Présentation des nouveaux

Namastay :)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Namastay :)
Namastay :)
Naweez_Heerle 06 novembre 2022 à 11:44

Namasté everyone :)

Je suis Julien, un "ancien" de la maison, qui est parti voguer vers de nouveaux horizons, et qui revient aujourd'hui afin de partager avec vous quelque chose qui lui tient très à coeur, et qu'il souhaite offrir au plus grand nombre (soyons fous !) : mon blog, dans lequel je mets pêle mêle des citations et textes d'auteurs et autrices, qui m'ont accompagné et soutenu dans mes tempêtes, soulagé dans mes nuits noires de l'âme, fait sortir du lit quand mon corps et mon esprit ne désiraient plus rien de rien, m'ont redonné le goùt de la rencontre quand je n'y croyais plus, m'ont mis des claques quand je croyais savoir, m'ont éveillé à des réalités nouvelles, rien que tout ça, et sans exagération aucune ! Vous comprendrez alors qu'il me tient particulièrement à coeur de partager cela avec vous ici, un peu comme un cadeau, en retour de ce beau cadeau que nous a fait Aurel, en créant ce lieu, et en retour aussi de toutes ces belles rencontres et discussions qui y ont eu lieu et auxquelles j'ai eu la chance de participer.

https://jiuliname.blogspot.com/

Je vous demande de ne pas voir ici une tentative d'auto promo, car ce blog ne me rapportera jamais rien, tout ce qui m'enchante, c'est de voir les quelques visites qui ont eu lieu à la fin de la journée, parfois 10, parfois 100, et j'me dis que peut-être, sur cette centaine de pages ouvertes, l'une d'elle a agi comme une révélation, comme elle l'a fait avec moi auparavant, et peut être qu'une étincelle de changement s'est glissée dans le regard du visiteur, et cela me donne le sourire.
Un gros bonjour aux anciens, un grand merci aux nouveaux qui répondront à cette invitation,

Julien

Juliette.le 06 novembre 2022 à 12:00  •   88186

Salut Julien!

Cool de te revoir! 🙂 J'irai jeter un oeil à ton blog...

Naweez_Heerle 06 novembre 2022 à 12:08  •   88187

@Juliette !! Je crois pas avoir jamais vu ton visage !! Nice to meet you :)

MaisEncorele 06 novembre 2022 à 16:13  •   88190

Bonjour @Naweez_Heer 🙂,
Je suis une "nouvelle" dans la maison. Et tu as beau courir le monde nous nous sommes déjà croisés grâce au Tanganyika que tu as ouvert et offert ici, un havre de paix pour lequel il m'a suffit de pousser une porte 😉...
Un second merci, alors, pour ce partage *sensible*. Quel bonheur d'évoquer et partager ce qu'il y a "Derrière les mots"... Pour l'instant je n'ai parcouru ton Blog qu'en diagonales mais cela fut suffisant pour apercevoir le Matrimendir, de loin. Je me suis donc approchée sachant quel plaisir et quels mots j'allais trouver à ses côtés... Je me permets de le ramener un peu ici en évoquant le poème SAVITRI de Srî Aurobindo :" invitée, après sa victoire sur la Mort, à se dissoudre dans la félicité éternelle, Savitri repousse cette ultime tentation afin de revenir au monde matériel avec Satyavane pour y *soulever le destin de la Terre* ".
Je souhaite à chacun de nous un beau et long cheminement, une belle et grande participation,
Merci Julien de relier tes pas aux nôtres 🙂.

Naweez_Heerle 06 novembre 2022 à 17:44  •   88191

@MaisEncore

Ton message me donne le sourire, merci ! J'aimerais tant rouvrir le Tanganiyka, surtout à la lecture d'un tel commentaire ! mais cela me demande trop d'attention, et une attention dirigée sur un espace qui reste, malgré sa magie, virtuel ; et en plus, barman, même d'un café virtuel, ça m'épuise :))

Tu es allée à Auroville ? J'y ai quelques uns de mes plus grands souvenirs :))

Ta citation de Savitri me parle beaucoup beaucoup beaucoup, tu es oké si je la copicol pour la mettre sur mon blog ?
Je suis heureux d'avoir croisé ton chemin ici, @MaisEncore,
Julien

MaisEncorele 06 novembre 2022 à 18:48  •   88194

Comme je te comprends Julien, je suis moi-même en train de chercher le moyen de garder et participer à cette magie du lieu sans m'épuiser sous le poids du temps et des mots... pas facile de conjuguer plusieurs mondes...
Pour le Tanga, ne t'en fais pas, de belles âmes prennent le relais (troisième fil lancé) : @zozotte lui a d'abord fait une peau neuve et @paradox a fait suivre les hamacs pour lancer de nouveaux travaux ; la rivière suit son cours... 🙂

Je ne suis pas allée à Auroville mais d'autres ici, peut-être... Si comme toi c'est le cas, j'espère qu'un jour vous trouverez le temps de nous parler de ce projet/besoin aussi grand que les difficultés humaines le sont...
Transporter les mots de SAVITRI ? Diffuser la connaissance est un geste noble Julien, alors continue de le faire tien 🙂 !

Très heureuse également de ce moment chaleureux, merci à toi, au plaisir de suivre ton Blog et recroiser @Naweez_Heer lorsqu'il passe dans le coin 😉

zozottele 06 novembre 2022 à 23:13  •   88201

Namastay,et chapeau bas, créateur de notre chère auberge virtuelle !🤘 👍 🤘
Et top ton blog!

Atomic-Circusle 07 novembre 2022 à 12:11  •   88213

Bonjour,
Beau retour, si on peut appeler ça un retour sinon une continuité. 🙂
Namaste.

Naweez_Heerle 07 novembre 2022 à 19:09  •   88228

Mono No Aware @Atomic-Circus

Succubettele 07 novembre 2022 à 21:30  •   88241

Bienvenue mais disons alors bon retour alors!🙂

Naweez_Heerle 08 novembre 2022 à 07:38  •   88255

Merci @Succubette :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?