Présentation des nouveaux

Oui, Jérôme, c'est moi.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Oui, jérôme, c'est moi.
Oui, Jérôme, c'est moi.
Dalva_7catsle 20 janvier 2021 à 18:09

Non pardon mais je trouve ça hyper intimidant et bizarre de devoir me présenter!
Alors je ne suis donc pas Jérôme, ni Dalva du reste qui est un pseudo choisi en hommage à l'héroine d'un roman que j'ai adoré (il n'y a rien à gagner pour qui retrouvera l'auteur, non pas même des autocollants Pioneer des peluches, oui ceci est une référence à IAM et Mia).
Mais j'ai vraiment 7 chats, dont deux partis vivre chez ma mère puisque je viens d'emménager dans un appart trop petit pour toute la gentille troupe.
Je vis à Toulouse, je n'aime pas le préciser trop mais je suis HPI, mon fils de 17 ans, pim: aussi! Je me cogne régulièrement des dépressions aréactionnelles, sans motif particulier donc, et qui ne préviennent pas. Ce n'est pas bien marrant mais si je dois me présenter autant faire ça honnêtement. J'ai, bien que peu sévère, un trouble de la personnalité borderline. Je me suis donc retrouvée, avec ça puis d'autres petits problèmes qui en tout font un sacré package, avec le statut de personne handicapée.
Ah en voilà une qui sait mettre l'ambiance!
Pardon hein..mais une amitié pour moi ça ne peut débuter que sur des bases bien solides. Alors on balance le pire d'emblée, c'est fait et etc. Ça peut éventuellement servir à faire un petit tri-tri.
Et donc, malgré ça, je dirais qu'a priori je fais quand même marrer les gens, en tout cas j'essaie. C'est la moindre des politesses que d'avoir un peu d'esprit, d'humour, de relâchement du slip (les synesthètes comme moi savourerons l'image et le reste).
J'espère rencontrer ici des gens marrants, sympas, qui ne portent pas leur statut de HPI comme un étendard qu'ils agitent au vent dès que possible. L'humilité m'est très chère.
Pantouflarde au possible j'aimerais aussi rencontrer des personnes qui me donneraient envie de sortir, puisque paradoxalement une fois le pas franchi, j'adore ça, sortir!

Voilà. Ah et alors..je vais poser ça là: j'habite à Toulouse et je ne suis pas née bien loin mais alors pour l'humour (entre autres) je suis plus Britannique, je suis largement plus Ricky Gervais et Stewart Lee que les Chevaliers du Fiel. Je ne fustige pas, hein 'tention! Je précise pour mon petit cas perso puisque je me présente (j'écris vraiment beaucoup trop mais arrivés à ce point vous avez déjà remarqué). Je m'entends souvent mieux avec les Britanniques (chui con, j'aurais dû me présenter dans les 2 langues mais v'là l'travail!).
Mais bon, en France il existe Blanche Gardin donc tout n'est pas perdu.
C'est sur cette phrase dénuée de profondeur et même presque de sens que je vais clore ce laïus.
Ah si: je dessine, etc. et j'avoue avoir beaucoup de mal avec les gens qui s'auto-proclament "artiste". Je trouve que c'est aux autres et au temps de le dire (cf. plus haut. De l'humilité).
Pour les courageux et geuses arrivés jusqu'ici, même en diagonale: bravo d'abord; belle persévérance et merci!
À bientôt!
🙂

