Présentation des nouveaux

Mon soucis? Le curseur émotionnel

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Mon soucis? le curseur émotionnel
Mon soucis? Le curseur émotionnel
Evaderhaindile 27 septembre 2019 à 10:50

Mon compagnon n'est pas HP.Il est chirurgien mais ne transmet aucune émotions tendresse,calins.Ne parle pas de lui.Ne reflechit pas en lui meme.Il travaille danse,s'adapte en societé mais ne me comprend ni ne me rejoint sur les émotions.Suis frustree.voilà pourquoi je suis sur ce site esperant trouver ce complement manquant dans l'amitié avec vous .De plus on peut dire qu'il est froid.Je m'interroge parfois .Serait il
.psychotique?

ouestlebonheurle 27 septembre 2019 à 11:18  •   20409

bonjour @Evaderhaindi ! es tu diagnostiquée HP ? tu dis être frustrée mais pourquoi restes tu avec lui si tu ressens un besoin non comblé ? question sans jugement, mes psy me la posent toujours (oui j'ai changé 3 fois)
Ensuite pourquoi t'interroges-tu sur lui et pas sur toi même ?

en tout cas bienvenue sur ce super forum ! 😇

Fropople 27 septembre 2019 à 11:35  •   20411

Bonjour @Evaderhaindi,
Je n'aurais pas beaucoup de conseils vu ma maigre expérience en terme de relations ^^"
Quelques questions en vrac, sans le moindre jugement mais pour essayer de mieux comprendre la situation, permettant à d'autres de t'apporter conseils et soutient :

Tu dis qu'il "ne transmet aucune émotions tendresse,calins", lui as tu fais part de ce besoin ? La notion de sentiment lui est-elle complètement étrangère ?
J'ai pour ma part longtemps mis mes émotions sous verrou car elles m'était trop douloureuse à supporter, j'intellectualisais au lieu de ressentir, c'est un mécanisme de défense qui peut être utilisé dans le cas d'une hypersensibilité. Peut être est-ce son cas ?

emanule 27 septembre 2019 à 13:27  •   20420

C'est le portrait craché de mon père !
Tout ferme,aucune émotions ni sentiment,tout est "relativisable".
Rien ne porte a s'émerveiller car tout est explicable.
Pas psychotique non.
Comme le dis tres bien fropop,c'est une carapace.
Une TRES grosse carapace qu'on se forge au fil des ans,pour ne plus souffrir de ces émotions.
Tellement grosse qu'on ne sais même plus qu'on en a une.
Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?
C'est en tous cas une piste envisageable je pense.
Mais pour mon père,ca a été très dur de fissurer seulement un peu tous ca.
Le dialogue l'amour et la patience sont les seuls remède je pense.
Pour mon pere en tous cas,mais si ca peu t'aider tant mieux! 😉

zebreperdule 27 septembre 2019 à 19:39  •   20441

Bonjour et bienvenue @Evaderhaindi 🙂
Lui à tu clairement parlé de ta frustration, de tes besoins non comblés.
Il arrive souvent, et je sais de quoi je parle, qu'entre une femme et un homme on pense se comprendre, bien communiquer, mais en fair non!
Si oui que te repond-t'il?
Avez-vous envisager une thérapie de couple?

Vous devez vous battre pour exister à deux...

Petitecoople 28 septembre 2019 à 07:12  •   20486

Coucou et bienvenue

J'entends tes besoins. Mais ces besoins et ces possibles sont peut-être différent. Il y a beaucoup d'hypothèses possible pourquoi une personne n'exteriorise pas ces émotion : liés à son éducation, culturelles, structure mentale,...
Le plus important c'est de l'écouter et de l'entendre.

