Présentation des nouveaux

Nouvelle zébrée dans la sanave.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Nouvelle zébrée dans la sanave.
Nouvelle zébrée dans la sanave.
Vuuxle 14 août 2019 à 01:11

Bonjour !
Je ne suis pas très douée pour les présentations, et je n'ai pas révisé en regardant comment les autres ont fait. Bon, je me lance.

J'ai pas mal de questions en suspens, jusque là tout va bien, mais elles ne semblent pas être les mêmes que la plupart des bipèdes, là, ca devient problématique.

J'ai essuyé pas mal d'échecs sentimentaux, ou juste amicaux. J'ai toujours l'impression d'avoir un truc en trop ou un truc en moins, ou un truc tout court.

Ma psy m'a lâchée "HPI", et d'après les caractéristiques, ca semble plutôt expliquer pas mal de choses. J'ai l'impression d'avoir pendant 28 ans fait force d'adaptation et que désormais il m'en reste du cynisme.

Mis à part mon côté grand-mère revêche, j'ai un peu de savoir vivre, beaucoup d'émerveillement et une pincée d'humour !

Je suis ici, parce que je cherche. Je cherche à comprendre, je cherche à rencontrer (même si dans le tréfonds de ma Dordogne,mise à part les buses et les vaches, et je n'en suis pas rendue à ce point là), je chercher l'expérience.

Je ne sais pas si vous avez des phrases, qui vous suivent, dans certaines périodes, si c'est le cas, je serai ravie de les connaître ! Elles m'inspirent toujours ces petites phrases qui trottent.
La mienne du moment :
Ne côtoyer que ceux qui nous ressemblent, c'est refusé d'évoluer.

Voilà, merci 😵

Bagayagale 14 août 2019 à 01:20  •   16585

Bienvenue ! Tu fais bien de traîner avec des gens qui peuvent te ramener au stade pré mémé revêche^^

Vuuxle 14 août 2019 à 01:25  •   16587

Ca a ses avantages ! Avec un peu de chance, je vais me mettre à apprendre le tricot et me faire des écharpes qui grattent pour l'hiver... J'ai tellement hâte.

Danakianle 14 août 2019 à 01:41  •   16589

Ma mienne est "nul n'est en prison s'il ne voit pas les barreaux".

La laine, c'est bien. Les mémés revêches, c'est moins bien. Enfin, tout est une question de goût.

Bagayagale 14 août 2019 à 01:43  •   16590

Entre autres réjouissances sanatoresques...
L'art de tout détacher... Les tisanes diurétiques et les meilleurs spots à champignons,le savoir ancestrale de chasser les mômes à coup d'orties et j'en passe:)

Danakianle 14 août 2019 à 01:49  •   16591

voir la vidéo

Siryackle 14 août 2019 à 05:31  •   16592

😄
Bonjour et bienvenue à toi @Vuux. :)

Giuliale 14 août 2019 à 07:33  •   16596

"Ne côtoyer que ceux qui nous ressemblent, c'est refusé d'évoluer"
Tellement d'accord avec toi... Bienvenue.

Lybellulele 14 août 2019 à 07:52  •   16600

Bonjour et bienvenu !

Ta phrase me laisse dubitative en fait, je me demande tjrs a qui je ressemble ou plutôt je me dis tjrs que je ne ressemble a personne finalement ...
Vous sentez vous appartenir à une communauté ?
C'est un questionnement bien évidemment !!

Ma petite phrase : On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Lybellule

Siryackle 14 août 2019 à 08:19  •   16604

Intuition, intuition... 😉

InconvenientTruthle 14 août 2019 à 09:35  •   16611

Bienvenue @Vuux.

Une pincée d'humour ? J'aurais deux ou trois blagues à faire car ta présentation m'inspire mais comme on ne se connaît pas, et que la dernière fois, la personne l'a mal pris... bref...

