Et l'humour c'est tellement bon..
Bienvenue bienvenue à toi et tes potes ! 😂

Siryackle 24 juin 2019 à 14:21  •   13389

Excellent !!! J'adooore !! :D
Par contre... tes trois nénettes-là (enfin c'est toutes des femmes ?!) n'ont pas l'air très françaises... elles parlent français au moins ? 😄

Annele 07 juillet 2019 à 23:45  •   14024

Arf. .. Mais si je dis "hey salut me myself and I !" Tout le monde va croire que moi aussi je suis 3 en 1 .. Alors si je dis "hey salut you yourself and you" tu vas comprendre que je parle de toi ? Enfin à toi ? Même si c'est confus t'as compris, hein?

Lunicole 10 juillet 2019 à 08:17  •   14102

Bienvenue à toi!

Lunicole 10 juillet 2019 à 08:38  •   14106

Petite réflexion

Je suis Mental. Mes pensées générées par mon mental entraînent des émotions qui modifient en profondeur ma perception du monde. Une même situation pourra être vu de façon positive, négative ou neutre en fonction de l'émotion du moment.

Ne suis-je que mental ?

Je suis CORPS. La pensée puis l'émotion fruit d'une réaction chimique entraînée par cette pensée génère des réactions au niveau de mon corps (somatisations). Mon souffle, mes 5 sens, des mouvements énergétiques à l'intérieur de mon corps (douleurs, bien-être, diverses sensations physiques me font prendre conscience de son existence. Parfois même, ces sensations physiques génèrent elles-mêmes des pensées, émotions.

Ne suis-je que corps ?

Je suis PRESENCE, ENERGIE, capable de me détacher de ses pensées qui viennent dans mon esprit. De comprendre que ce ne sont que des pensées. Capable d'observer ses réactions corporelles en ne comprenant qu'il ne s'agit que de sensations. Capable parfois de vivre dans le moment présent de façon intense de façon détachée de ce corps et de cet esprit.

Ne suis-je que présence ?

Nous avons donc un point commun. Trois entités interdépendantes les unes des autres en une seule. ?

Sophiale 10 juillet 2019 à 10:48  •   14108

@Lunico, je like. Gros pouce bleu pour cette analyse. Tchuss

Lunicole 10 juillet 2019 à 16:57  •   14117

Merci Sophia, je pense qu'il y a énormément d'ajouts à faire encore. 🙂

Nanouhskale 29 juillet 2019 à 13:04  •   15548

Je reviens par ici après une "longue" absence, ravie de voir que vous ayez apprécié cette tentative d'humour xD
Siryack, bel et bien française, mais quand on manipule d'autres langues, il y a des richesses à y puiser, comme cet ego trip anglophone! "Moi, moi-même et je", ça passe moins bien...
Anne, ça va je suis 😂 Sympa comme réflexion!

InconvenientTruthle 29 juillet 2019 à 16:08  •   15559

@Nanouhska

Mhmhmh...
Moïse a coupé la mer en deux. Petit joueur.
Tu sembles déjà rendue à 3, voire 4 si on prend en compte l'interrogation de @Esquif et de @Carol...

Quoique, même pas. "Ich" s'est-il fait une place en haut ou s'est-il fait virer comme un mal propre ?
Et s'il est dans la "place", a-t-il réussi à faire monter les autres (damned... ce n'est pas faute d'avoir fait de l'allemand au collège/lycée mais je ne me rappelle plus des autres formes... un petit tour sur le net : "mich" et "selbst", sont-ils montés avec leur compère) ?

Non parce qu'on a beau avoir du riz en stock selon @RoyJade , on va peut-être vraiment commencer à en manquer à ce rythme-là... mais pas de rires, au vu des commentaires de l'assemblée.
Tu n'es plus dans la tentative d'humour : la foule est en liesse ! 😄

A quand le prochain stand-up ? (on entend le public en délire crier : "une autre, une autre !")