Siryackle 28 septembre 2019 à 14:07  •   20507

Bonjour et bienvenue à toi, @Evaderhaindi ! :)
Je ne rajouterai pas de commentaires ni questions, il y en a déjà bien assez !! 😄 :)

Evaderhaindile 29 septembre 2019 à 21:47  •   20564

Merci à vous tous pour vos réponses.je pense que vous avez raison.Bien communiquer n'est pas pareil que communiquer et je me penche sur la question.Cacher ses émotions par peur de soufrir suis d'accord cela peut etre une raison au fait de ne pas s'épencher!Si quelqu'un possède la potion magique qui fait s'ouvrir ,se livrer,se raconter,parler de son passé.Je réponds à ceux qui me demande de reflechir sur moi.C'est fait.Suis convaincue d'aimer cet homme.Peut etre finalement ne serons nous jamais au même niveau de relation...Tant pis.Il faut que je m'y fasse.On ne peux changer personne à part soi même non?

emanule 29 septembre 2019 à 22:32  •   20565

Je me dis une chose toute bête.@Evaderhaindi,
Si il est encore avec toi,c'est qu'il t'aime non?
C'est peut être déjà une (grande?) preuve d'ouverture.

Gaia67le 29 septembre 2019 à 22:56  •   20567

Pour avoir passé 2 ans auprès d'un chirurgien et bien qu'on ne puisse évidemment pas généraliser au risque de catégoriser faussement, je peux te dire ceci: la vocation de chirurgien est une vocation de détachement contrairement à celle du médecin. Le chirurgien est un technicien de la chair et moins un technicien de la relation... pour réussir à ouvrir son malade le chirurgien doit passer inévitablement par un processus de « déshumanisation » pour se concentrer sur son acte et le rendre psychologiquement et socialement « acceptable ». (Sociologiquement et historiquement, l'ouverture Du corps à visée médicale a subit bien des écueils et longtemps considérée comme crime et profanation). La phase pré et post opératoire est à nouveau colorée d'empathie à l égard de son patient bien évidement. Il me semble cependant que ce détachement inhérent à la profession s'elargit Progressivement à la vie privée. Ce qui peut donc être jugée comme une faiblesse dans les capacités relationnelles s'avere Alors plus être du ressort de la survie et de la protection de l intégrité psychique.
Peut être une clé de compréhension....

Lily2424le 01 octobre 2019 à 09:43  •   20615

Bienvenue @Evaderhaindi
Beaucoup de bonnes idées déjà émises. Les opposés s'attirent. S'il a une carapace de protection dû à sa personnalité et son métier, il est sûrement attiré par tout ce que tu es et qu'il ne peut être. C'est une bonne chose je pense.
Communiquer avec lui aussi, s'il arrive à fournir des réponses, ne serait ce qu'à se questionner sur tes interrogations.
Et effectivement, tenter de changer les autres est source de souffrance pour soi même et de conflits avec l'autre assurés.
Le principal étant que tu sois sûre que tu peux vivre avec cela, même si tu dis être frustrée. Il te faut alors trouver comment ne plus l'être, en travaillant sur toi...

evolule 01 octobre 2019 à 20:00  •   20651

a @Evaderhaindi
il y'a des personne qu'on peut changé, sa pourrait ne pas etre facile mais c'est possible.
et contre toute attente se potion magique existe belle et bien

Juliette...le 01 octobre 2019 à 22:30  •   20657

Oui on peut changer. Enfin, s'améliorer, c'est certain. Mais pour ça, il faut aimer et se sentir aimé