Si tu cherches des "petites phrases", tu peux aller voir le sujet "Un jour, une citation" de @SoMoon, voire, si tu es aventurière, tu peux carrément lui demander d'aller aux toilettes chez elle ! (tu comprendras en lisant le sujet... 😉)

J'aime bien ta petite phrase car, selon moi, elle explique une partie non négligeable des comportements primaires humains, à savoir rester avec ce qu'on connaît et "l'extérieur", c'est un peu inconnu = ennemi.

Mais j'aime bien aussi le questionnement de @Lybellule face à cette petite phrase...

J'en ajouterai d'autres :
- qu'est-ce qu'une "communauté" pour vous ?
- et avant même la question "vous sentez-vous appartenir à une communauté ?", je poserai : "avez-vous besoin d'appartenir à une communauté ?"

Bon, moi qui cherchais des idées de nouveau sujet...

Siryackle 14 août 2019 à 09:43  •   16612

Communauté des êtres humains d'abord. Mais aussi communauté des vivants. Mais aussi communauté universelle... 😜

kiltle 14 août 2019 à 13:14  •   16631

Bienvenue

Juliette...le 14 août 2019 à 13:40  •   16634

Bienvenue Vuux!
Cynisme, émerveillement et humour, en voilà un bon cocktail!
Et en plus tu es prête à nous rhabiller chaudement pour cet hiver si j'ai bien compris 😉

Vuuxle 14 août 2019 à 13:56  •   16637

Bon, j'ai eu quelques habitudes des forums dans ma jeunesse (désormais que je suis vieille et que je tricote de la laine qui gratte.), mais, par quel prodige taggez vous quelqu'un ? 😱

Danakian, j'aime beaucoup ta phrase. L'importance du point de vue, et du coup, ca me ramène à ma propre phrase. Qu'il est parfois nécessaire de s'entourer de gens différents (on va y revenir) pour pouvoir évoluer. Voir la misère d'en face pour que la notre ne nous paraisse plus si lourde (c'est un peu pervers certes, mais l'humain l'est toujours un peu, non ?). Et merci pour ta musique, je vais me la coltiner toute la journée, pour finalement, abdiquer ce soir et la chanter à poil au clair de lune dans l'idée d'enfin la faire sortir. Quel doux programme !

Elle avait l'air fun ta grand-mère à toi Bagayaga, la mienne était plutôt du genre à nous refiler des gâteaux pour chien et à ne pas vouloir dire bonjour si on avait le malheur de changer de coiffure. Ouai, en vieillissant, parait qu'on devient de plus en réfractaire au changement hein. (Mamie, paix à ton âme.)

Lybellule, sans chercher très loin, vu que chaque personne est unique, on ne peut que ressembler à personne. Cependant, faut bien se retrouver dans des points communs, sinon on errerait tous dans des directions différentes, sans jamais se croiser. Et je suis comme toi la dessus InconvenientTruth, la question serait plus de l'ordre du besoin et ca, la réponse est en tout à chacun.
Personnellement, je me suis retrouvée devant Viking. Mon dieu. Cette série a été pour moi une exaltation d'émotions. J'ai toujours été sensible à la notion de tribu, l'esprit de meute. Ce n'est pas pour rien que je me retrouve dans l'éducation canine.

InconvenientTruth, alors la vas y , fais toi plaisir. T'peux même me les faire en MP, comme ca, si je fais la gueule, on ne pourra même pas deviner que c'est par ta faute 😶
Surtout que rien que pour mon titre de sujet, qui est un signe de mon niveau élevé d'étourderies, il y a de quoi déjà faire, héhé ! J'voulais tester la mécanique de vos cerveaux. True story.
Merci pour l'idée du sujet à consulter, j'irai y jeter un coup d'oeil !
La base du racisme, la peur de l'autre, on y revient. Mais bon, ca fait aussi partie de notre instinct de survie, faut pas renier nos ancêtres. On ne se battait pas contre les mêmes bestioles à cette époque, ca a surement servi un paquet de fois.

Sinon, vous croyez que si je crée un poste sur les jeux vidéos, je vais me retrouver toute seule ? Si seulement il y en avait plus par chez moi, ca serait une soirée jeux de société !

