Présentation des nouveaux

Présentation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Présentation des nouveaux
  4. Présentation
Présentation
PrTournesolle 13 août 2020 à 19:19

Bonjour à tous,

Une amie m'a parlé de ce site mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, ni même ce que je cherche exactement. On verra bien.

Je suis passionnée de littérature, de musique, de langues et d'histoire. J'ai des intérêts très spécifiques (ou "restreints") sur lesquels je pourrais discourir des heures durant, mais ça n'intéresse personne à part moi (exemples : je suis une encyclopédie sur les Choeurs de l'Armée rouge ainsi que sur "The Avengers" - pas Marvel, mais la série britannique des année 60).
J'ai d'autres intérêts, mais tous fort éloignés de la culture mainstream.

J'ai 32 ans, je suis prof et Asperger (non, ce n'est pas incompatible, juste fatigant, mais j'adore mon métier). Je l'ai appris récemment. Le diagnostic fut tardif car j'ai très vite développé des stratégies pour compenser. Cela ne m'empêche pas d'être distante avec la plupart des gens ou d'être encore beaucoup trop franche (je suis physiquement incapable de mentir ou de me montrer hypocrite : soit je dis la vérité, soit je me tais). Je ne sais juste pas appliquer les codes sociaux ni exprimer mes émotions. C'est chiant. C'est comme ça.

J'espère trouver ici des gens ouverts d'esprit et qui prendront le temps de me connaître avant de me juger.

Merci de m'accueillir ici et bonne soirée à tous.

Juliette...le 13 août 2020 à 19:39  •   44662

🙂 Bienvenue!

patrickle 13 août 2020 à 19:44  •   44663

Saut Pr,
prof et asperger : l'un est fatigant et pas reconnu à sa valeur, l'autre est une caractéristique psychologique.

on prendra le temps de te connaitre mais pour te juger, ça désolé, on n'a pas le temps, on a d'autre chose à faire.

A+

PrTournesolle 13 août 2020 à 19:57  •   44665

Merci à vous.