evolule 02 octobre 2019 à 06:10  •   20663

Sinon a part pleurnicher sur nos sorts quelqu'un pourrait faire un peut d'humour histoire d'oublier un peut les duretés de la vie, parce après tout on a droit a des moments de bonheur je trouve.
vous m'excusez mais passer tout sont temps a se lamenté sur son sort risquerait de plus nous déprimés, se que l'on n'oublie parfois c'est que la vie est faite ainsi on ne peut pas tout avoir, il y'aura toujours des hauts et des bas.
je trouve que pour mieux vivre et aller de l'avant il faut tout d'abord accepter la vie qu'on a, aussi difficile que cela pourrait être accepter se qui nous arrive et tout se qui vas avec, ainsi ils nous serais plus facile de trouver des solutions, car croyez moi les problèmes finirons jamais, d'après mon expérience une vie sans problème sa n'existe pas mais une vie avec moins de problèmes croyez moi c'est fort possible. Alors le vraie combat c'est de se préparer à affronter d'éventuel obstacles de ne pas les fuir, car il y en auras toujours
je compatis pour toutes les personnes présentent sur APIE et d'autres qui souffrent en cachette, c vraie que c'est dur, voir très douloureux mais sachez que cette souffrance ne partiras jamais si on ne se bat pas pour la vaincre.
par exemple pour mon cas, j'ai traversé un moment très difficile, j'ai était même au bord de la déprime pendant un moment, puis un jour j'en ai eu marre d'être malheureux et j'ai décidé de me relevé de changer la donne en commençant par prendre mes responsabilités et accepter mes problèmes et depuis je suis a la recherche de solutions. Raison pour la quelle je me suis inscrit sur se site. alors trouvons ensemble des solutions et les solutions ne sont rient d'autre que le bonheur de tous.
Se message est pour tout se qui souffre sur APIE et ailleurs '' le temps des problèmes est révolu maintenant c'est le temps des solutions''
alors faisons de APIE un lieu de bonheur ou on oublie les problèmes en trouvant des solutions ensemble, c'est simple pour les nouveaux donnons leur le temps de chialer ??? apres le temps de se marrer??? ya rien de tel
merci a tous

emanule 02 octobre 2019 à 07:16  •   20664

😄 Marrons nous alors!
Il y a un espace blague dans ce forum.
Je suis pas très doué moi ;)

cgh59972le 02 octobre 2019 à 07:50  •   20666

@evolu, je comprends ce que tu dis bien que tu le dises "maladroitement" je trouve...
Certaines personnes ont besoin d'exprimer leurs souffrances pour aller mieux et justement bénéficier des conseils ou expériences des autres. Si elles n'osent plus les écrire de peur d' "ennuyer" les autres, comment veux-tu qu'elles aillent mieux?
Après on est sur un forum, donc l'avantage c'est que l'on peut lire les posts que l'on veut 😉
Après je fonctionne aussi sur le mode : "Il n'y a pas de problème, que des solutions...et si ça ne marche pas, c'est que ça n'étaient pas les bonnes"
Mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi 😉

Merlinle 02 octobre 2019 à 09:47  •   20667

Il y a aussi quelques fils estampillés "positifs"... Bon ils ne sont peut-être pas très fréquentés, mais ils sont là :)

ouestlebonheurle 02 octobre 2019 à 19:04  •   20689

Je rejoins @cgh59972 il faut pouvoir exprimer sa souffrance
Par contre à un moment faut qu'on arrête de tourner en boucle et chercher les solutions pour aller mieux ... Sinon dans 10 ans on y est encore 😂

evolule 03 octobre 2019 à 06:13  •   20712

@ouestlebonheur+
@Merlin
@cgh59972
@emanu
je suis d'accord avec vous sauf qu,on c'est mal compris, c'était une façon de dire que dés qu'il y'a quelqu'un qui expose ses problèmes ses souffrances comme moi d'ailleurs, prenons le temps de lui apporté des solutions, lui remonté le moral en y mettant un peut d'humour et d'encouragement, lui apporté ne se reste qu'une petite lueur d'espoir.
Ou bien.......

evolule 03 octobre 2019 à 06:19  •   20713

@ouestlebonheur
tout a fait vraie, c'est cette remarque que j'ai fait, arretons de tourner en boucle et trouvons aussi des solutions.
Qu'est ce que tu propose @ouestlebonheur: toi qui cherche le bonheur, met moi sur une piste.....

