Présentation des nouveaux

Me voici !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Me voici !
Me voici !
Clochettele 19 avril 2019 à 13:28

Bonjour,

J'ai 38 ans et j'ai eu la chance inestimable de trouver ENFIN un psy pouvant me dire ce que je suis ...HP... en lisant sur le sujet, je me sens soulagée et moins angoissée de constater que je n'ai pas été oubliée ici par les martiens mais que d'autres personnes sont comme moi.

Je suis plutôt extravertie; aller vers les autres n'est pas un souci et la plupart de mes connaissances pensent que j'ai une vie palpitante et remplie alors que je n'ai pas bcp d'amis, je n'arrive pas à gérer les relations sociales. Peur de l'abandon, de la déception, du « trop »...et j'ai enfin compris que c'est lié à ma personnalité.

Le nombre de nuits passées à cogiter depuis l'enfance à me demander pourquoi on est ici, à quoi sert tout ça, pourquoi c'est si compliqué ...

Bref, je me réjouis d'échanger avec vous :)

Merlinle 19 avril 2019 à 14:17  •   8883

Bienvenue Clochette :)

Gwenouillele 19 avril 2019 à 18:05  •   8884

Bienvenue a toi, on esperant que tu te plaises ici ^^

LibertEchEriele 19 avril 2019 à 18:11  •   8887

Bienvenue Clochette! 🙂

Clochettele 19 avril 2019 à 19:43  •   8888

Merci à tous :)

kiltle 19 avril 2019 à 21:06  •   8893

Bienvenue

patrickle 19 avril 2019 à 23:11  •   8901

Salut clochette

Thulsale 23 avril 2019 à 17:43  •   8992

Salut @Clochette! Je partage ton soulagement. Lorsque ma psy à mis le doigt sur "la douance" ça as était un vrai bouleversement! Et tout le chemin qui en as découler aussi. Je suis loin d'être sans angoisses, mais c'est dingue comme ça fait du bien 🙂
Bienvenue chez les Lapins spaciaux!

Clochettele 23 avril 2019 à 19:32  •   8999

@Thulsa c'est comme si on m'avait donné des lunettes et que je pouvais enfin voir le monde et le comprendre (pas entièrement bien sûr). Je culpabilise moins en fait.

Amaelinele 24 avril 2019 à 11:26  •   9019

Bienvenue ! 🙂

Pixle 25 avril 2019 à 09:55  •   9042

Rho je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue.. shame on me !

clochette, petite fée de Peter, bienvenue dans cet univers zébré et bienveillant, où tu trouveras de l'humour, du soutien, des débats (mais l'avantage c'est que tu n'es pas obligée d'y répondre si ça t'emmerde 😜 ) Et comme jeune diagnostiquée aussi, je peux aller totalement dans ton sens en disant, que cela a été un nouveau point de départ pour moi d'être diagnostiquée par un psy extra et ultra compétent. Cela n'empêche pas mon cerveau de se triturer pour des conneries, la nuit surtout, mais au moins j'ai de quoi travailler, je sais d'où ça vient etc..

Soo Welcome and be happy with us !! 😄

Clochettele 27 avril 2019 à 22:04  •   9185

@Pix merci et idem ! En cas de nuits blanches je sais où trouver de la compagnie :) mon psy appelle ça la pensée en arborescence... j'appelle ça : nom de Zeus il me faudrait un petit somnifère pour être en forme demain ;)

Pixle 29 avril 2019 à 10:56  •   9258

Ah oui moi j'évite vraiment les somnifères, qui me mettent mal le lendemain.. mais les tergiversions de mon esprit son parfois à la limite de la folie.
Je préfère me lever et occuper mon esprit plutôt que de tourner en boucle sur des questions.. inutiles, qui en général, vont me saper le moral.
alors bouquins, ou netflix, et surtout ne pas m'énerver !! 😄

Abderianle 30 avril 2019 à 00:39  •   9324

Salut !

Je suppose que, vu les tourments, il faudrait pouvoir te souhaiter de cesser de cogiter, mais si l'on y réfléchit, c'est plonger dans l'abysse de la bêtise, ou de l'irrésolution, ou de la névropathie, ou du neurotypisme, ou tout simplement de l'irréflexion, et si l'on pèse le désavantage de l'un par les risques des autres, on s'aperçoit en fait surtout que... même cesser de réfléchir exige de bien penser, mais comment savoir si l'on pense bien sans y penser d'abord très bien ? Et comme un escalier sans fin avec mille méta-réflexions, on s'aperçoit que de la réflexion sort la réflexion.
Ô long serpent !
Il faut donc bien aimer une partie de l'herpétologie, et je loue donc ton bo-a.

Ainsi, heureux les réfléchis d'esprit ou les penseurs de serpents ?! 😉

Gargarinele 30 avril 2019 à 07:46  •   9331

Pssssss... encore une histoire sans fin ça :)

Abderianle 30 avril 2019 à 23:04  •   9382

Tu préfères les fins sans histoire ?! 😛

Gwenouillele 30 avril 2019 à 23:07  •   9384

Hah, ca sonne et resonne :D (cf:Clochette)

patrickle 30 avril 2019 à 23:16  •   9390

ca veut dire qu'Artax va encore mourir dans la boue ? il doit commencer à s'en lasser....

Gargarinele 30 avril 2019 à 23:19  •   9391

Non mais je commence à avoir un peu mal au vif à force de me la mordre


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?