Présentation des nouveaux

Namaste dans vos raies ? !!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Namaste dans vos raies ? !!
Namaste dans vos raies ? !!
Yunale 20 décembre 2019 à 14:24

Salut les zamis :)
Lassée d'adopte un mec, j'ai cherché un site de rencontre pour les HP/zèbres/aliens/chelous/divergeants/etc :).
Et j'ai trouvé ici, où en plus on peut rencontrer des potes et où y a un forum, c'est génial ?

En vrai je m'en tape pas mal des diagnostics/mesures d'intelligence ou quoi, je suis juste ici parce que j'ai découvert les travaux sur les adultes surdoués etc., j'ai juste remarqué que souvent je me sens assez proche des gens qui se définissent HP/zèbre/etc.

Chez les gens en général j'aime bien hum... la finesse et la complexité de la pensée, la capacité à faire des liens très vite, la créativité dans l'humour et l'art, le sens de l'esthétique, de la justice, de la vérité, l'exigence intellectuelle, la gentillesse et la tendresse, les gens "entiers".

En général, ma vie c'est la nature, je revis quand je cours dans la forêt p'is quand je serai grande j'aurai une maison autonome près des montagnes de mon coin ?.
D'ailleurs si des gens habitent pas trop loin de Mirepoix en Ariège et veulent faire des IRL rando avec option papote philosophique, je cherche :D

Hum, voilou. Bon, c'était une tentative de présentation ^^'

Merlinle 20 décembre 2019 à 14:27   •  

Vive l'autonomie des maisons montagnardes ! (et autres) :)

Bienvenue !

Fropople 20 décembre 2019 à 14:37   •  

Bienvenue @Yuna
J'aurais apprécié les randos philosophique mais ça va m'en faire de longue depuis Paris ^^"

Cheshirele 20 décembre 2019 à 15:07   •  

"j'ai juste remarqué que souvent je me sens assez proche des gens qui se définissent HP/zèbre/etc.".

Mm... 🤔 Des gens qui se définissent HP ou qui sont HP @Yuna?

Etoilele 20 décembre 2019 à 18:01   •  

Ah c'est intéressant ça !! Je passe des fois en Ariège, ça fait un bail d'ailleurs... jte ferai signe ?
Bienvenue à toi @Yuna

Manidaele 20 décembre 2019 à 20:17   •  

@Yuna: svâgat, aux raies aussi pourquoi pas ^^.
Yuna comme dans FFX ou ça n'a rien à voir ?

Juliette...le 20 décembre 2019 à 20:38   •  

Bienvenue!

Chiarale 20 décembre 2019 à 21:31   •  

Bieenvenue Yuna !

zebreperdule 20 décembre 2019 à 21:40   •  

Bonsoir et bienvenue @Yuna 🙂

Yunale 21 décembre 2019 à 00:36   •  

Merci les amis ?
@Cheshire : How should I know ? J'ai pas encore pensé à demander aux gens leurs comptes-rendus de tests psy, genre "montre-moi si tu n'as aucune MST" :D
@Etoile : Carrément :D
@Manidae : Nop, comme dans "Les compagnons du Crépuscule", la magnifique BD de Bourgeon ;)

Cheshirele 21 décembre 2019 à 07:26   •  

Arf, désolé @Yuna, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Pouf-pouf, reprenons, : Comment en es-tu venu à t'intéresser à ce sujet ? Par des rencontres ?

Sebunkenle 21 décembre 2019 à 08:04   •  

Welcome Yuna. Avoire une maison autonome ou une caravane ça à l'aire d'être le pied. 😉

Yunale 21 décembre 2019 à 09:57   •  

(Sorry y a le point d'interrogation qui prend la place du point d'exclamation, normalement je maîtrise ça plutôt bien mais là... x) )