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 02:39  •   24275

Merci à tous pour vos réponses! 😉
Eva

Berengerele 12 novembre 2019 à 20:12  •   24433

@Evaderhaindi...je compatis ! Si j'étais dans la même situation, ce serait franchement intenable parce que je suis exactement le contraire que ton bonhomme ! Vivre dans le grand froid! Sans geste affectueux ou câlins, impossible ! Argh! Donc, j'aimerais t'aider mais je ne peux pas, je ne trouve aucun mot. Mais entre le coeur et la raison, je comprends qu'on choisisse le coeur !

Cameleazebrale 12 novembre 2019 à 21:27  •   24441

Salut Eva, on dit que les contraires s'attirent, c'est peut-être cela qui t'a attiré au début, en le rencontrant et lui aussi... Du coup le but de deux extrêmes c'est de se retrouver à la croisée des chemins. Ne s'ouvrent-il quand même pas plus à toi depuis que vous êtes ensemble et toi n'arrives-tu pas à tempérer tes sentiments? Tant qu'il y a de l'amour tout est possible... bon, après avoir vécu avec un Sociopathe je rajouterai quand même, tant qu'il y a de l'amour partagé et que les deux en sont doté ;o) J'espère en tout cas qu'il réagira un peut plus, si tu es impatiente rentres-lui dedans, il a peut être juste besoin d'être un peu poussé ! De façon positive j'entend, surprend le! Bon courage !

Carolle 12 novembre 2019 à 22:11  •   24446

Moi je sais que je ne peux pas supporter de vivre aux côtés de quelqu'un de froid et distant qui n'exprime pas ses émotions. C'est juste impossible pour moi, et si cela devait encore m'arriver, je prendrais mes jambes à mon cou.
N'oublie pas de penser à toi et de te centrer sur tes besoins fondamentaux, car il est difficile de trouver l'apaisement si nos besoins ne sont pas respectés.

Pour moi la tendresse est un besoin élémentaire.

Je suis étonnée que la majorité d'entre nous t'encourage à encore d'avantage lui donner de l'attention, alors que tu nous exprime ta souffrance de cette situation. 😨

La force est en toi.

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 22:13  •   24447

Nous étudions ma psy et moi mon ami depuis 4 ans.elle me dit qu'il progresse avec moi mais qu'il est gelé...A cause de son enfance.Une mère qui s'est suicidée et toujours au boulot comme son père.C.'est une grande famille de chirurgien la mère le père le frère et quand tu lui parles il te dit que il a ramé pour réussir et qu'un ingenieur est plus intelligent qu'un toubib qui ne doit posseder que de la mémoire.Je te dis pas comment il se considère ...Comme une Mer..C'est depuis son divorce que tout a basculé mais avant déja dans l'enfance ca a commençéJ'ai rompu 5 mois et puis j'ai eu des remords car tentatives de suicide avant.Là je suis moins amoureuse.je mets de la distance pour ne pas tout donner car comme j'aime trop je fais plus se la moitié du trajet.J'attends qu'il se débrouille ,si il veut me voir et lui laisse faire ce qu'il veut de son côté.Je me détache car je suis allée après 35 ans de vie sans encombre avec mon mari ,en Hopital psy pour une crise et je suis sans arrêt déçue.L'année dernière au Brésil pour me resourcer en urgence.C'est des réactions que je n'ai jamais connu avec mon mari.Conférence...."les gelés de l'amour" Isabelle Khon!C'est tout à fait lui...
Eva

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 22:16  •   24448

voir la vidéo

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 22:17  •   24449

Et ceux qui aime trop ...c'est moi!

