Présentation des nouveaux

Nouvelle arrivante

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle arrivante
Nouvelle arrivante
Nuitetoileele 31 juillet 2023 à 17:05

Bonjour à tous.

Me voici nouvellement inscrite sur ce site où j'espère trouver des réponses à quelques questionnements (existentiels ou pas) sur le fonctionnement particulier qu'est le mien/ le nôtre.

Haut potentiel diagnostiquée à l'école primaire, je vis relativement bien avec cette particularité, même si parfois, le fonctionnement de mon cerveau si étrange m'échappe. Très très peu de gens de mon entourage sont au courant que je suis ainsi "spéciale", c'est pourquoi j'ai choisi de m'inscrire ici afin de pouvoir partager certaines expériences et en discuter avec des gens "qui peuvent comprendre".

Je ne suis pas non plus spécialement douée pour les présentations, et j'ai toujours un peu de mal à parler volontairement de ma personne d'entrée, alors ne vous fiez pas à ce premier post quelque peu bancal. J'arriverai à vous en apprendre un peu plus sur moi au fil des posts et des discussions !

Au plaisir.

boulle 31 juillet 2023 à 17:15  •   101162

Hello @Nuitetoilee
Bienvenue 😉

Surderienle 31 juillet 2023 à 17:32  •   101164

.
Bienvenue @Nuitetoilee et au plaisir d'échanger
🤩

Vellaunele 31 juillet 2023 à 21:25  •   101174

citation :
ne vous fiez pas à ce premier post quelque peu bancal


Dans une présentation de profil @Nuitetoilee dans laquelle tu te définies comme "complètement paumée" c'est plutôt cohérent 😂
Je rigole...^^

Une curiosité : pourquoi idéaliste ?

Kobayashile 31 juillet 2023 à 22:17  •   101181

Bienvenue ! Quelles langues ?

Aelysle 31 juillet 2023 à 22:47  •   101186

Coucou @Nuitetoilee je suis nouvelle aussi sur ce forum, au plaisir de discuter avec toi sur les sujets existentiels si tu le souhaites 😉

zozottele 31 juillet 2023 à 23:10  •   101192

Bienvenue 🙂

Sandcoeurle 31 juillet 2023 à 23:29  •   101197

Bonsoir et bienvenue

boulle 01 août 2023 à 02:36  •   101205

Hello @Aelys bienvenue à toi aussi

Nuitetoileele 01 août 2023 à 10:41  •   101215

Merci pour vos messages de bienvenue !

@Vellaune : Idéaliste au sens poétique plutôt que philosophique, et à mon échelle personnelle. On vit dans un monde qui n'est pas vraiment adapté aux gens "en décalage" comme nous. Je fais avec, parce que j'ai pas le choix, mais je rêve beaucoup. D'une vie idéale, à l'ancienne, modeste et loin de tout (on se donne les moyens pour ceci dit). Idem pour les relations et tout le reste. Je me satisfais de ce que j'ai et je ne me plains pas, et je laisse mon esprit faire le reste. Mon imagination et mes pensées prennent tellement de places des fois, que j'en ai presqu'une double vie : une dans mon enveloppe corporelle ici bas, et une dans ma tête, dans le meilleur des mondes. Je précise que je n'ai ni trouble de la personnalité, ni psychose quelconque 😅 Je suis juste trop rêveuse ! Et c'est pas toujours évident de mettre des mots sur ce qui se passe dans des esprits comme le mien 🙄 donc j'espère qu'on comprend où je veux en venir !

@Kobayashi : Germaniques, scandinaves, latines, slaves et finno-ougriennes, et classiques aussi. Je ne les maîtrise évidemment pas toutes (hélàs), mais je m'y suis au moins essayée.

Vellaunele 01 août 2023 à 15:36  •   101228

Bien sûr que cela se comprend @Nuitetoilee 👍

Donc idéaliste dans un aspect positif dans ce cas et qui t'apporte, en te permettant de sortir un peu de la réalité physique ; c'est plutôt bien !

Et pour le côté "double vie", physique et psychique, c'est très compréhensible également, je pense que la plupart des neuro-atypiques appréhende cela de la même façon.

boulle 01 août 2023 à 15:53  •   101230

Pour le côté double vie, pour ma part ce serait mobile et statique, la statique mettant moins en mouvement le corps, mais bon je pinaille. Moi, entre autres idéaliste, dans le monde/ moi dans un monde idéalisé dans lequel je me "rêve" mobile. 24h pour 2 vies c'est peu !

Lisicale 04 août 2023 à 19:12  •   101400

citation :
On vit dans un monde qui n'est pas vraiment adapté aux gens "en décalage" comme nous.

Tout à fait d'accord, et je plussoie : de plus, ce monde génère et accentue aussi beaucoup de décalages, à tous niveaux.
Bienvenue à toi, rêveuse @Nuitetoilee. 🙂

Nadiasilvitle 14 août 2023 à 21:50  •   101838

Bienvenue #NuitEtoilee
Ici le décalage est notre point commun,
Au plaisir de te découvrir.

Nicolas.Delarosele 18 août 2023 à 13:36  •   101980

@Nuitetoilee : Belle et humble présentation, merci. Je trouve touchant ta question : à quelles question cherches-tu des réponses ? J'aime que tu parles d'être spécial : Qu'est-ce qui te rend spécial toi ? Pourquoi le cacher, ou dissimuler ? Je suis curieux ...

@Nadiasilvit : "Ici le décalage est notre point commun" c'est une des phrases les plus sécurisantes que j'ai lu, merci !!!

Nuitetoileele 18 août 2023 à 15:25  •   101984

@Nicolas.Delarose : pas vraiment de questions spécifiques en fait, plutôt des clés de compréhension. J'ai vécu un très grand choc psychologique il y a 8 mois, ce qui m'a conduite à une dépression dont je suis presque sortie (du moins j'espère) et cette expérience m'a fait me remettre en question sur certaines choses, et donné la volonté d'en explorer d'autres. Alors je sais que du fait que je suis un Haut Potentiel, j'ai une sensibilité exacerbée et des réactions différentes du commun des mortels, mais c'est pas assez détaillé comme raison. Du coup, je me suis inscrite ici (parallélement à une thérapie chez la psy, mais l'un n'a rien à voir avec l'autre), pour partager un peu mon expérience, et connaître celles des autres. Lire les différents témoignages, échanger, me rendre compte que je ne suis pas la seule a quelque chose de rassurant, d'encourageant.
Après sur des sujets plus légers, j'ai certaines petites interrogations plus précises, comme sur les sujets des rêves ou de la synesthésie (j'ai ouvert des posts dans d'autres parties du forum)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?