Présentation des nouveaux

Petite présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Petite présentation
Petite présentation
Kaarole 20 janvier 2021 à 19:57

Bonjour à toutes et tous!
Cela fait quelques jours que je me suis inscrite sur ce site et du coup, comme je pense y rester un peu, je décide de faire une petite présentation comme les autres avant moi.
J'ai été diagnostiquée HPI il y a un peu plus de 2 ans maintenant et ca m'a permis de comprendre pas mal de chose mais également de me poser un milliard de questions, d'avoir de nouveaux doutes, de nouvelles craintes; ainsi que de nouvelles envies. Au final, comme c'est arrivé avec la trentaine chez moi, que ce soit le "recrutement" HPI ou juste le fait d'avancer en âge, peu importe, je suis actuellement en phase de démolition/reconstruction/consolidation des restes... Bref, c'est le chantier dans ma vie et dans ma tête, et après une décennie d'horizon plat et de routines installées, c'est plutôt positif! Franchement flippant, souvent dérangeant mais aussi exaltant!
Je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher ici, surement un peu d'ouverture et de sociabilité, aussi une occasion de discuter avec des gens qui auront peut-être des similitudes de fonctionnement ou simplement d'échanger avec des gens ouverts, sympas et je l'espère délicats. J'ai une hypersensibilité émotionnelle assez marquée, donc il y a beaucoup de situations assez anodines ou ordinaires pour la plupart des gens qui me mettent dans des états pas possible. Et inversement, il m'arrive d'être très détachée des situations et d'être tout de suite dans une forme de rationnalisation, contrairement aux gens qui m'entourent.
Je suppose que ce décalage très présent est la base même de l'atypicité.
Niveau interaction, je suis assez verbeuse, j'aime beaucoup les gens qui s'expriment bien et longuement, donc si le coeur vous dit de m'écrire, ne vous astreignez pas à faire dans le court et efficace (ca me rappelle le boulot!), laissez-vous porter et sentez-vous toujours libres!
J'espère qu'on passera tous des bons moments ensemble!
Je ne remets pas les éléments que j'ai déjà renseignés dans mon profil... déjà par flemme et aussi parce que bon, au délà de ne pas forcément être d'un intérêt fondamental nécessitant une redite...

Je vous souhaite le meilleur à toutes et tous !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Juliette...le 20 janvier 2021 à 20:03  •   51251

Bon, désolée mais pour le moment, je ne me sens pas encline à l'envolée. Mais j'ai quand-même bien envie de te souhaiter la bienvenue! 😉

Kaarole 20 janvier 2021 à 20:05  •   51252

Merci beaucoup! 😉

Nevromonle 20 janvier 2021 à 20:53  •   51261

Ah non, on est que des brutes sans coeur ici agrougrou ! 😈
Bienvenue toi !

elsbzhle 20 janvier 2021 à 21:16  •   51267

J'ai un demi-roman "sur le feu" et j'ai envie de le finir avant d'écrire d'autre longue conversation dans l'instant (je suis déjà assez dispersée, là, je trouve), mais à l'occasion, avec plaisir 🙂
Bienvenue en tout cas !

Merlinle 20 janvier 2021 à 21:42  •   51272

Bonsoir...
Le côté amusant de la phase Lego est de pouvoir faire à peu près ce qu'on veut de ces petites briques colorées. Du coup, la reconstruction peut être un exercice créatif de tout premier ordre... le temps de s'apercevoir qu'on n'a pas forcément besoin de construire quelque chose de réaliste pour s'amuser.
Métaphore mise à part, bon courage / bon amusement et bienvenue parmi nous :)

Kaarole 20 janvier 2021 à 21:54  •   51280

Merci de vos messages !
@Merlin, oui j'ai lu quelques uns de tes messages dans les différents forums et tu as l'air d'être quelqu'un de très libre et créatif avec ta propre existence, je ferai peut être comme toi quand je serai grande ??
Pour l'instant, je tâtonne et souvent j'aime pas mais parfois j'adore! Et ces moment valent largement de vivre les autres... Donc on verra!

Bouhhle 20 janvier 2021 à 22:18  •   51288

Salut, bienvenue

Amarle 20 janvier 2021 à 22:33  •   51295

Bienvenue @Kaaro🙂

Kaarole 21 janvier 2021 à 09:04  •   51325

Merci beaucoup !! ?

Leon71le 21 janvier 2021 à 10:10  •   51328

et bien salut @Kaaro ... bienvenue ...
Je suis arrivé ici il y a peu sans trop savoir pourquoi, j'y suis bien je reste un peu, tout est plutôt sympa.
En plus je n'ai aucun doute, tu es verbeuse, tu devrais te plaire ici, il y a de belles histoires. Je ne saurais trop te conseiller par exemple Mr @Bouhh !!! Je suis fan de sa prose ... et bien des autres aussi, sûrement, mais je découvre encore 😄

ZenTooole 21 janvier 2021 à 14:52  •   51352

Bienvenue @Kaaro 🙂

Kaarole 21 janvier 2021 à 21:53  •   51405

Merci beaucoup!!
@Leon71 je note je note!! Merci

Sourceduventle 22 janvier 2021 à 02:08  •   51413

Ou la nuit
commence

se dessine
le soleil

entre-deux parapluies

Rothle 22 janvier 2021 à 02:31  •   51414

Bienvenue @Kaaro.

On associe souvent hyperensibilité à HP, donc a priori ce que tu dis n'est pas étonnant. A ceci près qu'en général on n'insiste que sur cette hypersensibilié, mise à toutes les sauces et dans toutes les circonstances.
Je ne sais pas si ce que tu décris dans ce paragraphe est plus proche de la réalité que la caricature souvent émise.C'est en tout cas plus proche de ma réalité. Même si j'en arive pas forcément au stade " dans tous mes états". Je reconnais bien aussi le recul, le calme voire la placidité, dans des moments stressants, de crise ou pire, qui impacteraient bien plus la plupart.


Amie des pavés, tu devrais trouver de quoi rasassier ton appétit ici.

JeanHuguesle 05 mars 2021 à 10:35  •   54319

Bonjour. J'ai passé 20 ans en Corse et je reviens faire un tour sur le continent. J'habite à La Gaude une belle maison contemporaire que je remets en ordre avant l'arrivée en juin de ma fille qui finie son premier cycle aux beaux arts. Je n'ai guère d'amis sur place et je serai heureux de faire des rencontres. Je me dis que ça sera peut-être plus facile avec des personnes atypiques comme moi. Informaticien, "légèrement" aspi, un peu écolo, partisan de la démocratie directe, les gens "normaux" me font peur. Le confinement me pèse. Avec les beaux jours qui reviennent, profiter de mon jardin et de sa petite vue mer autour d'un BBQ pourrait me tenter. Je suis sans voiture et donc, forcément, c'est plus simple pour moi si on vient chez moi :)

Merlinle 05 mars 2021 à 11:09  •   54322

Bonjour et bienvenue @JeanHugues. Ici, la "norme" c'est de ne pas y être ;)

Juliette...le 05 mars 2021 à 11:35  •   54326

Bienvenue Jean-Hugues! 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?