Présentation des nouveaux

Nouvelle arrivée... plus toute jeune (61 ans)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle arrivée... plus toute jeune (61 ans)
Nouvelle arrivée... plus toute jeune (61 ans)
LOLINE13le 11 février 2023 à 14:50

Je n'ai pas eu la chance d'être diagnostiquée dans ma jeunesse. J'étais «différente». Je pense que je faisais peur à mes parents d'être toujours dans le questionnement, jamais satisfaite des réponses, toujours dans la surenchère. J'ai mal vécu ce décalage entre la vie normée de mon entourage et la mienne tellement atypique. Aujourd'hui, je dirai que je me sentais comme une « extra-terrestre ». J'ai toujours eu une hypersensibilité à tout. Les odeurs, le bruit, la lumière...les étiquettes de mes vêtements, les gens incapables de m'apporter des réponses...des prémonitions, des sensations intenses auprès des rares belles âmes que j'ai rencontrées. Beaucoup d'empathie et une soif d'apprendre toujours plus. Les professeurs que j'interrogeais constamment sur des sujets toujours plus approfondis perdaient patience et finissaient par m'isoler au fond de la classe. Je m'ennuyais et je n'obtenais pas les résultats scolaires espérés par mes parents.... Sauf dans les matières qui m'intéressaient....Je n'avais pas vraiment d'ami(e)s.

Si bien que je suis passée à côté de ma scolarité. J'ai poussé jusqu'à la terminale mais j'ai lâché avant le diplôme, pressée d'entrer dans le monde du travail. A la quarantaine, j'ai repris des études en parallèle de mon travail et j'ai passé ainsi 5 diplômes du BAC au Master. Juste pour me réconforter et me prouver que je valais bien quelque chose quand même.

Ma vie personnelle n'a été qu'une mascarade. J'ai eu des « peaux de saucissons » devant les yeux pendant 40 ans. Tombée dans les griffes d'un P.N. à l'âge de 19 ans, je n'ai pas eu la vie que j'espérais.

Je me suis réveillée récemment alors que je venais en aide à mon fils ainé, pris dans les filets d'une personne toxique... j'ai alors eu un déclic qui m'a fait réaliser que ce qu'il vivait était un copié-collé de ma triste existence.

Dès lors, j'ai décidé de reprendre ma vie en main.

Mon inscription sur ce site est le début d'une émancipation qui ne demande qu'à grandir.

Je cherche à échanger avec des personnes de mon âge ou approchant, afin de nouer des amitiés sincères.

Hinenaole 11 février 2023 à 17:54  •   91871

Salut. 🙂

citation :
Nouvelle arrivée, plus toute jeune.

Ça me fait penser aux copains qui ont entre 40 et 50 berges et qui vont trainer (plus souvent que moi) sur des chaines streaming de gamers qui ont parfois 17-18 ans.
"Bah si copaing, si tu vas trainer sur les mêmes contenus que tes propres enfants, que tu joues aux mêmes jeux qu'eux, c'est que tu n'es pas vieux en réalité. T'es juste ridé, et ça, c'est l'univers qui décide de la taille de tes télomères à ta place, pas toi."


Bienvenue à toi @LOLINE13
On a toujours besoin de jeunettes de 61 ans, ici.
Pas de problème! 😉


Hiné.

LOLINE13le 11 février 2023 à 19:44  •   91873

Merci pour cet accueil chaleureux Hiné 🙂 👍

Nadiasilvitle 11 février 2023 à 21:11  •   91877

Bienvenue Loline13,
Je serai ravie d'échanger avec toi.
Et moi aussi je retire les étiquettes de mes vêtements lol 😅
J'ai compris il y a une paire d'années maintenant que les PN n'étaient que des dominants à qui on autorisait de prendre le dessus. Soit par réplique du passé, soit par besoin de plaire (comment ça elle(il) ne m'aime pas. Qu'est-ce que je lui ai fait) le temps de se poser ces deux questions elle/il est déjà en train de prendre le pouvoir, soit aussi par manque de courage et je sais de quoi je parle 😉 car il suffirait de dire NON, ce n'est pas ok pour moi. Mais ça je n'ai pas encore acquis totalement. C'est en bonne voie. Donc si tu veux parler plutôt de comment on retrouve son pouvoir... Bah je ne suis pas la mieux placée non plus 😂 mais j'apprends vite avec une bonne résilience. Qui sait si on ne pourrait pas apprendre l'une de l'autre tiens.

