Présentation des nouveaux

Peut-être une nouvelle vie

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Peut-être une nouvelle vie
Peut-être une nouvelle vie
Hexale 23 septembre 2025 à 19:36

Bonjour,

Ce n'est pas mon style de parler de moi, et encore moins sur un forum. Mais aujourd'hui, à 50 ans, j'en ressens le besoin, et je pense qu'ici est le bon endroit pour m'exprimer. Après toutes ces années passées à me sentir différent des autres, je pense enfin avoir compris qui je suis.

J'ai changé de responsable dans mon entreprise et j'ai passé mon entretien annuel avec lui récemment. Il m'a indiqué, à sa manière, que je n'étais pas comme les autres. Il a vu que j'avais une soif incessante d'apprendre de nouvelles choses et il souhaitait que j'en fasse profiter l'entreprise en faisant une présentation régulière de mes nouvelles connaissances. Je lui ai répondu que ce n'était pas mon genre de me mettre en avant. Ce à quoi il m'a répondu que j'intéressais beaucoup plus de personnes que je ne le pensais, et qu'elles étaient demandeuses.

Cette phrase a résonné dans ma tête pendant plusieurs jours, moi qui pensais ennuyer mes collègues. Le même week-end, il y a eu une émission sur les HPI, et j'ai trouvé qu'il y avait des points communs avec moi. J'ai donc commencé mes recherches sur Internet et je suis tombé sur le terme "multipotentiel". Ce fut une révélation pour moi , tout s'expliquait comme par magie. Tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, toutes les difficultés que je peux rencontrer au quotidien, avaient maintenant un sens.

J'espère maintenant, en ayant pris connaissance de cela, que c'est le début d'une nouvelle vie pour moi. J'ai pris rendez-vous avec un psychologue, chose que je n'aurais même pas envisagée il y a encore une semaine, n'aimant pas parler de moi et de mes sentiments. Je me suis également inscrit sur ce site pour pouvoir échanger avec vous sur les difficultés que je rencontre au quotidien et savoir comment vous les gérez.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Merlinle 24 septembre 2025 à 11:15  •   128559

Bonjour !
J'espère que vous trouverez ici des conversations qui vous motiveront.
Bienvenue :)

VFRX1200le 24 septembre 2025 à 11:28  •   128560

Bienvenue

Malkav_ATWle 24 septembre 2025 à 12:54  •   128562

Bonjour et bienvenue,

Attention avec la consultation psy. Malheureusement peu de thérapeutes sont compétents sur ces thématiques.
S'il y a de la culpabilisation (genre "non mais si vous n'allez pas vers les autres c'est juste un manque de confiance.") il conviendra de changer, et vite.

Cecicelale 24 septembre 2025 à 14:22  •   128564

Bonjour @Hexa
Je te souhaite que cela t apporte un nouvel élan positif !

Hexale 24 septembre 2025 à 20:49  •   128573

@Merlin :
Je l'espère également.

@Malkav_ATW :
Merci pour le conseil, mais t'inquiète pas, je ne vais pas m'éterniser avec si je m'aperçois qu'elle ne me comprend pas et qu'elle ne peut rien m'apporter. Ce n'est pas impossible que je ne fasse qu'un seul rdv, ce que je ne souhaite pas, car j'ai au moins 47 ans de ma vie à lui raconter, ça risque d'être un peu juste 😀

@Cecicela :
Merci. Découvrir que je suis probablement multipotentiel, et pouvoir enfin mettre un nom sur mon comportement, ça me fait déjà un bien fou.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?