Présentation des nouveaux

Petit canard zébré

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Petit canard zébré
Petit canard zébré
CoinCoinle 25 février 2019 à 19:07

Salut à tous,

Il parait qu'il faut se présenter, alors je vais essayer de m'y coller aussi 😋

Tout d'abord sur le pourquoi du comment venir ici, il faut dire que j'ai toujours senti que j'étais différente, et j'ai toujours pris ça pour une "anormalité" qu'il valait mieux taire. Et puis fin 2017, une amie qui venait de se faire tester m'a expliqué sa démarche et ce qui va avec... et je me suis reconnue dans chacune de ses phrases! Le choc ! Résultat, après quelques lectures sur le sujet, j'ai sauté le pas et me suis faite tester à mon tour début 2018. Depuis, je "relis" toute ma vie avec une autre vision, et je comprends mieux tout ça.

Maintenant que ça, c'est posé, et comme je ne suis pas qu'un chiffre ou qu'une étiquette, voilà un peu en vrac ce qui fait que je suis moi !

Je vis en Alsace, depuis maintenant environ 3 ans 1/2, et j'adore cette région, tant pour son charme que pour ses habitants et sa mentalité qui me correspond bien :)

Côté pro, j'en dirais plus dans quelques temps, pour l'instant c'est un peu brouillon, compliqué ou tout autre adjectif du même acabit.

Côté perso, je suis passionnée de théâtre, et plutôt sur les planches que dans le public (même si j'aime aussi à l'occasion évidemment!). J'ai eu la chance de faire mon école d'ingénieur en théâtre-études, 4 ans à être accompagnée chaque année par a minima 2 professionnels du théâtre, dans un petit groupe d'une douzaine d'élèves privilégiés. Depuis, je ne peux plus me passer de ma "drogue" théâtrale. J'affectionne particulièrement le théâtre "physique" où le corps est au service du spectacle, sur les modèles de Lecoq, Meyerhold ou Stanislavski. Je suis actuellement en train de préparer un spectacle autour des Métamorphoses (d'après Ovide et tous les autres), où nous gérons nous-mêmes tout de A à Z : écriture, jeu, décors, accessoires, costumes etc. A 4, c'est du boulot mais c'est aussi un grand plaisir 😍

Dans mes autres passions, il y a le ski, que je pratique depuis bientôt une trentaine d'années (pfiuh ça me rajeunit pas 😂 ). J'ai fait aussi du snow que j'ai raccroché depuis une petite dizaine d'années avec la découverte du carve qui m'éclate 10 fois plus 😍 Petite pause forcée actuellement cause blessure au pied, mais j'espère bien m'y remettre au plus tard au début de la prochaine saison...

Addict aux séries TV aussi, principalement US et en VO évidemment, c'est tellement mieux... Je suis assez éclectique sur le sujet, comédie, policier, drame, SF... Si j'accroche, je ne lâche plus, ce qui fait que j'en suis une quinzaine simultanément environ ! 😱

Côté amis et famille, même s'ils sont parfois loin, ils sont très importants pour moi. J'ai des amis en Alsace et aussi un petit paquet peu éparpillés en France et aussi à l'étranger avec qui je garde le contact autant que possible. J'ai aussi 2 soeurs, 2 beaux-frères et 5 neveux et nièces qui sont tous à plus de 800km mais que j'essaie de voir régulièrement quand même, souvent avec mes parents qui sont un peu moins loin mais quand même de l'autre côté de la France 😂

Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel, et comme d'hab', j'ai fait très "court" 😂
J'espère faire de belles rencontres ici ! A très vite :)

Merlinle 25 février 2019 à 19:16  •   4990

C'est un CV bien rempli, ça ! ;)

Bienvenue :)

Abderianle 25 février 2019 à 20:21  •   4999

Bienvenue.
Vous jouez Ovide remasterisé en version originale ?

Zebra3le 25 février 2019 à 20:42  •   5010

Bienvenue @CoinCoin

kiltle 25 février 2019 à 21:20  •   5034

Bienvenue à toi

bodle 25 février 2019 à 21:42  •   5038

Salut c'est quoi le Carve je viens de chercher sur le net mais c'est pas très bien documenté - merci

LibertEchEriele 25 février 2019 à 22:25  •   5049

Tu t'es hissée dans la hot (par extension) cour, bienvenue coin coin!

patrickle 25 février 2019 à 22:28  •   5052

coin coin coincoin 🙂. coin coin, coin, coin coin coin. COIN COIN 😬 . coin coin coin.... coin coin !!!

patrickle 25 février 2019 à 22:28  •   5053

(et que personne ne vienne dire que j'ai un accent)

Pixle 26 février 2019 à 09:38  •   5061

😂 Il est con le Pat 😂 Bienvenue coincoin, le théâtre merveilleux, on manquait de comédienne ! Sinon les témoignages se croisent et se ressemblent et ça fait du bien, qu'on soit "plusieurs", j'ai la musique des envahisseurs dans la tête...
Je pense que tu prendras plaisir à échanger ici. A tout bientôt !!

