- Accueil
- Forums
- la communauté : Présentation des nouveaux
- Moi, femme bizarre
J'ai l'air sociable, je peux rigoler en société avec des inconnus, avoir plein d'humour et de répartie, mais pour aller plus loin, je mets beaucoup de barrières et puis beaucoup de sujets de discussions m'ennuient (les séries, les ragots, les trucs de réseaux sociaux, bref ce dont les gens parlent souvent beaucoup) et à contrario, certains sujets me passionnent, les trous noirs, Stefan Zweig, la photographie nature,les langues étrangères, le Shintoisme, le land art, les Highlands écossaises, l'Histoire des années folles etc etc,mais sinon j'adore aussi faire la fête, j'aime le sgens un peu dingos, aliens😅
...salut Wendy, bienvenue...
je ne connais rien en trous noirs, ni Stefan Zweig, ni le shintoïsme, encore moins le Land Art, et je n'suis jamais allé dans les highlands écossais... mais concernant les années folles, j'ai l'impression sur ce site qu'il n'y a pas que les années qui sont folles...?
trouve plutôt un sujet de causerie qui peut intéresser plus de monde, histoire d'échanger un peu pour se mettre en jambes ... : genre un truc clivant, universel, intéressant...
exemple : c'est la poule qui fait l'oeuf ou c'est l'oeuf qui fait la poule ?... ou encore, l'incertitude d'un avenir meilleur triomphe parfois à la sérénité d'un quotidien médiocre : vous en pensez quoi ?
p.s : me piquez pas cette phrase, j'en ai déposé le brevet, merci d'avance...
Dans un monde de fous, la bizarrerie est souvent plus saine que la norme ;)
Bienvenue !
hello, je vais essayer de trouver un sujet intéressant, par exemple, l'intelligence se dilue t -elle dans le groupe?😅 Là je voulais juste me présenter pas lancer une problématique,merci à vous trois pour votre accueil, bon pour votre questionnement, je fais en sorte que mon quotidien ne soit en rien médiocre 'la solitude prolongée y aide...Sinon pour trouver un sujet fédérateur et qui rassemble les foules, pas trop mon truc, moi j'aime les niches, c'est mon côté Asperger, suspectée, jamais diagnostiquée
"Good girls go to heaven. Bad girls go wherever they want !"
Il semblerait que la foule soit comme la chaîne de son d'un audiophile : la qualité de la transmission est limitée par l'échelon le plus bas (ou de la plus mauvaise qualité).
J'aimerais pouvoir m'intéresser aux façons de mettre en oeuvre des intelligences collectives, car je crois que ce n'est que par l'intelligence collective et l'apprentissage collectif que l'on pourra sortir des enjeux les plus prégnants de notre temps...
d'accord avec vous , mais n'est ce pas notre société actuelle qui dilue les intelligences dans le collectif, faut bien faire taire l'esprit critique pour continuer à gérer des humains productifs et consommateurs
C'est une façon de voir les choses. Le logiciel c'est une crétinisation générale. Réfléchir, c'est déjà désobéir.
Je pense que ça passe beaucoup par une culture du "plaisir" (loisir) et une autosatisfaction de "ce qu'on a", comme dans "le Meilleur des Mondes". Beaucoup de gens ne jurent que par 1984... Je crois qu'on vit un best of des deux, et autres choses encore.
Mais paradoxalement, cela passe par... que les gens se coupent d'eux-mêmes. Se déconnectent d'eux-mêmes. Une personne coupée d'elle-même n'a aucun intérêt à agir pour les autres. Déjà que pour elle ce n'est pas une évidence.
Et pour cela, les écrans sont top. Lorsqu'on est face à un écran, quelle qu'en soit la finalité, on est déconnecté du "présent" si cher à nos philosophes (et nos ésotéristes, autre débat). Pas pour rien que les hauts cadres des industries de l'informatique et du web, dans la silicon valley, inscrivent leurs enfants à des écoles... sans écran. Pendant qu'ici, le conseil général de ce département français paie des tablettes pour ses collégiens. Et les premières études sur le développement neurologique pour des publics acculturés aux smartphones et compagnie sont catastrophiques.
... l'Intelligence Collective, je vote pour :
sur un réseau social, je " fédérais" ( enfin j'essayais ) une ( petite = 120 personnes ) communauté d' Intelligence Collective en "recrutant" ( accepter certaines invitations, en refuser d'autres, lancer des invitations à certain-es dont je "subodorais" un potentiel de réflexion, des remarques interessantes, une certaine culture, et un humour décalé ).
je n'ai pas spécialement créer de Groupe, comme il en existe sur ce réseau, je suis parti de mon groupe de contacts et je l'ai élargi de fil en aiguille, mais sans "évincer" mes anciens contacts, mes amis, ma famille, mes collègues etc... : ils pouvaient intervenir dans le "cercle" ou faire le choix de rester muets, voire de ne pas s'intéresser du tout...
et finalement, beh c'était pas si mal : les gens se complétaient et souvent quand un laissait un message, une interrogation, d'autres répondaient spontanément et trouvaient une réponse "juste" ( intéressante) : généralement, j'intervenais pour souligner l'intérêt d'Intelligence Collective, et démontrer la "force" d'une telle collaboration :
au début, j'étais pris comme un plaisantin, un doux rêveur, puis au fur et à mesure, j'ai eu l'impression que les gens commençaient à y croire, sentaient un "basculement" dans les interventions de tout bord : l'Intelligence Collective prenait forme...
Et ben moi, @wendy...
J'en reviens au titre de ce fil ...qui me semble être posté dans la rubrique : présentation des nouveaux ...me trompe ai-je ?🤔 ... pour te souhaiter la bienvenue dans cette oasis de calme et de bienveillance qu'est ce forum ...
Sache que les bizzares, les singuliers et les " pas comme '' ... j'aime beaucoup, forcément 😉
Kissdoux
Gilde
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !