Présentation des nouveaux

Premiers pas dans votre nuage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Premiers pas dans votre nuage
Premiers pas dans votre nuage
Beeabeillele 12 janvier 2021 à 20:33

Bonjour à tous et toutes, j'ai cru voir qu'ici nous sommes une petite communauté qui m'a l'air rassurante au plaisir de me présenter, si quelqu'un veux parler MBTI je saurai sortir de ma cachette par exemple ou de la nature environnante ou de la psychologie etc ??

Juliette...le 12 janvier 2021 à 20:44  •   50633

Bienvenue @Beeabeille! 🙂

Beeabeillele 12 janvier 2021 à 20:47  •   50635

😀

Nevromonle 12 janvier 2021 à 21:07  •   50640

Hello !
Je ne suis pas expert en psychologie, ni en nature en général, ni au sujet "de la" MBTI, mais cela m'intéresse ! As-tu des points ou sujets qui te parlent en particulier? Quelles sont tes derniers étonnements, trouvailles et recherches personnelles à ces sujets?
(je tombe souvent sur le profil d'INFP quand je fais le test)
Bienvenue.

Merlinle 12 janvier 2021 à 21:11  •   50641

Bonjour @Beeabeille, et bienvenue sur les forums !

Vu que cela t'intéresse, il y a un fil consacré au MBTI :

https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/profil-mbti-15459

Beeabeillele 12 janvier 2021 à 21:21  •   50643

En vous remerciant @Merlin 😀

Amarle 12 janvier 2021 à 22:39  •   50653

Bienvenue @beeabeille 🙂

Beeabeillele 12 janvier 2021 à 22:57  •   50654

@Nevromon bonsoir excuses moi je n'ai pas vu ton post, alors si tu n'es pas sûr de ton type il faille connaître les 8 fonctions cognitives existantes et nous en avons 4 plus 4 ombres. Mais la nous resterons sur les 4 premières (ce ne sont pas les lettres)
Moi je suis ISTP : les fonctions sont Ti Se Ni fe


Avant je me pensais INFJ : fonctions Ni fe Ti Se
Car j'avais en effet ces fonctions les même mais je les avais pas mis dans le bon ordre et comme j'ai fait mon test à l'âge adulte j'étais en plus dans ma 3 ème fonction Ti (chaque fonctions arrive à des tranches de vie : enfance adolescence adulte adulte +) donc je pensais que ma fonction la plus maîtrisé était la Ni donc comme je ne suis pas intj (l'autre type qui a du Ni en fonction dominante) et que mon Ni vient d'arriver j'ai recreusé dans mon enfance qui étais je ? Avant bien avant. Cela a répondu à mes questions enfance comme une INTP (la encore je me suis dit ça bloque mais vers l'adolescent la ou est ma deuxième fonction ça ne correspond pas) mais j'etais plus active qu'une INTP (qui est plus dans son monde à lire faire des activités mentale) alors que moi je bricolait faisait du vélo me bagarrai (Se) donc avec INTP et ISTP il y a Ti dom, du coup cela me donne Ti se ni fe. C'est Qfd mais pour comprendre cela et contourner l'effet barnum il faut vraiment ne pas hésiter à demander aux gens qui te connaisse. Et comme je suis maladroite je me pensais plus mentale N (le côté aspie) mon Se était présent juste plus lent, et je suis plus organisée qu'une P car j'ai mes rituels Çasonnait J. Voilà un blog intéressant c'est l'antre de la chouette

elsbzhle 12 janvier 2021 à 23:02  •   50657

Wow. Bienvenue et merci pour ce paragraphe surréaliste (mon ressenti 😉 ) qui me donne envie de creuser pour comprendre de quoi qu'c'est qu'vous côsez...

Maele 12 janvier 2021 à 23:29  •   50664

Bienvenue 😄

Beeabeillele 12 janvier 2021 à 23:33  •   50665

😀 merci de vos messages, oui surréaliste c'est le mot je suis pas très douée pour faire comprendre ce que j'ai mis 4 mois à comprendre mais c'est tellement intéressant ce truc MBTI 😴

Nevromonle 13 janvier 2021 à 09:10  •   50667

Ooooh, merci !
Lorsque j'étais physiquement enfant, en effet, je me souviens que mon comportement était vraiment plus différent, notamment bien plus extraverti, énergique, etc...je n'avais peur de personne (et on ne peut plus du tout dire que ce soit le cas, aujourd'hui :/ ). Bref : donc l'un de tes conseils, si j'ai bien compris, serait de refaire le test de premier niveau en se mettant dans son fonctionnement antérieur?

Beeabeillele 13 janvier 2021 à 12:14  •   50670

@Nevromon de rien 🙂
Alors oui comme moi enfant sage studieuse mais peur de rien à l'adolescence 12/13 ans étant donné que je ne comprenais pas les comportements sociaux j'étais maladroite j'étais un garçon manqué, qui continuait de collectionner des cartes magics avec ses potes mec 😄
J'arrête avec ma vie, en faisant le test cela ne donnera pas ton type réellement mais t'aidera à cerner tes lettres (introvertie ou extravertie/prise de décision via les émotions ou via une logique..) mais ce que tu es aujourd'hui donc l'évolution de ton enfance, ton adolescence ainsi de suite est à prendre en compte.
De plus, il y a des comportements que l'ont a qu'au travail, forcer de faire d'une certaine façon on peut être une P très organisée (perso à la fac j'étais très organisée pour mes partiels les révisions les prises de cours, en dehors je suis là première à procrastiner si c'est mon choix je me sens plus à l'aise)
Je pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus mais je posterai des liens sur le forum concerné tiens!
Bonne introspection à toi!