Aurelle 11 février 2023 à 21:53  •   91879

Je profite de mon passage sur le forum et de ton arrivée aujourd'hui pour te souhaiter également la bienvenue, Loline !
Plusieurs éléments de ta présentation me parlent, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. 😉

citation :
T'es juste ridé, et ça, c'est l'univers qui décide de la taille de tes télomères à ta place, pas toi.

Comment ne pas être d'accord ? 👍

Rothle 12 février 2023 à 01:47  •   91885

bonjour et bienvenue @LOLINE13

je pourrais reprendre à mon compte la grand majorité de ton premier paragraphe de ta présentation.
Même si de mon côté j'étais plutôt 1er ou 2ième rang, au moins jusqu'à un certain moment.
Quant à l'ennui: à géométrie variable. Je me souviens d'heures de cours, voire de journées de cours qui me semblaient sans fin, pour la simple raison que ce jour-là je n'y trouvais pas de sens ou que quelque chose de plus intéressant ou divertissant m'attendait à la fin de la journée ou à la récré / pause, ou simplement parce que je réfléchissais à autre chose.


Je suis navré pour toi que tu aies mis autant de temps pour pouvoir ouvrir les yeux et te questionner sur ces différences.
Mais le point positif est que tu y es parvenue.
J'imagine que certains errent toute leur vie sans jamais dépasser le constat que les gens autour d'eux sont et évoluent différemment d'eux. Quand ils ne sont pas orientés vers des pathologies qu'ils n'ont pas. Il suffit de lire ou entendre les échos qui pullulent sur le sujet.

Etiennale 12 février 2023 à 09:25  •   91892

@LOLINE13 Tu es, bien sûr, la bienvenue ! Au vu de ton parcours (chapeau !), tu es loin d'avoir gâché ton potentiel. Se découvrir officiellement HPI très tardivement fait mal, certes, mais tu aurais pu ne jamais le savoir. Mais une partie de toi le savait. Ce qui compte présentement est ton alignement. Aimons et soyons ce que nous sommes Je pense souvent aux propos de Monique de Kermadec : l'intensité (une des caractéristiques du HPI), gagne en acuité avec l'âge. Il semble aussi que l'hyperacrivité cérébable gagne en puissance, mais on le vit mieux. Alors, sois positive. Tu as ta place là où tu as choisi de poser tes valises.

Dunettele 12 février 2023 à 09:54  •   91893

Bienvenue à toi. Même si c'est un peu frustrant de découvrir ton HPI sur le tard je suis presque sûre que ce potentiel t'a déjà rendu service dans ta vie.
De la part d'une autre HPI qui s'est découverte sur le tard 😉

Surderienle 12 février 2023 à 10:20  •   91895

.
Bienvenue @LOLINE13
L'important c'est de s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard afin de vite continuer à se sentir jeune...
😉

Etiennale 14 février 2023 à 15:44  •   91971

👍 @Surderien

Maele 15 février 2023 à 13:10  •   91999

Bienvenue 🙂

Evaderhaindile 15 février 2023 à 14:51  •   92000

@LOLINE13...
Respect pour ton parcours...
Bravo pour cette ambition qui t'auras poussée à devenir ,encore plus ,en adéquation ,avec toi même!
Enchantée ! ...( j'aime bien ce mot là!)
De manière épisodique sur le site,mais en ce moment présente.

