Présentation des nouveaux

Petit clin d oeil ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Petit clin d oeil ...
Petit clin d oeil ...
Isfanale 28 décembre 2021 à 08:55

Bonjour à tous !

Nouvelle zebrette qui découvre avec délectation un site enfin adapté ...trop trop cool ?
je m'étais trompée de "fil" ...voici donc le mien ! Merci donc aux "Apie copains " qui ont éclairé ma lanterne ;)
Voici donc une petite partie des choses que j aime ,qui me font triper et vibrer ....parmi beaucoup d autres évidemment ....
Voilou ...et la prochaine fois je vous fais un "j aime pas " ;)) il y aurait aussi beaucoup à dire ..

Eprise d art ,de culture ,de musique ,de nature et de grands espaces sauvages et désertiques ...fille du vent ,connectée à notre belle planète ...éternelle globe trotteuse ,voyageuse insatiable ...amoureuse du beau ,du vrai ,de l authentique ...amoureuse de l autre surtout aussi ,des gens dans ce qui les compose intimement ,avec toutes leurs différences et leurs richesses...
J aime l esprit ,la gaieté ,la subtilité ,la profondeur ,la richesse de l âme et du coeur ,l originalité ...la différence ...celle qui m enrichie un peu plus chaque jour ...
J aime les etres vivants ,drôles ,sensibles ,ouverts ,connectés ,à l écoute ,les etres altruistes et empathiques ...ma vie à moi ,c est les autres ...
J aime les gens sérieux mais capables de s amuser d un rien ...d un détail ...
J aime la profondeur en toutes choses ...
J aime les lumières et les ciels ....
J aime les gens curieux ...capables de s émerveiller ...de s enthousiasmer ...capables d emplir leurs vies de rêves ...et de rêver leurs vies ...
J aime les mots pour ce qu ils expriment,pour leur beauté ,leur richesse ,leur subtilité aussi ...
Ma vie est faite de nuances et de couleurs ...
J aime la douceur et les choses simples de la vie ...
J aime la gentillesse ,la générosité ,la spontanéité ,le respect ,l intégrité et l honnêteté beaucoup aussi .Les gens vrais ,sincères ,positifs et passionnés ...
J aime les esprits libres ,dans la découverte et le voyage ...
J aime la bienveillance qui est une très belle qualité à mes yeux ...
J aime les vieux bateaux et les objets qui ont une âme ...parce qu ils font partie du voyage et de la rencontre ...
J aime les vécus ...l intelligence de l âme et du coeur ...
J aime la pudeur des mots ,de l âme ,du corps et des sentiments ....

À bientôt peut-être

Amarle 28 décembre 2021 à 09:02  •   72433

Bienvenue @Isfana 😉
Quelle belle présentation 👍

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:05  •   72435

T as vu Amar j ai enfin compris ;) un peu obtue la zebrette
merci c est très gentil

Clivele 28 décembre 2021 à 09:19  •   72436

Wellcome @Isfana,

et déjà une question tarte-à-la-crème. Ce qui compte, c'est le voyage ? Ou la destination ? 😜

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:22  •   72437

Le voyage mon cher Clive ...le voyage ...on atterrit jamais quelque fois ...moi je suis encore en orbite ....

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:22  •   72438

Merci pour votre accueil ;) c'est cool ?

Merlinle 28 décembre 2021 à 09:25  •   72440

Beaucoup d'amour dans cette présentation !

Bienvenue :)

Clivele 28 décembre 2021 à 09:28  •   72441

Intéressant...

"Lorsque tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de monter."
Proverbe tibétain

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:35  •   72442

Coucou Merlin !
me voilà ;) j ai fini par comprendre dans le texte ;)

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:37  •   72443

Quel bon proverbe ...a méditer sans modération ...
oui effectivement beaucoup d amour dans ma présentation ;)

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:37  •   72444

Et après je vous fait un j aime pas ;))

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:38  •   72445

Pardon pour les fautes de frappe ;)

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:42  •   72446

Tiens petite question ,pragmatique celle ci
peut on proposer des sorties ,du genre en bateau ...?

Natsle 28 décembre 2021 à 09:51  •   72449

Bien le rebonjour @Isfana. Un plaisir de te lire.

Clivele 28 décembre 2021 à 09:52  •   72450

Tu as même une section entière pour proposer des sorties... qui s'appelle "Sorties". Peu original, mais efficace. C'est caché entre les sections "rencontres" et "forum".

Et les "j'aime pas", c'est ma spécialité. Je suis un peu le schtroumpf grognon d'Apie. Mais d'autant plus curieux de lire les tiens.

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:53  •   72451

Comme j ai deux péniches je me disais que peut-être ...

