Présentation des nouveaux

Merci <3

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Merci <3
Merci <3
MADle 15 novembre 2020 à 02:33

Bonjour !
Juste un petit message pour vous remercier. Ce site est magique. Vraiment.

J'ai quitté facebook très récemment, alors que j'y étais depuis une dizaine d'années : il y avait tellement de haine, tellement de stimuli visuels, tellement d'images, d'ignorance, de cris, de peurs, de jugements... C'était devenu insoutenable. Émotionnellement j'étais vidée.

Les applications de "rencontre" plus habituelles (Tinder, OKCupid), ça aussi, c'était trop abrasif pour moi. Je ne m'y adonnais que par pression sociale. Par mimétisme. Mais il y avait trop, trop, de tout. Trop d'images, de semblants, de mots creux... Et puis le small talk m'angoisse. J'ai besoin de profondeur pour m'ancrer, prendre racine. Sinon je dérive, comme un navire fantôme.

Et ici, soudain, surgie de nulle part, une terre d'asile. Une pause ; "maison magique" ! Comme quand on jouait au loup, enfants. Le temps de reprendre mon souffle.

Vous êtes passionné-e-s et passionnant-e-s : merci !

Je me sens bien parmi vous.
J'avais besoin de ça.

Prenez soin de vous, et au plaisir de vous lire !

PS. Je crois que j'aurais dû me présenter, en postant dans cette rubrique ! Je suis étudiante, tout me passionne. Tout, vraiment tout. En ce moment, les mécanismes psycho-cognitifs à l'origine des théories du complot et des fake news.
Officiellement, sur mon certificat de scolarité, je suis géographe. Je travaille sur la question des droits fonciers des communautés amérindiennes en Guyane française.

Je me suis toujours sentie "différente", je me définissais comme le vilain petit canard. Rétrospectivement je peux mettre le mot de "harcèlement scolaire" sur mon adolescence. J'ai grandi, mais les séquelles demeurent. Je n'aurais jamais osé me qualifier d'atypique (HPI), par auto-soupçon d'arrogance. J'ai toujours peur de ce que la prise de conscience de ce "trop" dont je suis capable pourrait faire de moi, donc je préfère contenir cette partie de moi et la travestir.
Et puis, un médecin a fini par me glisser, au cours d'une conversation, le qualificatif "HP".

Jusqu'à maintenant, ce soir, presque des mois après cette reconnaissance "officielle" (?), au détour d'une recherche google sur comment les zèbres se reconnaissent entre eux, je me retrouve sur ce site.
Je vous découvre.
J'en perds mes mots, je balbutie, tout mon discours est désordonné.

Je vous offre ce désordre linguistique, je vous le dédie.
Bonne nuit !

Merlinle 15 novembre 2020 à 09:31   •  

Bonjour !

Cognition et complotisme, c'est en effet un sujet passionnant. Ca se rapproche aussi de la notion complexe de réalité(s)...

Bienvenue :)

Juliette...le 15 novembre 2020 à 09:59   •  

Bienvenue @MAD! 🙂

Fropople 15 novembre 2020 à 19:14   •  

Bienvenue @MAD

Syljau17le 15 novembre 2020 à 19:25   •  

Bienvenue

Abderianle 15 novembre 2020 à 23:08   •  

Bienvenue !
Eh bien dis-moi, je ne savais pas que je faisais cet effet-là.
A couper le souffle ? A désordonner ?
Ah, promis, la prochaine fois je me modérerai.
Encore navré.

...

Ah, c'était pour la communauté ?
Oui, oui, la communauté...
Mais on n'a rien de très commun, si ?

Bref, heureux que tu t'estomaques d'une si splendide communauté alors ! Et en plus, oui, je l'affirme, il y a des gens biens !
Bon, vous m'direz, après le radeau de Facebook, j'imagine volontiers qu'on est ici au Parnasse. Voire dans un labo bouillonnant de cervelles et de sensibilités.
Ah, @Aurel en faiseur de paradis ? En Deus bienvenu ?
On devrait installer un autel pour les offrandes.
Et inventer un hymne. Y a plein d'trucs qui riment d'ailleurs avec Aurel.
Oh... une liste à couper le souffle ?
P'têt.
Le prochain convive sera en charge de la rédaction pataphysique de la musique d'accueil.
Et si après ça on nous taxe de secte, on mettra FesseDeBouc devant les tribunaux.

Bref, comme je le disais : bienvenue et puisses-tu t'ancrer solidement et joyeusement !

MADle 15 novembre 2020 à 23:23   •  

Merci pour votre accueil !

Amarle 16 novembre 2020 à 23:59   •  

Bienvenue @MAD
TU peux développer le droit foncier des amérindiens de Guyane stp ?
Il y a quelque chose de particulier pour eux ?
Un peu comme les alsaciens ?

Laurent...le 17 novembre 2020 à 17:00   •  

Bienvenue, c'est amusant comme je me retrouve dans ta description... Très heureux d'agrandir ce cercle passionel de ta présence

Nevromonle 25 novembre 2020 à 20:54   •  

citation :
Je travaille sur la question des droits fonciers des communautés amérindiennes en Guyane française.

Passionnant. Études, boulot, les deux?

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?