Présentation des nouveaux

Nouveau en Normandie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouveau en normandie
Nouveau en Normandie
Toni76le 01 août 2019 à 12:05

Bonjour,

Je doute d'être HP car j'ai le sentiment qu'on est tous semblables malgré nos différences : l'humanité reste uni vers...
Force est de constater à 34 ans après avoir essuyé beaucoup de combats pour réussir à m'intégrer avec les autres ( famille, amis, écoles, travail, couples) que je souffre littéralement de reconnaissance avec mon Prochain. Différents équilibres testés, je souhaite rencontrer des HP voir si je me reconnais en eux ( puisque apres analyse de masse d'informations provenant de sources différentes, il semble que je partage ces fameuses caractéristiques.. 😡 😭 😱 😀). Je reste attentif et volontaire pour être dans la bienveillance malgré les mécanismes de défences liés à l'ego que j'ai su développer et malgré qu'il puisse apparemment exister en plus des différences de personnalités, d'expériences, de croyances, de centre d'intérêt, différents types de zèbres qui ne s'entendent pas nécessairement.
En espérant rapidement des rencontres symbiotiques, je vous souhaite la paix, l'amour, le partage équitable.
Toni (des infos sur mon profil sur qq centres d'intérêt et traits de personnalité et experiences)

Siryackle 01 août 2019 à 12:14  •   15781

Bonjour à toi Toni76 et bienvenue ! :)

Toni76le 01 août 2019 à 12:19  •   15782

Bonjour siryack, Merci  🙂

Etoilele 01 août 2019 à 12:19  •   15783

Bienvenue chez toi !

InconvenientTruthle 01 août 2019 à 12:21  •   15784

Welcome @Toni76 !

Toni76le 01 août 2019 à 12:29  •   15786

Bonjour Etoile, InconvenientTruth, Merci. Paix Amour.

Cocoxle 01 août 2019 à 12:33  •   15788

Bienvenue @Toni76.
"je vous souhaite la paix, l'amour, le partage équitable". je trouve que ça fait très HP tout ça....

kiltle 01 août 2019 à 12:41  •   15789

Bienvenue

Toni76le 01 août 2019 à 12:44  •   15790

Bonjour Cocox, Merci. Ce que j'ai mentionné est un besoin permanent et exacerbé en ce moment.. j'imagine que ça ne suffit pas à distinguer un HP car un neurotypique bien pensant ( lol quelle expression chelou ca doit etre mon égo qui se doit de s'autocritiquer ..dsl) est forcément sensible à la paix l'amour la bienveillance. Bref ça touche trop de points à débattre et j'ai l'impression d'utiliser le temps et l'attention de la communauté et l'énergie de manière aproductive..désolé si tel est le cas.. Peace

Toni76le 01 août 2019 à 12:50  •   15791

Bonjour kilt, Merci 😉

Juliette...le 01 août 2019 à 14:45  •   15798

Bienvenue Toni76!

Toni76le 01 août 2019 à 15:12  •   15801

Bonjour Juliette...Merci...

Siryackle 01 août 2019 à 21:03  •   15832

@Toni76, peu importe HP ou pas. Ici, tel que mentionné en intitulé est le monde des atypiques. 😉
Certains ont tendance à l'oublier... mais l'intitulé exacte de ce site est : "APIE People, le site de rencontres amicales et amoureuses des personnes atypiques.
zèbres, hauts potentiels, surdoués, aspies et autres curieux de naissance"

Donc, que tu ne sois QUE à minima "curieux de naissance" suffit.
Les videurs t'ont laissé rentrer, donc ça le fait !! 😄 😉

Mjle 01 août 2019 à 21:48  •   15838

Re-Bonjour Tony,

La meilleure façon de savoir si tu es HP est de passer un test.
Et quel qu'en soit le résultat, HP ou pas, tu pourras passer à d'autres questionnements car au delà du résultat, tu pourras y apprendre tes forces ou tes faiblesses cognitives et composer ton chemin en connaissance de cause.
Mais ne te méprends pas, le potentiel de bienveillance n'est pas évalué par ce test.

Siryackle 01 août 2019 à 23:44  •   15846

😄

Toni76le 02 août 2019 à 12:00  •   15875

@Siryack, ces écrits me donnent le sourire, donc oui, ici, je me sens à ma place alors ! Et je ne peux cacher le sourire de satisfaction donné ?, aromatisé par le rire?, en effet les videurs physionomistes me scrutent de haut en bas lorsque j'ai affaire à eux, ça fait plaisir de ne pas avoir eu ce sentiment ici 😉

Toni76le 02 août 2019 à 12:04  •   15877

Bonjour Mj,
Merci pour la bienveillance de ton conseil, en effet je pense que cela participera à l'acceptation de moi même. Je reste évidemment lucide quant aux carences que peuvent présentés ce genre de test dont les résultats et leur réussite sont en plus fonctions de beaucoup de paramètres, ce qui les rendent d'autant plus subjectifs.. Bien à toi 🙂

Siryackle 02 août 2019 à 12:13  •   15881

Mj est parti, @Toni76. 😶

Toni76le 02 août 2019 à 12:37  •   15885

@Siryack merci pour l'info..  😮

FlowMayle 03 août 2019 à 01:04  •   15963

Hello @Toni76,
Bienvenu à toi. HP/atypique en cours d'acceptation/révélation aussi. Curieuse surtout de savoir ce que cela fait de discuter et échanger entre pairs.
Bon tour sur le forum!