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:54  •   72452

On commence Clive ?

alors ,j aime pas les cons ...et pourtant on est cerné ...surtout les cons méchants ...les pires ....

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:55  •   72453

Coucou Naths

Isfanale 28 décembre 2021 à 09:56  •   72454

Heu attends Clive ,un peu plus tard ...il me faut m extraire de ma douce errance ...je bouge un peu ;) à plus tard ...et. T inquiète je te fais un j aime pas ,promis ;)

Isfanale 28 décembre 2021 à 10:02  •   72456

Mais comme je suis une vraie bonne nature je préfère m adonner surtout à "aimer" ...c est bien plus constructif ...et tellement stimulant aussi ...je saisis et capture au vol toutes les belles choses qui gravitent autour de moi ...je les attrape délicatement et les attire doucement à moi ...jolie qualité je le crois que cela ...on est ainsi jamais malheureux bien longtemps lorsque l on se remplit de belles choses n est ce pas ...
Toujours saisir les comètes quand elles passent ....la ligne conductrice de toute ma vie ;)

Clivele 28 décembre 2021 à 10:30  •   72459

Je taquinais pour les "j'aime pas". Ici, pas d'obligation (mais parfois du second degré qui ne se remarque pas...). Et oui, le challenge, c'est de se battre pour, et pour ce qu'on aime, plutôt que contre ci ou ça. Ce n'est hélas pas trop la "mode" du moment.

Isfanale 28 décembre 2021 à 10:40  •   72460

j avais bien compris ;)
mais il y aussi beaucoup de choses que je n aime pas et que je ne supporte pas ...
Plutôt des choses que je ne comprends pas en fait ...pas du tout quelques fois ...et moi quand je ne comprends pas ...je tourne en boucle et ne m en sors pas ...j ai du mal à lâcher et à accepter de ne pas comprendre quelque fois ,pire ,à accepter qu il n y a peut-être rien à comprendre non plus parfois :)))
vaste sujet ;)

Laurent...le 28 décembre 2021 à 11:21  •   72462

Et bien, on est tombé sur une mine de j'aime/gems(pierre précieuse pour les non anglo) 😋

Tu as deux péniches ? Et avec un piano dans chacune ???? Note à moi même, il faudrait peut-être que je pense à devenir un homme vénal...

Tu vis dedans du coup ? J'avoue que le concept est séduisant, tu peux faire des supers aménagements, et si je ne m'abuse, ça reste plus abordable qu'une maison. Cependant, j'imagine qu'il y a aussi des contraintes, comme éviter de se la couler douce... Rooo, encore un point pour l'humour...et oui, sa vogue haut...popopo ! ?

Isfanale 28 décembre 2021 à 11:30  •   72463

:)) coucou Laurent ;)
Je ne vis pas sur mes péniches ,à regret ...mais ce sera un autre projet ,futur ...
j ai trop de jouets ,ça ne passe pas :((( pleins d instruments de musique et un piano à queue qu il me faudrait découper en tranche ..,
mais je m y réfugie dès que possible ...
deux vieilles demoiselles de 1920 et 1905 ...de vieilles âmes quoi ...
ces vieux bateaux sont aussi un voyage à eux seuls ...un voyage plus proche mais un bien joli voyage ,oui ,et de très belles rencontres aussi ..,ils font aussi corps avec Dame nature et ça pour moi c est plus que nécessaire ....
il y aurait beaucoup à en dire
ne me branchez tout de même pas trop sur le sujet ;)) la source est intarissable ...

Isfanale 28 décembre 2021 à 11:40  •   72464

L'eau est élément tres étonnant ...fédérateur de beaucoup de choses ...
et le canal est ...ouvert ..,infini ...
je n aime en rien posséder ...pas matérialiste pour un sou ,mais ces bateaux m ont fait un clin d oeil ...ils ont été une rencontre ..,une très jolie rencontre ...et je n ai pas résisté ...j ai été ,pour le dernier,le chercher j usqu en Allemagne ...c est que j ai de la suite dans les idées ...toujours ! ;)
j étais si impressionnée au début ... pour la première fois ,j avais investit seule avec mes petits sous ,dans quelque chose qui me touchait profondément ...impressionnée de l histoire ...du vécu ...et d en être aujourd'hui moi seule responsable ...un peu comme un cadeau placé entre mes mains ,si impressionnée donc que j ai mis par la suite plus de deux mois à oser rentrer dedans ...;)))

Isfanale 28 décembre 2021 à 11:43  •   72465

Bon je m arrête je vais finir par vous saouler avec mes histoires ...désolée ...je me tais ;)
faites la terre ! Mais faites la terre !
vive la poterie !