65ans en Mars..Bélier..HPeuh? Hihi...
Devenue enseignante,par hasard. Je définis ma scolarité comme celle d'un cancre triste...,( En primaire,et usqu'à la terminale)
Clown oui...Car toujours souriante à l'extérieur.Un masque?
Dedant, plutôt mélancolique, nostalgique, parfois même,triste et solitaire.Dehors,ouverte chaleureuse,nourrie sans doute...
Juste une ou deux copines de mon âge depuis toujours.Une..ou deux pour l'intimité ( pas sexuelle) plutôt pour la sincerité, sans tabous de nos échanges ,de l'expression de nos sentiments , de nos émotions. ..
Entrant souvent directement en relation avec mes profs.Ceux qui avaient du pouvoir? .Je les" croyais" plus sages,plus "savants? Je pouvais avoir confiance?
C'est ce que je pensais...J'étais petite dans ma tête...
Mes amis m'apportaient des savoirs mais aussi , la beauté,la feminité( mes meilleures amies etaient les plus jolies filles de l'école,du collège,du lycée..Des modèles pour moi,des challenges des défis, des déceptions aussi..Je ne serai jamais" Elles"...Leur présence,leur écoute.Je me sentais bien...Avec une,c'était l'Angleterre,sa musique ,les Beatles qui venaient à moi et toute la culture anglaise.Avec Un ,les collections, de pièces ,de voitures,de timbres,de pierres.L'histoire, la philo ,la littérature.Avec elle,la joie de vivre , l'insouciance,la danse,les boums, le risque, les defis,les rencontres au masculin. Avec lui le monde de l'école normale supérieure ,ses cogitations,la poésie,les correspondances,les illusions ,l'idéalisme ,le romantisme,'l'utopie...Avec un autre les sentiments ,la tendresse,une âme soeur,le grand Amour,les enfants

Et toujours cette avidité, de vivre l'intensité,la nouveauté,le rêve,la diversité de centres d'intérêts qui fourniront ce goût de l'échange.
S'enflammer à cause d'un mot dit?Argumenter,mener la bataille (gentiment )mais avec fougue et certitude...
Comment ne pas être attirée par toute cette variété de personnalités,leurs particularités sans case,sans étiquette.

De belles personnes, de belles rencontres, de magnifiques échanges...Des souvenirs formidables,des échecs qui font avancer et se remettre en question.
Et puis l'expérience, le développement personnel,une amie psy,des enfants formidables qui te font reflechir à tout ce que tu dis ou tout ce que tu fais, les apies...
Et toi qui vient sur ce site,avec encore un autre regard, une autre pensée ?
Magique ...
La vie est belle quoi...!

Salut Loline 13!
Eva

gildele 15 février 2023 à 21:38  •   92008

@LOLINE13 .... Bienvenue à toi et longue vie ici, ., cette oasis où viennent se ressourcer les zèbres de la savane ...se regroupant parfois pour échanger sur les grands fauves et prédateurs dont certains ont été longtemps la proie.

Hello @Evaderhaindi
J'eusse pu décrire ma propre histoire de vie avec de grandes correspondances ...et en si pas
les mêmes mots ... exactement presque la même energie.

Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ( ou le contraire...qui sait ...) , je vous envoie ce message d'une autre galaxie ...d'une planète où nous sommes tous des enfants blonds portant à jamais autour du cou une écharpe flottant au vent ...quemandants ,ici où là, qu'on leur dessine un mouton

Evaderhaindile 16 février 2023 à 02:11  •   92020

@gilde
Toujours chouette de trouver des semblables ...
Clin d'oeil !

voir la vidéo

LOLINE13le 24 mai 2023 à 17:10  •   98081

Whouah ! Je reviens par hasard aujourd'hui sur ce fil (je n'ai pas eu d'alerte par mail et je pensais que ma présentation était passée à l'as...?) je vois tout vos messages bienveillants et ça me rends heureuse. Heureuse d'avoir été lue, comprise par des personnes qui sont dans le même cas que moi. Ça réchauffe le coeur, vraiment. Merci à tous. @Nadiasilvit, je serai très contente également d'échanger avec toi ? À bientôt !

paradoxle 24 mai 2023 à 17:56  •   98082

@LOLINE13 Pour avoir des alertes par mail, tu dois le spécifier dans tes paramètres : Mes options et notifications.

LOLINE13le 24 mai 2023 à 18:09  •   98083

@paradox Merci pour l'info...???

Maverickle 07 juin 2023 à 20:32  •   98979

Un peu en retard, je te souhaite la bienvenue, @LOLINE13

LOLINE13le 28 juin 2023 à 14:24  •   99785

Merci @Maverick ??

Tomoele 28 juin 2023 à 15:11  •   99787

Bienvenue et amuse toi parmi nous 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?