Abderianle 26 février 2019 à 16:18  •   5078

Plaisir ici ? Pas avec moi.
J'en ai /marre/ des coin-coin. T_T
(sur un autre post j'imagine qu'on appellerait ça des "wouah-wouah" 😄)

Pixle 26 février 2019 à 16:25  •   5079

😂 Passe à la maison... les miens sont attractifs ^^ Tu peux y rester des heures !! 😂

CoinCoinle 26 février 2019 à 19:01  •   5080

Merci tout le monde de votre accueil 😋
Bon faut que je travaille les notifs car je suis repassée par hasard mais rien reçu me disant que j'avais des réponses... Donc ne vous vexez pas si je mets du temps à répondre des fois 😂

@Abderian pour Ovide : c'est à peu près ça oui 😜 On prend les histoires, on les réécrit avec nos mots, et on les met en scène avec notre vision et nos possibilités :)
@bod : tu trouveras peut-être plus d'infos avec carving. En gros, c'est la technique de ski qui consiste à couper les virages en se penchant, de préférence beaucoup, au ras de la neige, et quand on commence à avoir un petit niveau, on arrive à toucher la neige avec les mains (sans tomber ! 😍)
@Pix : ravie de voir que je suis pas la seule 😉
@Abderian : 😂

Abderianle 26 février 2019 à 21:56  •   5097

@Pix : "Dis-moi à quoi ressemblent tes toilettes et je te dirai qui tu es". Dis-moi Pix, à quoi ressemblent tes toilettes ? 🙂

@CoinCoin : Oui, désolé d'avoir à parler de ça, mais un surnom pareil sur un forum de trifouilleurs de la langue, c'était forcément s'exploser, pardon, s'exposer à de grands périls. Ou de petites vespasiennes.
J'avoue que ton remix d'Ovide m'intéresse assez. Vous modernisez les personnages et la mise en scène ou vous restez assez sobres ? Minimalistes sinon ? Vidéos à l'appui ? Des chorégraphies peut-être ? Et sur le texte, vous avez une réécriture d'épisodes séparés, ou vous osez le mélange des morales et des intrigues ?

CoinCoinle 26 février 2019 à 23:30  •   5110

T'inquiète, j'en ai vu d'autres sur les doubles, triples et quadruples sens du CoinCoin et du canard 😂
Pour l'instant on a principalement travaillé sur l'histoire de Minos et Dédale en 3 actes :
Acte 1 où Minos devient roi, et qui mène ensuite à la naissance du Minotaure
Acte 2 où le minotaure est tué et où Minos enferme Dédale et Icare dans le labyrinthe avant qu'ils s'échappent
Acte 3 où Minos poursuit Dédale et est finalement tué
On a prévu d'attaquer l'histoire d'Actéon bientôt.
Dans l'idée on travaille sur une mise en scène avec un narrateur, et on essaie de développer le côté burlesque, avec des accessoires et des marionnettes aussi. Pas de vidéo, chorégraphies plus ou moins, disons qu'on fait une mise en scène assez physique alors il y a forcément des moments qui sont un peu chorégraphiés en quelque sorte, et on a aussi un peu de chant par moments. Mais tout ça n'est encore qu'une ébauche et on a déjà beaucoup évolué depuis le début de la créa. 😱
Pour le mélange, oui, on y viendra sûrement un peu, on va traiter les histoires séparément mais on a déjà prévu d'avoir qqs fils conducteurs au spectacle pour relier les différentes histoires, à l'instant t je sais pas encore comment ! 😄

Stickle 27 février 2019 à 09:23  •   5113

Bienvenue à toi coin-coin au pays des extraterrestres.
Tu verras en consultant les forums, qu'il y a beaucoup d'échanges ici.
Et ça fait du bien de ne plus se sentir seul.

Pixle 27 février 2019 à 09:40  •   5116

@Abderian : Je ferai des photos... Et oui tu as raison, elles me ressemblent !! J'ai une tête de chiottes, oui tout à fait :)

patrickle 27 février 2019 à 12:04  •   5130

je me demande ce qui se passe quand une tête de chiotte rencontre une tête de cul !

patrickle 27 février 2019 à 12:05  •   5131

désolé coin coin de rentrer dans le vulgos voir le scato. mais c'est abderian qui a commencé (et puis c'est bien connu, tout est de sa faute!!!)

Abderianle 27 février 2019 à 20:48  •   5159

Bon, alors, commençons par le plus noble pour atteindre le plus fangeux :

@CoinCoin : Merci pour ta réponse développée ! Dernière question cependant : pourquoi un tel focus sur Minos ? Et avez-vous seulement prévu de jouer Arachné ? Une scène souvent trop injustement oubliée. En plus version moderne pro-filmique ça ferait un re-remix du film d'horreur "Coraline".