Cameleazebrale 12 novembre 2019 à 22:29  •   24451

si tu as déjà fait plus de la moitié du chemin... et que le retour ne viens pas alors je suis l'avis de Carol, penses à toi et Carpe Diem! On as tous le droit à la tendresse bordel... citation de m.... je sais... ;o)

Cameleazebrale 12 novembre 2019 à 22:45  •   24456

super la vidéo, j'ai pas pu restée concentrée sur le fond tout le temps... c'est moi ou c'est perturbant pour l'écoute, (et je suis une fille alors j'imagine même pas pour les hommes...) une conférence en mini jupe sur un matelas... elle est très tactile... bon cela reste très sage, rien d'inconvenant... j'ai juste dit que cela perturbait l'écoute... et le plus fun, les pieds en chaussette blanche sur la droite... ;o)

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 23:05  •   24459

Moi aussi j'ai été surprise de cette position.Je me suis quand même concentrée parce que je la trouve assez brillante dans ses démonstrations.Oui je me dis que je n'avais pas besoin de prendre en charge quelqu'un avec ce qu'il m'est arrivé,mais je trouve qu'il fait tellement d'efforts pour se rapprocher de moi....Donc voilà je m'éloigne sans lui dire.Il a deja reservé pour les vacances le nouvel an il vient ce week end pour un concert de jazz .Nous sommes allée au Lam a villeneuve d'asc q a l'expo sur les peintre spirits...Il est hyper cultivé donc c'est un vrai bonheur de parler d'art et d'histoire avec lui.Et pour finir je suis maman poule tendre et affectueuse avec mes enfants et lui est capable de pleurer lorsqu'il revient le week end sans eux... et me dit que sa petite est parfaite!...Il sait le dire mais pas de geste affectueux.Que faire?
Merci carol,camelazebra et Bérangère.Je me laisse encore un an pour prendre une decision .ce sera seule ou avec lui.Plus de tonus pour me relancer dans les début d'une relation.Je dormirai avec mes chiens dans mes bras et j'attendrais que le temps passe.Suis sérieuse.
Eva 🙄

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 23:07  •   24460

voir la vidéo

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 23:07  •   24461

Voilà l'autre!
Eva

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 23:07  •   24462

voir la vidéo

Carolle 12 novembre 2019 à 23:17  •   24464

@Evaderhaindi quand vas-tu évader Haindi ? La crise en hopital psy était déjà plus qu'une sonnette d'alarme !!!

On n'a pas le droit de souffrir pour les autres.

1 malheureux+1 malheureux= 2 malheureux ,et la terre souffre de porter autant de souffrance, alors que quand chaque être vivant se branche sur lui même, il honore la Vie

L'Amour, à mon sens n'est pas de la souffrance partagée mais plutôt de l'énergie cumulée.

Toi qui connaît le deuil que la Vie impose, comment peux-tu accepter la menace d'attenter à la Vie ?

Je ne trouve pas ça juste.

(Cela ne tient qu'à moi.)

Je trouve que de caresser les personnes dans le sens du poil ne les aide pas à se questionner et avancer.

courage

Evaderhaindile 12 novembre 2019 à 23:51  •   24468

Merci Carol.Ca me parle ce que tu dis.J'ai pensé même avoir affaire à un PN.Mais bon c'est tout...J'avais réussi à me séparer des anti depresseurs et helas je suis retombée dedant avec lui.Je pense quand même que c'est de ma faute .Je devrais écouter la petite qui est en moi et fuir...loin.Ma psy me dit qu'il faut remonter l'estime de soi.Je sais pas trop faire pour moi.Ça n'a pas de sens.D'ailleurs depuis que mes enfants sont partis je ne trouve plus de sens à ma vie.Je ne pourrai cependant jamais deserter de mon rôle de maman aidante.C'est compliqué pour moi de dire non des fois mais j'ai du caractère et d'apres ma psy je vais m'en sortir apres tout ça!
Donc on aura encore l'occasion de papoter encore!
MERCI à tous 😉 pour votre écoute!
Eva

Berengerele 13 novembre 2019 à 09:23  •   24478

Je suis d'accord avec Carol et je m'interroge : a-t-on le droit de faire supporter à l'autre les conséquences de notre vécu ? Fais attention à toi ! Moi, j'ai été trop empathique avec un pervers au vécu très difficile et j'essayais de comprendre exagérément voire d'excuser! C'est ce qu'il voulait et il justifiait sans cesse ses attitudes avec son passé. Plus question de vivre ça à présent.

