Présentation des nouveaux

Paraît que c'est bien de se présenter

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Paraît que c'est bien de se présenter
Paraît que c'est bien de se présenter
Hamiellele 27 novembre 2020 à 07:57

Alors j'essaie de m'y coller.
C'est pas facile 🤔
Bon, je vais surtout essayer d'expliquer ce que je fais ici.
Dans la vie de tous les jours je suis assez isolée, et il se trouve que j'aime beaucoup échanger avec mes semblables...donc pourquoi ne pas essayer ?
J'ai envie de partager, de rire aussi, et puis d'avoir des sujets intéressants sur lesquels discuter.
Lesquels ?
Bonne question. Je peux m'emballer sur pas mal de choses, mais surtout ce qui traite des mécanismes de fonctionnement de notre société. Du coup ça englobe je suppose, l'histoire, la socio, les médias, etc etc...
Par contre je ne suis pas du tout spirituelle, autant ça peut m'intéresser de comprendre le fonctionnement d'une religion, autant faut absolument pas me demander d'adhérer à quoi que ce soit 😉

Ce que je fais : j'essaye d'écrire, je milite un peu (mais pas trop) pour la cause des autistes, je jardine parce que ça me connecte au rythme des saisons, j'ai un bagage professionnel de travail social...

Et je ne sais absolument pas quoi dire d'autre.
Au plaisir d'échanger, peut être.

Juliette...le 27 novembre 2020 à 08:08  •   48654

C'est un bon début. Bienvenue! 🙂

Merlinle 27 novembre 2020 à 08:36  •   48655

Une bonne présentation, concise, droit au but, que demander d'autre ? Bienvenue :)

Nevromonle 27 novembre 2020 à 08:40  •   48657

Hello. Comment, en quoi, pourquoi milites-tu pour la cause des autistes? Je m'intéresse à cela, mais pour ça et d'autres causes, je ne sais pas comment aider en m'impliquant personnellement tout en ayant l'impression qu'à plus ou moins long terme, cela pèsera dans la balance.

Hamiellele 27 novembre 2020 à 08:51  •   48661

Hello
Je milite parce que je suis concernée ainsi que d'autres membres de la famille.
Comment, j'ai créé un collectif, que j'ai ensuite quitté, mais qui semble reprendre du poil de la bête en ce moment.
Également en diffusant de l'information sur l'autisme et le milieu professionnel. (Je suis conseillère en insertion professionnelle, entre autres)
Sinon en ce moment je travaille sur l'analyse d'un sondage portant sur les liens entre autisme et fatigue.
Voilà, en gros par petites touches, quand je peux m'investir sur un sujet, j'essaie de l'explorer et d'en ressortir des outils de communication grand public, seule ou avec d'autres personnes concernées.

Hamiellele 27 novembre 2020 à 08:53  •   48662

Merci pour vos messages de bienvenue 🙂

Nevromonle 28 novembre 2020 à 00:26  •   48701

Ça doit être vraiment stimulant et faire se sentir en accord avec soi-même, de porter au quotidien ses valeurs. :)

Laurent...le 29 novembre 2020 à 11:22  •   48780

Bonjour et bienvenue ^^

Hamiellele 30 novembre 2020 à 16:20  •   48819

Merci

Amarle 30 novembre 2020 à 21:15  •   48834

Bienvenue @Hamielle 😉
Chouette pseudo.

Et qu'est ce qui t'a fait choisir ce forum plutôt qu'un autre du coup ?

Maele 30 novembre 2020 à 22:49  •   48866

Bienvenue 😀

libellulebleuele 03 décembre 2020 à 01:06  •   48972

hello Hamielle!
ton étude sur l'autisme et la fatigue m'intéresse tout particulièrement. Cherchant depuis (très) longtemps des causes à ma perpétuelle fatigue, j'ai enfin compris avec le diag d'aspie. Maintenant q je connais la cause majeure de cette fatigue, je mets en pratique tt ce q il faut pour la diminuer car aujourd'hui elle m empèche clairement de vivre ma vie comme je le souhaite. J'en vois dejà les conséquences positives rien q avec les qq infos q je glane à droite et à gauche depuis mon récent diagnostic . je suis preneuse si tu es d'accord, bien sûr, pour partager les résutats de l'analyse de ton sondage. Et d ailleurs de toutes autres sources d info qui permettraient d améliorer le quotidien des aspies.

et bienvenue sur ce forum q je commence seulement à explorer.🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?