@Pix : J'imagine qu'il est moins gênant de dire que les toilettes ressemblent à quelqu'un que de dire qu'un quelqu'un ressemble à des chiottes. C'est follement bizarre cette absence de commutativité ici. Y a forcément un truc auquel réfléchir (mais comme je ne veux pas être le seul qui passe pour pensant, je vous laisse aussi un peu l'effort de briller à l'occasion par une démonstration intelligente).

@patrick (le dernier, forcément) : En fait patrick, depuis que tu te revendiques clairement comme imitateur d'engins aériens avec ton appendice (car tu parles de l'hélicoptère, mais je suis sûr que ton hangar est plus large), il est évident aux yeux de tous, et en dépit des milliers de points d'exclamation que tu voudras mettre, que je suis certainement le membre le plus pur, le plus correct, voire même quelque part le plus angélique et le plus saint de cette communauté. Et que, si je devais personnifier un ange, tu aurais forcément de petites cornes, un trident et une peau rouge du genre "j'ai trop bronzé à Bruxelles". Cependant, et même si les anges rient parfois des blagues vulgos, ils conçoivent aussi qu'ils ne seraient pas aussi lumineux sans leur antithèse, et c'est donc avec de grands remerciements que je te félicite d'être mon digne faire-valoir. Moins fautif, donc, qu'un éminent relief anti-chtonien de ce site.
Merci !

CoinCoinle 27 février 2019 à 21:45  •   5170

Bon comme y'a une vraie discussion au milieu je réponds plutôt à ça pour l'instant, mais je me joindrai sûrement à vos autres discussions métaphysiques plus tard. 😂
Donc Abderian : c'est marrant que tu mentionnes Arachné car c'est la 3e histoire sur laquelle on risque de se pencher. Pour l'instant pas certaines d'avoir le temps de gérer les 3 dans le timing imparti (résidence en juin), mais il se peut fort qu'Arachné soit justement le lien qu'on cherche entre nos histoires... Coraline je connais pas mais en même temps pas surprenant puisque les films d'horreur, c'est vraiment pas mon truc... 😱
Pourquoi Minos en fait c'est plutôt pourquoi Dédale 😉 On trouve intéressant qu'un simple humain ait eu une si grande place dans ces histoires où se côtoient principalement des dieux et demi-dieux et surtout qu'il n'ait pas une fin super atroce (oui il a perdu son fils dans l'histoire, mais lui, il s'en sort pas si mal en soi alors que les autres en général sont trucidés violemment...). Et comme l'histoire de Dédale est intimement liée à celle de Minos... Voilà ! 😉

Abderianle 28 février 2019 à 12:32  •   5189

@CoinCoin : merci pour tes explications. Oh, et concernant Coraline, n'aie crainte, c'est un film "d'horreur" pour enfants, par Tim Burton. La BA ici : voir la vidéo

patrickle 28 février 2019 à 12:56  •   5194

ce film qui est très joli, je le montrerais quand même pas à des enfants en-dessous d'un certain âge, maintenant les enfants voient ce genre de film différemment de nous

Pixle 28 février 2019 à 17:10  •   5210

C'est un super film d'animation mais ça n'est pas de Burton. De son studio mais pas de ses créations^^ Mais il est génial !!

Abderianle 28 février 2019 à 20:25  •   5231

@patrick : toi aussi tu en trembles encore ?

@Pix : ah, merci pour la rectification !

CoinCoinle 02 mars 2019 à 21:18  •   5431

Bon alors je note, et je le regarderai peut-être un de ces jours, mais euh... En plein jour et peut-être pas toute seule 😂

Kalimaliciale 04 mars 2019 à 01:50  •   5508

Bonsoir coincoin et au plaisir :)

Pixle 04 mars 2019 à 16:12  •   5541

@punaise j'ai corrigé Abderian (meuh non je ne lui ai pas mis de fessée^^)!!! Je pensais pas que ça arriverait dans ma vie !! Ouiiiii youpiiii !! Je ne suis pas qu'une ignorante, tatatatatala talatatatatala ! C'est bon de se sentir moins conne pendant une seconde..

Pardon coincoin.. :)

patrickle 04 mars 2019 à 21:24  •   5571

ca à force de fréquenter des gens comme abdérian...

Abderianle 04 mars 2019 à 22:54  •   5598

@Pix : pourquoi célébrer ta correction ? Crois-tu que je suis arrivé à donner l'impression totalement fausse d'une science infuse en ne prenant pas moult raclées (et je mets de côtés les collégiens ardents à cogner et peu à réfléchir qui vous révèlent par de tendres contusions la complexité formidable de votre anatomie) ? 😉
Bref, qui m'aime me corrige ! 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?