Miroirle 29 juillet 2019 à 18:34  •   15571

Bienvenue :) tu es prof de quoi alors ? sympa ta présentation et ce joyeux bordel :)

Nanouhskale 30 juillet 2019 à 12:29  •   15610

@Miroir "me, myself, i, ich et Moi (qui tente de prendre le dessus et de discipliner ce grand bazar)" suis prof des écoles! Dans le joyeux bordel de l'éducation nationale, mon dédoublement (déquadruplement?) de personnalité semble passer relativement inaperçu!

@InconvenientTruth, tant qu'il y a du rire, il y a de la vie 😀 Merci pour ce petit rappel germanique, j'avais oublié également... Je crois que "Ich", en pauvre minorité linguistique, s'est effectivement fait jeter comme un malpropre. (L'ère de la domination allemande semble bien abolie dans ma petite cervelle^^) Quant au stand-up, on y pense, on y pense... On va justement essayer de mettre l'été à profit pour se lancer dans quelques projets 😜

InconvenientTruthle 30 juillet 2019 à 13:00  •   15612

Je suis professeur de formation (enfin... je veux dire qu'on a vérifié que je savais causer physique-chimie mais pas que j'étais capable d'enseigner...) donc quand je lis "joyeux bordel de l'éducation nationale", je comprends. Et je compatis pour le manque de reconnaissance envers les professeurs des écoles...

En ce qui concerne le déquadruplement passé inaperçu, je dirais ironiquement que si on ne fait que déplacer des personnels misogynes, racistes et bourrés, tant que tu ne fais pas de mal aux enfants, ça devrait ne pas leur poser de problème en "haut"... Puisque le sacrosaint principe est : "il faut un prof devant chaque classe"... Bon, ce qu'on ne dit pas ou qui est écrit en police 2 en bas de la brochure "L'école de la Confiance", qui vend vraiment du rêve, c'est qu'ils peuvent mettre n'importe qui (cf le joli reportage d'envoyé spécial où le journaliste a fourni de faux diplômes, s'est fait contrôlé par l'inspecteur sur 5 questions de maths auxquelles il a eu 2 / 5, et le gars lui dit "pas de problèmes"... Et hop, devant une classe de collège).

Bon, je continuerai à dévoiler les coulisses dans un autre post (peut-être celui d'@Esquif sur le thème des scolarités difficiles... et on enfoncera le clou sur les raisons de ces difficultés...).


Sinon... je dirais juste : de toute façon, entre l'anglais, l'espagnol, et l'allemand, c'est toujours le germanique qui trinque (les profs d'allemand devraient me soutenir sur ce point 😄)...


Enfin, on attend l'invitation pour ta première scène ! 😉

Nanouhskale 30 juillet 2019 à 13:36  •   15614

Quel bel éloge de l'état actuel de décrépitude avancée de l'éducation nationale! Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes quant à ce fabuleux employeur que j'aime à nommer "Titanic". Petit Mousse que je suis est toujours sur le bateau, mais je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir avant que le mal de mer ne me fasse sauter par-dessus bord. Pour l'instant les élèves réussissent encore à me faire garder le cap, mais qui sait pour combien de temps...

Pauvres profs d'allemand... même dans ma contrée alsacienne leur situation est catastrophique 😄

Pour ce qui est de l'invitation, à dans dix ans alors! 😂 Merci pour les encouragements!

Cocoxle 30 juillet 2019 à 22:59  •   15654

Salut à tous et bravo, et merci surtout, quelle franche rigolade....
Je suis nouveau également et, quel bonheur de partager avec vous cette autodérision qui mène inévitablement vers un humour qui pour les autres peut sembler "décalé". Mais c'est tellement bonnn...

Nanouhskale 31 juillet 2019 à 10:30  •   15672

Bienvenu à toi Cocox! :D Je suis contente d'avoir réussi à détendre tes maxillaires, il ne faut pas rater une occasion pour ça, dans ce monde de fous 😀 Ici au moins mon humour ne m'attire pas des regards... euh... incompréhensifs?

Clivele 31 juillet 2019 à 21:58  •   15718

On est pleins dans ma tête mais c'est moi qui commande ! Wellcome !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?