Présentation des nouveaux

me présente

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Me présente
me présente
Karale 19 mai 2020 à 22:41

Salut à tous.
J'ai enfin un peu de temps devant moi donc j'en profite pour me présenter.
J'avoue que j'avais oublié mon inscription 😱
J'en suis même à me demander si je n'étais pas déjà inscrite il y a quelques années quand j'ai réalisé mon profil atypique.
Vous aurez compris que ce n'est pas facile tous les jours...
En gros, Il y a 5 ans, je tombe enceinte et comme on le dit souvent les enfants sont les guérisseurs des parents encore faut-il le voir.
Mon mariage se désagrège.Mon ex m'envoie consulter car forcément le problème est de mon côté. J'arrive à le convaincre d'en faire autant.
Sa psy qui est HP lui dit qu'il est vraisemblablement HP et l'invite à lire des ouvrages best-seller sur les zèbres et surdoués...
Bref pensant bien faire , je m'y plonge pour le comprendre lui et sauver ma famille. Le choc! Au lieu de le reconnaître, je m'y reconnais. A partir de là , le doute s'installe. Faut dire que je n'ai aucune confiance en moi et pour cause.
S'en suit des années avec le doute et la machination perverse mise en place par mon ex pour me mettre à terre et me pousser à le quitter.
J'en étais arrivée à un point et en désespoir de cause je me décide à passer le WAIS pour vérifier comme il me le laissait entendre si j'étais réellement c.... ou si ce que je présentais était vrai. Le résultat : HP
3 ans plus tard , j'arrive encore à en douter . Oui la confiance , ce n'est pas mon fort.
Aujourd'hui, je me sens un peu plus forte. Mes lectures, ma thérapie , des rencontres m'ont beaucoup aidé.
Aujourd'hui, j'aspire à rencontrer des personnes avec qui je peux être en phase .
J'apprends à faire confiance à la vie qui me vient souvent en aide et j'essaye de décrypter tous les signes de synchronicité au quotidien qu 'elle m'envoie. Du coup je me sens un peu moins seul. Je trouve la paix dans la forêt , un élément indispensable à ma survie, je m'en suis rendue compte ces dernières années.Il me manque mes chiens qui n'ont pas survécu aux énergies négatives et nos chevaux avec qui j'avais tissé aussi un lien fort.
Je crois au potentiel de tous. Nous ne naissons pas mauvais, nous portons des valises qui ne nous appartiennent pas parfois et nous croisons souvent des personnes qui nous font du mal. Mais comme me dit ma psy, si on est tout le temps dans le miel , on n'avance pas. C'est parfois douloureux voir terrible mais au moins on avance.
Je vais m'arrêter là pour ma présentation, il y aurait encore à dire mais je ne me suis pas inscrite pour refaire ma thérapie. C'est déjà fait 😉
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. Belle journée à tous.

Berengerele 20 mai 2020 à 06:16  •   41235

Te voilà donc légère ! Bravo pour ton optimisme ! Bienvenue !

kiltle 20 mai 2020 à 07:28  •   41239

Bienvenue

Fropople 20 mai 2020 à 10:25  •   41241

Bienvenue 🙂

Juliette...le 20 mai 2020 à 11:06  •   41242

Bienvenue! 🙂

Lizebrele 22 mai 2020 à 16:07  •   41356

bienvenue! 🙂

Aurelle 25 mai 2020 à 13:09  •   41448

Le doute, c'est aussi parfois ce qui permet d'avancer, quoi que l'on mette derrière ce dernier terme.
Et puis, il m'est arrivé de croiser des personnes qui semblaient en être totalement dépourvues. Je ne suis pas certain, en définitive, de les envier tant que ça (oui, c'est une forme de doute également ^^). 😉

Bienvenue sur APIE !

Yeuxdisentle 14 juin 2020 à 23:45  •   42530

👍

Evaderhaindile 15 juin 2020 à 07:25  •   42531

@Kara,
Comme tu dois te sentir forte ....Et puis douter.Puis te sentir forte ...Et re-douter....
Ce parcours t'appartient,mais j'y trouve tant de similitudes avec le mien, dans tes ressentis!
Un tout autre monde s'ouvre devant toi.Le regard devenant lucide et pourtant bienveillant.C'est ce que je te souhaite.Et puis être la première personne que tu dois défendre et plus jamais démolir!
Bienvenue chez les zébrés!
Eva 😉

Merlinle 15 juin 2020 à 07:30  •   42532

Bonjour et bienvenue (avec du retard) :)

Maverickle 15 juin 2020 à 08:50  •   42533

Bonjour @Kara, sois la bienvenue !

La confiance ... le doute ... confiance en soi, confiance envers les autres ... à qui et quand faire confiance ? jusqu'où accorder cette confiance, pour être enfin soi, sans fard, sans masque, sans artifice, et toujours reçu et acceptée à bras ouverts, mais pas à la merci des perverses et des séducteurs ?

Trouver quelqu'une ou quelqu'un à qui il est possible d'accorder sa confiance corps et âme, sans crainte d'être manipulé ou asservie, sans peur d'aller trop loin en étant soi-même ...

Je ne suis pas sûr qu'une telle quête soit spécifique des HP-trucs et ASPI-machines, mais visiblement, c'est un sujet abordé beaucoup plus ouvertement sur ce forum (et d'autres du même type) que dans les sites classiques.

Je te souhaite que le bout de chemin en notre compagnie t'apporte réconfort, aide, évolution positive dans ton parcours ! 😀

Omphle 15 juin 2020 à 10:57  •   42540

Bienvenue et bien à toi. 🙂

Karale 15 juin 2020 à 21:56  •   42585

Merci à tous pour ces messages de bienvenue. Cela fait chaud au coeur surtout avec une météo plutôt maussade aujourd'hui 😄
Oui, je pense aussi @Maverick que tous les milieux profils confondus peuvent être touchés par des manipulateurs.

J'aime bien aussi ce que tu formules
"Trouver quelqu'une ou quelqu'un à qui il est possible d'accorder sa confiance corps et âme, sans crainte d'être manipulé ou asservie, sans peur d'aller trop loin en étant soi-même ..."
Je rajouterai à cela quelqu'un qui aurait une lecture juste de toi sans que tu aies à lui expliquer par de la rhétorique qui tu es et en croisant les doigts qu'il ait assimilé ce que tu lui as dit. 🙄 Bref une relation qui coule de source, limpide.
C'est drôle quand on observe les expressions "coule de source". Un des éléments les plus puissants dans la nature: l'eau.
En tout cas cette bienveillance que vous m'accordez ne peut que déboucher sur du positif pour moi, donc merci à tous.

Arielle 16 juin 2020 à 13:57  •   42596

Bienvenue à toi 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?