@Cheshire : Je sais plus dans quel ordre ça s'était fait, mais mon parrain m'avait mentionné un site qui en parlait, j'ai commencé à reconnaître doucement quelques points communs (surtout au niveau du sentiment d'incompréhension autres/soi, d'une forme d'inadaptation... je n'aime pas forcément parler "d'intelligence" mais tout ce qui avait trait à ça, je n'y croyais pas, je ne pensais pas l'être "à ce point", ça n'a pas été particulièrement valorisé chez moi quand j'étais gosse et jeune adulte parce que j'avais pas de boulot, que je ratais mes études, etc.).
Puis j'ai maté une vidéo qui traînait sur ma clé USB ; là, de nouveau reconnaissances. Questionnements. J'y pensais doucement. Sans plus.
Le vrai "déclencheur" ç'a été de tomber sur un profil de HPI/HPE/zèbre sur un site de rencontres, j'avais adoré la façon dont ce mec écrivait, se présentait, parlait de lui, parlait tout court. Sentiment immense de familiarité dans la pensée. Du coup dans la barre de recherche, j'ai entré ces termes, et énormément de profils me donnaient cette même impression de déjà-vu. Pour moi ç'a été un soulagement immense, c'était comme se croire le dernier dinosaure survivant p'is découvrir d'un coup qu'il y a PLEIN d'autres dinosaures.
Il y avait une structure (ou une déstructure ;) ) de pensée commune à tous ces gens et moi, une forme de réflexion plus "fluide", qui switchait d'un sujet à un autre, sans oublier d'où il venait, c'était... léger. Facile. Libre.
Et voilou.

Yunale 21 décembre 2019 à 09:58   •  

Et toi, @Cheshire :) ?
Et les autres, s'ils veulent, si ça force personne à répéter des trucs qu'il a écrit mile fois ailleurs sur ce forum ^^

Sebunkenle 21 décembre 2019 à 10:26   •  

Pour ma part. Je suis aussi sur un site de rencontre LGBT. Uniquement pour le chat et les forums. Comme sur apie people d'ailleur. Et une zébrette en me parlant en MP et lisant mes topic m'a tel Hagrid dans Harry Potter avoué que j'était un "zébre" "un quoi ?" "Tu es un zébre Seb" Enfin bon voilà. Honnêtement j'ai pas mal de doutes sur ce qu'elle me dit. Car j'ai effectivement pas mal de traits de caractères et de personnalités similaires aux zèbres. Mais je n'ai absolument pas leur intelligences je trouve. C'est pour ca que je suis sur apie people. Pour éclaircirs certaines choses sur moi. Et aussi parce que les gens sur ce sites sont super cools et sympas. Sinon un autre type TDAH pense que j'ai peut être un TDA.

quantumle 21 décembre 2019 à 10:28   •  

Sois la bienvenue Yuna.
Je me laisserai peut être tenter par une rando option papote philosophique un de ces 4, qui sait?

Cheshirele 21 décembre 2019 à 11:49   •  

Moi @Yuna ?
T'aint on en a pour la journée !  😋
J'vais essayer d'être synthétique (c'est pas gagné!).
Bon...

Après avoir passé une bonne partie de mon existence à changer de boulot et à pas faire comme tout l'monde (pas de famille, pas de gosses, pas d'bagnoles, pas d'intégrale de Claude François, pas de télé, etc.), vint le jour où je rencontre un ovni féminin sur un site de rencontre.

J'habite à Roubaix et elle à Toulouse. C'est mort, me dis-je, mais comme son profil est singulier et que j'aime bien les gens qui ne débitent pas des banalités du genre " Ouais, chuis attachiante" ou "Chuis contre les injustices injustes", je décide de la saluer. Rien d'engageant, juste un truc du genre "C'est chouette de lire des profiles sincères et imaginatifs, bonne continuation. Bisous d'esquimaux !".
Elle me répond (en gros) : "Ouaiiiiiiiis vous allez pas vous en tirer comme ça!".

Débute ainsi une correspondance qui se termine par K.O., 6 mois plus tard. On en était arrivé à s'écrire des mails de 15 pages qui parlaient sans ordre et sans préférence de : la non-existence des pervers narcissiques, l'amour mimétique, de l'art de la drague dans les cours de récréation grâce à la technique du pain au chocolat, faut-il condamner Paolo Coelho à la rigoulette pour avoir écrit autant de conneries ?, le romantisme en peinture,  La vache ! La première saison de True Detective est d'enfer faut que tu vois ça bordel !, la différence en phénomènes et noumènes, de l'influence de la danse des canards sur le mouvement post-punk, etc.
Du coup, on a décidé de s'appeler...