Annele 03 août 2019 à 01:35  •   15964

Euh... mais un HP est neurotypique, non ? Par contre il n'est pas normo pensant.. c'est ça ? Je trouve que cette référence à la "normalité" , ce questionnement récurent sur la norme est en effet une grande composante de la réflexion HP.

Toni76le 03 août 2019 à 13:02  •   15996

Hello FlowMay, merci.
Avis à la communauté : mon texte était long et peut être indigeste, il serai normal de ne pas investir votre temps et énergie si vous ne le sentez pas je le respecte.
Oui en cours d'acceptation, je ne trouve aucune meilleure solution ( pour le moment), pour me reconnaître à travers les autres que le partage des même caractéristiques, composantes principales des HP.
J'essai de composer à l'équilibre avec l'égo que j'ai construis (qui me protège, me permet d'avancer), et qui a pu mettre en place des faux self dans ce déséquilibre ordonné de notre société, où les clivages avec les neurotypiques sont bien trop présents, et ce moi où mécaniquement, je trouve peu de place pour le laisser s'exprimer : je n'ai pas l'espace isolé et le temps nécessaires pour m'introspecter constructivement (lâcher ces souffrances sous forme d'émotions basses en solliloquant par exemple, ou pouvoir chanter avec ma guitare..., elles se cristallisent donc dans mon corps, mon subconscient étant plein, en desequilibrant la polarité cellulaire..Ouai c'est la guerre dans la paix. Grrrrr...
Mon appartement possède un énorme vis à vis, est collé à des gens jugeant avec qui je m'efforce tous les jours d'acter la paix et le respect ( dans l'intention et avec un égo considéré comme faux, leur attitudes en temoignent), je comprends que pour des normaux pensants, un homme seul dans un appart qui a fumé des spliff sur son balcon et dans son appart, qui a donné des bonjours pleins de belle émotions et de joie de vivre et qu'on a vu seulement 3 mois en 2 ans, partir à 7h et revenir à 21h, qui le reste du temps pars et reviens avec un agenda pas routinié et qui possède une belle voiture atypique...puisse me mépriser considérant que je suis un imposteur, parasite, mais je ne l'admet pas car je sais qui je suis et ce que j'ai fais et donné.
Sans transition, oui je suis curieux également et très demandeur sur ce site, notamment de pouvoir m'exprimer de la sorte ( j'ai énormément à canalyser), et j'essai d'aller vers d'autres HP avec mes imperfections que je sais et ces changements (1mois sans spliff 0 pb que des solutions et plus de fumée a lappart, tous les jours en forêt, méditation,étirements, alimentation remise en question..) bien que la difficulté demeure, je reste volontaire, et réussi à prendre le temps de m'intéresser naturellement à certains (es) bien que je ne puisse y consacrer plus de temps et je m'en excuse, jai beaucoup de travail à faire sur moi même...
Ce matin, jai encore croisé pleins de gens dans cette forêt, seules de rares personnes me disent bonjour, d'autres marmonnent, crachent, me regardent fixement d'un air desaprobateur. Je pense comprendre au fonds de moi ces échanges, cela nourri un combat où je suis un guerrier fort mais tellement seul devant des gens très équipés.
L'humanité est uni vers mais jai l'impression qu'il est préférable que certains chemins qui vont dans le même sens doivent changer de direction pour garder leur place et contribuer bénéfiquement au tout.

Toni76le 03 août 2019 à 13:11  •   16001

Bonjour Anne,
Je pense que certains HP doivent avoir soif de reconnaissance dans l'humanité à travers le résultat de leurs actes, le partage de valeur commune dans un intérêt global, d'où cette nécessité de remise en question de la norme.
Quant aux HP, je pense qu'ils sont neuroatypique et que les normaux pensant sont neurotypiques. La problématique pour moi, il me semble serait de se réussir là où on aime dans un intérêt global en transcendant les clivages liés à nos différences.
Les réussites ou pseudo réussites, on apprend toujours et on est imparfait, donc il y à toujours des échecs à moins de voir son équilibre baissé d'intensité et ça c'est le début de la fin je pense, nois montrent la voix.( Souchon, Astier,Tapis, Berger, Ballavoine........)

Toni76le 03 août 2019 à 13:37  •   16006

Je pense que j'ai énormément de peine et de souffrance à évacuer à panser, pour repartir sur de nouvelles bases( je l'ai souvent fais mais pas de la meilleure des manières, d'où des résultats insatisfaisants) sans polluer autrui et sans utiliser trop d'égo tout en restant fidèle à ce que je n'aime pas et surtout à ce que J'aime. Pardon si je blesse ou si je choque, ma cause semble être noble et pourvue de bonnes intentions pourtant.
J' ai l'intention de trouver et de mettre en place de nouvelles solutions pour réussir( au même moment une coccinelle jaune vient sur moi, le voeux intentionné, elle s'envole de ses propres ailes, puissent l'univers et moi vibrer en harmonie).


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?