Et merci à tous pour vos bienvenues !

Juliette...le 14 août 2019 à 14:08  •   16638

Ah oui, humour certain!
Pour le titre, j'ai effectivement failli te dire que dans la sanave, tu risquais plus de te retrouver braisée que zébrée mais bon, comme c'était facile, ben je l'ai faite quand-même 😄

InconvenientTruthle 14 août 2019 à 14:39  •   16640

Pour tagger les gens, tu mets un "@" devant leur pseudo : @Vuux.

J'aurais effectivement tenté un truc avec "sanave" mais @Juliette... dégaine plus vite ! 😋 (excellente le jeu de mots au passage)

Pour le post sur les jeux vidéo, tu peux toujours essayer. Qui ne tente rien n'a rien... 😉

Petite question : c'est à toi la main colorée et toi derrière cette main sur la photo ? Des yeux bleus magnifiques.

Danakianle 14 août 2019 à 15:23  •   16644

Question clin d'oeil : tu élèves des elkhound ou des vallhund ?

https://www.femmeactuelle.fr/animaux/chiens-et-chats-de-race/l-elkhound-369851

https://mesanimaux.com/actualites/le-vallhund-suedois-le-chien-des-vikings/

http://idavoll.e-monsite.com/pages/vie-quotidienne/les-animaux-domestiques.html

Bagayagale 14 août 2019 à 17:07  •   16654

Vicking,jeux de société et truc de mémés... Tu me vends du rêve :) Bon juste les chiens c'est pas trop mon dada... Mais sinon il me faudrait un porte au loin pour qu'on fasse des rituels aux équinoxes et aux solstices toutes les deux:)
voir la vidéo

SoMoonle 16 août 2019 à 13:48  •   16731

Bienvenue @Vuux, ta personnalité est juste pétillante j'adore !
et pour la référence du troubadour @inconvenientthruth que je remercie de penser à mes toilettes en pareille occasion, j'ai tapissé quelques murs chez moi (dont les toilettes) de citations qui m'inspiraient. La tienne est juste dans ce que tu es en train de prendre conscience;
Que ton chemin soit beau !
Au plaisir de te lire...

Vuuxle 16 août 2019 à 18:56  •   16752

Oh non, arrêtez, j'suis nulle pour les jeux de mots, je n'y comprends rien. Et voilà, j'ai pas compris. (Ca fait 2 jours que je cherche en plus... Môôôôh !)

@InconvenientTruth Nah.. Ce n'est pas moi... J'ai le droit aux yeux marrons, en amande. Ouai, bah on se rattrape comme on peut hein. J'adore seulement les couleurs de manière générale et la beauté de ce regard.

@Danakian Ah merci pour le partage, non ce n'est pas forcément ce que je croise le plus régulièrement, c'est vrai qu'il a une étroite ressemblance avec le corgi. Han, ca me donne envie de me remettre dans Viking. J'adore les couleurs naturelles de la Scandinavie. Bien que je n'y ai jamais posé les pieds. Un jour !

@Bagayaga HAN... :') Cette musique est d'une transcendance ultime. J'écoutais déjà beaucoup Fever Ray avant de découvrir Viking. J'aime énormément leur univers. Alors, lorsque j'ai vu que c'était le générique. J'étais certaine d'être tombée sur une série qui allait très bien m'aller. Gagné !
Quand tu veux pour les rituels lunaire à l'encens de sauge.

@SoMoon C'est un très joli compliment, merci à toi.

Merlinle 16 août 2019 à 19:02  •   16754

Bienvenue :)

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

Gwenouillele 16 août 2019 à 20:35  •   16762

Bienvenue à toi Vuux =) Ben quoi, les buses et les vaches ce sont de superbes rencontres, et en plus on ne se ressemble pas, donc tu évolues bien malgré toi :p

Abderianle 16 août 2019 à 22:02  •   16766

Salut à toi !

