Présentation des nouveaux

Missa Hannyson !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Missa hannyson !
Missa Hannyson !
Hannysonle 16 octobre 2019 à 15:46

Bonjour à tousetàtoutes, mais aussi à toutesetàtous !


Introverti et solitaire depuis tout petit, j'ai été victime de rejet version bouc émissaire vers 10 ans avec violences physiques.
Ca s'est calmé progressivement à mesure que les autres enfants grandissaient pour disparaître au lycée.

J'ai été détecté "surdoué" à l'age de 11 ans.
J'ai compris de ce qu'on m'a expliqué que mon intelligence était supérieure.

J'apprends depuis quelques années la complexité de l'intelligence, les mots zèbres/haut potentiel/autres, surtout que l'intelligence est différente, et que la sensibilité est supérieure.
Ou plutôt différente, aussi, je sais pas.
J'ai lu récemment le livre à trois auteurs "Les surdoués et les autres, penser l'écart" de Carlos Tinoco, Sandrine Gianola et Philippe Blasco.

Professionnellement, j'ai choisi des études d'informatique, travaillé 4 ans et quelques en SSII, perdu progressivement l'intérêt moyen pour ce travail; je viens d'être viré de la troisième SSII/SEN pour manque progressif de motivation et communication avec les collègues.

Intéressé depuis mes 11 ans par les jeux vidéos (surtout narratifs), j'ai ensuite développer des applications voire jeux sur smartphone pendant un an sans grand succès; je sens bien que j'ai de l'imagination mais que j'ai du mal à canaliser.


Aujourd'hui seul (suivi par un psy) et en recherche d'emploi créatif voire artistique, je m'interroge sur l'avenir, sur où et quoi travailler. Ma formation est en développement info avec des connaissances en jeux vidéos, ça doit limiter les métiers vers lesquels je pourrais me tourner.
Je suis diagnostiqué Asperger depuis peu ("vivre sans le sens social"), je comprends la plupart des conventions sociales mais ai beaucoup de mal à m'y conformer.

Merlinle 16 octobre 2019 à 15:53  •   21894

Bonjour et bienvenue :)

Fropople 16 octobre 2019 à 15:55  •   21895

Bienvenue @Hannyson,
Tu pourras très certainement t'exprimer librement sur ce forum que je trouve bienveillant et possiblement grandir de par les récits et expériences des membres ou tout simplement les échanges sur de nombreux sujets ^^
Pour les jeux vidéo, plutôt PC, console de salon, console portable, un peu de tout, autre ?

Juliette...le 16 octobre 2019 à 15:55  •   21896

Bienvenue @Hannyson!

Berengerele 16 octobre 2019 à 15:56  •   21897

Bienvenue!

Hannysonle 16 octobre 2019 à 16:13  •   21901

@Fropop > je suis un joueur surtout PC

katian_le 16 octobre 2019 à 17:10  •   21912

bienvenue @Hannyson un gamer ! cooool ! 😀

Gottheimle 16 octobre 2019 à 17:24  •   21917

@Hannyson
PC Master Race!
Rien que pour ça tu gagnes mon respect. 😄
Bienvenue !

Hannysonle 16 octobre 2019 à 23:54  •   21957

Oh c'est surtout une question pratique et d'argent, quitte à avoir un ordi pour Internet et gérer ses démarches / documents, autant l'utiliser aussi pour jouer!

zebreperdule 17 octobre 2019 à 06:29  •   21967

Bonjour et bienvenue @Hannyson 🙂

Siryackle 17 octobre 2019 à 08:46  •   21982

Bonjour et bienvenue à toi, @Hannyson. :)
Ah tiens ! Un autre gamer... 😄 😉

Gwenouillele 17 octobre 2019 à 11:18  •   22007

Bonjour et bienvenu à toi !

@Esquif

Pour ce qui est de la canalisation, essaie de voir si tu ne peux pas trouver un moyen de mêler tes compétences à tes autres centres d'intérêt, si tu en as. Le cas échéant, essaie de réfléchir tranquillement à ce que tu aimerais, comme projet et donc à ce qu'il va te manquer pour les construire !

kiltle 17 octobre 2019 à 18:16  •   22029

Bienvenue

InconvenientTruthle 18 octobre 2019 à 15:57  •   22092

Bienvenue à toi @Hannyson.

Si tu es en recherche d'emploi, que tu as déjà un bagage d'informaticien, mais que tu souhaites te diriger vers un truc plus artistique, tout en gardant un pied dans l'info, tu peux regarder du côté d'une POE proposé par pôle emploi, peut-être font ils dans ce domaine aussi (ils le font bcp dans le développement logiciel) ou encore une formation intensive du type "Simplon" orienté ux design. Reste la piste de l'alternance.

InconvenientTruthle 18 octobre 2019 à 15:57  •   22093

.

InconvenientTruthle 18 octobre 2019 à 15:59  •   22094

Oh nioon... Victime de la latence... 😄

Framboisele 18 octobre 2019 à 19:46  •   22101

Welcome d'une nouvelle à un nouveau ! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?