Isfanale 28 décembre 2021 à 11:51  •   72467

Une péniche et un remorqueur plus exactement ;)

Clivele 28 décembre 2021 à 12:00  •   72468

Moi je vote pour une ivresse sans flacon !

Sinon, je me porte beaucoup beaucoup mieux depuis que je sais qu'il y a des choses que je ne peux justement pas comprendre. Des choses qui ne passent pas via le "canal" du mental, du logique, et même du "verbal". Chacun voit son midi, ça apporte.

Isfanale 28 décembre 2021 à 12:06  •   72469

Oui tu as raison ...moi je suis encore en lutte ...et j ai encore vraiment beaucoup de mal avec ça ...
ne pas comprendre le fonctionnement de quelque chose ,d un comportement principalement est une véritable douleur ...une véritable incompréhension qui me projette dans des réflexions et analyses à n en plus finir ...

Isfanale 28 décembre 2021 à 13:17  •   72474

Hey ,on a le droit de de lâcher, c est vrai ? en jeux de mots divers et variés ...trop cool ! J adore ! Je peux y aller moi aussi alors ;))
je suis nouvelle ...je n osais pas trop ...je me surveillais ...l esprit est bien la chose la plus divertissante qui soit ;)

Abderianle 28 décembre 2021 à 14:23  •   72477

Bienvenue @Isfana aux nombreux messages ! Je suis content que tu aies trouvé un site où les gens sont polis, copains, charmants, agréables, et peut-être même, accessoirement, intelligents (encore que l'intelligence c'est très surfait car depuis que je ne comprends rien je suis plus heureux ; l'intello est toujours le héros de l'histoire --- voyez le film Idiocracy).
L'intelligence s'associe-t-elle d'ailleurs adéquatement à la profondeur des choses, à la douceur simple du monde, à la sensible ouverture et à l'écoute empathique ? Ah, fi, fi, l'intelligence n'est qu'un grand nom pontifical qui n'amplifie pas toujours la voix des vertus plus cardinales. Tiens, la poésie se fait-elle mieux sans intelligence mais avec plus d'esprit ? D'ailleurs "esprit" rime avec "APIE" et on ne sera pas loin d'ouvrir un manoir en T, histoire de prendre un peu plus de perpendicularité quant au QI.
Moui, pour moi, vous savez, la vie est comme une boîte de chocolats... 🤘
Et ça, vous l'aurez noté, ça rime avec Isfana, qui n'en a rien dit. Alors, @Isfana, quelle relation intelligemment spirituelle entretiens-tu avec le (bon) chocolat ? (on devrait concevoir un Quotient pour situer la capacité des individus à apprécier les arômes sophistiqués, comme le thé, le café ou... tiens, Netflix). 😄

herademonsnugle 29 décembre 2021 à 11:16  •   72510

@Abderian et le chocolat ah ah ah c'est une grande histoire d'amour. Je pensais être high level mais je crois qu'il y a une forte concurrence 😄

Bienvenue à toi @Isfana, ta présentation est un régal à lire

Isfanale 29 décembre 2021 à 22:12  •   72528

Coucou, he oui Isfana rime grandement avec chocolat ! comment le savais tu ...tout, sauf une vie sans ....la noblesse et la pureté du sombre cacao ...je me damnerai assurement pour cela ....
Ahhh le sujet de ces multiples intelligences ....vaste ..etendu ...subtile ...et passionnant .....il faudrait assurement toute une vie pour en faire le tour ....
Merci Herademonsnug pour ton clin d oeil de bienvenue et ton tres gentil commentaire ;)

pasPlusKfondle 30 décembre 2021 à 01:35  •   72541

@Isfana bienvenue, quelle joie de vivre, ça fait plaisir :)
quand au fait de tourner en rond sur des comportements qu'on ne comprends pas, je comprends 😄

Isfanale 30 décembre 2021 à 09:34  •   72549

Coucou ! Merci Paspluskfond ;) ce n est pas faux ,ultra vivante la zebrette ;))
oui les incompréhensions sont bien difficiles pour nous ...je n ai pas encore trouvé le véritable lâcher prise mais j y travaille grandement ... il le faut sinon on va finir dingo ...;))
Déjà j ai fait une immense découverte en réalisant il y a peu ...très peu ..que je n étais pas seule ...et qu il y avait une réelle explication à toutes ces différences ...une révélation bouleversante pour moi ,et totalement incroyable !
commr je ne m étais jamais penché sur le sujet ça a été une vraie claque que j ai pris en plein coeur ! Touché ...coulé ...!

Isfanale 30 décembre 2021 à 09:35  •   72550

Désolée pour les fautes de frappe indépendantes de ma volonté


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?