Nevromonle 13 janvier 2021 à 12:38  •   50671

(ahhh, les cartes Magic...tu en as encore? )
Je crois que je saisis un peu les lettres et ce que cela implique. As-tu fait, ou connais-tu le "deuxième niveau" du MBTI?
(volontiers, concernant les liens)
J'ai été visiter le blog de l'antre de la chouette : j'ai encore du mal à y retrouver des informations, mais j'y approfondirai les recherches.

Beeabeillele 13 janvier 2021 à 12:53  •   50672

Non lol plus de cartes magics 🙁 lol.
Et bien non pas fait le deuxième niveau, mais d'autres test très complets qui me donne intp ou intj donc vraiment il faut bien connaître les fonctions et quand tu es I ta première fonction sera introverti la seconde extravertie la suivante intro la dernière extra. On ne peux changer cela
De plus tu as deux fonctions de décision et deux fonctions de perception. Je les posterai en fin de journée (liens) bonne après midi !

Clivele 13 janvier 2021 à 13:06  •   50673

Roh, les cartes magic... j'en ai eu aussi, une pelleté, ça rappelle les tournois, l'époque du lycée.

Bienvenue @Beeabeille. 🙂

Beeabeillele 13 janvier 2021 à 13:14  •   50675

Merci 😀

Melusinele 13 janvier 2021 à 20:27  •   50697

Bonjour @Beeabeille,
Si tu as envie de discuter Nature, je suis partante 🙂 ... La psychologie ça m'intéresse beaucoup aussi, mais comme pour trop d'autres choses, mes connaissances sont très limitées

Beeabeillele 13 janvier 2021 à 20:33  •   50698

@Melusine oui avec plaisir ! Je t'ajoute et la psy on en apprend tous les jours 😉

Piotreck56le 14 janvier 2021 à 14:54  •   50721

Salut a toi madame labeille... moi jaibfait le mbti... je suis l'inspirateur... je donne les idees aux autres, je leur fais profiter de mon imagination arborescente... souvent au premier abord elles peuvent paraitre folles, décalées... mais elles sont justes parfois novatrices...

Beeabeillele 14 janvier 2021 à 15:00  •   50722

Coucou le partage c'est la vie ! 😄

Piotreck56le 14 janvier 2021 à 15:48  •   50726

Jai retrouver mon mbti.... ENFP... ca me correspond tres bien...

elsbzhle 14 janvier 2021 à 18:39  •   50735

Je suis INFP. Je m'y reconnais bien.

elsbzhle 14 janvier 2021 à 18:40  •   50736

Encore merci Beeabeille 🙂

Beeabeillele 14 janvier 2021 à 18:56  •   50737

Ho je n'ai pas fait grand chose 😄 sympa NF sont en général mes meilleures amis 👍

Abderianle 18 janvier 2021 à 21:41  •   51076

Salut @Beeabeille.

Moi je sais qu'il faut partout être S.M.A.R.T
Mais sur mon canapé je mange des M&M's
C'est que dans la vie je suis seul je m'adapte ;
Au programme je fais toujours comme j'aime, si
C'est pas dans le fascicule des fiches de MBTI
C'est pas grave sur M6 aussi je découvre la vie
Et quand las je zappe sur les anges de la télé
Je me dis que j'ai toujours plus de cases qu'eux
Alors je cause gentil même si je suis un peu fêlé
Parce qu'au fond n'est pas fou qui veut.

Beeabeillele 18 janvier 2021 à 21:48  •   51078

C'est pas faux 😴

Syljau17le 20 janvier 2021 à 20:40  •   51258

Bienvenue, beeabeille
Au plaisir d échanger

Beeabeillele 21 janvier 2021 à 16:01  •   51367

Merci 🙂

Cactuslunairele 10 juillet 2021 à 18:22  •   63591

Bonjour tout le monde c'est "beeabeille" je suis revenue mais mon pseudo a quelque peu changé.

je fait un re dans ce topic ?

zozottele 10 juillet 2021 à 20:26  •   63594

Oui pas de soucis,re bienvenue alors!😄

Juliette...le 10 juillet 2021 à 21:07  •   63599

Bienvenue! 🙂

Abderianle 11 juillet 2021 à 23:04  •   63659

@Cactuslunaire ?
J'aime le concept ! Re-, donc !
Mais est-ce que, comme les Pokémon, tu auras encore un autre stade d'évolution ? Genre... mh... après l'insecte et le végétal... heu... "GypseCéleste" ? 😉

Nevromonle 12 juillet 2021 à 15:09  •   63693

Gypse céleste, ce serait un pokémon de type Roche/Vol. :hum:
Rebienvenue !

Cactuslunairele 22 novembre 2021 à 16:53  •   69621

😀 Bonjour à tous et bien j'aimais mieux cactus car je suis dure au coeur tendre puis lunaire c'est bien la nuit que mon cerveau est plus en marche. Non là je ne change plus j'avais un bug pour retrouver mon mail donc la c'est bon je ne change plus parfois je part si besoin mais je ne pense plus repartir j'espère que vous allez tous bien 😉

Annellriole 21 décembre 2021 à 16:02  •   72058

Bienvenue. Si tu veux parler de nature, Je Suis là.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?