Présentation des nouveaux

Participation à une étude dans le cadre d'un mémoire de recherche sur les personnes haut-potentiel ayant entre 30 et 35 ans

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Participation à une étude dans le cadre d'un mémoire de recherche sur les personnes haut-potentiel ayant entre 30 et 35 ans
Participation à une étude dans le cadre d'un mémoire de recherche sur les personnes haut-potentiel ayant entre 30 et 35 ans
Kaliopyle 15 décembre 2020 à 15:23

Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 en Sciences de l'Education et je m'intéresse aux procédures métacognitives dans la cadre d'une recherche documentaire sur internet. Je suis encore à la recherche de quelques personnes ayant été reconnues haut-potentiel après avoir effectué une test psychométrique (WISC ou WAIS selon l'âge auquel le test a été passé).
Il s'agit tout d'abord d'un petit questionnaire de 4 questions visant à vérifier que vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et leur fréquence d'usage. Le point méthodologique crucial se compose d'un entretien en visioconférence divisé en 2 temps : un temps en partage d'écran enregistré où vous aurez a effectuer une recherche documentaire sur un thème précis ; puis une phase d'entretien où je poserais des questions sur les recherches que vous viendrez d'effectuer.
Toutes les données sont anonymes et ne seront traitées que par moi. Elles seront détruites à la fin de ce travail de recherche.
J'applique les principes éthiques du code de déontologie des psychologues.
Les personnes qui souhaiterez plus d'informations et les personnes intéressées peuvent me contacter directement en message privé.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?