J'ai souvent une phrase : "Pense à aller aux toilettes avant de partir !"
A force de la faire à mes enfants, je me l'applique à moi-même.
Et j'y ai découvert un espace souvent assez tranquille propre à la méditation. Un peu comme un soi, il y a de temps en temps quelques âmes pressées qui tentent de forcer la porte, de vérifier si vos barricades sont bonnes, mais en ahanant un peu la plupart des esprits s'enfuient.
Du coup, traduit en langage philosophique, l'adage "il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin" donnerait "il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est dans les toilettes".
Il faut donc, toujours, bien se préparer à partir (ok, Socrate l'a fait, mais il parlait pas de l'aphedron)

Danakianle 18 août 2019 à 11:58  •   16886

Aphredon. Je ne connaissais pas ce mot. Je l'ai cherché. Je l'ai trouvé.
https://www.diskoftheworld.com/gnosticglossary.htm

zebreperdule 18 août 2019 à 14:10  •   16906

Coucou Vuux ?
J'en suis au même point que toi dans la recherche de réponses, je te souhaite de trouver les tiennes.
Une ou un jeune avec un esprit de papy ne me choque ni plus ni moins qu'un papy avec un esprit de jeune. C'est cool!
Le tout c'est de l'assumer?
Je crois comprendre que tu t'assume plutot bien de ce point de vu là.
J'exècre comme toi le communautarisme... vive les mélanges, la diversité, les différences??.

J'aime bien la phrase qui suit:
" A grands pouvoirs, grandes responsabilités"
Je ne sais pas d'où vient la citation originelle.
Celle-ci je la tire de l'oncle Ben, dans spiderman. Cette phrase m'a toujours marquée et insiprée.
Bien venue à toi Vuux, même si je suis nouveau aussi?

ouestlebonheurle 18 août 2019 à 14:43  •   16912

Bonjour @Vuux !
Moi aussi j'ai qqes phrases dans la tête que je me répète pour tenter de m'améliorer (et en l'écrivant je me rends compte que ça fait gros mot ! Pourquoi ça sonne comme si j'étais en échec ?? Alors que nous avançons tous sur le chemin de la vie et que l'amélioration veut dire vouloir atteindre un idéal et qu'en plus cet idéal est subjectif en fonction de la personne ? 😵)

Bref c'est "ce qui compte au final c'est le résultat obtenu et pas les moyens mis en oeuvre"
En effet un collègue m'a annoncé ça ya 1 an et ça a été une révélation pour moi ! Moi qui ait toujours cru que si je faisais de mon mieux je serais récompensée comme à l'école ... Alors qu'en fait non ! Voilà pourquoi j'étais mal avec les évaluations au boulot. Et voilà pourquoi je n'accepte plus désormais qu'on me dise qu'une bonne maman c'est déjà une maman qui fait de son mieux ! Je fais toujours de mon mieux et desfois les résultats sont pourris ! Alors maintenant ce qui compte c'est est ce que j'ai atteint le but ? Est ce que j'ai vraiment mis les moyens à ma disposition ? Est ce que je peux m'améliorer ? Et quel est le référentiel ? Quels sont vraiment les objectifs ?

Moderatele 06 janvier 2020 à 20:56  •   31768

Hey coucou les gens ! :)
Salut @Vuux !

En vrai, tu habites à 15 minutes de route de chez moi.
Tu t'es inscrite sur ce site, mais il semble que tu n'y viennes plus, ou que tu n'aies pas vu mon message, ou que tu n'aies pas eu envie d'y répondre, ou ça se trouve qu'on se connaît déjà en vrai mais tu veux pas que je fasse le lien entre ton profil et toi en vrai.

MAIS bref, dans tous les cas... o/
Je n'ai aucune idée de comment te retrouver sur les Internet ou sur les routes de Dordogne si jamais tu ne te connectes plus ici.
Donc ça sera peut-être par hasard.
Parce que le destin parfois, il est coquin.
A bientôt, la savaneuse !

Minuitle 09 janvier 2020 à 21:41  •   32259

Bienvenue Vuux 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?