Carolle 13 novembre 2019 à 09:36  •   24481

@Evaderhaindi, il y a moins d'un an j'ai quitté mon dernier PN, j'étais dans un état lamentable et j'ai recouvré l'énergie en quelque mois, moi qui croyait que je ne pouvais plus rien seule et ne voyais plus aucun sens à la Vie.

Comment veux-tu voir un sens à la vie, accompagnée d'un mort vivant, c'est pas possible.

Entoure-toi de belles choses vivantes. Ce site m'a beaucoup aidée, c'est déjà à mon avis une très bonne initiative.

Est-ce que tu peins encore, vas-tu te promener ?

N'as-tu jamais eu l'impression de prendre les anti-dépresseurs à sa place ?

C'est impossible de s'apaiser dans une ambiance mortifère, lorsqu'on est émotionnellement sensible ( quoi de plus sain ?)

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 10:16  •   24483

Bé oui je sais tout ça...J'ai peur de rompre.Qu'il ne s'en remette pas.Je le prépare tout doucement .Pour te dire Carol,lorsqu'il m'appelle au téléphone j'ai l'habitude de dire "coucou,ça va?" Et de manière régulière c'est ...non ça va pas...Madame me fait des crasses ou j'ai vu les enfants hier,suis pas bien.Ou ça va pas j'ai un malade qui a saigné....Jamais de oui super il fait beau ou autre chose!J'ai pitié de lui .Je fait sos amitié avec lui....Mais la pitié est dangereuse.Il ne construit rien pour l'avenir.J'ai renoncé car l'an dernier comme il ne peut être qu'à une demie heure de son boulot au cas oú on l'appelerait pour une urgence,j'ai décidé de louer(à mes frais, bien sûr,un appart dont il avait la clé et je restais 3 jours par semaine à St omer.Il adorait venir a l'appart.J'ai meublé tres cocoon.Apres le boulot il venait manger dormir onrepetait des pas de danse et puis il repartait au boulot pendant que je m'enuyais toute la journée .Jusqu'à ce que j'arrete de payer le loyer me disant que j'étais un pigeon.Du coup déménagement.Il me recevait ensuite chez lui...Un immeuble rempli de meubles accumulés Syndrome de diogène.et rempli de ses souvenirs avec sa femme.son ex.J'ai acheté un lit et j'e lui ai dit que je ne voulais plus de la chambre à coucher de sa femme.On faisait de la danse 3 jours par semaine au cours mais pas specialement tous les 2.J'ai pété un cable et décidé de ne plus me déplacer car avec mes anti depressers faire 3 quarts d'heure de route m'endormait tropDu coup je le laisse libre de danser avec ses nombreuses cavalières .il est entouré de plein de nanas tres maternelles,à l'hopital ou dans ses activités...musee expos etc alors qu'il me decrivait une vie de solitude in woutenable.J'ai en tête des épisodes de rivalité avec ces autres totalement hallucinants!J'ai donc decidé de revivre chez moi ,seule.Si il veut me voir il n'a qu'à venir lui.Je dit non à des invitations ppour se distraire chez lui et ne me coltine plus les trajets.Là je lui ai dit que je n'etzis pas du tout sûre de partir en vacances avec lui.J'ai trouvé le pretexe que ma fille était au japon.Lui ai dit j'économise pour aller la voir.Son ex faisait tout de la maison aux enfants ...Il a appris a mettre une machine a laver en route.Il prepare à manger,me porte mon petit dej au lit.bref il se fait gentil.Moi qui suis hyper caline tactile,spontanée passionnée et bien j'ai du lui demander de me prendre dans ses bras.Il ne savait pas faire.Donc voilà...Je n'aime pas cette relation.je prends du large...Je lui ai dit que j'avais des correspondants sur apie.Me suis dit ,comme ça il va rompre! BEN NON...Il me tient la main dans le dodo quand je textotte avec vous garçons ou filles et s'endort.De plus il ne dort que 3 heures par nuit et il est boulimique pendant la nuit.Il descend manger,remonte ,lis un livre.Il perturbe mon sommeil.Lui ai dit ...Il m'a dit je vais faire des efforts.Il en a fait!Donc voie sans issu...Seul le temps pourra étirer ces liens,puis les briser.A moins que sûre de moi je rompe.Rester seule alors...
Eva