Tu suis toujours ?
Cool !

Après 5 heures passées au téléphone, j'me dis : "Vouais, elle trop zarbie ! Décidément, j'l'adore!". 😍

Le temps passe. Un jour j'lui raconte mes déboires sentimentaux qui m'incitent à consulter une énième psy. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'y pense en boucle jours et nuits. Je ne suis pas malheureux à proprement parlé, mais je trouve pas de sens à ce qui vient de m'arriver... Je lui dis que je dois avoir un pet au casque, que ma (salope de) soeur pense que je suis bipolaire option-cassecouille, que tout me semble toujours irréel, que l'OM n'est plus l'équipe qui me faisait me vibrer du temps de Chris Waddle, etc. Bref...
Mon amie m'écoute et me dit : "Mm...  J'ai mon idée là-dessus. Je pense que si on s'entend si bien tous les deux, c'est p't'être parce qu'on partage quelque chose en commun. Je vais t'envoyer une vidéo par mail, tu vas me dire ce que tu en penses. Je crois que cela pourrait expliquer un certain nombre de choses te concernant."
Ce qu'elle me dit m'intrigue... J'attends son mail... Je le reçois... Je regarde la vidéo...
Apocalypse Now !
C'était une intervention de Carlos Tinoco sur les surdoués.
J'me dis, "putainlavachemaiscestpaspossiblecestdmoiquiparle".
Serais-je surdoué ?
Moi ?
Naaaaan !
Pas possible !

J'en parle à ma psy et pas à mon cheval qui me dit qu'elle aussi pense que je pourrais être concerné par la chose. Pas d'bol, elle n'est pas spécialiste de la question...

Je change donc de crèmerie et décide de m'adresser pour le coup à Dieu le père. Carlos Tinoco devient mon psy. Une année passe à tortiller du popotin pour c**** droit avant que je passe le WAIS.
Les résultats sont bien au-delà de ce que je pensais. Une option est mise en plus des chiffres : Possibilité d'asperger.
"Pinaise ! " me dis-je avoir fait des sauts de cabri dans tous les sens, "dire que j'ai passé tout ce temps à faire des complexes !".
Résultat, je change radicalement de vie. Je reprends mes études. Je repasse le bac, j'enchaîne avec un master de journalisme et je me tâte pour en passer un autre en psychologie...

Côté vie personnelle, je pratique désormais le mawachi-osotogari dès qu'on tente de me faire passer des vessies pour des lanternes.
Grand bien me fasse !
Je fais le ménage autour de moi. Début d'un truc qui ressemble au bonheur.

Voilà pour la version courte.

Juliette...le 21 décembre 2019 à 12:42   •  

Ouais, en tous cas t'écris bien quand tu lâches tout @Cheshire 😉

Juliette...le 21 décembre 2019 à 13:08   •  

Et on attend aussi une explication @Cheshire, ou un début, pourquoi ça ne l'a pas fait?

Tintinle 21 décembre 2019 à 13:10   •  

Rando philo +1
Ariège +1 aussi d'ailleurs.

Cheshirele 21 décembre 2019 à 13:49   •  

Pourquoi ça ne l'a pas fait ? De quoi parles-tu @Juliette... ?

Sisile 21 décembre 2019 à 14:08   •  

Bienvenue @Yuna 🙂

Juliette...le 21 décembre 2019 à 15:03   •  

Amoureusement parlant, avec cette amie @Cheshire..

Yunale 21 décembre 2019 à 15:47   •  

@Juliette veut les potins :D (moi aussi xD)
@Cheshire : merci pour ton histoire, ha bin... je comprends tellement que tu sois dvenu ami avec ton ovni du site de rencontres :) Ça me faisait chelou les premières fois que j'ai parlé à des ovnis, moi aussi. Suis contente que ça semble aller vers un truc cool, ta life ^_^

Cheshirele 21 décembre 2019 à 16:17   •  

Parfois les frontières entre l'amitié et l'amour sont bien minces. Parfois, elles n'existent même pas.
C'est vrai @Juliette... , cela tient à quoi ?

