Présentation des nouveaux

Parce qu'en plus il faut un titre !...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Parce qu'en plus il faut un titre !...
Parce qu'en plus il faut un titre !...
elsbzhle 10 janvier 2021 à 17:18

Demat deoc'h, hallo, hoi!...

Déjà passée sur le site il y a quelques temps, ça se bouscule pas mal dans ma tête, mes pensées me viennent en images, films en couleurs, quelle difficulté de mettre des mots dessus, chercher à ralentir leur tourbillon le temps de trouver l'adjectif juste...
Je ne suis pas très à l'aise pour communiquer par informatique, enfin je devrais dire : encore moins à l'aise que dans la réalité 😉 mais je vais essayer de me présenter un minimum. J'ai été testée thp il y un peu moins de deux ans, ce qui a été un véritable soulagement. Mais a bouleversé pas mal de choses aussi. Depuis j'apprends à faire confiance à mon cerveau, à mes émotions, et à perdre beaucoup moins de temps en relations qui ne peuvent mener qu'à de l'incompréhension. Pas facile, et pas facile non plus de ne pas être prise pour quelqu'un qui se croit supérieure. Supérieure ? Non. Différente !
Je vis au vert, j'aime bien m'aventurer de temps en temps dans des contrées plus peuplées, mais j'ai besoin de revenir dans ma cachette pour reposer mon âme. J'ai des enfants, qui commencent à être grands, en garde alternée et internat ce qui me convient très bien : les moments que nous partageons en sont plus intenses et plus magiques, et cela me laisse pas mal de plages "libres" pour m'organiser à ma guise. Même si, en ce moment, il y a d'autres contraintes sur la façon dont nos vies se mènent. J'en viens à attendre fébrilement que les festoù-noz reprennent... Que les bistrots rouvrent... Que le printemps, avec les jours qui rallongent, puisse nous voir en vadrouille après 20h pour aller boire une bière sur des rochers face à l'océan !
Voilà, pour l'instant je vais m'en tenir à ça. Et comme je suis à peu près aussi douée pour les conclusions que pour les titres 😂 Au plaisir de papoter davantage 🙂

Nevromonle 10 janvier 2021 à 17:58  •   50462

Bonjour à toi/vous et bienvenue !
Ce choix d'environnement a l'air vraiment chouette et reposant, je pense que j'opterai pour un choix similaire dès que possible. :)

Bouhhle 10 janvier 2021 à 18:22  •   50466

Salut, bienvenue. Et bien le bzh avec la contraction de ton prénom.
Kenavo

Merlinle 10 janvier 2021 à 18:35  •   50469

Bonsoir !

Regretter la fermeture des bistrots, en voilà une attitude très bretonne, gast ! ;)

Bienvenue !

ZenTooole 10 janvier 2021 à 18:39  •   50470

Bienvenue ?.. c est un excellent choix de lieu et de breuvage d ailleurs ?

elsbzhle 10 janvier 2021 à 19:10  •   50473

Merci, merci ! Je ne suis pas Bretonne "biologique" mais je crois être une bonne immigrée 😉

Nevromonle 10 janvier 2021 à 19:22  •   50474

C'est quoi, une "bonne immigrée bretonne" ? x) Tu t'es camouflée derrière une galette?

elsbzhle 10 janvier 2021 à 20:14  •   50482

oui voilà 😄 Disons que mes rayures se sont mises à la musique bretonne, qu'il m'arrive aussi souvent que possible d'aller saluer les menhirs, que j'essaie d'encourager l'usage de la langue et l'apprentissage de l'Histoire...
Par contre, je vais me faire honnir par les Bretons ici présents, mais la billig familiale ayant appartenu au père de mes enfants, je suis restée à l'usage de la poêle. Oui je sais. Hététique je suis !

Juliette...le 10 janvier 2021 à 20:24  •   50483

Bienvenue! 🙂

elsbzhle 10 janvier 2021 à 20:28  •   50484

Trugarez vras 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?