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 10:25  •   24484

Et oui Carol suis totalement d'accord, il fait mort -vivant....incroyable...sauf que quand il est avec moi il sourit parfois et me dit qu'il a besoin de moi.Dernier cadeau d'aniv une médaille qu'il a acheté a biaritz gravé nouvel amour..On ira voir la mer...Me ramène des fleurs,même ça il a fallu lui dire que ça se faisait quand on aimait quelqu'un .En fait on dirait un enfant qui découvre une planète nouvelle...C'est dingue!
Eva
Eva

Id41le 13 novembre 2019 à 15:59  •   24504

Emène ton mari au cinéma voir avec toi :

voir la vidéo

Berengerele 13 novembre 2019 à 17:14  •   24507

@id, je suis pliée.....mais bon, je ris jaune quand même! 😉

Berengerele 13 novembre 2019 à 17:31  •   24508

@Evaderhaindi, ma toute belle, je lis tes mots avec tristesse! Il me semble que certains de tes mots n'ont rien à voir avec l'amour : "avoir pitié de lui", "ne rien construire pour l'avenir" "je n'aime pas cette relation", "j'ai pitié de lui"! Je te sens bien malheureuse et tu prends des anti-dépresseurs ! Allez, franchement : qu'est-ce qui te rend heureuse ? Comment aimerais-tu vivre une relation? Penses-tu être une sauveuse ? Pourquoi as-tu peur qu'il ne s'en remette pas alors que ça lui appartient, qu'il a des nanas qui lui tournent autour et que c'est aussi toi et ton bonheur qui comptent ? Pourquoi tu détricotes la relation à petite dose, silencieusement presque ? Pourquoi tu l'aimes? Qu'est-ce que tu aimes chez lui finalement ? Eva, tu as droit au bonheur. Tu comptes, toi aussi. Tu ouvres les yeux mais c'est comme si tu ne souhaitais pas franchir une porte ou ouvrir une fenêtre. Peut-être qu'il s'agit, là, de faire le tour de tes envies, tes besoins et tes projets. Pense à toi, s'il te plaît. 😍