Une amitié, une vraie, est déjà miraculeuse.
Il aura fallu cette rencontre pour que j'en prenne la pleine mesure.

Dans le cas de mon amie et de moi-même, la distance, le timing, la difficulté à coexister tout en prenant le temps de s'adopter, la différence d'âge, la façon de fonctionner, etc., tout un tas de choses ont rendu dès le départ le lien amoureux (ou l'amitié charnelle) très ou trop hypothétique. Et puis on finit par se rendre compte que ce que l'on a est très bien en l'état. Pas de jalousie. Rien d'égotique. On découvre que le bonheur de l'autre importe plus que la satisfaction de "l'avoir pour soi". Mieux, à l'aune de cette expérience - ou expérimentation - on réapprend ce que veut dire "aimer".
On se dit même qu'on a peut-être jamais totalement aimé jusque-là.

Des lectures viennent ensuite, par bonheur, à ce moment précis de la vie pour donner de l'eau à ce moulin : Scott Peck, Lucrèce, Montaigne et La Boétie...
Et toujours ce bon vieux Frédéric Nietzsche.

Tout change. On regarde en arrière et on voit que toutes nos histoires (ou presque) ne sont que des projections ou des "passions tristes".
L'autre dans toute son altérité, dans le fond, on s'en fout. On aime une idée de soi, on aime une idée de l'amour, mais l'autre... Pfff... si ce n'est elle, si ce n'est lui, 3615 ZIZIPANPAN ou AdopteUnPauvreType nous donnera une solution de rechange.
Il y a tellement de choix !

Epoque de merde.
Epoque d'enfants-roi capricieux...

Alors voilà. J'ai une amie et je l'aime. Elle est formidable. Elle est drôle. Elle est brillante. Elle est généreuse, loyale...
Grâce à elle, je sais ce que je ne veux plus vivre et ce que je désire réellement.
Je sais que mon amante sera avant tout mon amie d'esprit et de corps.

Au diable les passions mortifères et les sentiments chabadas ! (ça ne veut pas dire pas de sentiments du tout, bien au contraire !)
Je n'ai plus le temps de me rendre malheureux (ou mal-heureux) et de m'illusionner comme je l'ai fait si souvent.

Alors pour répondre plus directement à ta question @Juliette... qui est : "Pourquoi cela ne l'a pas fait ?"
Je te dirais, à défaut de n'avoir pas fait l'amour, nous avons fait l'amitié. 🙂
C'est presque pareil.

Je t'ai répondu en écoutant ça. Ca n'a aucun rapport, mais j'ai envie de le partager...

voir la vidéo

Yunale 21 décembre 2019 à 16:52   •  

@Cheshire.
WOW. C'est vraiment trop beau, et trop vrai.
J'ai un ex que j'ai quitté alors que je l'aimais encore, et quelque part je me projette beaucoup dans ce que tu écris. Quitter en sachant que j'aimais m'a permis de me rendre compte de ce qu'était aimer. :)

Cheshirele 21 décembre 2019 à 16:59   •  

@Yuna 🙂

Tangle 21 décembre 2019 à 17:23   •  

@Cheshire donc non tu n'es pas sapiosexuel 😄

slyxxle 21 décembre 2019 à 19:24   •  

Hey bienvenue Yuna ! 🙂

Cheshirele 22 décembre 2019 à 01:22   •  

Je suis complètement sapiomachinsexuelvazysorslefouetcestbonohouicestbontarrêtecontinustedisjeyarglaglahaaaaaa! @Tang.
Tout comme toi ! 😜
(Note que ce n'est pas une proposition déguisée petit salopiot ! 😋 )

Tangle 22 décembre 2019 à 09:36   •  

😂 😂 😂

kiltle 24 décembre 2019 à 13:52   •  

Bienvenue

Berengerele 26 décembre 2019 à 13:50   •  

Bienvenue !

Siryackle 01 janvier 2020 à 14:07   •  

Avec un peu de retard... bonjour et bienvenue @Yuna ! :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?