Présentation des nouveaux

nouvelle venue

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle venue
nouvelle venue
Galoule 02 janvier 2019 à 18:48

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 40 ans et je suis dans une grosse crise depuis une rupture qui date d'un an. J'avais amené ce que je pensais être le meilleur de moi-même dans cette relation et ce sont précisément ces choses-là qui se sont retournées contre moi. Je pensais avoir trouvé avec cette personne une qualité de communication comme je l'ai toujours cherchée, et tout s'est effondré. Je suis dans des grands questionnements, j'ai entamé un travail avec une psychologue qui m'a orientée vers la piste du HP. Je n'ai pas les moyens de me faire tester mais tout ce que j'ai lu semble coller.
Je traîne un perpétuel sentiment d'incompréhension, de décalage par rapport aux autres. J'ai l'impression de percevoir plus que les autres, d'être hyper sensible à des tas de détails, au langage non-verbal, d'être toujours à côté...
Je serai heureuse de lire des témoignages, d'apprendre de vous tous, et de faire de belles rencontres!

Abderianle 02 janvier 2019 à 19:51  •   442

Bienvenue Galou !
Qu'est-ce qui a causé l'effondrement de l'édifice communicationnel entre vous ? Surtout s'il semblait si bien parti. (ce n'est pas une question indiscrète, hein... enfin j'espère... (révise rapidement ses codes sociaux : entrée vide ; retour au début)).
(tentative d'humour pour réduire l'éventuelle maladresse de la situation :) "Oh, j'espère que ce n'est pas une relecture conflictuelle d'Habermas qui en a été la cause !" (méta-réflexion : échec de l'humour; peut paraître méprisant ou inadapté ; tentative d'effacement : REFUS ; situation non modifiable, modification de l'attitude en cosnéquence :) :roll:

myselfle 02 janvier 2019 à 20:04  •   446

Bonjour @Galou, je pense que tu trouveras beaucoup de choses ici, du moins je te le souhaite

kiltle 02 janvier 2019 à 20:28  •   447

Bienvenu à toi 🙂

Galoule 02 janvier 2019 à 20:45  •   450

Merci pour vos messages.
Abderian: je suis une personne qui a constamment envie de progresser, d'apprendre. Je questionne mes habitudes pour essayer de les remplacer par des meilleures. Je cherche comment faire mieux (plus vertueux socialement et écologiquement, par exemple)... Je pense que mon ancien compagnon a été séduit par ces traits de caractère; ça le sortait d'une relation de 20 ans un peu plan-plan. Par la suite, même s'il ne l'a jamais dit comme ça, je pense qu'il a été effrayé par ces mêmes traits de caractère; il pensait que je ne serais jamais satisfaite, il s'est senti en deçà de ce que je j'attendais, incapable de répondre à mes exigences. De mon côté, j'ai la sensation que s'il avait bien voulu avancer sur certaines choses, j'aurais largement accepté tout le reste, mais sa force d'inertie était énorme et a eu raison de mon enthousiasme à vouloir proposer des choses. Je suis devenue négative et ça l'a miné.
Toutefois, je considère que les traits de caractère dont j'ai parlé plus haut sont ma force et ma principale qualité; je n'ai aucune envie de revoir mes principes et mes exigences à la baisse, parce que pour moi, ils sont très bien comme ça. Je désespère de trouver une personne qui comprendra cette envie de progresser d'une façon saine, sans se sentir attaqué dans sa façon de faire.

patrickle 02 janvier 2019 à 23:45  •   453

Bonjour Galou, j'espère que tu trouveras des réponses à des questions. ou sinon te rendre compte que tu n'es pas la seule à t'en poser.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?