Présentation des nouveaux

mon démon et moi

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Mon démon et moi
mon démon et moi
getliquidle 11 août 2021 à 19:33

Bien le bonjour à vous qui m'accordez quelques minutes de votre temps pour me lire.

Je vais essayer de vous conter l'histoire de mon démon et de la relation houleuse que je peux entretenir avec lui.

Mais avant de parler de lui, je vais vous parler un peu de moi (pas de panique je reviens sur le démon juste après)

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours eu l'habitude de "ne pas rentrer dans les cases", ne pas correspondre aux standards bref de sortir du rang, avec tout ce que cela peut apporter et impliquer aux différentes étapes de la vie... Donc bien avant de mettre un nom sur ma douance je m'étais rendu compte que ça ne fonctionnait pas comme pour beaucoup de monde et cela avait plutôt tendance a me ronger.

Je me suis rendu à l'évidence ce démon était là et qu'il n'avait visiblement pas l'intention de partir, j'ai donc vu 3 possibilités s'offrir à moi :
1) me laisser bouffer par ce démon (il avait déjà fait une partie du boulot)
2) le tuer
3) tenter de l'apprivoiser pour voir ce qu'on pouvait faire ensemble

j'ai choisi la 3eme possibilité et, même s'il y a encore des heurts entre nous, il faut reconnaître qu'on arrive à faire des choses sympathiques quand chacun y met du sien.

Voila pour ma rapide présentation

Clivele 11 août 2021 à 19:42  •   64989

Hum. La douance n'est pas un démon, et inversement.

Au sens premier du terme, le "démon" est le serviteur. Celui qui exhausse tes voeux, et suit tes volontés. Oui, comme le "djinn" dans la lampe que l'on frotte. Oui, comme le programme qui tourne en boucle dans les systèmes informatiques. Content que tu aies fait ce choix.

On a de la lumière et de l'ombre en soi. Le premier écueil est de nier ces deux faces. Le second est de s'identifier à une de ses deux faces. Le challenge, est, de les sublimer.

Enfantducosmosle 11 août 2021 à 21:20  •   64991

Peut-être que ce démon s'appelle rejet et peut-être qu'îl noircit le tableau?

Abderianle 11 août 2021 à 23:09  •   64992

Bienvenue !
Que signifie "apprivoiser" son démon, exactement ? Y a-t-il un pentagramme propre à domestiquer une telle créature quand elle paraît consubstantielle à ce que l'on est ?

Laurent...le 12 août 2021 à 00:31  •   64995

Bienvenue à toi,

J'aime bien le concept de démon 😂 je l'emploie aussi (où est ce lui qui t'emploie ?)
Mais à quoi pense t-on quand on parle de démon ??? Penses t-ont aux démons "bibliques", créatures des enfers, ou aux gentils démons comme dans... Montre & Cie ? (Waow, super référence ! Tu relèves le niveau !) ... Parce que c'est pas la même...😋

Sublimer son démon, c'est vrai, c'est la quête perpétuelle, mais...un démon peut-il en cacher un autre ??? (Un mec peut il a lui tout seul enfoncer autant de portes ouvertes ???)

Et puis quand on met un nom dessus, c'est vrai, ça rassure, il est pas si effrayant que ça en fait, et puis je connais ses goûts, ses aspirations... (oui mais moi aussi !😈 ).

Bref...nous te re souhaitons la bienvenue !

Ambre31le 12 août 2021 à 02:55  •   65001

Peut-être même que tu pourrais aimer en toi ce qui te semble aujourd'hui être un démon...
Bienvenue.

Surderienle 12 août 2021 à 08:37  •   65003

Bienvenue ?
Un démon çà peut donner la niaque pour faire péter la forme ( démoniaque)
Dejà ici, le fait de parler de lui, ici, çà nous donne un peu la niaque non ?
Comme ce liquide potion niaquante en jette !
Niac !
Niac souriant...
Beau pseudo...
😈

getliquidle 12 août 2021 à 18:55  •   65014

@all
Merci pour vos messages et pour votre accueil

@Clive
En effet le démon peut servir mais cela a souvent un prix, dans mon cas cela aura été de l'accepter et le canaliser.


@Enfantducosmos
Contrairement à plusieurs années auparavant, aujourd'hui le tableau n'est plus sombre, mais cela fait longtemps que je l'appelle de cette manière, je pense que cela me « manquerait » de changer son nom. (c'est que j'ai fini par m'y attacher 🙂 )


@Abderian
Malheureusement il n'y a pas d'objet ni de formule pour le domestiquer facilement (ou, si ca existe je ne les ai pas trouvé).
Par « apprivoiser » j'entends le fait de le canaliser dans une direction qui peut m'être utile : vu qu'il ne tient pas en place et qu'il court tout le temps autant essayer de le convaincre de m'emmener là où je veux plutôt que d'essayer de le calmer pour qu'il reste sagement assis.


@Laurent...
Déjà j'aime beaucoup tes références, ensuite au début on était plutôt sur une image plus sombre qu'aujourd'hui où on se rapproche beaucoup plus de l'image monstre et compagnie (en apprenant à le connaître on se rend compte qu'il n'est pas si méchant que ca, parfois juste un peu têtu).
Je ne sais pas s'il peut en cacher un autre, mais je pense que le mien est venu seul (ou alors l'autre est vraiment bien caché)


@Ambre31
Je m'y emploie et ça commence à porter ses fruits (ça doit être un démon fruitier?)


@Surderien
Si j'ai pu vous donner la niaque avec mon démon, c'est avec plaisir.
C'est vrai que, maintenant, c'est parfois un bon « moteur » pour faire avancer certaines choses.

Juliette...le 13 août 2021 à 12:15  •   65025

Bienvenue ! :)

getliquidle 13 août 2021 à 18:55  •   65039

@Juliette...

merci 🙂

Mikaale 15 août 2021 à 02:35  •   65089

Bonjour @getliquid et bienvenue à toi 🙂
Le démon que tu mentionnes, on l'a tous, et peu importe nos particularités neurologiques.
Je pense, avec certitude, que une bonne partie de la population mondiale, ont accès aux pouvoirs et aux vices que leurs confères leurs démons, inconsciemment, très souvent, mais ce "démon" est l'entité en nous, qui est en constante dualité avec notre part de bien, et qui, par définition, se nourrit de nos sensations et nos inspirations les plus vils, il raffole et adore la substance nocif, la souffrance, la tristesse, la crainte et l'angoisse qui parcourent et bordent la stricte globalité de nos émotions et nos pensées, plus on est en proie aux doutes et à la colère, plus ce démon se repaît de notre âme, et cela n'est pas forcément à connotation religieux, c'est juste que fondamentalement, dans une dimension hors terrestre, existe un combat, une lutte, un affrontement répété et égale, entre notre esprit bienveillant et notre esprit malveillant, en réalité c'est une dualité, jusqu'à ce que le choix nous soit incomber, nous soit donner de prendre ou non, le bon chemin vers notre objectif de vie, et la mission consubstantielle qui est à l'oeuvre.

getliquidle 16 août 2021 à 14:16  •   65144

@Mikaa

Merci
En effet, tout le monde doit gérer son ou ses démons à plusieurs niveaux et avec plus ou moins de facilité. Mais cela peut parfois aider à donner le meilleur de soi même (en tous cas, je l'espère).

Ozle 05 septembre 2021 à 17:57  •   65903

Bienvenue à toi et à ton faux démon !:)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?