Sebunkenle 20 janvier 2021 à 18:21  •   51238

Welcome

@Dalva_7cats

Je pense que tes proches ne doivent pas avoir le temps de s'ennuyer avec toi. 😄

Dalva_7catsle 20 janvier 2021 à 18:28  •   51240

Ma foi...
Je suis terriblement pessimiste, avec une vision plutôt sombre de la vie mais il se trouve que bizarrement je ne fais pas bader, non!😉
D'ailleurs ma pauv'maman est venue hier et est repartie tout à l'heure et bien qu'elle ait eu droit à mon refrain sur "les surprises ne sont jamais bonnes" etc elle m'a dit qu'elle avait passé un très bon moment! Et même si c'est ma mère crois-moi elle ne se gênerait pas pour me dire s'il en étaient autrement.
L'autre truc est que je manque de "proches", suite à des déménagements etc.. d'où ma présence ici. Allez, venez, j'suis un genre de pessimiste mais en un peu rigolote.
(et je sais faire des accents aussi, pas à l'écrit c'est plus ardu évidemment).
Merci pour ton message!

Merlinle 20 janvier 2021 à 18:30  •   51241

Bonjour, bienvenue et miaou aux sept chats :)

Nevromonle 20 janvier 2021 à 20:48  •   51259

(c'est étrange, si je ne trouve pas que le handicap soit "le pire"?)
Oh, mais le pessimisme alimente efficacement l'humour.
Bienvenue.

Juliette...le 20 janvier 2021 à 20:59  •   51262

Bienvenue! 🙂

elsbzhle 20 janvier 2021 à 21:08  •   51264

Oui, j'arrive aussi à trouver plein de "pires" sans trop chercher.
Bienvenue !

Sebunkenle 20 janvier 2021 à 21:08  •   51265

@Dalva_7cats

Sacré paradoxe éffectivement. 😉

Abderianle 20 janvier 2021 à 21:59  •   51283

Bienvenue !
Les Monthy Python seront-ils jamais compris en France ?! Ah, ton pessimisme triomphera-t-il de mon interrogation profondément dia-culturelle ?! 🤘

Amarle 20 janvier 2021 à 22:26  •   51293

Bienvenue @Dalva_7cats 😉
Ça fait plaisir de voir quelqu'un citer Ricky Gervais 👍
Je l'ai découvert avec ses animations des cérémonies des oscars où il étrille sans complexe ke tout Holywood 😉
Ce serait top d'avoir quelqu'un comme lui en France...

ZenTooole 21 janvier 2021 à 15:33  •   51360

Bienvenue @Dalva_7cats 🙂

Nevromonle 21 janvier 2021 à 17:40  •   51377

(attention, car à force de chercher des trucs potentiellement plus graves, on va pouvoir annoncer quelque chose de terrible : le pire contre-attaque. )

elsbzhle 21 janvier 2021 à 18:44  •   51385

La force soit avec nous pour l'assommer à coup de canettes de bière (façon Churchill) !

Nevromonle 21 janvier 2021 à 20:04  •   51397

Là, j'ai pas compris le rapport entre Winston Churchill et de la bière. x)

Maele 22 janvier 2021 à 01:46  •   51412

Always look on the light side of life...
(monty python style)
Bienvenue!?

elsbzhle 22 janvier 2021 à 15:08  •   51462

Churchill, c'est un aparté à la fin d'un discours du début de la guerre, où il disait quelque chose comme "nous leur jetterons des canettes de bière parce que c'est tout ce que nous avons". Mais je n'ai pas la référence sous la main, j'essaierai de la retrouver...

Nevromonle 22 janvier 2021 à 18:09  •   51468

Ah, d'accord ! Je pensais plus à un détournement punk de l'époque Thatcher.

elsbzhle 22 janvier 2021 à 20:25  •   51482

Ah, ç'aurait pu. J'espère qu'un détournement de ce genre s'est fait, tiens. Dans le genre j'adore "Not the 9 o'clock News".

Now that we have the recipe... 😂

Nevromonle 23 janvier 2021 à 10:32  •   51514

Je ne connaissais pas. Merci de l'avoir nommé, j'en ai appris.
Tu veux faire un détournement?

elsbzhle 23 janvier 2021 à 15:09  •   51541

Je ne m'étais jamais posé la question d'y prendre une part active ! C'est une forme d'expression que je trouve très stimulante cependant...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?