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 19:49  •   24521

Ba toi aussi t'es une Tite mère je vois.Ben oui ,on ne se refait pas.Pour mon ami c'est un bébé venu sur terre.Les femmes qui l'entoure nt sont des ptites mères aussi.Elles sont en couple,vielles souvent,compatissante,sauveuses,et elles profitent que ce soit un homme pour danser avec lui.pour qu'il les promène le dimanche. Et si il est seul il les emenera sans rien leur promettre.Faut se rappeler le contexte.Il a perdu sa maman.Toutes ces femmes le considére comme un enfant handicapé qu'il faut soutenir!Au debut de la relation j'étais jalouse.j'ai pété des cables mais je me rends bien compte que c'est surement pas un séducteur.Quand j'aime la danse c'est pas comme lui.Moi je ressens le plaisir avec l'autre .pour moi c'est l'éveil sensuel.Pour lui c'est savoir guider et rendre une passe parfaite.C'est mécanique....VoilàJ'ai decidé de rompre en douceur mais que dire?Oar exemple lui ai dit je suis malade ce week end je ne sais pas si je pourrai aller au concert prévu.il m'a dit oui mais je viens te voir .il m'a dit je t'appelle pour savoir comment tu vas...Compliqué...Le peu qu'il me donnec'est mieux que rien finalement mais ça n'a aucun rapport avec cet amour fou et reciproque et passionnel que j'ai vécu avec mon mari.Quelle merde!
Je me dis que c'est un compagnon de jeux...voyage,sorties ,restos,On est deux.c'est un ami pour moi.Lui me dit qu'il n'est pas mon ami .que sa relation est une relation amoureuse....Et ben mon pépère ,tu ne sais malheureusement pas ce que c'est qu'aimer!Et pour aimer il faut de la réciprocité....Voilà mon problème.Comme si je ne pouvais pas le larguer!Ba...tout doucement....Sortir de tes. Bras et de ton coeur.....
Eva

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 19:51  •   24522

voir la vidéo

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 20:44  •   24526

voir la vidéo

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 20:45  •   24527

Rester seule...c'est un peu compliqué quand son bonheur c'est le PARTAGE!
Tu comprends Bérengère?
Eva

Berengerele 13 novembre 2019 à 22:48  •   24537

@Evaderhaindi, la solitude peut faire du bien pour te retrouver et lécher tes plaies. Tu pourras trouver une autre personne sur ton chemin un jour, si tu décidais de quitter ton compagnon. Il faut y croire ! C'est mon vécu en tout cas.

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 23:44  •   24544

Merci à toi Bérangère et Carole et zebra.La solidarité féminine parfois est salvatrice!J'espère être en mesure de renvoyer l'ascenceur à chacune d'entre vous et chacun sur le site qui ont essayé de porter un regard humain sur mes propos.
Bises virtuelles . 😉
Eva

Evaderhaindile 13 novembre 2019 à 23:47  •   24545

Rectification de ma phrase .Après Site. (IL FAUT AJJOUTER... Ainsi qu'à tous ceux qui ont essayé....ETC 😒

Blissle 14 novembre 2019 à 04:46  •   24553

Je vous trouve très forte. J'ai vécu une situation similaire. Il m'était impossible d'endurer la situation ; je l'ai quitté. Pour moi, la vie est donnant-donnant. Les allers simples, pas pour moi...

Cameleazebrale 14 novembre 2019 à 20:20  •   24676

Je vis seule (avec mes kids en quinzaine) depuis maintenant 2 ans... parfois la solitude me pèse, c'est vraie, mais limite je trouve cela positif, cela me pousse à être dans l'action et non la réflexion, ce qui est beaucoup mieux quand on cogite trop et que l'on est hypersensible.
Et puis, c'est quand j'étais avec mon ex (Sociopathe) que la solitude était vraiment oppressante. Car quand il n'y a pas un vrai partage, une vraie complicité la solitude tu te la prend de plein fouet. Quand tu es seule, que tu savoure une activité qui te plait, tu te dis que ce serait bien de la partager, sans plus... Quand tu es en couple et que tu ne peux malgré tout pas partager, c'est ultra frustrant...
Juste pour te donner espoir et tu verra le soulagement que tu ressentira, ça ca vaut de l'or!

Evaderhaindile 25 novembre 2019 à 20:20  •   25890

@Cameleazebra,Je suis sur la route...De jouren jour j'y songe....
Eva 🤔

Id41le 03 décembre 2019 à 13:56  •   26990

(Désolé, je viens de m'en rendre compte, j'ai mis mari à la place du fils. Vivant j'espère ?)

J'espère que tu t'en remettras...

Evaderhaindile 04 décembre 2019 à 20:31  •   27140

Nan c'était pas le fils mais Po grave..Passons! 😒

Id41le 04 décembre 2019 à 20:42  •   27143

😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?