Présentation des nouveaux

Nouvelle

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle
Nouvelle
Shingayale 08 décembre 2023 à 07:45

Bonjour à tous,
J'arrive ici parce que je me pose beaucoup de questions et ai du mal à trouver les réponses autour de moi..
A 39 ans, je sais que je suis HP depuis 2 ans seulement, après une longue et fastidieuse thérapie! merci les psy pour votre inefficacité ?
J'ai longtemps pensé que je ne comprendrais pas le monde mais en fait peut etre est ce le monde qui ne me comprend pas...
Je me retrouve dans une vie que j'ai construite pour mes proches, dans laquelle j'ai tout donné, je m'y suis jetée corps et âme pendant plus de 16 ans et aujourd'hui je me rend compte que je n'y serai peut etre jamais épanouie.
J'apprends à vivre avec tout ça, je pense avoir besoin de conseils, d'aide et d'écoute de personnes qui comprendrais mon désarroi. Peut etre ici ?
Merci de m'avoir lu, je suis pressée de pouvoir vous connaître ?

Kuramale 08 décembre 2023 à 07:56  •   106629

Bonjour @Shingaya et bienvenue ici ^^

Kurama

Hinenaole 08 décembre 2023 à 08:26  •   106631

hello
bienvenue sur Apie. 🙂

Shingayale 08 décembre 2023 à 08:57  •   106633

Merci ?

Hinenaole 08 décembre 2023 à 10:25  •   106637

Oui, t'inquiète pas pour le ? qui s'est généré tout seul. C'est parce que tu as placé dans ton message un emoji non-reconnu par le code du site. Tout va bien. 😄

Shingayale 08 décembre 2023 à 18:17  •   106654

Je me posais la question justement 😅 Hinenao

zozottele 08 décembre 2023 à 22:44  •   106664

Bienvenue @Shingaya,et j'espère que tu trouveras tes réponses ici oui.
Tu peux être épanouie bien sur,et mettre des mots sur ce que l'on ne comprends pas est la première chose pour cela d'ailleurs.
Tu as donc déjà bien avancé tu vois.🙂

cocozozole 16 décembre 2023 à 22:22  •   107076

Bonsoir Shingaya, je suis nouvelle également, et te souhaite la bienvenue.
J'ai un parcours relativement similaire au tiens... J'ai 38 ans et j'ai appris très récemment ma neuroatypicité, et cela fait 2 ans que je suis en transition de vie (reconversion pro, rupture amoureuse etc!).
Au plaisir d'en discuter en MP si tu le souhaites.

Alcedole 16 décembre 2023 à 22:43  •   107078

Bienvenue à vous,
Au delà de "ne pas être soi", j'ai l'impression que le fait de se suradapter en permanence, d'adopter des stratégies d'adaptation et d'évitement, cela mobilise une énergie très forte. Et cela me semble aussi inconcevable sur le long terme.
Et oui malheureusement la plupart des psys, thérapeutes et même médecins ne sont pas formés sur ces problématiques, et peuvent faire plus de mal que de bien.
J'ai pour ma part pris le parti de tenter la connaissance de soi par l'introspection, et l'acceptation de soi. Et c'est le cheminement de toute une vie.

Juliette.le 20 décembre 2023 à 16:19  •   107272

Que ce site t'ouvre des portes vers plus d'épanouissement !

Bienvenue Shingaya! (Et à toutes celles et tous ceux arrivés dernièrement, qui passeraient par là... )


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?