Présentation des nouveaux

Nouvelle

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle
Nouvelle
Mirobellele 30 septembre 2019 à 21:14

Salut à toutes et à tous,
Je suis nouvelle depuis quelques jours et je suis ravie de me trouver parmi vous. J'ai lu quelques posts sur différents sujets et j'ai l'impression que vous parlez de moi. C'est incroyable. Je remarque beaucoup de respect, de chaleur et de soutien dans vos échanges. Je suis déficiente visuelle, j'utilise un programme (revue d'écran) muni d'une synthèse vocale qui me permet de naviguer. Malheureusement, je n'ai pas accès à tout le site donc ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas régulièrement. Merci de votre compréhension.

Kezedjle 30 septembre 2019 à 21:22  •   20584

Et bien bienvenue sur le site !

En effet, pour avoir navigué sur d'autres forum de zèbres et autres atypiques, celui-ci se démarque par son faible taux de toxicité (proche de 0, mais je n'ai pas lu tous les posts !). Nombreuses catégories pour parler de tout et de rien, et surtout, une certaine dynamique de la communauté à "oser" parler de choses dont on ne parlerait pas en général.

Mirobellele 30 septembre 2019 à 21:44  •   20585

Merci Kezedj, c'est sympa. J'ai hâte d'en découvrir davantage.

InconvenientTruthle 30 septembre 2019 à 21:46  •   20586

Bienvenue à toi @Mirobelle.

Je rejoins @Kezedj : il y a peu de clashs et pourtant des discussions ouvertes et variées. Bonne découverte.

Mirobellele 30 septembre 2019 à 21:59  •   20588

Merci à toi aussi InconvenientTruth. J'ai mis plus de 5 minutes pour t'écrire ce message, désolée, je suis un peu bloquée.

Merlinle 30 septembre 2019 à 22:08  •   20589

Bonjour et bienvenue :)

Si tu as des demandes techniques qui pourraient faciliter ta navigation, n'hésite pas à en faire la demande dans la section "boîte à idées", je suis sûr qu'@Aurel prendra tes suggestions en compte !

https://www.apie-people.com/forum/vie-du-site/boite-a-idees

Mirobellele 30 septembre 2019 à 22:17  •   20590

Merci Merlin, bonne idée. C'est vrai que pour créer un nouveau sujet, je n'y arrive pas seule, voilà une première chose à soumettre. Merci. Bonne soirée à toutes et à tous.

emanule 30 septembre 2019 à 22:31  •   20591

😉 Bienvenue @Mirobelle!
Tu as bien fait de te joindre a nous !

Mirobellele 30 septembre 2019 à 22:38  •   20592

Merci Emanu, c'est sûr.

zebreperdule 30 septembre 2019 à 23:00  •   20593

Bonsoir et bienvenue à toi @Mirobelle 🙂

Petitecoople 30 septembre 2019 à 23:00  •   20594

bonjour et bienvenue

Fropople 30 septembre 2019 à 23:58  •   20599

Bienvenue @Mirobelle
En effet beaucoup de respect et de chaleur sur ce forum 🙂
Plusieurs questions me viennent, sans vouloir t'embêter, j'aimerais être sûr d'avoir compris :
Le programme que tu utilises lis les messages et autres intitulés des boutons ?
Tu parles de te permettre de naviguer, la lecture se fait t'elle en fonction de la position de ta souris sur l'écran ? ou est-ce un autre moyen que la souris que tu utilises pour naviguer ?
La synthèse vocale ne doit pas ou moins bien fonctionner pour les émoticônes et autres symboles non ? (ce qui expliquerai que certaines partie du site te soit inaccessibles ?)

kiltle 01 octobre 2019 à 06:12  •   20603

Bienvenue

Lily2424le 01 octobre 2019 à 09:25  •   20613

Bienvenue @Mirobelle Je trouve ton pseudo très sympa. Au plaisir

Mirobellele 01 octobre 2019 à 09:57  •   20616

Salut à toutes et à tous, merci pour votre accueil :)

Plusieurs questions me viennent, sans vouloir t'embêter, j'aimerais être sûr d'avoir compris :
Tu ne m'embêtes pas du tout Fropop et je ferai de mon mieux pour y répondre.

Le programme que tu utilises lis les messages et autres intitulés des boutons ?
Oui tout à fait, cependant dans certains cas si le concepteur du site ne l'a pas rendu "accessible" il arrive parfois que les boutons, les liens etc; ne soient pas intitulés,. Dans ce cas, j'entends bouton ou lien, etc. Dans d'autres cas, j'entends bien à quoi sert le bouton mais par contre, j'ai beau le valider de différentes manières, cela ne fonctionne pas.
Cela dit, l'accessibilité dépend également de l'évolution du programme NVDA. Il doit être régulièrement mis à jour afin d'être en mesure de suivre les technologies qui évoluent sans cesse. NVDA est libre et gratuit, ce qui est génial.

Tu parles de te permettre de naviguer, la lecture se fait t'elle en fonction de la position de ta souris sur l'écran ? ou est-ce un autre moyen que la souris que tu utilises pour naviguer ?
Je n'utilise que le clavier, d'ailleurs mon écran est éteint. J'utilise les raccourcis de Windows et ceux de NVDA. La navigation est évidemment plus rapide lorsque les éléments d'un site ou d'une appli sont bien définis. Par exemple, si un titre est spécifié comme tel, alors je peux passer de titre en titre les doigts dans le nez, euh sur le clavier. Il existe également des boîtes de dialogue où l'on peut retrouver la liste des boutons, des liens, etc. Il y a différentes manières d'utiliser ce programme. Certains déficients visuels (DV) ajoutent une plage braille mais ce n'est pas mon cas.

La synthèse vocale ne doit pas ou moins bien fonctionner pour les émoticônes et autres symboles non ? (ce qui expliquerai que certaines partie du site te soit inaccessibles ?

C'était le cas avant mais à ce niveau-là, cela fonctionne. Par exemple, la synthèse dit visage souriant ou visage faisant un clin d'oeil. Alors tu peux imaginer ce que ça donne quand il y en a plusieurs qui se suivent.

Fropople 01 octobre 2019 à 10:20  •   20617

Ok merci c'est intéressant 🙂
Comme évoqué par Merlin, n'hésite pas à contacter Aurel si tu as des idées pour faciliter/améliorer la navigation

PS: Comment cet émoticône ^^ est-il lu ?

slyxxle 01 octobre 2019 à 10:23  •   20619

La bienvenue ici 🙂

Mirobellele 01 octobre 2019 à 10:50  •   20622

Encore un grand merci à toutes et à tous, vraiment quel accueil !

Je t'en prie Fropop, au fait, j'ai oublié de mentionner que la plupart du temps, les boutons, liens, etc. sont bien fonctionnels.
Et pour répondre à ton ps, la synthèse dit : visage avec un léger sourire, aux yeux globuleux et strabisme manifeste, nez en trompette, oreilles décollées, bouche en cul de poule, double menton et cheveux en brosse, c'est tout.

Fropople 01 octobre 2019 à 12:47  •   20627

😂 😂

Mirobellele 01 octobre 2019 à 14:11  •   20631

oups, je me suis décrite.

Siryackle 01 octobre 2019 à 18:45  •   20644

Bonjour et bienvenue à toi, @Mirobelle. :)

Juliette...le 01 octobre 2019 à 19:25  •   20649

Bienvenue à toi et à ton bel humour @Mirobelle! 🙂

Mirobellele 01 octobre 2019 à 20:46  •   20653

Bonsoir, je profite de ce message pour vous remercier et faire un test @Siryack et @Juliette


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?